Back to the index page  
Trop d'huile -_-'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerem13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 21/05/2011 15:54:16    Sujet du message: Trop d'huile -_-' Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai changé mes plaquettes arrières et ça frottait énormément lors de ma première sortie. Impossible de faire rentrer les pistons à fond.

Décath a du purger sans mettre de plaquettes neuves je pense.

Maintenant ça frotte moins mais il n'y a quasiment aucun jeu...

Ma question est donc : Comment puis-je retirer de l'huile sans faire une purge ? (et en minimisant le risque de faire rentrer de l'air)

Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/05/2011 23:25:34    Sujet du message: Trop d'huile -_-' Répondre en citant
Tu mets un tuyau pas très long genre 10cm sur ta purge basse que tu remplis d'huile, tu le laisses vers le haute avec un bon chiffon autour, tu tapotes un peu pour faire monter les éventuelle bulles d'air et tu dévisses ta purge mais pas trop et tu pousses doucement sur tes plaquettes en maintenant la pression, l'huile va grimper dans ton tuyau voir sortir (d'où le chiffon) quand tu penses que c'est bon tu lâches rien et tu revisses.
J'ai jamais eu de souci, voir si des plus calés que moi on une meilleur méthode si t'es pas sur.

Parce que entre nous si tu veux enlever de l'huile sans purger je sais pas comment faire, si de la magie mais là je sais pas faire Shocked

A+
Visiter le site web du posteur
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 21/05/2011 23:36:09    Sujet du message: Trop d'huile -_-' Répondre en citant
Tu apuis sur le levier et tu desserres la vis de purge sur l'étrier mais juste un poil pour que le liquide s'échappe un peu et tu resserres sans lâcher le levier !
Voila, tu répètes l'operation si besoin !
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2011 00:03:32    Sujet du message: Trop d'huile -_-' Répondre en citant
Très bonne méthode aussi de la part de pilou ça ne m'étonne pas, mais je préfère avoir mes deux mains proche.
Jerem13

MessagePosté le: 22/05/2011 01:57:34    Sujet du message: Trop d'huile -_-' Répondre en citant
Ok merci !! J'essaie ça demain je vous dit si ça a marché !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 23:44:48    Sujet du message: Trop d'huile -_-'
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation