Back to the index page  
Btwin plus fort que YETI
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
balistos_13

MessagePosté le: 08/07/2011 14:08:25    Sujet du message: Btwin plus fort que YETI Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Philail a écrit:
merci, mais les modes d'emplois précédents sont où ?
pour le traitement kashima, Cédric de O2 bicycle m'a dit que cela rendait les amortos très sensibles et que "pompage" revenait (j'ai mis des "" car il ne faut pas confondre pompage (= pour moi à une entrée en résonance) et déplacement trop important de la suspension, le tout sous le coup de pédale !

Ah?? Eh ben voilà pourquoi ils redescendent les valeurs de ratio alors, Yeti a dû caler son ratio en fonction du kashima....sinon pour le pompage c'est pas forcément une entrée en résonance, si ta cinématique engendre une compression ou un étirement de l'amorto, le phénomène va se répéter à chaque coup de pédale (on ne pédale pas rond donc il y a des pics d'efforts) ce n’est pas une mise en résonance c'est juste une point de pivot mal placé...
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/07/2011 14:33:12    Sujet du message: Btwin plus fort que YETI Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
.....faut rouler et savoir régler son bike à sa morphologie (il est là le vrai problème à mon avis )...

et oui dans 99% des cas , c'est là tout le problème .........l'humain ..... et ce n'est pas lié qu'au vélo :siffle :siffle
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 08/07/2011 14:48:34    Sujet du message: Btwin plus fort que YETI Répondre en citant
Steph13 a écrit:
balistos_13 a écrit:
.....faut rouler et savoir régler son bike à sa morphologie (il est là le vrai problème à mon avis )...

et oui dans 99% des cas , c'est là tout le problème .........l'humain ..... et ce n'est pas lié qu'au vélo :siffle :siffle

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/07/2011 14:54:41    Sujet du message: Btwin plus fort que YETI Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Philail a écrit:
Je repose ma question :
Et p/r à un El 140 ?
Comme je ne sais pas récupérer l'info sur le site espagnol et comparer les bikes qui m'intéressent, je demande au grand chef (en plus je n'ai pas trouvé le mode d'emploi pour interpréter les courbes).
j'ajoute que je suis demandeur pour un mode d'emploi d'interprétation des courbes.

Je n'ai pas les courbes de l'EL140...pour les courbes, je vais résumer :
- si anti-squat aux alentours de 100% selon le rapport de vitesse (ça dépend du rapport plateau/pignon), alors aucune interaction entre pédalage et suspension, donc pas de pompage
- si anti-squat très supérieur à 100%, le pédalage tend à étirer la suspension, donc l'arrière du vélo se lève et l'avant se comprime (ex mondraker dune qui semble coller le sol mais motrice à mort et exception des EL parce que la roue recule sur les premiers centimètres, donc le recul de la roue bloque l'effet notoire du pédalage, donc la suspat se bloque quand tu es sur la selle, par contre en danseuse il fait le yoyo)
- si anti-squat très inférieur à 100%, le pédalage tend à comprimer la suspension arrière, donc l'arrière s'enfonce et l'avant se lève. Vu les progrès réalisé sur l'hydraulique, il semble que les fabricants aient réussi à isoler la réponse des amortos sur la plage de fréquence de pédalage, donc avec le recul je pense qu'à choisir entres trop d'anti squat et pas assez je choisirai pas assez...

Pour le brake squat et la progressivité des suspat, la suite au prochain épisode (surtout que ça fait 10 fois minimum que je rédige "le mode d'emploi" et j'avoue que je sature un peu, je fais l'effort parce que c'est toi )

merci bastient pour la précision , tu n'avais pas été si précis pour l'anti squat dans tes précédants post ( ou alors j'ai dû en rater Embarassed Embarassed Embarassed )

si un jour tu veux faire un beau post la dessus , tu me l'envoi en mp et je le post it .....
gilv13

MessagePosté le: 25/08/2011 11:53:36    Sujet du message: Btwin plus fort que YETI Répondre en citant
http://www.purebike.fr/fr/cadre-yeti-sb-66-alu-a2636.html

Ben voilà, encore plus cher que le nouveau Méta AM...
Trek n'est pas si cher que ça au final :siffle

loran

MessagePosté le: 25/08/2011 12:24:49    Sujet du message: Btwin plus fort que YETI Répondre en citant
3,17kg avec amorto
Visiter le site web du posteur
gilv13

MessagePosté le: 25/08/2011 12:25:19    Sujet du message: Btwin plus fort que YETI Répondre en citant
C'est lourd?

loran

MessagePosté le: 25/08/2011 12:28:57    Sujet du message: Btwin plus fort que YETI Répondre en citant
correct, mais pas non plus dans la moyenne basse, me semble...
gilv13

MessagePosté le: 25/08/2011 12:31:26    Sujet du message: Btwin plus fort que YETI Répondre en citant
Combien il pèse le comment sale mais t'as à aime?

Dernière édition par gilv13 le 25/08/2011 14:33:38; édité 1 fois
loran

MessagePosté le: 25/08/2011 12:38:57    Sujet du message: Btwin plus fort que YETI Répondre en citant
3,5 : tout le monde critique : c'est trop loooooooooourd ! Neutral

béh faut se sortir les doigts du cul !!
gilv13

MessagePosté le: 25/08/2011 12:40:05    Sujet du message: Btwin plus fort que YETI Répondre en citant
T'es assez porté sur l'anus en ce moment... Tu veux nous dire quelque chose? :siffle

loran

MessagePosté le: 25/08/2011 12:47:09    Sujet du message: Btwin plus fort que YETI Répondre en citant
gilv13 a écrit:
T'es assez porté sur l'anus en ce moment... Tu veux nous dire quelque chose? :siffle

j'aime tes sphincters anaux ! Cool
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 25/08/2011 13:05:20    Sujet du message: Btwin plus fort que YETI Répondre en citant
P/r aux prix auxquels Yeti - en France - nous avait habitué, ce n'est pas cher mon fils. Par contre le Meta lui change de cour et veut aller chez "les grands", du moins en terme de coût. Et là les places sont chères Razz
loran

MessagePosté le: 25/08/2011 13:08:19    Sujet du message: Btwin plus fort que YETI Répondre en citant
Philail a écrit:
P/r aux prix auxquels Yeti - en France - nous avait habitué, ce n'est pas cher mon fils. Par contre le Meta lui change de cour et veut aller chez "les grands", du moins en terme de coût. Et là les places sont chères Razz

Commencal a déjà surpassé toutes les marques d'un point de vue classe, et efficacité Smile
Ils peuvent bien rivaliser niveau prix... (même si ça m'arrange pas :siffle )
gilv13

MessagePosté le: 25/08/2011 15:42:32    Sujet du message: Btwin plus fort que YETI Répondre en citant
loran a écrit:
3,17kg avec amorto

Lu sur VV : "on est pas à 3.17kg! Poids vérifié: 3.47kg sur le modle en taille M de mon shop" (un gars de Grenoble). Donc même poids que Meta AM.

loran

MessagePosté le: 25/08/2011 16:21:06    Sujet du message: Btwin plus fort que YETI Répondre en citant
gilv13 a écrit:
loran a écrit:
3,17kg avec amorto

Lu sur VV : "on est pas à 3.17kg! Poids vérifié: 3.47kg sur le modle en taille M de mon shop" (un gars de Grenoble). Donc même poids que Meta AM.

ouuuuh, la honte, il est lourd ! c'est de la merde !
matteo13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 25/08/2011 18:40:20    Sujet du message: Btwin plus fort que YETI Répondre en citant
gilv13 a écrit:
http://www.purebike.fr/fr/cadre-yeti-sb-66-alu-a2636.html

Ben voilà, encore plus cher que le nouveau Méta AM...
Trek n'est pas si cher que ça au final :siffle

Ah oui quand même il se font pas chier chez Yeti :siffle

Dernière édition par matteo13 le 25/08/2011 20:07:43; édité 1 fois
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 25/08/2011 19:48:11    Sujet du message: Btwin plus fort que YETI Répondre en citant
C'est sensiblement le prix du 575
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 08:24:34    Sujet du message: Btwin plus fort que YETI
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation