Back to the index page  
Prépa pour Pra Loup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rikimata13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 15/06/2011 09:30:26    Sujet du message: Prépa pour Pra Loup Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Slt à tous,
Je me prépare pour un week-end à pra loup, je compte partir avec mon Spé enduro 150/140, est-il là une bonne idée ou est-il préférable de me louer un bike là-haut?
Si je dois louer un bike savez-vous combien et louent-ils des protections avec? Si je monte avec le mien quel monte de pneus dois-je faire? Est- ce suffisant 2.30 AV/AR?

PS: Sur ce wweek-end du sam/dim en juillet je pourrais proposer peut-être une ou deux places, a voir dans un prochain post.
VIP
VIP

MessagePosté le: 15/06/2011 09:40:44    Sujet du message: Prépa pour Pra Loup Répondre en citant
Oui tu pourras t'amuser avec ton spé ! une loc en station faut compter au moins 50€ la journée pour un bike . Si tu as deja des 2.3 c'est bon mais si tu dois en acheter MP Arrow
Visiter le site web du posteur
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 15/06/2011 09:47:19    Sujet du message: Prépa pour Pra Loup Répondre en citant
Tout dépend de ton niveau, il y a de très belles pistes (DH) à Praloup, elles sont assez pentu (même les bleus) et cassantes par endroit, si tu veux en profiter un max anticipe ton choix de pneus et surtout la taille de tes disques, sinon loue un bike de DH haut de gamme pour en profiter un max...

MessagePosté le: 15/06/2011 11:25:16    Sujet du message: Prépa pour Pra Loup Répondre en citant
Pilou a écrit:

Oui tu pourras t'amuser avec ton spé ! une loc en station faut compter au moins 50€ la journée pour un bike . Si tu as deja des 2.3 c'est bon mais si tu dois en acheter MP Arrow
Slt Pilou, t'en perds pas une!!! Very Happy non j'ai!!!
Au fait super les plaquettes céramiques quelle niaque!!! :siffle

MessagePosté le: 15/06/2011 11:31:28    Sujet du message: Prépa pour Pra Loup Répondre en citant
balistos_13 a écrit:

Tout dépend de ton niveau, il y a de très belles pistes (DH) à Praloup, elles sont assez pentu (même les bleus) et cassantes par endroit, si tu veux en profiter un max anticipe ton choix de pneus et surtout la taille de tes disques, sinon loue un bike de DH haut de gamme pour en profiter un max...
Slt Balistos
Ok, j'ai des disques 185/ 203 mais faut dire que j'y vais pour la toute première fois j'avais oublié de dire que je n'ai aucune expérience de la DH pure, donc j'irais au pas. C'est pour cela que j'hésite à louer sans une première base!
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 15/06/2011 11:52:50    Sujet du message: Prépa pour Pra Loup Répondre en citant
BOUA faut arreté de stressé!! c'est pas de la DH pure!!! c'est roulant la plupart du temps et tu peut roulé au rythme que tu veut.....

te fait pas de stress , c'est juste au bras et au mains que tu risque d'avoir mal en milieu de journée..... quand t'a pas l'habitude en general ca se passe comme ca.
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 15/06/2011 12:06:09    Sujet du message: Prépa pour Pra Loup Répondre en citant
moi je me sentirais bien une cession a praloup si ta une place pour moi d'ici la je serais preneur Very Happy

MessagePosté le: 15/06/2011 12:08:56    Sujet du message: Prépa pour Pra Loup Répondre en citant
Il y a 3 pistes de coupe du monde DH master à Praloup...elles sont belles mais assez raide et assez cassantes par endroit, il y a aussi le bike park tracé par JM BAYLE et la zone free ride tracée par Taillefer il me semble, là c'est raide, c'est très très raide, donc si tu veux jouer sur les bleus et les vertes (qui ont pas mal de pente malgré tout) prends ton spé, si tu veux tenter de la piste de DH et du saut, puisque tu débutes, loue un DH...

PS : qui peut le plus, peut le moins, le contraire ne marche pas...
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 15/06/2011 12:50:32    Sujet du message: Prépa pour Pra Loup Répondre en citant
Clair, te stresse pas, une piste de DH, c'est ni plus ni moins qu'une piste d'enduro en plus pentue, plus cassante et plus technique, mais ca se fait....
Après le choix du vélo va etre relatif au plaisir et a la vitesse de rouler..

Avec un vrai DH, tu n'aura pas mal aux bras au bout de 3 descentes, tu vas pouvoir descendre relativement vite et et faire plaize toute la journée... Avec ton enduro, tu vas plus souffrir physiquement, tu ne pourras pas faire TOUTES les pistes, la double noire est quand meme a reserver aux pilotes enduro chevronés par exemple..... et surtout tu vas mettre dans la gueule de ton bike, alros qu'avec un DH de loc, tu t'en tappes, si tu casses, il répare et ca repart...

Voila, je rejoins donc Balistos, mais en un peu moins catégorique.

MessagePosté le: 15/06/2011 14:02:57    Sujet du message: Prépa pour Pra Loup Répondre en citant
rambo_om a écrit:
Clair, te stresse pas, une piste de DH, c'est ni plus ni moins qu'une piste d'enduro en plus pentue, plus cassante et plus technique, mais ca se fait....
Après le choix du vélo va etre relatif au plaisir et a la vitesse de rouler..

Avec un vrai DH, tu n'aura pas mal aux bras au bout de 3 descentes, tu vas pouvoir descendre relativement vite et et faire plaize toute la journée... Avec ton enduro, tu vas plus souffrir physiquement, tu ne pourras pas faire TOUTES les pistes, la double noire est quand meme a reserver aux pilotes enduro chevronés par exemple..... et surtout tu vas mettre dans la gueule de ton bike, alros qu'avec un DH de loc, tu t'en tappes, si tu casses, il répare et ca repart...

Voila, je rejoins donc Balistos, mais en un peu moins catégorique.

Sans vouloir être catégorique, tu me le prêtes quand ton demo qui prend la poussière pour faire joujou à Praloup ?

MessagePosté le: 15/06/2011 16:23:00    Sujet du message: Prépa pour Pra Loup Répondre en citant
je confirme yen a une qui FAUT PAS PRENDRE... lol sous peine de voir tes freins prendre feu.... et toi te mangé un arbre... lol

MessagePosté le: 15/06/2011 22:49:41    Sujet du message: Prépa pour Pra Loup Répondre en citant
Alors si je récapitule, Je prends mon spé sur des vertes et bleu où je vais finir la journée les bras cassés sans avoir pris mon pied! Embarassed
Ou, Je prends une location je galère un peu pendant 2 heures, et je peux jouer sur le reste de la journée sur d'autres pistes sauf une! Et la du coup pas de casse, pas de regret pour la journée c'est ça? Very Happy
Personne m'a dit si dans la loc il y avait les protec?
Merci pour vos réponses sulfureuses à souhait! on voit les chauds bouillants de la DH

MessagePosté le: 15/06/2011 22:56:44    Sujet du message: Prépa pour Pra Loup Répondre en citant
rikimata13 a écrit:
Alors si je récapitule, Je prends mon spé sur des vertes et bleu où je vais finir la journée les bras cassés sans avoir pris mon pied! Embarassed
Ou, Je prends une location je galère un peu pendant 2 heures, et je peux jouer sur le reste de la journée sur d'autres pistes sauf une! Et la du coup pas de casse, pas de regret pour la journée c'est ça? Very Happy
Personne m'a dit si dans la loc il y avait les protec?
Merci pour vos réponses sulfureuses à souhait! on voit les chauds bouillants de la DH

Oui il te prête les protecs avec le bike....pour la loc va chez Verdier Sports (en haut de la station, au pied des pistes) ils ont du rocky mountain bien haut de gamme...

http://www.twinner-praloup.fr/fr/services/location-de-vtt

MessagePosté le: 15/06/2011 22:57:46    Sujet du message: Prépa pour Pra Loup Répondre en citant
finger13 a écrit:

moi je me sentirais bien une cession a praloup si ta une place pour moi d'ici la je serais preneur Very Happy

Je vais faire une proposition de sortie correspondante à mon profil, soit sur l'info quand il le faut!!! demain ou après demain!

MessagePosté le: 15/06/2011 23:00:56    Sujet du message: Prépa pour Pra Loup Répondre en citant
Ok balistos j'adore les rocky ! je viens de t'as part pour gratter! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Le budget tu connais? forfait+ loc+ ? =

MessagePosté le: 15/06/2011 23:05:57    Sujet du message: Prépa pour Pra Loup Répondre en citant
rikimata13 a écrit:
Ok balistos j'adore les rocky ! je viens de t'as part pour gratter! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

regardes le lien que j'ai mis....

MessagePosté le: 15/06/2011 23:12:30    Sujet du message: Prépa pour Pra Loup Répondre en citant
balistos_13 a écrit:

rikimata13 a écrit:

regardes le lien que j'ai mis....

C'est pour ça! je vais me coucher :siffle Bon je compte 100€ la journée pour descendre! wouais! Cool Je vais pas le faire tous les week-end aprés tout!
Allez à demain! merci

MessagePosté le: 18/12/2017 14:33:17    Sujet du message: Prépa pour Pra Loup
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation