Back to the index page  
chambre a air anticrevaison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stefou13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 21/09/2008 23:16:38    Sujet du message: chambre a air anticrevaison Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
hello a tous, j'espere que la journée a été bonne pour tout le monde

je viens de trouver ca

http://www.decathlon.fr/FR/auto-reparante-26x1-75-17149756/

je suis sceptique

qui d'entre vous a déjà essayé ce genre de produit?

ou sinon, que prenez vous en général?

marque, prix et aussi le poids

rien de tel que de faire une sortie VTT sans avoir un nécessaire de réparation, une vrai hantise Cool
Jim
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 22/09/2008 09:56:23    Sujet du message: chambre a air anticrevaison Répondre en citant
Des tubeless avec produit préventif! Smile
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 22/09/2008 10:27:45    Sujet du message: chambre a air anticrevaison Répondre en citant
Je te conseille les chambre air latex qui sont le top pour les crevaison contre les épines ya rien de tel.. par contre plus chiant à réparer selon certain, et plus sensible au pincement...

J'ai vu le produit que tu cites, mais je ne l'ai pas encore essayé ayant régler mes problèmes de crevaison à répétition.

Sinon le tubeless c'est radical en effet, y a rien de mieux, je connais un compétiteur qui à du crever 2 fois en l'espace de 10 courses, et faut voir ce qu'il fait subir à son vélo.

Je compte y passer un jour, mais pour le moment pas le budget.
stefou13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 22/09/2008 10:37:07    Sujet du message: chambre a air anticrevaison Répondre en citant
oui, pour le tubeless, il faut que les jantes soient compatibles, je ne pense pas que les miennes le soient

et comme crever c'est une vrai galere a chaque fois, je me renseigne que quels éléments vous vous basez

je vais voir le latex,k il parait que le caoutchouc est super doux, alors .... Twisted Evil Twisted Evil

je pense que pour éviter les pincements il vaut mieux gonfler a une bonne pression

a ce sujet, vu mon poids plume (90kg) et l'ardeur de nos routes, que me conseillez vous (je ne fais que de la rando tranquille)
Corwin
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 22/09/2008 10:41:48    Sujet du message: chambre a air anticrevaison Répondre en citant
Ben vu ton poids c'est 3 barres au moins, en dessous tu pinceras, et tu auras plus de risque de crevaison aussi.

Perso je suis chat maigre 1,71m pour 61kg... en dessous de 2 barres j'ai toujours eu que des problèmes, pour le moment j'ai 2,5barre ça me convient bien pour le terrain sec et caillouteux. Je pense qu'il doit y avoir un tableau des poids et pression mais je ne l'ai pas trouvé chez Michelin (Mes pneus)
stefou13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 22/09/2008 10:43:22    Sujet du message: chambre a air anticrevaison Répondre en citant
ok, je les gonflerai comme ca

bon, le transporteur est long a venir, il est ou mon commencal? Twisted Evil
Boutdchou
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 22/09/2008 12:21:21    Sujet du message: chambre a air anticrevaison Répondre en citant
Pour revenir sur la pression des pneus:
Je roule en tubetype avec des Hutchinson Barracuda à l'avant et de Maxxis Ignitor à l'arrière. Les chambres à air sont des basiques. J'evolue sur terrains variés dfci et singles, revetements très variés: caillasse, branchages, terre, boue, etc........
Je suis à priori du même gabarit que toi stefou (yesss, je serai plus le seul poids plume!!!) et je suis gonflé à 2 bars à l'avant, 2.2 à l'arrière et depuis que je roule j'ai dû avoir ue crevaison par pincement ou autre.
Sinon pour "securiser" ta roue en tubetype: mettre du liquide preventif dans la chambre à air!!!!!!

Ce petit trucs s'adressent à ceux qui roulent "grosses valves" .
Démonter l'obus de la valve et injecter 40 à 100ml (en fonction de la taille du pneu) de préventif dans la chambre à air.
Le liquide en rotation bouchera les petit trous automatiquement.

Sinon tu as ça:
http://www.rueduvelo.com/hutchinson-protect-air-26-1-2-35-vtt-roues-34264-7…
Corwin
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 22/09/2008 13:38:44    Sujet du message: chambre a air anticrevaison Répondre en citant
Citation:
Démonter l'obus de la valve et injecter 40 à 100ml (en fonction de la taille du pneu) de préventif dans la chambre à air

Désolé je vois pas bien comment tu fais? La valve est intégré et soudé à la chambre à air, donc comment peut-on la démonter? A moins que tu parles du tubeless? Sur un chambre à air classique avec une pompe je ne vois pas bien comment 'est faisable...
Boutdchou
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 22/09/2008 13:52:35    Sujet du message: chambre a air anticrevaison Répondre en citant
C'est l'obus de la valve que tu demontes pas la valve en entier!!!!
J'avoue jamais avoir essayé mais c'est un truc que j'ai trouvé sur plusieurs sites!!!
Corwin
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 22/09/2008 14:37:11    Sujet du message: chambre a air anticrevaison Répondre en citant
Je viens de trouver ce qu'est l'obus, c'est le system de valve interne qui se démonde apparement, mais par contre pas sur toutes les chambres à air. Il y a un tournevis qui se fait pour.

Dernière édition par Corwin le 22/09/2008 14:43:59; édité 1 fois
stefou13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 22/09/2008 14:43:25    Sujet du message: chambre a air anticrevaison Répondre en citant
alors l'obus il me semble que c'est le picot al'intérieur de la valve, et effectivement cela s'enleve mais il me semble qu'il faut un outil spécial, car c'est vissé dedans

en tous cas merci Boutdchou pour le lien, et les conseils du préventif

reste plus qu'a trouver ca maintenant (en rupture sur rue du velo)
Corwin
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 22/09/2008 14:50:07    Sujet du message: chambre a air anticrevaison Répondre en citant
Tu en as chez Mondovelo sur aix ou sur PDC
stefou13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 22/09/2008 14:51:28    Sujet du message: chambre a air anticrevaison Répondre en citant
oki, j'irai faire un tour alors Smile
Boutdchou
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 22/09/2008 16:47:56    Sujet du message: chambre a air anticrevaison Répondre en citant
Corwin a écrit:
Je viens de trouver ce qu'est l'obus, c'est le system de valve interne qui se démonde apparement, mais par contre pas sur toutes les chambres à air. Il y a un tournevis qui se fait pour.

Effectivement que sur les chambre à valve schraeder (grosse valve)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 08:23:45    Sujet du message: chambre a air anticrevaison
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation