Back to the index page  
CR 1ére sortie du SPE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/05/2011 18:11:18    Sujet du message: CR 1ére sortie du SPE Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon le Spe encore neuf et vierge de toute sortie (sauf celle de la voiture à la terrasse), me voila de retour de l'étoile après une sortie assez courte (2h00)

Précisions : CR après 3 semaines sans bike et je vais obligatoirement faire une comparaison avec le META (d'un autre côté c'est un peu mon ancien bike)

Départ de Palama (chateau gombert 13013) :

Je monte plus facilement qu'avant, le vélo est très confortable et avance plutôt bien malgré des réglages "aléatoires" du vélo
La fourche quoiqu'un peu "rigide" ne pompe pas le RP2 est aussi "rigide" (c'est neuf et en rodage donc...)
La géometrie du vélo est hyper agréable et mon pilotage plus serein (je force quand même un peu sur les cuisses)

Le paradoxe est que malgré la rigidité apparente de l'ensemble, le "toucher" sur le moindre cailloux est "bizarre"

Enfin en haut (antenne principale de l'étoile) je me décide à descendre (je bosse et je suis pas super frais non plus et puis faut pas abuser des bonnes choses hein )

Je baisse la selle (j'ai pas encore la TDS qui sera dispo que Samedi) et la ........Kinder le tube étant d'origine et bien sur trop long ce qui ne laisse que très peu de débattement et franchement c'est super chiant et génant en descente.

Bon pas grave je me lance :

1er single : de la pierre, du cailloux, du raide du très raide (trop pour un rodage je mérite une de faire ce single aujourd'hui )

1ér détail qui tue un disque avant de 203mm avec des plaquettes en rodage c'est dangereux pour la fourche et le bonhomme (surtout le bonhomme ) cela dit l'OTB n'étant pas loin je me détend du string je serre les fesses et fait gaffe avec la poignée de gauche !

Le poste de pilotage est "dixit Bike magazine de ce mois" " au petits oignons pour le pilote", c'est d'une précision diabolique la fourche encaisse plutôt bien et avale quasiment n'importe quoi sur le terrain, les pneus quoique neuf sont terribles, le vélo se comporte bien et moi je tremble un peu !

Hop reprise du DFCI pour rejoindre les 2 autres singles pour la suite du test
Je trouve le bike un peu "lourd" pas question poids mais plus le côté "rigide" encore (vivement la fin du rodage !)

2éme single : du rapide très rapide pas large du tout et encore de la pierre mais version grosse dalles avec quelques petites marches et saut léger, 50-60cm le plus gros)
Go à fond les casseroles.......put......ça tape grave le pilotage est monstrueusement précis, pas de trajectoire aléatoire c'est simplement Enorme ! seul bémol : faut des bras digne de ceux de Schwarzy dans Terminator parce que cela a beau être sensible faut quand même pas penser que le vélo va tous faire non plus bien au contraire !
ps : je suis peut-être aller trop vite sur ce single que je prenais très très vite avec le Meta.

re DFCI (j'ai l'impression d'avoir perdu un truc dans le single) ah oui je me souviens.............Mes bras et mon courage Very Happy

3éme single : Ultra rapide, sinueux, tortueux, technique, et quasiment que de la terre (enfinnnnnnnnnnnnnnnnn)
Aller on envoi la patate et on deviens croyant (je prie pour pas que mes bras me lâchent ), c'est vif très vif la suspat fait son job malgré l'excédent de bagage du pilote (quoi je suis pas gros moi.........), le pneu arrière accroche et je peux même faire mumuse en dérapant pour les changements de trajectoire (une première pour moi et c'est vraiment grisant ), ça va très vite les relances sont presque facile le comportement général du vélo est bluffant !

Conclusion : ce VTT est DIABOLIQUE mais..............c'est bien noté dessus "ENDURO" je pense que c'est le vélo qui va me faire progresser techniquement (cela ne fera pas tout faut encore faire des éfforts sur le physique du proprio mais quand même)

Hâte d'avoir la TDS qui selon moi est indispensable !

Aller on se tiens au "programme" à 1 sortie tous les 2 jours 1 semaine sur 2 pour voir et cela devrai le faire
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
oliviereide
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 11/05/2011 18:21:47    Sujet du message: CR 1ére sortie du SPE Répondre en citant
Cool que tu sois satisfait
C'est normal, qu'il soit raide*, il est tout neuf.

* Pas de mauvaises pensées...
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 11/05/2011 18:27:27    Sujet du message: CR 1ére sortie du SPE Répondre en citant
oliviereide a écrit:
Cool que tu sois satisfait
C'est normal, qu'il soit raide*, il est tout neuf.

* Pas de mauvaises pensées...

MessagePosté le: 11/05/2011 18:28:11    Sujet du message: CR 1ére sortie du SPE Répondre en citant
Il dit quoi en relance en danseuse avec du braquet d'homme ? Ça yoyote ou pas ?

MessagePosté le: 11/05/2011 18:29:32    Sujet du message: CR 1ére sortie du SPE Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Il dit quoi en relance en danseuse avec du braquet d'homme ?

il relance bien quand tu fais pas d'otb sur les obstacles...(balisto's tour 2010)
Moi je pense trés fort au stump EVO...

MessagePosté le: 11/05/2011 18:32:36    Sujet du message: CR 1ére sortie du SPE Répondre en citant
oliviereide a écrit:
balistos_13 a écrit:
Il dit quoi en relance en danseuse avec du braquet d'homme ?

il relance bien quand tu fais pas d'otb sur les obstacles...(balisto's tour 2010)
Moi je pense trés fort au stump EVO...

Et tu viens ?

Radicoul, sur la même marche que toi s'est incrusté des gravillons dans la joue et s'est pété la main...
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 11/05/2011 18:34:10    Sujet du message: CR 1ére sortie du SPE Répondre en citant
je confirme,il faut être bien physiquement,et les premières sorties sont dures au niveau des bras.après quelques sorties,ça s'arrange.la fourche est très bonne!!j'ai les mêmes sensation que tu décrits.j'ai coupé un peu la tige de selle,les pneus sont extras! il roule bien.et quand tu attaques le D- c'est un vrai plaisir.vas faire un tour sur la sainte baume avec,tu vas te régaler!!

MessagePosté le: 11/05/2011 18:39:15    Sujet du message: CR 1ére sortie du SPE Répondre en citant
le gros plus du stump EVO c'est sa géométrie/cadre endurisée avec un rendement conséquent.
Je me questionne juste sur les roues et la fourche. Passer sur des crossmax SX ou ST et peut-être une boss en 150...mais ça risque de douiller.
Twisted Evil bien sûr ceci n'est que rêve, ils ne font pas de Stumpy EVO baby blue pour l'instant.

Aussi non, l'Enduro est super. C'était mon top 1 sur la liste de remplacement du spicy.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/05/2011 19:41:54    Sujet du message: CR 1ére sortie du SPE Répondre en citant
Le spe ne Yoyote pas en relance en danseuse c'est vraiment génial !
Pour les pneus je suis du même avis que Lo-flex c'est du bon matos
J'ai presque faillit sortir la scie pour la tige de selle mais............j'ai tél au shop et ma TDS télésco arrive ce week-end donc possible que cela dépanne un jour quelqu'un une tige Spé encore en 1 seule pièce !

Pour la Sainte j'attend quand même le rodage du spé pour user les pneus la bas et puis je roule après le taf donc sachant que je me tape 08h30-18h00 j'hésite à faire des bornes à 18h30 même si les journées rallonges !
Je garde pour les week*-end d'ailleurs je vais squatte une sortie Figue samedi (faut que je trouve une excuse pour passer au shop récup le matos)

PS : il a un look "écolo" ce bike
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
tomtom
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 11/05/2011 20:13:36    Sujet du message: CR 1ére sortie du SPE Répondre en citant
avance plutôt bien malgré des réglages "aléatoires" du vélo

mal réglé??? Twisted Evil
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/05/2011 20:49:22    Sujet du message: CR 1ére sortie du SPE Répondre en citant
lol !
non bien au contraire (un mécano au top )
quand je dis réglages aléatoires c'est plus : Le cintre (position des manettes), et le fait qu'il soit neuf et donc "rigide" voila ce que j'appelle réglages aléatoires

pas taper Tomtom pas taper
Alexandre Soljenitsyne.
tomtom
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 11/05/2011 22:03:08    Sujet du message: CR 1ére sortie du SPE Répondre en citant
Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 12:10:47    Sujet du message: CR 1ére sortie du SPE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation