Back to the index page  
passage fourche en 140 vers 160
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crig

MessagePosté le: 24/05/2011 11:37:58    Sujet du message: passage fourche en 140 vers 160 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Effectivement j avais pense a tout ca le truc esque ke je prends un risqus a acheter une fourche avec un pivot en 225.ef escque je peut prevoir que mon poste de pilotage descende. Encore merci.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 24/05/2011 13:51:14    Sujet du message: passage fourche en 140 vers 160 Répondre en citant
Philail a écrit:
Sauf que 2cm de plus sur la hauteur de fourche ne donnent pas 2 cm de plus en hauteur de poste de pilotage : d'une part le SAG mange 20 à 30 % des 2 cm de débattement supplémentaire (soit 4 à 6 mm) et le sinus associé à l'angle de direction (en général 67°) en enlève encore un peu. Les 2 cm se réduisent à moins de 15 mm.

Pas d'accord avec toi, sur la fch qu'il a actuellement il a du sag aussi ! Si la 36 est un bon coup et que tu as 20mm de bagues dessous la potence, prend la !!!!
Visiter le site web du posteur
SidClimber
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 24/05/2011 14:07:25    Sujet du message: passage fourche en 140 vers 160 Répondre en citant
Philail parle du SAG sur les 2cm de différence de débattement, c'est cohérent.

En valeur (mm) le SAG d'une fourche en 140 sera moins important que celui d'une 160 (pour le même pourcentage).

Mais je suis aussi d'accord avec Pilou, si ton pivot est assez long pour monter la 36 et qu'elle paraît clean, fonce !

Tu auras du mal de toute façon à trouver des occases avec un pivot plus long (j'ai vendu la mienne avec un pivot de 190mm).
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/05/2011 14:33:59    Sujet du message: passage fourche en 140 vers 160 Répondre en citant
Le sens de mes remarques vont ... dans le bon sens et c'est du bon sens !
Les postes de pilotages étant souvent trop haut, une petite baisse ne fait pas de mal (attention il y a bien 2 s) !
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 24/05/2011 16:14:58    Sujet du message: passage fourche en 140 vers 160 Répondre en citant
Arrêtez de l'embrouiller avec tous vos calculs !!!! on va pas chipoter pour quelques millimètres de toute facon avec la longueur de pivot qu'il a sur la 36 pas de soucis !!! on verra apres si il faut qu'il monte un cintre route !
Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
crig
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 24/05/2011 18:37:57    Sujet du message: passage fourche en 140 vers 160 Répondre en citant
En toutles cas medci.je ne sais plus trop ou j en suis mais merci Smile
pour ce qui de la 36 que j ai vu:bon etat,2008,float r,revisee,pivot 225 donc,380 roro
q en pensez vous?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 04:34:08    Sujet du message: passage fourche en 140 vers 160
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation