Back to the index page  
Choix d'un pneu Tube type
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tnerolf

MessagePosté le: 05/06/2011 19:19:16    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

oui ardent ar et tu a vu que ça roule et ne creve pas et toi il est ou ton spicy???
matteo13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 05/06/2011 19:21:22    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
il taille gros ou pas?le spicy a étais remplacé par le Yeti Smile
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 05/06/2011 19:35:26    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
JiBeGe a écrit:
Ouais, j'ai regardé, mais je n'ai pas eu assez de retour sur la gamme pour faire mon choix...

Je pense que ces pneus sont assez méconnus, j'entends par rapport au maxxis ou hutch. En ce qui me concerne, je ne pense pas reprendre de maxxis pour des questions de grip/résistance/poids;
pour du high roller:
- niveau grip, je pense qu'il faut prendre du super tacky, le problème, c'est que les crampons se barrent au bout d'un certain temps.... (vu sur high roller 2.35)
- si tu veux du solide, faut taper dans du 2 ply, et là faut oublier le poids

Je roule aussi avec un ignitor UST 2,35 à l'AR, niveau grip ça va, mais au freinage je le trouve nase....

De plus, si tu comptes utiliser du préventif avec des maxxis, fait attention à celui que tu choisiras, au risque de rencontrer de mauvaises surprises, genre hernies
tnerolf
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 05/06/2011 19:39:09    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
qui peut me dire qui est TAUPE il monte des roues????ça m’intéresse ps une petite video pour le fun donc high roller av et ardent ar le tout a bouc bel air
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 05/06/2011 19:42:26    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
la video ne marche pas zapiks randuro bouc bel air moi je le trouvais bien ton spicy le ardent ne taille pas très gros et c est du maxxis!!!
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/06/2011 20:16:49    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
@ matteo13: le ardent en 2.25 taille comme le crossmark 2.25 a priori (54-559)
flech13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/06/2011 20:53:54    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
jozelito a écrit:
Jette un coup d'œil chez WTB, pas mal de modèles, tubeless, tubetype, tubeless ready (tcs), perso je roule en Bronson tcs AV/AR, le seul reproche, une usure trop rapide pour l'arrière. Grip en toute circonstance (sec, humide, latéral, freinage), motricité, annoncé à 810g, pesé à 790g. Lorsque l'AR sera mort, je compte le remplacer par son petit frère, le wolverine en 2.2 UST, quasiment même profil mais disponible en gomme moins tendre.

ils taillent comment les wtb, svp ?
matteo13

MessagePosté le: 05/06/2011 20:55:06    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
flech13 a écrit:
@ matteo13: le ardent en 2.25 taille comme le crossmark 2.25 a priori (54-559)

ok merci Smile
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/06/2011 20:55:56    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
A suivre (par ex.) : http://forum.velovert.com/topic/96482-jantes-notubes-ztr-355-olympic-arch-f…
jozelito

MessagePosté le: 05/06/2011 21:02:31    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
pour comparaison, le bronson AM TCS 2.3 est un poil plus large que l'igintor LUST en 2.35
flech13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/06/2011 21:05:43    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
jozelito a écrit:
pour comparaison, le bronson AM TCS 2.3 est un poil plus large que l'igintor LUST en 2.35

merci jozelito
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 06/06/2011 09:48:52    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
jozelito a écrit:
JiBeGe a écrit:
Ouais, j'ai regardé, mais je n'ai pas eu assez de retour sur la gamme pour faire mon choix...

Je pense que ces pneus sont assez méconnus, j'entends par rapport au maxxis ou hutch. En ce qui me concerne, je ne pense pas reprendre de maxxis pour des questions de grip/résistance/poids;
pour du high roller:
- niveau grip, je pense qu'il faut prendre du super tacky, le problème, c'est que les crampons se barrent au bout d'un certain temps.... (vu sur high roller 2.35)
- si tu veux du solide, faut taper dans du 2 ply, et là faut oublier le poids

Je roule aussi avec un ignitor UST 2,35 à l'AR, niveau grip ça va, mais au freinage je le trouve nase....

De plus, si tu comptes utiliser du préventif avec des maxxis, fait attention à celui que tu choisiras, au risque de rencontrer de mauvaises surprises, genre hernies

Café latex ! 30€ environ le litre chez zoum
Visiter le site web du posteur
Jb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 06/06/2011 09:55:11    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
Zoum, c'est Espigaou ?
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/06/2011 10:08:29    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
Non Espigaou c'est Aubagne et Zoombike à Gardanne(et O2 bicycle à Eguilles)
Jb

MessagePosté le: 06/06/2011 10:20:19    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
Ok, merci.
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/06/2011 10:45:56    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
Sur une jante ZTR, le pneu est en général 2 à 3 mm plus large (plus carré et moins goutte d'eau) car la jante à des crochets large et est surbaissée. Donc tu gagnes quasi une taille (par ex. un 2.1 devient un 2.25)
Jb

MessagePosté le: 06/06/2011 11:53:26    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
Donc le HR à l'avant ne serait pas génant. Pour l'arrière par contre, du 2.1 passerait ?

D'après ton lien sur VV, si je fais 90/95 Kgs tout équipé, ça ne devrait pas poser de problèmes niveau pression....
Jb

MessagePosté le: 08/06/2011 14:45:18    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
Roues enfin envoyées par Taupe ! On verra si j'arrive à les monter ce WE.

Par contre, en allant récupérer mon vélo chez le bouclard, il m'a proposé un latex "easy Tubeless" à 33 € le litre. Je n'en trouve pas de trace sur le Web. des retours sur le produit ?
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/06/2011 14:57:40    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
Cher. Si c'est du pur latex, tu trouve du latex à 15 € le litre en haut du cours Mirabeau dans le magasin papeterie/beaux arts
Jb

MessagePosté le: 08/06/2011 15:34:44    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
C'est le prix des produits équivalents genre Caffelatex, non ?
Jb

MessagePosté le: 08/06/2011 21:09:09    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
Et d'ailleurs, ou est ce que l'on trouve un bon choix de pneus ? Je suis trop juste pour l'acheter sur le net, donc je vais le prendre en boutique...

Les généralistes genre Mondovelo ? Ou les bouclards comme Zoumbikes ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 18:24:09    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation