Back to the index page  
Quel choix entre Sun Kern S1 2010 et TREK Fuel EX8 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guitors1
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 05/06/2011 06:31:50    Sujet du message: Quel choix entre Sun Kern S1 2010 et TREK Fuel EX8 2011 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Enduriste en devenir, j'ai l'oportunité d'acquérir pour le même budget un Sun KERN S1 2010 et un TREK Fuel EX8 2011.

J'ai bien cherché sur le net, ce qu'il me manque c'est l'avis de connaisseurs... j'ai essayé le KERN mais je manque d'éléments de comparaison.

Merci d'avance pour vos commentaires,

Guillaume
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 05/06/2011 06:39:56    Sujet du message: Quel choix entre Sun Kern S1 2010 et TREK Fuel EX8 2011 Répondre en citant
Salut Guillaume,

Déjà passe par la case présentation, c'est toujours plus sympa Smile
Ensuite, les deux vélos que tu cites n'ont pas tout à fait le même programme.
Le Fuel EX, que je connais bien pour avoir possédé le EX9 2009, est un "marathon" / "tout petit all mountain". C'est un excellent vélo, mais pas enduro...
Le Kern est, d'après les retours que j'ai eu, très sympa à piloter, mais là encore, on est dans la catégorie "all mountain pur" est toujours pas enduro.
Après, qu'est ce tu appelles enduro (vu que le terme est à la mode), quel est ton niveau, sur quoi tu roules actuellement, qu'est ce que tu aimes faire avec ton vélo?
Nous avons sur ce forum Globule qui a longtemps roulé sur un Kern, il faisait beaucoup de choses que d'autres ne faisaient pas avec de gros vélos...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
loran

MessagePosté le: 05/06/2011 06:58:37    Sujet du message: Quel choix entre Sun Kern S1 2010 et TREK Fuel EX8 2011 Répondre en citant
Globule : Kern et Kern LT (encore mieux) Smile (si tu nous entends...)
Visiter le site web du posteur
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/06/2011 10:14:24    Sujet du message: Quel choix entre Sun Kern S1 2010 et TREK Fuel EX8 2011 Répondre en citant
Sun ? Ca existe toujours ? ? ?
Plus sérieux, je crois que les pb récurrents de casse de bras arrière ont mis la marque à mal (en redressement financier).
Sur ces casses, le SAV a été très réactif mais les elles ont persisté sur les bras modifiés et renforcés ... Un pb de conception entrainant une concentration de contraintes en un point donné.
Apo
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 05/06/2011 16:12:12    Sujet du message: Quel choix entre Sun Kern S1 2010 et TREK Fuel EX8 2011 Répondre en citant
tu sais a quel niveau etaient le point de concentration des contraintes ?
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/06/2011 17:37:53    Sujet du message: Quel choix entre Sun Kern S1 2010 et TREK Fuel EX8 2011 Répondre en citant
sensiblement au niveau du coude du bras sup, là où il y a un support de durit. C'est d’ailleurs là qu'ils ont mis un renfort
Véo
Invité

MessagePosté le: 05/06/2011 19:53:44    Sujet du message: Quel choix entre Sun Kern S1 2010 et TREK Fuel EX8 2011 Répondre en citant
J'ai un Kern LT depuis février et ce vélo c'est de la bombe (je fais de l'enduro), le seul point noir que J'ai eu c'est des fuites de l'amorto mais le SAV est assez rapide (quand y'a pas de jour fériés au milieu )

Comme le dit Gilv13, passer par la case présentation c'est mieux Smile
Luc
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 05/06/2011 19:56:25    Sujet du message: Quel choix entre Sun Kern S1 2010 et TREK Fuel EX8 2011 Répondre en citant
bonsoir,

ne mélangeons pas tout...
j'ai des collègues qui ont vu leur haubans arrières changés par le SAV par précautions mais pas cassé et pourtant ils sont bien costauds et lourds entre 80-90 kgs et ils envoient bien
ce vélo kern à l'air bien sympa, je l'ai essayé en enduro sur quelques spéciales...

à par tout ça...Sunn a été racheté récemment par look....à voir pour la suite...
gilv13

MessagePosté le: 05/06/2011 19:58:26    Sujet du message: Quel choix entre Sun Kern S1 2010 et TREK Fuel EX8 2011 Répondre en citant
Et les casses de bras arrière concernaient les modèles 2008/2009. Résolu à partir de 2010. SAV irréprochable, toutes les casses ont été assumées.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/06/2011 20:54:09    Sujet du message: Quel choix entre Sun Kern S1 2010 et TREK Fuel EX8 2011 Répondre en citant
C'est bien ce que j'ai dit : le SAV assure amis .. ily a eu aussi des casses sur les bras renforcés (cf. post du kern sur le jaune)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 22:33:50    Sujet du message: Quel choix entre Sun Kern S1 2010 et TREK Fuel EX8 2011
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation