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Couper un cintre Carbone

 
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Corwin
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MessagePosté le: 20/09/2008 10:49:38    Sujet du message: Couper un cintre Carbone Répondre en citant
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Salut, j'attends mon nouveau cintre carbone,

Je me demande si la méthode coupe tube traditionnel fonctionne? Si le carbone n'est pas trop dur, avec le scandium c'était assez long vachement plus dur que l'alu classique mais ça marché.

Voilà si certain l'on déja fait? Merci de me faire part de votre expérience.
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gg_kona
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MessagePosté le: 20/09/2008 10:52:10    Sujet du message: Couper un cintre Carbone Répondre en citant
mais du scotch à l'endroit de la coupe
Fais attention si il est renforcé pour des barends je ne sais pas comment on fait, dès fois il ya une tresse métallique je crois.
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Corwin
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MessagePosté le: 20/09/2008 11:00:20    Sujet du message: Couper un cintre Carbone Répondre en citant
Ben c'est un cintre en 620 donc assez court je ne pense pas qu'il soit renfoncé au bout, ce n'était pas spécifié à la vente. Mais bon le colis tarde.
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ttmax13
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MessagePosté le: 20/09/2008 11:23:32    Sujet du message: Couper un cintre Carbone Répondre en citant
620 et tu as besoin de le raccourcir...sinon fo mettre du scotch à l'endroit ou tu veux couper et à la scie à métaux avec une lame petite dents, fo y aller mollo à la fin de la découpe pour éviter que les fibres se déchire.
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Néou
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MessagePosté le: 20/09/2008 12:21:52    Sujet du message: Couper un cintre Carbone Répondre en citant
En général, y'a un renfort pour mettre les "bar end" car le carbone n'est pas solide et c'est grâce au kevlar qu'il résiste en torsion, ce qui veut dire qu'il est fortement risqué de briser la fibre si tu n'en rajoutes pas, autrement dit, si tu t'y connais en stratification, fonce, à la vue de ta question, abstiens toi... Smile
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Corwin
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MessagePosté le: 23/09/2008 10:00:32    Sujet du message: Couper un cintre Carbone Répondre en citant
Je viens de le recevoir donc je m'y attaque ce soir... en tout cas poids plume en effet Smile
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gg_kona
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MessagePosté le: 23/09/2008 10:01:38    Sujet du message: Couper un cintre Carbone Répondre en citant
il fait combien de large?
Pour infos je roue avec un 710!!!
Mais bon je descends aussi...
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ttmax13
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MessagePosté le: 23/09/2008 10:30:21    Sujet du message: Couper un cintre Carbone Répondre en citant
Néou a écrit:
En général, y'a un renfort pour mettre les "bar end" car le carbone n'est pas solide et c'est grâce au kevlar qu'il résiste en torsion, ce qui veut dire qu'il est fortement risqué de briser la fibre si tu n'en rajoutes pas, autrement dit, si tu t'y connais en stratification, fonce, à la vue de ta question, abstiens toi... Smile


Tout faux.... la fibre de carbone seule est hyper résistante, mais elle ne plie pas, le carbone casse net, on y rajoute du kevlar pour lui donner un peu de souplesse et pour éviter qu'il casse d'un coup. En gros la fibre de kevlar ça ressemble à une serpière (souple et maléable) et la fibre de carbone à du verre (rigide et cassant).
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Corwin
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MessagePosté le: 23/09/2008 10:54:53    Sujet du message: Couper un cintre Carbone Répondre en citant
Il fait 620, mais tout mes cintres sont en 600... donc je vais le rraccourcir un poil... c'est une habitutde, j'ai toujours eu des cintres courts, ça me permet de passer plus facilement de partout. Certain dirons que c'est psychologique, moi 2 cm je le sens de suite et je suis mal à l'aise.

Sinon c'est un cintre en RTM donc carbon-alu qui fait 188g


Dernière édition par Corwin le 23/09/2008 11:12:01; édité 2 fois
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Néou
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MessagePosté le: 23/09/2008 10:55:25    Sujet du message: Couper un cintre Carbone Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
Néou a écrit:
En général, y'a un renfort pour mettre les "bar end" car le carbone n'est pas solide et c'est grâce au kevlar qu'il résiste en torsion, ce qui veut dire qu'il est fortement risqué de briser la fibre si tu n'en rajoutes pas, autrement dit, si tu t'y connais en stratification, fonce, à la vue de ta question, abstiens toi... Smile


Tout faux.... la fibre de carbone seule est hyper résistante, mais elle ne plie pas, le carbone casse net, on y rajoute du kevlar pour lui donner un peu de souplesse et pour éviter qu'il casse d'un coup. En gros la fibre de kevlar ça ressemble à une serpière (souple et maléable) et la fibre de carbone à du verre (rigide et cassant).


C'est un peu comme la différence entre la fonte (costaud mais pas solide) et l'acier (plus solide car plus souple) Cool
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Corwin
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MessagePosté le: 23/09/2008 20:01:14    Sujet du message: Couper un cintre Carbone Répondre en citant
Je viens de finir de le couper, donc sans aucun problème avec un coupe-tube. Les fibres ne bouge pas et ne peluche pas non plus. Donc au final assez simple, il ne me manque plus que le monter.
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zoumai
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MessagePosté le: 23/09/2008 21:10:56    Sujet du message: Couper un cintre Carbone Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
Néou a écrit:
En général, y'a un renfort pour mettre les "bar end" car le carbone n'est pas solide et c'est grâce au kevlar qu'il résiste en torsion, ce qui veut dire qu'il est fortement risqué de briser la fibre si tu n'en rajoutes pas, autrement dit, si tu t'y connais en stratification, fonce, à la vue de ta question, abstiens toi... Smile


Tout faux.... la fibre de carbone seule est hyper résistante, mais elle ne plie pas, le carbone casse net, on y rajoute du kevlar pour lui donner un peu de souplesse et pour éviter qu'il casse d'un coup. En gros la fibre de kevlar ça ressemble à une serpière (souple et maléable) et la fibre de carbone à du verre (rigide et cassant).


+1 il a rien compris ce Néou, t'in il est pas rancunié avec dame nature lui


Dernière édition par zoumai le 23/09/2008 22:43:50; édité 1 fois
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Néou
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MessagePosté le: 23/09/2008 22:30:49    Sujet du message: Couper un cintre Carbone Répondre en citant

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MessagePosté le: 17/12/2017 12:11:14    Sujet du message: Couper un cintre Carbone
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