Back to the index page  
CR Essai Trek Remedy 7 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
giorgio676

MessagePosté le: 24/05/2011 10:02:06    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

balistos_13 a écrit:

et peur d'atteindre les limites du remedy dans le défoncé même avec une 36...pour tout le reste il y à eurocard mastercard

Tout juste

Le Remedy a ses limites

Pour le reste si tu as -----> Smile THE CARD Smile tout ira bien Very Happy
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 24/05/2011 11:21:44    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
giorgio676 a écrit:
balistos_13 a écrit:
(j'ai oublié d'en parler, l'arrière est vraiment rigide, c'est flagrant par rapport au moto)

Yo

J'ai lu vite fait en diagonale et...

Quoi que tu essaye ce sera toujours plus rigide qu'un arrière de MOTO Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'aime !

giorgio676 a écrit:
balistos_13 a écrit:

et peur d'atteindre les limites du remedy dans le défoncé même avec une 36...pour tout le reste il y à eurocard mastercard

Tout juste

Le Remedy a ses limites

Pour le reste si tu as -----> Smile THE CARD Smile tout ira bien Very Happy

Pour ma part c'est un ressenti, qu'en disent tes colllègues qui l'ont ?
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 30/05/2011 22:23:23    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
Ils en sont ravi

Surtout au pédalage

Ils l'on monté avec une 160mm et sont à 12.5kg mais y a gros budget!!!

En descente il en manque un peu à l'arrière mais pas beaucoup car ils sont pas très loin Smile

@+
finger13
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 02/06/2011 15:40:16    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
ton CR est top balistos

MessagePosté le: 02/06/2011 16:34:41    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
Petit essai de celui de Jozé ce matin, c'est vrai que la suspation arrière marche bien, en tous cas, elle vraiment plus sensible que celle de mon Torque.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/06/2011 19:44:11    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
Very Happy Petit essai aussi cet aprèm, au début sur du gras et ensuite sous la pluie et la grêle ...
J'ai donc le Remedy 7 que Babasse a essayé avec une fourche un peu malade (à réviser) ... Arrow j'ai pas dit que le sieur Babasse en était l'auteur ... non
A ma grande surprise, la taille M avec une potence en 50mm est un peu courte, donc une 70mm devrait aller.
La supat AR fonctionne bien et on ne la sent pas trop travailler, j'ai un sag entre 30 et 35%.
Les roues et pneus plombent grave le bike en rendement et malgré ça, il grimpe bien, au rythme.
2ème essai demain, je vous dirais ...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/06/2011 15:44:54    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
Nouvel essai ce matin, sur mes parcours bien connus ...
J'ai assoupli un peu la fourche, sag entre 25 et 30%, reculé un peu la selle ( peu de latitude de réglage avec TdS droite et selle d'origine), je me sens toujours sur l'AV malgré la taille M ... Smile
Babasse a raison, drôle de géométrie ces Trek avec leurs demies tailles ... Shocked
Confirmation du bon fonctionnement de la suspat AR, ça gomme bien le relief, motrice bien et se comporte bien au freinage dans le cassant.
A l'AV, la fourche semble un peu en retrait, elle est clairement à la peine dans le cassant.
Beaucoup de déraillements aussi, clair qu'il faut passer en double avec anti D et dérailleur chape moyenne ... Smile
La rigidité, je n'ai pas retrouvé celle de mon Jojo ... gloups sans doute le carbone et sa légendaire résistance ... gné?
Certainement aussi les roues et pneus (trop ronds) de moins bonne facture que mes montages habituels ... Razz
Donc les appuis sur piste ou drailles rapides, malgré un petit floue artistique sont précis quand même. Okay

Dans le cassant pas trop rapide, ou les singles "pif paf" rapides, comportement saint, mais très loin de mon Jojo. Pas ou peu de Kik back quand même, alors que Jojo me secouait plus de l'AR
Les 3,3kg de différence (avec Jojo) et la taille du Trek ne sont pas étrangers à cette remarque, il est un peu "scotché" en relance et pataud dans les équerres.
Par contre, il m'a bluffé en danseuse, les relances ou les petits coups de cul debout sur les pédales, il va super bien. Okay ...pour peu que la forme physique soit là ... Very Happy
Cela nous amène donc sur le dernier point, les grimpettes .... il s'en sort très bien, assis, au rythme ou debout à la guerrier, il monte là ou le regard se pose ... merci les 10V et la cassette 12/36 pour compenser le poids du bike (13,930 kg) et pneus (larges comme la taille d'une danseuse orientale).

Bilan: Si j'en prend un, ce sera un S , 15.5". Car le côté pataud et peu joueur est certainement dû à une taille trop grande pour moi.
Comme dit Babasse, ces demies tailles , ça te fout dans la merde, car je suis encore très indécis ... gloups
Ce serait donc le 9.7 avec poste de pilotage, roues complètes, fourche, TdS , selle, changés et transmission modifiée/changée (XT/XTR).
Avec 2,5 kg de moins, ça devrait déjà être top.
Je sais, vous me direz, pourquoi ne pas prendre un cadre nu ... non j'aime po la couleur du 9.9 ...

Voili, voilà Gil .... Very Happy

MessagePosté le: 04/06/2011 18:24:21    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
Okay

Le 9.9 est très beau

pierre
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 06/06/2011 07:46:06    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
Gillou, si tu changes tout ça sur un 9.7 ça va faire cher le bike Shocked
En même temps, les composants d'origine ne sont pas terrible.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/06/2011 08:32:54    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
Smile J'ai déjà une petite partie des équipements ... pis, je vais peut être m'orienter vers un 9.8 ... Very Happy

MessagePosté le: 06/06/2011 19:36:08    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
Quelqu'un a comparé la géométrie des derniers modèles avec une 32 en 150 avec les anciens équipés d'une 36 en 160?

gilv13

MessagePosté le: 07/06/2011 12:16:19    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
Bon, a priori personne... Je ne trouve pas l'info de l'angle avec une 36.

balistos_13

MessagePosté le: 07/06/2011 13:13:46    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Bon, a priori personne... Je ne trouve pas l'info de l'angle avec une 36.

Tu connais l'angle avec une 32, tu connais l'empattement du bike avec une 32, tu connais la hauteur d'une 32 et tu connais la hauteur d'une 36, y a plus qu'à calculer....
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/06/2011 13:23:53    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
20 mm de plus en hauteur sur une fourche change l'angle de chasse d'un degré.
Une fourche en 32 a aussi moins de "trail" (la distance de l'axe de roue par rapport à l'axe de la colonne de direction)qu'une fourche en 36,ça joue un peu.
Mais si tu tiens compte du SAG sur les deux fourche, tu en perds vite ton latin...
Enfin, sur le spé, j'ai deux comportements différents, mais là j'ai remis la revelation, le vélo est un peu plus incisif... Smile
gilv13

MessagePosté le: 10/06/2011 21:34:25    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
Bon, j'ai donc récupérer le Remedy chez VELO STORE ce soir.
Petites précisions qui n'ont pas été apportées jusqu'à présent (même si c'est pas très important) :
Remedy 7 2010 : fox 32 150mm axe 15mm - Elixir 5 (180/180) - Shifter sram X7 - roues BONTRAGER DUSTER - pneus Bontrager + chambres à air (pas tubless) - tige de selle, selle, guidon, grip Bontrager - pédalier shimano "bas de gamme" - dérailleur arrière Sram X9 - dérailleur avant Déore (3*9) - potence Tomson 50mm (perso Tomtom)
Le vélo est un 18"5 : trop grand pour moi. Il me faut un 17"5, et j'hésite même avec un 15"5.

J'ai démonté la 32 et mis ma Float 36 RC2, ma roue Fulcrum Red Zone XLR axe de 20 avec disque en 200 et mon Barracuda 2.3 tubless. J'ai aussi mes grips, qui sont bien plus gros que ceux d'origine. Vu que je ne suis intéressé que par un kit cadre pour y remonter tout mon matos, autant testé dans les conditions les plus proches de mon montage final.
Vélo pesé dans cette configuration à 14Kg2 avec mes pédales plates à 400gr.
Même en y mettant ma KS I950R, en mettant le reste de mon équipement, je pense qu'il y a moyen de rester très légèrement sous les 14Kg
SAG réglé à 30%. Je vais prendre ma pompe HP avec moi, et je passerai peut être à 25% de SAG...
Voilà, le reste demain Smile

Dernière édition par gilv13 le 10/06/2011 22:18:28; édité 3 fois
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 10/06/2011 21:41:52    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
Tu le testes ou demain ?

MessagePosté le: 10/06/2011 21:51:09    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
http://www.xvtt.fr/t6454-Samedi-11-06-11-Pilon-du-Roy-8h.htm

loran

MessagePosté le: 11/06/2011 00:19:44    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
21h34, t'as déjà tout monté Smile

t'as pas chômé Razz
Visiter le site web du posteur
gilv13

MessagePosté le: 11/06/2011 06:17:27    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
C'était fini bien avant 21h34

balistos_13

MessagePosté le: 11/06/2011 14:05:23    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Bon, j'ai donc récupérer le Remedy chez VELO STORE ce soir.
Petites précisions qui n'ont pas été apportées jusqu'à présent (même si c'est pas très important) :
Remedy 7 2010 : fox 32 150mm axe 15mm - Elixir 5 (180/180) - Shifter sram X7 - roues BONTRAGER DUSTER - pneus Bontrager + chambres à air (pas tubless) - tige de selle, selle, guidon, grip Bontrager - pédalier shimano "bas de gamme" - dérailleur arrière Sram X9 - dérailleur avant Déore (3*9) - potence Tomson 50mm (perso Tomtom)
Le vélo est un 18"5 : trop grand pour moi. Il me faut un 17"5, et j'hésite même avec un 15"5.

J'ai démonté la 32 et mis ma Float 36 RC2, ma roue Fulcrum Red Zone XLR axe de 20 avec disque en 200 et mon Barracuda 2.3 tubless. J'ai aussi mes grips, qui sont bien plus gros que ceux d'origine. Vu que je ne suis intéressé que par un kit cadre pour y remonter tout mon matos, autant testé dans les conditions les plus proches de mon montage final.
Vélo pesé dans cette configuration à 14Kg2 avec mes pédales plates à 400gr.
Même en y mettant ma KS I950R, en mettant le reste de mon équipement, je pense qu'il y a moyen de rester très légèrement sous les 14Kg
SAG réglé à 30%. Je vais prendre ma pompe HP avec moi, et je passerai peut être à 25% de SAG...
Voilà, le reste demain Smile

Good job !!! Tu me raconteras hein? hein ?
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 11/06/2011 14:24:27    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010 Répondre en citant
j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/208941557.htm?ca=21_s
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 23:44:26    Sujet du message: CR Essai Trek Remedy 7 2010
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation