Back to the index page  
Monter/démonter des roulements de pédalier BB30

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
OffTheRoad
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

PostPosted: 08/05/2011 07:32:54    Post subject: Monter/démonter des roulements de pédalier BB30 Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
Un de mes roulements de pédalier BB30 a lâché. Les roulements étaient neufs (comme le vélo, 200Km) Shocked !
Défaut de fabrication, je suppose ? C'est des choses qui arrivent...

J'aurais besoin des outils pour démonter puis remonter ces roulements, comme par exemple les Park Tool BBT-30.3 et HHP-3, mais ça coûte un bras...

Quelqu'un dans la salle aurait-il ce qu'il faut et pourrait me le prêter 30 secondes pour changer mes roulements ?
A défaut, pouvez-vous m'indiquer un vélociste qui aurait les outils nécessaires pour me dépanner ?
Aussi bizarre que ça puisse paraître, c'est pas évident de trouver... (à Martigues, y'a pas gloups )
Back to top
rambo_om
Mr Roue Libre

PostPosted: 08/05/2011 14:33:28    Post subject: Monter/démonter des roulements de pédalier BB30 Reply with quote
J'ai rien pour toi, mais si tu retournais chez ton bouclard pour lui faire changer les roulements ??
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

PostPosted: 08/05/2011 14:38:00    Post subject: Monter/démonter des roulements de pédalier BB30 Reply with quote
Le vélo ne vient pas de chez mon bouclard, et il n'a pas les outils qui vont bien pour le BB30 : il semblerait que comme c'est pas encore très répandu, peu d'ateliers sont équipés...
Back to top
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 08/05/2011 15:06:02    Post subject: Monter/démonter des roulements de pédalier BB30 Reply with quote
Contacte Cédric le gars de O2 Bicycles à Eguilles car si j'ai bien vu le BB30 se monte aussi sur des vélos de route (j'ai vu cela dans sa boutique ce samedi).
Il travaille bien pour un prix raisonnable et descend fort ( traceur de la randuro de La Roque d'Anthéron)
tomtom
Rider national
Rider national

PostPosted: 08/05/2011 18:46:25    Post subject: Monter/démonter des roulements de pédalier BB30 Reply with quote
pares verification... vélostore a l'outil...
Back to top
OffTheRoad
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

PostPosted: 08/05/2011 19:03:53    Post subject: Monter/démonter des roulements de pédalier BB30 Reply with quote
Woaow ! Voilà une bonne nouvelle !
Je passerai dès que j'ai un moment.
Back to top
fr613
Skippy
Skippy

PostPosted: 08/05/2011 22:20:27    Post subject: Monter/démonter des roulements de pédalier BB30 Reply with quote
a mondo velo sur plan de campagne il y a cette outils !  Smile
Back to top
OffTheRoad
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

PostPosted: 09/05/2011 14:29:55    Post subject: Monter/démonter des roulements de pédalier BB30 Reply with quote
Merci pour vos réponses !
Apparemment, tomtom a ce qu'il faut dans sa besace...
Et sa besace n'est pas loin de chez moi ! Smile

@tomtom : Tu es à l'atelier vendredi matin ? A partir de quelle heure ?
Back to top
tomtom
Rider national
Rider national

PostPosted: 09/05/2011 15:16:43    Post subject: Monter/démonter des roulements de pédalier BB30 Reply with quote
10 heures... mais suis un peu à bloc cette semaine... essaie d'arriver un peu avant comme ça je te le ferais en direct...
Back to top
OffTheRoad
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

PostPosted: 09/05/2011 17:37:54    Post subject: Monter/démonter des roulements de pédalier BB30 Reply with quote
@tomtom : Merci beaucoup pour ta proposition de venir vendredi, mais entretemps, Engine Lab que j'avais contacté pendant le week-end m'a rappelé et a réglé le problème (c'est sous garantie, bien sûr) : ils envoient les roulements de remplacement à leur centre d’essais du Sud-Est, et leur gars me fera le montage jeudi.
1. C'est rassurant de voir que le SAV d'Engine-Lab n'est pas négligé
2. C'est cool de savoir que, sans ça, tu m'aurais dépanné. Merci encore !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 22/10/2019 18:09:39    Post subject: Monter/démonter des roulements de pédalier BB30
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation