Back to the index page  
CR Essai Trek Remedy 7 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigzag

MessagePosté le: 11/06/2011 14:24:27    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/208941557.htm?ca=21_s
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 11/06/2011 14:45:39    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
Pas le temps de faire très long, j'ai remonté les équipements d'origine, et je vais le ramener de ce pas.
Pour résumer : beaucoup de plaisir, même si on m'a menti (eh oui, en montée il faut quand même appuyer sur les pédales).

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/06/2011 15:56:32    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Bon, j'ai donc récupérer le Remedy chez VELO STORE ce soir.
Petites précisions qui n'ont pas été apportées jusqu'à présent (même si c'est pas très important) :
Remedy 7 2010 : fox 32 150mm axe 15mm - Elixir 5 (180/180) - Shifter sram X7 - roues BONTRAGER DUSTER - pneus Bontrager + chambres à air (pas tubless) - tige de selle, selle, guidon, grip Bontrager - pédalier shimano "bas de gamme" - dérailleur arrière Sram X9 - dérailleur avant Déore (3*9) - potence Tomson 50mm (perso Tomtom)
Le vélo est un 18"5 : trop grand pour moi. Il me faut un 17"5, et j'hésite même avec un 15"5.

J'ai démonté la 32 et mis ma Float 36 RC2, ma roue Fulcrum Red Zone XLR axe de 20 avec disque en 200 et mon Barracuda 2.3 tubless. J'ai aussi mes grips, qui sont bien plus gros que ceux d'origine. Vu que je ne suis intéressé que par un kit cadre pour y remonter tout mon matos, autant testé dans les conditions les plus proches de mon montage final.
Vélo pesé dans cette configuration à 14Kg2 avec mes pédales plates à 400gr.
Même en y mettant ma KS I950R, en mettant le reste de mon équipement, je pense qu'il y a moyen de rester très légèrement sous les 14Kg
SAG réglé à 30%. Je vais prendre ma pompe HP avec moi, et je passerai peut être à 25% de SAG...
Voilà, le reste demain Smile

En 2011, y'a le virtuel ... Smile l'ancien 18.5 deviens 17.5 me semble t'il en taille M ... si j'ai bien compris ... gné?

De toutes façons, rien ne vaut les mesures pour s'y retrouver :

Jojo en taille 15' : Tube de selle 15' - Top tube 22.2'

Remedy en 15.5' : Tube de selle 15.9' - Top tube 21.7'

Le reste tourne autour de la similitude, j'adapterai avec lg potence, hauteur de fourche, bagues de rehausse et recul de selle ... Cool

gilv13 a écrit:
Pas le temps de faire très long, j'ai remonté les équipements d'origine, et je vais le ramener de ce pas.

Pour résumer : beaucoup de plaisir, même si on m'a menti (eh oui, en montée il faut quand même appuyer sur les pédales).

gné? Donc, pas concluant pour toi ...? Shocked
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 11/06/2011 16:18:11    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
gilv13 a écrit:

Achéte un Enduro ...................................................... mais en version moto Mort de Rire ................................... thermique je veux dire ......Sinon on va penser au Moto de Balistos
balistos_13

MessagePosté le: 11/06/2011 16:26:19    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
Je pense qu'il devrait être assez content, on va voir...
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 11/06/2011 17:51:26    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Je pense qu'il devrait être assez content, on va voir...

Il était content, je confirme, même trés content Smile

MessagePosté le: 11/06/2011 18:21:14    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
Alors, avant d'aller faire cette putain de sieste :
@Gillou : sur les Remedy, il y a
- 1 S (15"5)
- 2 M (17"5 et 18"5)
- 1 L (19"5)
- 1 XL (21"5)
Le 18"5 se veut un M+ en quelque sorte.

Pour l'essai, bien sûr que oui il est concluant. La diffrérence en montée n'est pas hyper "waouh", mais aussi, la roue arrière pèese à peu près 2T, casstte et pédalier très bas de gamme (bien en dessous du SLX)... Donc avec mon équipement à moi, il doit être un poil plus vif, mais comme quoi, mon Torque ne monte pas trop mal.

Par contre en descente, c'est pas la même. Même si le vélo en 18"5 est un poil grand pour moi (je sais qu'il me faut le 17"5 maintenant, le 15"5 risque d'être trop petit), il est BIEN plus facile que mon Torque en S à placer. On le met où on veut, il est facile et précis. Et ça je me suis apperçu dès la première micro descente avant d'attaquer la montée de la rivière, et pourtant j'étais selle haute.
Première vraie descente : le pierrier...enfin, l'éboulis de gros blocs serait le mot juste. Prècision du train avant confirmé, et dans cette descente c'est "vital". La suspension arrière travaille vraiment bien. Bien entendu on est secoué, mais c'est plus onctueux (j'emploie mes mots), plus sécurisant. Ca rebondit moins (surtout que la dernière fois que j'ai fais ce pierrier, c'était avec le SR de Kévin).
Deuxième descente : Rambo's way - Spé 1. Ca descend vite...plus vite qu'avec mon Torque. Non pas qu'avec le Canyon je ne pourrais pas aller à la même vitesse, mais sur ce Remedy met vraiment en confiance. Il est tellement "facile" que ça plus fort (et sur certains passages pas qu'un peu : voir Spé 2) dans les cailloux, mais aussi dans le rapide sinueux, malgré la taille du vélo. Vraiment sympa. On fini ce single par 2 / 3 p'tits sauts (pas houts, hein). Ma foi, ce vélo me donne bien envie de faire le con (critère primordial pour moi).
Troisième descente : Spé 2. On prend un variante que Rémy nous montre, et qui rejoint la Spé 2 en évitant le début de celle-ci. C'est un peu valloné, et c'est là que j'ai senti le manque de tds télescopique (c'est bien pratique quand même). Puis on arrive sur une longue portion droite, étroite avec du gaz. Ca roule vite. Puis ça devient très cassant d'un coup. Je suis vraiment rentré à toc dans le cassant, comme un porc. Ca a un peu chahuté, mais le comportement du vélo est vraiment sein. On attaque la partie en terre, avec plein de petits virage au milieu des arbres. Un régal. Vraiment ludique. Pas besoin de se battre avec le vélo pour le placer, c'est intuitif.
Quatième descente : Spé 3. Rémy au cul, qui me dit "c'est là qu'on va voir s'il est maniable ton vélo!" Bon, le ton est donné. Ben même si j'ai certainement un peu bouchonné Rémy, c'est vraiment mieux passé que le jour de la Randuro. Pleins de petits virages sérrés dans la pente avec des racines, trop bon! La deuxième partie était plus rapide, mais j'ai plus les jambes pour mettre le gaz qu'il faut (3 montées dont 2 fois "Les Marres").
Cinquième descente : Spé 4. Pas trop de pente, du gaz dans un single aux branches agressives. Sympa. J'avais oublié d'enlever le propédal, mais comme ce n'était pas cassant le vélo c'est quand même bien comporté.
Sixième descente : Spé 5. Du trialisant (enfin un passage) : j'vais pas dire "facile" parce que le passage est un peu tendu, mais c'est passé du premier coup et proporement (ça change).

Conclusion D+ : à voir avec un montage sérieux, mais il doit être quand même un peu mieux que mon Torque.
Conclusion D- : la 36 lui va à merveille. En tous points supérieur à mon Torque.
Pour la taille je valide le 17"5 avec potence en 50!

Perso :
- j'aime la forme du cadre. Je le trouve vraiment beau. Par contre quelques soudures sont grossières.
- j'aime les solutions techniques adoptées : axe de 12 arrière - ABP - Full Floater - DRCV - biellete magnésium - Douille de directio E2 (cônique)
- j'aime pas l'équipement d'origine en rapport du prix (même si je m'en fou, j'veux un kit cadre). Mais le R8 à 2900€ avec même pas un pédalier SLX, c'est vraiment abusé
- j'aime pas le look des composant Bontrager (selle, tds, guidon, roues)

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/06/2011 18:46:21    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
Ok, tu confirmes que celui qu'on a essayé est un 18.5' de 2010 ... gné?
Les géométries sont elles identiques en 2011, car j'ai un petit doute sur le choix d'un 15.5' 2011 ... gloups

MessagePosté le: 11/06/2011 18:51:52    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
Gillou a écrit:
Ok, tu confirmes que celui qu'on a essayé est un 18.5' de 2010 ... gné?
Les géométries sont elles identiques en 2011, car j'ai un petit doute sur le choix d'un 15.5' 2011 ... gloups

Faut se renseigner sur tailles 2011 VS 2010...parce que le 17.5 2011 le TT c'est 58.8cm ça correspond à mon avis au 18.5 2010 (qui est un 17.5 virtuel), celui de velo store donc...

MessagePosté le: 12/06/2011 01:36:38    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
2010 - 2011 strictements identiques Smile
Gillou peut hésiter entre un 15"5 et un 17"5. Pour ma part, pas d'hésitation, le 17"5 est ma taille...si je choisis le Remedy.
Chez Vélo Store ils ont un R9 en 17"5, tu peux toujours monter dessus pour voir ce que tu en penses Smile

zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/06/2011 16:14:17    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
une affaire pour vous !

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/211918011.htm?ca=21_s
Zorgum
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 25/07/2011 13:04:37    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
Je souhaite changer de vélo et j'hésite entre un Santa cruz Nomad et un Trek Remedy.
J'ai vaguement essayé le Nomad (un tour de roue) avec une fourche fox float en 36 et DHX5 Air
et je trouvais l'avant un peu lourd ; il semblait plonger.
Pas essayé le Remedy.
Pouvez-vous m'indiquer les avantages/inconvénients des deux vélos ?
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 08:23:22    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation