Back to the index page  
Jeu dans le bras arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 02/06/2011 21:39:03    Sujet du message: Jeu dans le bras arrière Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

En remontant le vélo suite à un transfert en voiture, j'ai remarqué un jeu assez important sur le bras arrière (difficile à quantifier cependant) provenant de la jonction "haute" entre le bras arrière et le cadre. Je l'ai repéré en faisant bouger le bras AR avec la main...

Deux questions :
- Comment faire pour resserrer ces éléments ? Quel outil est nécessaire ?
- Ensuite, puis-je tout de même rouler en attendant cette réparation ?

Merci !
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2011 21:49:06    Sujet du message: Jeu dans le bras arrière Répondre en citant
salut
Je n'ai aucune idée de la manière de resserrer ou s'il faut un outil, par contre ce que je peux te dire c'est que quand y a du jeu faut plus jouer
Visiter le site web du posteur
lenours
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 02/06/2011 21:50:45    Sujet du message: Jeu dans le bras arrière Répondre en citant
Mailleur a écrit:
salut
Je n'ai aucune idée de la manière de resserrer ou s'il faut un outil, par contre ce que je peux te dire c'est que quand y a du jeu faut plus jouer

tu Arrow

MessagePosté le: 03/06/2011 19:10:24    Sujet du message: Jeu dans le bras arrière Répondre en citant
Bon, j'ai prix RDV à O2 Bicycle à Eguilles pour la semaine prochaine. Ca lui fera pas de mal...
Jb

MessagePosté le: 10/06/2011 14:43:56    Sujet du message: Jeu dans le bras arrière Répondre en citant
Vélo récupéré : plus de jeu dans le bras AR, après resserrage et application de loctive.

j'en ai profité pour faire faire la purge des freins, avec changement de plaquettes AV.

Facture de 86 €, je trouve ça honnête, mais je n'ai aucune idée du prix du marché !
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 10/06/2011 17:23:29    Sujet du message: Jeu dans le bras arrière Répondre en citant
JiBeGe a écrit:
Vélo récupéré : plus de jeu dans le bras AR, après resserrage et application de loctive.

j'en ai profité pour faire faire la purge des freins, avec changement de plaquettes AV.

Facture de 86 €, je trouve ça honnête, mais je n'ai aucune idée du prix du marché !

Une paire de plaquette c'est 15 euros prix public, donc il a pris 70euros (un poil moins car utilisation de DOT) pour resserrer 3 boulons et purger tes freins...
Je trouve pas ca si cheap que ca...

Attention a ton jeu, ca peut venir des roulements du cadre fatigué, j'avais eu ca sur le Nomad, pas d'autre solutions que de changer Smile

C'est quoi ton bike ?

MessagePosté le: 10/06/2011 22:00:48    Sujet du message: Jeu dans le bras arrière Répondre en citant
Un Cannondale Rize 4.

Le gars m'a semblé sérieux, il a vérifié si les roulements étaient à changer, mais c'était OK. Après c'est sur qu'il a surement fait sa marge correctement, mais ne pouvant pas le faire moi-même, je ne peux guère faire autrement !
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 10/06/2011 22:20:10    Sujet du message: Jeu dans le bras arrière Répondre en citant
pas de souci, demande quand meme au cas ou sur le forum a tout hasard, on sat jamais que quelqu'un veuille bien te filer un coup de main, et faire la purge, ca se fait bien, c'est pas compliqué Smile

MessagePosté le: 11/06/2011 09:19:24    Sujet du message: Jeu dans le bras arrière Répondre en citant
Toi, tu ne connais pas mes talents de bricoleur Very Happy
Jb

MessagePosté le: 16/06/2011 12:04:22    Sujet du message: Jeu dans le bras arrière Répondre en citant
Le jeu semble revenu aprè la rando :/

SI c'est le cas, ça signifie que le cadre est touché ?
Franky

MessagePosté le: 16/06/2011 12:51:53    Sujet du message: Jeu dans le bras arrière Répondre en citant
Mais purée !!!!!! Quand je lis ca ca me rend fou.....

Tout est largement faisable soi meme sur un bike! Et en plus c'est cool a faire .... Pourquoi sortir 500 balles a blanc !!!!

Ce n'est que mon avis et jvois deja certain arriver.... Mais le forum sert a s'exprimé donc je le fait!
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 16/06/2011 12:56:10    Sujet du message: Jeu dans le bras arrière Répondre en citant
C'est pas les buselures de ton amorto qui sont HS? Le jeu est-il de gauche à droite ou de haut en bas?
Visiter le site web du posteur
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/06/2011 13:05:35    Sujet du message: Jeu dans le bras arrière Répondre en citant
Au même endroit j'ai payé 45 € pour une purge ... et changement du piston du maitre cylindre AV(pièce de 15 € avec de la chance à 20 €). Je trouve le prix très correct
Jb

MessagePosté le: 16/06/2011 13:37:27    Sujet du message: Jeu dans le bras arrière Répondre en citant
Franky a écrit:
Mais purée !!!!!! Quand je lis ca ca me rend fou.....

Tout est largement faisable soi meme sur un bike! Et en plus c'est cool a faire .... Pourquoi sortir 500 balles a blanc !!!!

Ce n'est que mon avis et jvois deja certain arriver.... Mais le forum sert a s'exprimé donc je le fait!

Tout est faisable, mais pas par n'importe qui Smile Je préfère payer plutôt que me prendre la tête à faire n'importe quoi, à galérer pour la remise en état, etc.

yesyes a écrit:
C'est pas les buselures de ton amorto qui sont HS? Le jeu est-il de gauche à droite ou de haut en bas?

De gauche à droite
Jules-Erik
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 22/06/2011 23:13:59    Sujet du message: Jeu dans le bras arrière Répondre en citant
Moi je trouve marrant de tout faire soit même quand c'est possible bien sur, mais j'arrive á tout faire moi il ne me reste que le bras oscillant a enlever du cadre et tout sera démonté, fourche complètement désossée démontée ...
@+

MessagePosté le: 18/12/2017 09:11:10    Sujet du message: Jeu dans le bras arrière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation