Back to the index page  
Besoin de vos conseils sur Boxxer Team ou Totem Coil

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 08/05/2011 17:20:36    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur Boxxer Team ou Totem Coil Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

comme certains le savent, j'ai monté une TOTEM Coil sur mon DEMO, je n'ai pas roulé avec encore a cause de la fracture a ma main...

J'ai la possibilité de la vendre a un bon prix, et je me tate de partir sur une Boxxer Coil Team 2010 ou R2C2 ...

Auriez vous des retours fiabilités, comportement, ou autre sur ces 2 fourches afin que je fasse mon choix ??

Merci d'avance Smile
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 08/05/2011 17:25:19    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur Boxxer Team ou Totem Coil Répondre en citant
Retour aux sources et remet une rigide! Razz
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 08/05/2011 21:46:43    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur Boxxer Team ou Totem Coil Répondre en citant
tu teste meme pas et tu change deja ?  Shocked
garde la totem....
un pote a la boxxer monter d'origine sur sont demo I 2011 et au boue de 4mois elle pisser grave l'huile au niveau du join racleur ....
teste la totem, rode la et apres tu vera, mais a ta place je garderais la totem car un boxxer c'est trop d'entretient .....
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 08/05/2011 21:50:37    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur Boxxer Team ou Totem Coil Répondre en citant
fr613 a écrit:
tu teste meme pas et tu change deja ?  Shocked
garde la totem....
un pote a la boxxer monter d'origine sur sont demo I 2011 et au boue de 4mois elle pisser grave l'huile au niveau du join racleur ....
teste la totem, rode la et apres tu vera, mais a ta place je garderais la totem car un boxxer c'est trop d'entretient .....

Ouaip, jsuis un peu d'accord, je pense quand meme que ca se vaut, des totem qui pissent l'huile, yen a eu en pagaille, c'est LE defaut de ces 2 fourches et de la cartouche DH...
Ceci dit, disons que la j'ai l'occaz de vendre la totem a un super tarif, et d'avoir la boxxer neuve au meme prix...

Sur le demo 2011, si c'est un 8.1, c'est une Boxxer RC..
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 08/05/2011 21:54:54    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur Boxxer Team ou Totem Coil Répondre en citant
des boxxer c'est des boxxer  Twisted Evil

pour le moment j'ai pas de soucy sur la mienne, sa fait bientot presque 6mois que je les (commander le 03/12/2010)
et mise a par des rayures plus ou moin important j'ai pas encore eu de fuite, et j'ai la meme que toi il me semble...
tu a la coil de 2010 ?
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 08/05/2011 22:05:13    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur Boxxer Team ou Totem Coil Répondre en citant
yep, coil 2010...
Je sais pas, j'ai jusqu'a mardi pour me décider...

Je pense qu'en terme de fonctionnement elle doivent etre kif kif, la cartouche RC2DH doit avoir le meme fonctionnement dans les 2 fourche, peut etre que l'avantage de la boxxer est d'avoir 200mm, et donc de pouvoir rouler un peu plus smooth et donc un sag un peu pus gros..
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 08/05/2011 22:14:25    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur Boxxer Team ou Totem Coil Répondre en citant
dans ma totem j'ai monter un ressort extra souple, j'ai 20% de sag et elle et super souple ... et je la talonne que sur les gros saut ....
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 08/05/2011 23:00:21    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur Boxxer Team ou Totem Coil Répondre en citant
ok, de mon coté, je peux pas trop dire, car tester seulement en statique dans le jardin, et elle n'est pas rodée..
Mais je suis aussi a 20% de SAG, et elle parait assez smooth..

Je sais pas trop, c'est le doute Very Happy
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 09/05/2011 13:20:26    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur Boxxer Team ou Totem Coil Répondre en citant
personne ne roule avec une boxxer team 2010 sur le fofo ?? Embarassed
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 09/05/2011 17:46:22    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur Boxxer Team ou Totem Coil Répondre en citant
rambo_om a écrit:

Mort de Rire
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 09/05/2011 17:58:04    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur Boxxer Team ou Totem Coil Répondre en citant
fr613 a écrit:
rambo_om a écrit:

Mort de Rire

Very Happy
x-vttiste intergalactique
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 09/05/2011 18:07:34    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur Boxxer Team ou Totem Coil Répondre en citant
A choisir mon gars je garde la totem sans chipoter !

Je trouve que le gain d'une double T par rapport au simple T de maintenant n'est plus ce qu'il était !

Limite pour avoir roulé avec la 888RC de 2006 qui est pour moi la fourche que Marzzo avait le mieux réussi ces dernières années et qui était une référence en la matière ,

bah tu vois avec ma Domain je me régale , c'est sur tu perds un peu de stabilité mais le bike devient plus joueur !

Après moi j'aime pas les Boxxer elles font vachement anorexique je trouve , au pire prend une fox 40 !

Moi je vois pour me faire une petite folie , j'ai trouvé sur un site ricain une fox Van Fit RC2 180mm avec traitement fukushima ou j'sais pas quoi la a 749Dollars , ce qui nous fait dans les 500Euros neuves ! EN france elle est vendue a 1200euros il me semble !

"Les gars , il est plus facile de se faire ce gap que de se faire une meuf" by me
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 09/05/2011 18:57:32    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur Boxxer Team ou Totem Coil Répondre en citant
Garde la totem, la Boxer frictionne trop et amortissement médiocre ou BOSS
Visiter le site web du posteur
Franky
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 09/05/2011 19:14:09    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur Boxxer Team ou Totem Coil Répondre en citant
rambo_om a écrit:

j'avais ca sur mon rad et aprés une journée station ca marché super bien.... aprés avoir fait une vidange et niveau + + c'etait encore mieux....

jpeut pas comparé avec la totem j'en ai pas eu.

MessagePosté le: 09/05/2011 19:15:23    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur Boxxer Team ou Totem Coil Répondre en citant
A mon avis, si tu veux garder un bike joueur et maniable reste sur une simple T, à moins que tu veuilles faire de la DH de façon intensive.

Je suis d'accord avec Jérémy, roules un temps avec ce que tu as car changer pour changer je ne vois pas trop l’intérêt, mais chacun son truc.

Si tu tiens absolument à changer, je prendrai à ta place soit une BOS N'DEE ou une Fox van RC2 en 180.
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 09/05/2011 19:31:49    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur Boxxer Team ou Totem Coil Répondre en citant
vale46 a écrit:

A choisir mon gars je garde la totem sans chipoter !

Je trouve que le gain d'une double T par rapport au simple T de maintenant n'est plus ce qu'il était !

Limite pour avoir roulé avec la 888RC de 2006 qui est pour moi la fourche que Marzzo avait le mieux réussi ces dernières années et qui était une référence en la matière ,

bah tu vois avec ma Domain je me régale , c'est sur tu perds un peu de stabilité mais le bike devient plus joueur !

Après moi j'aime pas les Boxxer elles font vachement anorexique je trouve , au pire prend une fox 40 !

Moi je vois pour me faire une petite folie , j'ai trouvé sur un site ricain une fox Van Fit RC2 180mm avec traitement fukushima kashima Very Happy ou j'sais pas quoi la a 749Dollars , ce qui nous fait dans les 500Euros neuves ! EN france elle est vendue a 1200euros il me semble !

kler que marzo font de bonne fourche !!!
j'avais une super t rcv de 2007 et c'est la meilleur fourche que j'ai pu avoir, meme si les plongeur etait en 32 le fonctionnement était au rdv
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 09/05/2011 19:58:02    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur Boxxer Team ou Totem Coil Répondre en citant
bon ben merci les copaings pour ces retours, en effet, d'après plusieurs retours, la Totem semble etre bien plus sensible qu'un boxxer, et marche du fait mieux..
a priori c'est un peu la lotterie les boxxer, ca peut etre top comme merdique...

Donc je vais surement garder ma Totem, au pire je verrai en fin de saison de la revendre pour passer sur une Boxxer R2C2 2011 qui pour le coup n'ont plus ces problèmes de frictions..

J'ai appelé Fatraoul aussi qui a roulé avec les 2 fourches, et il m'a confirmé ces ressentis, cad pb de frictions sur les Boxxer team, pour lui la seul valable est la world cup...

Merci pour vos retours... Smile

MessagePosté le: 13/12/2017 12:50:33    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur Boxxer Team ou Totem Coil
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation