Back to the index page  
rodage disque / plaquettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stefou13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 23/09/2008 23:25:14    Sujet du message: rodage disque / plaquettes Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
hello

avant de faire n'importe quoi, je viens demander conseil pour le rodage des freins de mon nouveau destrier

comment dois je procéder?

merci pour vos conseils avisés :youpi:
Corwin
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 23/09/2008 23:32:12    Sujet du message: rodage disque / plaquettes Répondre en citant
Alors soit tu prends du papier de verre très fin et tu frottes un peu les plaquettes légèrement hein !!! Soit tu roules le temps de les roder... pas de gros freinages brusques au début histoire de pas les glacer (quoi qu'il faut en vouloir),
sur le mieux au début je trouvais que ça freinait pas... maintenant c'est clair que c'est efficace, avec 40 km de rodage environ en faisant des freinages de quelques mètres de temps en temps, et parcours normal.
stefou13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 23/09/2008 23:34:07    Sujet du message: rodage disque / plaquettes Répondre en citant
ok, donc faut freiner sans pour autant faire chauffer les plaquettes?

je vais y aller tranquille Smile
Corwin
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 23/09/2008 23:35:38    Sujet du message: rodage disque / plaquettes Répondre en citant
oui c'est comme sur une voiture... faut pas piler direct, faut laisser un peu le temps qu'elles se fassent
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/09/2008 08:34:30    Sujet du message: rodage disque / plaquettes Répondre en citant
Corwin a écrit:
oui c'est comme sur une voiture... faut pas piler direct, faut laisser un peu le temps qu'elles se fassent

+1
Suffit d'y aller progressivement au début ! Smile
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 24/09/2008 09:32:41    Sujet du message: rodage disque / plaquettes Répondre en citant
Tu peux aussi aller sur la route et faire "lêcher" les plaquettes sur les disques, relacher qqs mètres et qqs petits coups brefs mais secs!
Moi j'ai toujours fais comme ça et pas encore glacé de plaquettes, que ce soit en vtt, en mob, en moto ou en voiture! Smile
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 24/09/2008 09:38:37    Sujet du message: rodage disque / plaquettes Répondre en citant
oui je vais pratiquer comme en moto / voiture

y aller tranquille, quoiqu'en moto Embarassed
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 24/09/2008 09:49:11    Sujet du message: rodage disque / plaquettes Répondre en citant
tu peux faire comme en moto...
La seule fois que j'ai glacé des plaquettes neuves ct après 5 min de descente à la montagne, évidemment ct la 1ère et on devait y aller cool, ça a fini en grosse arsuille sans freins en bas
stefou13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 24/09/2008 10:13:07    Sujet du message: rodage disque / plaquettes Répondre en citant
gg_kona a écrit:
...ça a fini en grosse arsuille sans freins en bas

ca c'est moins cool Shocked
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 24/09/2008 10:16:03    Sujet du message: rodage disque / plaquettes Répondre en citant
bah on est pas mort Laughing
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/09/2008 11:19:54    Sujet du message: rodage disque / plaquettes Répondre en citant
j'ai connu ça aussi avec mes vieux formula B4 (première génération de disques, c'était vraiment caca), une descente bien longue au dessus de Grenoble, et d'un coup, plus de frein arrière ! mais c'était tellement raide que l'avant avait du mal à m'arrêter gloups

MessagePosté le: 17/12/2017 04:14:15    Sujet du message: rodage disque / plaquettes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation