Back to the index page  
Chaussure Auto ! faut changer mais lesquelles ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 22/05/2011 11:52:22    Sujet du message: Chaussure Auto ! faut changer mais lesquelles ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Kikou les gens, il me faut me mettre en quete de nouvelles pompes mais quoi ?
J'en appele a vous pour vos retours d'experiences..j'ai bien lu les differents fils ouverts mais certains datent.

Je recherche des pompes avec des semelles assez plates, renforcees au bout, qui protegent un peu la malléole si possible, , pratiques pour du portage et qui durent surtout niveau semelles qui ne se decollent pas !! (j'ai lu pas mal de soucis a ce sujet et un peu sur toutes les marques)

Qu'avez vous ?

J'ai quelques modeles sur lesquels je souhaiterait en savoir plus mais suis open à toutes suggestions:

- Scot boulder !
- northwawe mission
- shiman mp 66
- five ten
- specialized
- .........................................
Merki d'avance
Smile
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 22/05/2011 12:07:15    Sujet du message: Chaussure Auto ! faut changer mais lesquelles ? Répondre en citant
les shimano sont pas les plus pratiques pour le portage, la semelle est plate et les crampons quasi inexistants ^^ mais moi j'les trouve plutôt confortables et le petit rabat sur le côté intérieur qui protège très bien la malléole. c'est pas les plus aérés non plus, mais ça va (et elles mettent du temps à sécher c'est fou Surprised)

globalement, c'est un bon produit dans le sens que ya pas beaucoup de "sneaker" dans ce style à proposer le système de cale auto... et j'sais pas si t'as remarqué mais on les voit dans à peu près toutes les vidéos d'enduro ^^
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 22/05/2011 13:28:54    Sujet du message: Chaussure Auto ! faut changer mais lesquelles ? Répondre en citant
Mavic Alpine LX !!!
C'est tip-top !!
Méga accroche des crampons, très confortable, joli ++, bref, que du bon !! Smile
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 22/05/2011 22:17:55    Sujet du message: Chaussure Auto ! faut changer mais lesquelles ? Répondre en citant
Quand les semelles se décollent, va chez le cordonnier, ils te les recollent (ou te les réparent) pour pas cher et solide 10/15 euros).

Testé personnellement sur mes canondale roam et la réparation est bien plus solide que l'origine. Jusqu'à présent zéro souci (et en portages qui font souffrir les godasses je m'y connais
).

PS : un cordonnier qui fait les chaussures de rando, les chaussons d'escalade sera au top pour ce boulot.
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 22/05/2011 22:51:32    Sujet du message: Chaussure Auto ! faut changer mais lesquelles ? Répondre en citant
ouais, mais les chaussures de fredzouille ont l'air plus efficaces !! Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 22/05/2011 23:33:02    Sujet du message: Chaussure Auto ! faut changer mais lesquelles ? Répondre en citant
hahaha Loran ^^
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 23/05/2011 10:48:24    Sujet du message: Chaussure Auto ! faut changer mais lesquelles ? Répondre en citant
salut alain, comme tu torque, j'ai ce modèle depuis 2 mois et elles sont super. Hyperconfortable, elles protè-gent bien la maléole, tupeux marcher avec, elles ont une bonne accroche, bref pour moi tip top !!!
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 24/05/2011 12:21:37    Sujet du message: Chaussure Auto ! faut changer mais lesquelles ? Répondre en citant
Sinon, a part abraham, torque, globule et enzo,( que je remercie au passage) les autres vous roulez en tong ? ...... :siffle
Allez , siouplait un peu d'effort pour me faire un retour sur vos pompes Smile
Merki
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 24/05/2011 13:40:29    Sujet du message: Chaussure Auto ! faut changer mais lesquelles ? Répondre en citant
moi c'est du pur produit decath des rockrider et mes pédales auto ce sont des shimano pour ce que j'en fait çà me vas très bien les chaussures sont limites quand tu doit marche mais bon pour moin de 100e je suis satisfait et faut dire que je chausse du 47 et c'est pas facile de me chausser

MessagePosté le: 24/05/2011 17:00:12    Sujet du message: Chaussure Auto ! faut changer mais lesquelles ? Répondre en citant
enzoprofundo a écrit:
salut alain, comme tu torque, j'ai ce modèle depuis 2 mois et elles sont super. Hyperconfortable, elles protè-gent bien la maléole, tupeux marcher avec, elles ont une bonne accroche, bref pour moi tip top !!!

alain n'hésite pas :
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/05/2011 17:04:42    Sujet du message: Chaussure Auto ! faut changer mais lesquelles ? Répondre en citant
enzoprofundo a écrit:
enzoprofundo a écrit:

alain n'hésite pas :

+1 !!!!!!!!!!
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/05/2011 17:41:33    Sujet du message: Chaussure Auto ! faut changer mais lesquelles ? Répondre en citant
J'aurais tendance à dire comme Torquy et Enzo, les Mavic Alpine qui ressemblent étrangement à mes Addidas .... dont je suis très content après 2 ans et demi d'usage intense.
Je n'ai eu qu'un seul souci, les semelles se sont décollées au bout d'un an de passage à la machine à laver ... gloups ..après un recollage à la "Bostik" dans les règles de l'art, fait par Bibi, tout est rentré dans l'ordre. Cool Je pense qu'elles me dureront encore un an et demi ... Smile
Les Mavic accrochent plus que mes Addidas et la solidité est équivalente, les lacets cependant restent un point faible ... car j'en ai pété un ...réparé avec un noeud... gloups

J'ai aussi pour la Station ou les sorties sans portage les Shimano DX, un peu plus "étanches", très confortables, très protectrices ... mais peu d'accroche, car semelle style "BMX".

Voilà. Cool
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/05/2011 18:27:43    Sujet du message: Chaussure Auto ! faut changer mais lesquelles ? Répondre en citant
Les lacets de la Mavic Alpine LX sont en kevlar ! Autant dire qu'il ne restera plus rien de la chaussure que les lacets seront comme neufs !!
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/05/2011 18:36:45    Sujet du message: Chaussure Auto ! faut changer mais lesquelles ? Répondre en citant
Smile ben théoriquement, ceux de mes Addidas aussi et c'est pas plus solide, la preuve ... gloups
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 24/05/2011 20:53:04    Sujet du message: Chaussure Auto ! faut changer mais lesquelles ? Répondre en citant
Les MP 66 sont super confortables et protègent assez bien par contre comme le dit Gillou la semelle a peu d'accroche & surtout elle se barre super facilement ( je commence à avoir des trous en dessous sur la partie avant alors qu'elles n'ont que 6 mois aïe )
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/05/2011 20:57:37    Sujet du message: Chaussure Auto ! faut changer mais lesquelles ? Répondre en citant
Traque les promos et prend une paire pour l'été (très aérée) et une pour l'hiver (un peu plus grande pour y mettre des chaussettes épaisses). D’expérience la même paire ne fait pas tout toute l'année avec le maximum de confort. J'ai une paire de Mondraker pour l'été (semelle Vibram) et une paire de Shimano semi montantes pour l'hiver (les 2 sont pour pieds fins).
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 24/05/2011 21:34:49    Sujet du message: Chaussure Auto ! faut changer mais lesquelles ? Répondre en citant
Merki merki deja pour ces elments de reponses en plus Smile
J'ai actu des shimano je sais pas quoi...mais la semelle se barre et malgre la colle ca n'a pas tenu... Crying or Very sad et ce modele de pompe a deja ete changé seulement apres 3 mois (j'ai fait passer ca en guarantie) pour la meme raison...
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 24/05/2011 21:38:17    Sujet du message: Chaussure Auto ! faut changer mais lesquelles ? Répondre en citant
y'avait un dossier dans le magazine Vélo Vert du mois dernier je crois, mais sur les "sneakers" genre Shim MP66, compatibles cales auto. j'peux ptetre te le retrouver ça donne une bonne idée souvent ^^

MessagePosté le: 24/05/2011 23:07:43    Sujet du message: Chaussure Auto ! faut changer mais lesquelles ? Répondre en citant
fiveten et pédales plates Cool

Apo
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 25/05/2011 11:18:48    Sujet du message: Chaussure Auto ! faut changer mais lesquelles ? Répondre en citant
cordonnier..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 20:04:35    Sujet du message: Chaussure Auto ! faut changer mais lesquelles ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation