Back to the index page  
Choix d'un pneu Tube type
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 22/05/2011 16:45:33    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Pour équiper mes roues qui vont bientôt arriver (ZTR Arch) je recherche de nouveaux pneus, pour un montage no-tubes. Reste donc à choisir le pneu (je suis actuellement en Nobby Nic à l'avant et en Racing Ralph à l'arrière)

Pour l'avant, je recherche plus particulièrement une bonne accroche (pour prendre confiance sur l'avant), quitte à perdre du rendement (un peu plus, un peu moins Very Happy)

En regardant les posts du forum et d'autres souces sur le net, le High Roller revient souvent ( http://www.bikeonweb.com/boutique/pneu-maxxis-high-roller-souple-60a ) ainsi que le Nobby Nic ou Fat Albert. Sinon, le WTB ont un bon prix, mais leur gamme me parait moins claire...

Que me conseillez vous ?
scalouk
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 22/05/2011 18:42:16    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
Le high roller est très utilisé mais taille très petit, si tu le choisit pense s y sinon tu vas te retrouver avec une merguez devant

MessagePosté le: 22/05/2011 19:19:20    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
barracuda pour l av
piranha pour l ar
tout en 26x2.30... Smile
VIP
VIP

MessagePosté le: 22/05/2011 19:24:54    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
j'ai 2 minium front en 2.35 simple ply tringle souple en stock si tu veux !
L'avant peut se monter a l'arriere pour le rendement, perso je roule avec ca mais en 2ply pour montage tubeless
Visiter le site web du posteur
Jb

MessagePosté le: 22/05/2011 19:46:07    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
LiO? a écrit:
barracuda pour l av
piranha pour l ar
tout en 26x2.30... Smile

Pas de Hutchinson pour un montage No Tubes Smile

Pilou a écrit:
j'ai 2 minium front en 2.35 simple ply tringle souple en stock si tu veux !
L'avant peut se monter a l'arriere pour le rendement, perso je roule avec ca mais en 2ply pour montage tubeless

Ca m'a l'air assez orienté DH, non ?
flech13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 22/05/2011 21:12:48    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
ça y est jibege tu as sauté le pas et commandé tes roues?

moi aussi je viens de les commander, tu les a prises a taupe c'est ça?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 22/05/2011 21:48:28    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
Les maxxis en 2.35 tailles petit (2.2 en realité) en simple ply 800g
ce n'est pas des pneus dh mais enduro/allmountain, l'equivalent du HR mais plus directionel pour l'AV et plus roulant a L'AR
Visiter le site web du posteur
Jb

MessagePosté le: 23/05/2011 08:41:19    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
flech13 a écrit:
ça y est jibege tu as sauté le pas et commandé tes roues?

moi aussi je viens de les commander, tu les a prises a taupe c'est ça?

Oui, c'est ça Smile Je les reçois bientôt !

Pilou a écrit:
Les maxxis en 2.35 tailles petit (2.2 en realité) en simple ply 800g
ce n'est pas des pneus dh mais enduro/allmountain, l'equivalent du HR mais plus directionel pour l'AV et plus roulant a L'AR

Ok, merci. Je regarde et te tiens au courant
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/05/2011 20:57:01    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
Les Hutch sur ZTR c'est une vielle info. Cela dépend des tolérances des pneus et des jantes (toutes les combinaison ne sont pas égales). J'ai monté du Barracuda sur des Olympic au latex sans problème. De toute gfaçon il vaut mieux avoir un petit compresseur (ou une très bonne pompe à pied).
Jb

MessagePosté le: 24/05/2011 07:45:22    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
Philail a écrit:
Les Hutch sur ZTR c'est une vielle info. Cela dépend des tolérances des pneus et des jantes (toutes les combinaison ne sont pas égales). J'ai monté du Barracuda sur des Olympic au latex sans problème. De toute gfaçon il vaut mieux avoir un petit compresseur (ou une très bonne pompe à pied).

Elle est quand même assez "tenace", car je la vois très souvent !

Les Minion Front proposé par Pilou semblent pas mal, non ?
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/05/2011 08:19:00    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
D'une part souvent les infos sont reprises par habitude : l'info initiale était sur le site de Stan il y a 3 ou 4 ans et elle concernait Hutchinson et Michelin marques françaises ... sachant que Hutch fabriquait pour Specializd. Il y a du REX sur des pertes de pression et déjantages sur plusieurs marques de pneu (cf les posts de VV sur le
latex, les monteurs de pneus et les jantes ZTR).
Un montage ZTR latex c'est entre autres pour le poids : les Minion ne sont pas légers. Par MP, je suis intéressé par le détail et le prix de ton montage.
Jb

MessagePosté le: 29/05/2011 19:03:33    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
Il faut vraiment que je passe commande, sinon, je vais me retrouver avec les roues mais sans pneus !!

scalouk a écrit:
Le high roller est très utilisé mais taille très petit, si tu le choisit pense s y sinon tu vas te retrouver avec une merguez devant

Tu me conseilles de le prendre 2.35 ?

Pour l'avant, je partirais sur un Maxxis Avantage en 2.10...
flech13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 29/05/2011 21:17:06    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
si on se fie a la taille donnée (etrto) sur le site maxxis: l'advantage en 2.1 a la même taille que le HR en 2.35. tous les 2 font 52-559. donc si tu prend un HR en 2.35 pour l’arrière ça tranchera pas avec ton advantage a l'avant, ils auront la même dimension.
après perso cette combinaison advantage a l'avant et HR a l’arrière je sais pas ce que ca vaut?je verrais plutot le HR devant voir le minion comme la dit pilou si tu cherche vraiment l'accroche a l'avant.
Jb

MessagePosté le: 29/05/2011 21:29:42    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
Je pensais qu'il valait mieux mettre le plus gros à l'AR, mais apparemment, c'est l'inverse...

Le HR pourrait passer devant (suffisant pour ce que j'en fais) et prendre un peu plus "roulant" derrière...

Niveau solidité des flancs, j'ai lu que le HR était parfois un peu fragile pour notre caillasse...
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/05/2011 10:38:45    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
Non plus gros devant: ça passe mieux dans le défoncé, moins de perte de rendement et le vélo sera un peu plus survireur. Ce sont les motos qui sont plus larges à l'AR : faut bien faire passer le couple !
Jb

MessagePosté le: 30/05/2011 12:01:35    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
Philail a écrit:
Non plus gros devant: ça passe mieux dans le défoncé, moins de perte de rendement et le vélo sera un peu plus survireur. Ce sont les motos qui sont plus larges à l'AR : faut bien faire passer le couple !

Tu insinues que je n'ai pas assez de puissance ??? Twisted Evil :siffle
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 30/05/2011 22:52:16    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
non, je crois qu'il parle de tes problèmes de couple

MessagePosté le: 05/06/2011 11:08:25    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
J'espère avoir fait mon choix pour mes pneus (oui, ça fait une plombe que je cherche, mais ça fait aussi une plombe que j'attends mes roues Surprised).

je pars sur :
AV : High Roller, tringle souple, en 2.35 (690g)
AR : CrossMark tringle souple, en 2.25 (640g)

Niveau latex, je vais partir sur le Stan's No tube, pour essayer. Je tenterai le Caffelattex une prochaine fois.
LiO?

MessagePosté le: 05/06/2011 11:11:22    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
attention le crossmark va etre plus large que le high roller
donc ton pneu ar plus gros que ton av... Smile

MessagePosté le: 05/06/2011 11:14:23    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type Répondre en citant
Il y a tant de différence que ça entre les deux modèles ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 09:58:33    Sujet du message: Choix d'un pneu Tube type
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation