Back to the index page  
Raid des Chemins du Soleil - Villard de Lans à Gap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpr31
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 09/06/2011 15:36:50    Sujet du message: Raid des Chemins du Soleil - Villard de Lans à Gap Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Quel raid magnifique !
on m'avait dit, il y a pas mal de parties roulantes...et bien => pas du tout => du vrai Vtt avec des séquences sentiers incroyables ! youpie
Etape1 Villard de Lans à Luc en Diois 103km d+3050m d-3500m
avec 25km non stop de sentes tourdues et m^me exposées par le Col Rousset (après avoir traversé le Vercors), via les longs sentiers en balcon de la Glandasse....du big Vtt !
Vidéo du J1 ici => déconseiller pour ceux qui ont le vertige chaud !

Vidéo départ de l'étape de nuit des Elites ici

ne me demandait pas comment il s'y prend pour se gauffrer...m^me au ralenti pas d'explication Shocked

Reportage photos ici en attendant les autres étapes...
http://www.plani-cycles.fr/detail_cra.php?idCr=998&origDetailCr=0
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/06/2011 20:27:55    Sujet du message: Raid des Chemins du Soleil - Villard de Lans à Gap Répondre en citant
Très beau parcours semble t'il sur la première vidéo.

Comment il fait le gars pour s'y mettre au début de la deuxième
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 13/06/2011 10:23:04    Sujet du message: Raid des Chemins du Soleil - Villard de Lans à Gap Répondre en citant
j'ai pas compris non plus comment il se prend sa boite chaud !
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 13/06/2011 10:46:11    Sujet du message: Raid des Chemins du Soleil - Villard de Lans à Gap Répondre en citant
Wouha!!! chaud ! Et dire que je ne pourrais pas le faire j'ai le vertige, et quand je regarde les balcons même en vidéos j'ai l'œil qui tourne. Superbe raid, t'as du vraiment apprécié, mais c'est peut-être pas aussi technique qu'enduro, mais faut rester concentrer jusqu'au bout,non?
Par contre je vois que ça bouchonne souvent, c'est pas évident de passer suivant les endroits, affolant! Shocked
Jp, bravo pour ta participation.  

MessagePosté le: 14/06/2011 15:02:06    Sujet du message: Raid des Chemins du Soleil - Villard de Lans à Gap Répondre en citant
Merci les gars !

Je confirme les sentiers ne sont pas très techniques (pas du niveau d'un enduro: rien de méchant globalement...après c'est du Vdm..il y a toujours quelques passages tendus)...bien que beaucoup de riders soient à pied à cause peut être du sol glissant ? Twisted Evil mais il faut avouer qu'il y a beaucoup de gars des pays avec moins de reliefs (Belgique...) donc assez faible dans l'engagement (car franchement je ne comprenais pas parfoispourquoi ils étaient à pied...? Evil or Very Mad )
Pour ne pas bouchonner sur le début des étapes, il faut avoir les moyens de partir devant...m'enfin vu les distances et d+...il ne faut pas se griller non plus...(de toute manière ces Belges sont de gros rouleurs => ils sont donc devant au départ...)
au bout de quelques km la sélection et l'étalement s'effectue ...dans les descentes un peu plus pentues...il suffit de s'annoncer pour que les gars à pied s'écartent facilement...

Le faire en raid organisé:
avantages: permet d'avoir le confort de la logistique, du balisage et des ravitos ...+ possibilité d'une assistance rapide en cas de pépin
(rare bouchon finalemnt et avec le balisage réel plaisir au pilotage avec un visuel extra pour le choix des sentes...vavavoum sans se poser de question yes !)
+ normalement ces sentiers sont très fréquentés par les pédestres...là j'ai l'impression qu'ils avaient fui ces sentiers utilisés toute la journée par les gars du Chemin du soleil (gros différentiel de vitesse entre les elites et les derniers des randos !)

inconvénients Raid: un peu plus de monde dans les sentiers = rare bouchon, et surtout le critère météo non choisi...on prend ce que nous donne le ciel..

Franchement niveau Vtt, c'est du tout bon les sentiers sont excellents => je ressigne en 2012...
cela demande malgré tout une bonne préparation pour apprécier la totalité...la distance et déniv proposés sont déjà un sacré critère de sélection...les gars présents avancent bien....surtout en début d'étape Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 09:11:41    Sujet du message: Raid des Chemins du Soleil - Villard de Lans à Gap
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation