Back to the index page  
quel modèle de porte vélo 2 VTT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luc
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 04/05/2011 21:51:01    Sujet du message: quel modèle de porte vélo 2 VTT Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir,

je souhaite acheter un porte vélo 2 vtt..

http://cgi.ebay.fr/PORTE-VELOS-SUR-ATTELAGE-RABATTABLE-PREMIUM-2-VELOS-/190525675748

qu'en pensez vous?

quel modèle avez vous?

merci d'avance
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 04/05/2011 22:38:30    Sujet du message: quel modèle de porte vélo 2 VTT Répondre en citant
"IL PERMET DE TRANSPORTER UN POIDS MAXI DE 30 KGS"

Attention Luc, pas de DH sur le prote velo...
Perso j'ai un Thule euroway 923, ca respire le sérieux et la solidité... de mémoire, supporte 60kg pour mon modèle, cad le 3 bikes... sur lequel je met au max 2 bike...
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 04/05/2011 23:55:35    Sujet du message: quel modèle de porte vélo 2 VTT Répondre en citant
et mec check un peu ça: http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-velos-Rapidbike-2P/Transports/Transport…

pour les 30kg, c'est juste une norme que les fabricants appliquent mais ça tient bien plus que ça. sur la merde que j'ai actuellement (qui est aussi soit disant pour max 30kg), j'ai chargé des dizaines et des dizaines de fois l'enduro + DH et sur des longues portions d'autoroute à 140km/h (pour du soi_disant 110 max) + route de montagne et conduite engagé ça tient nickel !!!

pour 20€ de plus t'as du bon matos car celui que tu as shopé fait un peu cheap... thule c bien mais ça coute un bras

++
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 05/05/2011 07:51:57    Sujet du message: quel modèle de porte vélo 2 VTT Répondre en citant
tomnivo a écrit:
et mec check un peu ça: http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-velos-Rapidbike-2P/Transports/Transport…

pour les 30kg, c'est juste une norme que les fabricants appliquent mais ça tient bien plus que ça. sur la merde que j'ai actuellement (qui est aussi soit disant pour max 30kg), j'ai chargé des dizaines et des dizaines de fois l'enduro + DH et sur des longues portions d'autoroute à 140km/h (pour du soi_disant 110 max) + route de montagne et conduite engagé ça tient nickel !!!

pour 20€ de plus t'as du bon matos car celui que tu as shopé fait un peu cheap... thule c bien mais ça coute un bras

++

Oui, jusqu'au jour ou ca craque comme mon ex beauf qui a failli perdre son bike sur l'autoroute.....
Mais bon, comme tu as l'air d'etre ingénieur en cinématique et répartition des charges diffuse a tout le monde tes bon conseils...

Evidemment il y a une marge, mais si tu dépasse, en cas de souci quel qu'il soit, tu t'assoie sur ton assurance, genre tu perds un bike qui va se fracasser sur la voiture qui te suit et fais 2 morts... c'est pour TA GUEULE et personne d'autre..
VIP
VIP

MessagePosté le: 05/05/2011 08:47:08    Sujet du message: quel modèle de porte vélo 2 VTT Répondre en citant
MOTTEZ !!!  J'ai un 3 rails que j'ai modifié , je met 3 DH sans arriere pensée !!!
Visiter le site web du posteur
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/05/2011 12:45:54    Sujet du message: quel modèle de porte vélo 2 VTT Répondre en citant
Chez Norauto ils ont 2 PV un pour 2 et un pour 3, inspirés des Thule (anti-vols compris). Le 3 est même mieux car l'arceau est entre le 2 et le 3 ce qui fait qu'il y  2 bras courts et 1 moyen (au lieu de 1 court, 1 moyen et 1 long) On arrive toujours à installer 3 vélos aux cadres "bizarres" (et je n'ai pas d'action chez eux). Les vélos sont installés en très peu de temps, ne se touchent pas et quel pied avec les vélos boueux !
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/05/2011 14:16:15    Sujet du message: quel modèle de porte vélo 2 VTT Répondre en citant
ça m'intéresse aussi car je change de bagnole et je vais y faire monter un attelage col de cygne, mon ancien porte vélo (type coudé) ne sera pas compatible.
Combien tu l'a payé ton thule rambo_om ? ça n'a pas l'air donné comme bestiau, mais ça semble bien foutu.
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 05/05/2011 15:14:08    Sujet du message: quel modèle de porte vélo 2 VTT Répondre en citant
C'est pas donné, mais effectivement, je pense pas que ca me lache en route, c'est impressionnant la rigidité du truc, les vélos ne bronchent pas quand je roule...
http://www.portevelo.fr/porte-velos/15893/porte-velo-attelage-euroway-g2-923-3-velos-thule.html

Il y a plein de petits détails bien pensés...
Attache du vélo avec fermeture a clé, antivol du porte vélo lui meme sur la boule, systeme de glissière pour les support de roue pour pouvoir adapter a chaque type de bike, pas de sangle qui se balade mais des grosses lanières en plastique renforcés, qui plus est sont assez longue pour attacher n'importe quelle roue (meme avec des pneus en 2.7)........

Vraiment un super produit..
VIP
VIP

MessagePosté le: 05/05/2011 15:39:59    Sujet du message: quel modèle de porte vélo 2 VTT Répondre en citant
http://www.portevelo.fr/porte-velos/16791/porte-velo-attelage-premium-3-vel…

J'ai celui la et franchement c'est plus simple pour attacher les bikes que les bras rigide avec molettes !!!
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/05/2011 15:49:14    Sujet du message: quel modèle de porte vélo 2 VTT Répondre en citant
Sauf que je trouve que les 3 bras de longueurs différentes ne sont pas pratiques (d'expérience car j'ai un copain qui en a un sur son camping car)
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/05/2011 15:55:32    Sujet du message: quel modèle de porte vélo 2 VTT Répondre en citant
Pilou a écrit:
http://www.portevelo.fr/porte-velos/16791/porte-velo-attelage-premium-3-vel…

J'ai celui la et franchement c'est plus simple pour attacher les bikes que les bras rigide avec molettes !!!

j'ai un peu ça en moins bien et je trouve qu'il faut du temps pour attacher les vélos, les protéger etc. (Vivi peut témoigner !)
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/05/2011 16:06:28    Sujet du message: quel modèle de porte vélo 2 VTT Répondre en citant
MmmMmm vite le norauto  Twisted Evil
tomnivo
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 05/05/2011 21:00:47    Sujet du message: quel modèle de porte vélo 2 VTT Répondre en citant
rambo_om a écrit:
tomnivo a écrit:

++

Oui, jusqu'au jour ou ca craque comme mon ex beauf qui a failli perdre son bike sur l'autoroute.....
Mais bon, comme tu as l'air d'etre ingénieur en cinématique et répartition des charges diffuse a tout le monde tes bon conseils...

Evidemment il y a une marge, mais si tu dépasse, en cas de souci quel qu'il soit, tu t'assoie sur ton assurance, genre tu perds un bike qui va se fracasser sur la voiture qui te suit et fais 2 morts... c'est pour TA GUEULE et personne d'autre..

Pour les bons conseils, je les laisse aux admin du fofo je donnais juste mon retour d'expérience sur les PV Norauto.
L'ingénieur en cinématique et en physique quantique :siffle
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 05/05/2011 21:29:51    Sujet du message: quel modèle de porte vélo 2 VTT Répondre en citant
tomnivo a écrit:
rambo_om a écrit:
tomnivo a écrit:

++

Pour les bons conseils, je les laisse aux admin du fofo je donnais juste mon retour d'expérience sur les PV Norauto.
L'ingénieur en cinématique et en physique quantique :siffle

Very Happy Smile
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 05/05/2011 22:37:18    Sujet du message: quel modèle de porte vélo 2 VTT Répondre en citant
Salut, ça fait deux semaines que j'ai ça : http://www.thule.com/fr-FR/FR/Products/BikeCarriers/Towbar/Thule%20HangOn%203B%20972.aspx

Je ne suis pas très satisfait. Le cadre de mon Kern LT passe super méga juste (top tube très court en taille M). C'est la galère pour l'installer dessus. Il faut serrer sur l'attelage comme un malade (ils Thule préconise 35kg de serrage) J'en met largement plus sinon ça bouge. Et même serré à toc, je roulerai pas à 130 sur l'autobeurk!!! Bref, assez déçu du produit (pas payé cher ceci dit : 110euros chez roady). Vais peut être le revendre.
Pilou a écrit:
MOTTEZ !!!  J'ai un 3 rails que j'ai modifié , je met 3 DH sans arriere pensée !!!

C'est rigolo ça je regardais un de leur modèle plateforme justement et après prise de renseignement sur la largeur max des pneus pour pouvoir passer dans leur rails, ils m'ont répondu en disant que le Fat Albert 2.40 (62mm de large) ne passerais pas sur leurs produit de ce type.
Intox alors?
VIP
VIP

MessagePosté le: 05/05/2011 22:40:52    Sujet du message: quel modèle de porte vélo 2 VTT Répondre en citant
tu as deja vu des DH avec pneux en dessous de 2.5 ??? Twisted Evil  
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 05/05/2011 22:53:56    Sujet du message: quel modèle de porte vélo 2 VTT Répondre en citant
Pilou a écrit:
tu as deja vu des DH avec pneux en dessous de 2.5 ??? Twisted Evil  

Est ce que ta réponse veux dire : "oui, ça passe avec des gros pneus. J'ai même pas eu à modifier le rail d'accueil des pneus."

Ca s'aurait été une réponse constructive :siffle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/05/2011 09:33:18    Sujet du message: quel modèle de porte vélo 2 VTT Répondre en citant
justement il a dit qu'il l'avait modifié, tu nous en dis plus pilou ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/05/2011 10:07:46    Sujet du message: quel modèle de porte vélo 2 VTT Répondre en citant
Lew a écrit:
justement il a dit qu'il l'avait modifié, tu nous en dis plus pilou ?

j'ai le même porte-velo mottez 3 bikes que pilou .

la modif est que l'on peut écarter un peu plus les rails que d'origine afin d'éviter que les bikes se touchent au niveau des axes de roues/fourches en reperçant les fixations des rails ..

@remy : rapelle toi le retour de morzine avec chichi et les 3 vélos sur le porte vélo .......
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 06/05/2011 10:52:23    Sujet du message: quel modèle de porte vélo 2 VTT Répondre en citant
Exactement, j'ai decalé les rails de sorte que le dernier passe derriere la barre qui se releve dons tu peux monter 3 gros velos sans problemes ! apres pour les arches metalique qui coincent les roues tu peux les ecarter legerement sans problemes !
Donc pas de problemes !! Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 04:24:58    Sujet du message: quel modèle de porte vélo 2 VTT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation