Back to the index page  
Help!!! pedales auto et chaussures!!! que choisir?????
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 20/04/2011 15:58:21    Sujet du message: Help!!! pedales auto et chaussures!!! que choisir????? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
bon ben voila j en ai marre de perdre des morceau de peaux a cause des pédales plates Evil or Very Mad , donc je vais me remettre aux automatique, mais pour être honnête j en ai un petit mauvais souvenir quand j étais en XC (j avais des shimano chaussure et pédales auto!!)

donc voila je regardes ce qu il ce fait, et sur quoi la majorité des rider roulent!!!
j aimerai des un ensemble fiable bien évidement, mais aussi qui ne se déclenche pas tout seul et surtout facile a déclencher!!! en gros que ca se déclenche que quand je veux!!!!! :siffle
moi j avais pensé a des Crank Brother Acid ou Mallet avec des chaussures shimano MP66

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24997
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=25000
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7610
est ce qu il a vraiment des différences entres la 1, 2 et 3eme gamme a chaque modèles de pédales, ou c est juste une question de poids????

est ce que ces chaussure/pédales sont compatibles?????
et vous pensez quoi des autres marques????

j attends vos conseils!! avec quoi vous roulez (chaussures/pédales)??? vos sensations????
merci

Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/04/2011 16:12:13    Sujet du message: Help!!! pedales auto et chaussures!!! que choisir????? Répondre en citant
J'ai eu une paire de MP66 avec des crank acid ET mallet , c'est compatible !!!!! après tu peux aussi prendre les dernières candy à la place des acid

attention toutefois on peut rouler dé-clipsé avec les mallet , c'est moins facile avec les acid ( aucune accroche )

apres que mes mp66 aient rendu l'âme ( semelles ouverte entre la cale et le devant du pied ) je roule maintenant en northwave mission
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/04/2011 16:24:36    Sujet du message: Help!!! pedales auto et chaussures!!! que choisir????? Répondre en citant
+1 pour les northwave mission, très confortables.
-1 pour les CB, j'ai horreur de ce système qui se déclenche pas assez facilement (demande trop d'angle, mes genoux n'aiment pas), je préfère Shim SPD. question de goût.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/04/2011 17:02:07    Sujet du message: Help!!! pedales auto et chaussures!!! que choisir????? Répondre en citant
Lew a écrit:
-1 pour les CB, j'ai horreur de ce système qui se déclenche pas assez facilement (demande trop d'angle, mes genoux n'aiment pas), je préfère Shim SPD. question de goût.

justement tu peux choisir l'angle de déclipsage en fonction de la position des cales !!!!!
didier
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 20/04/2011 17:14:11    Sujet du message: Help!!! pedales auto et chaussures!!! que choisir????? Répondre en citant
Steph13 a écrit:
Lew a écrit:

justement tu peux choisir l'angle de déclipsage en fonction de la position des cales !!!!!

pareil avec les times mais ça ma pas empêché d'avoir mal au genou.
depuis retour aux shimano et ça va très bien (et au moin je peut regler le seuil de déclenchement comme j'ai envie)

comme les selles, visiblement, les pédales ç'est assez perso.

pour les chaussures mon critère le plus important est: suffisamment montante pour protéger les malléoles
jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 20/04/2011 17:44:39    Sujet du message: Help!!! pedales auto et chaussures!!! que choisir????? Répondre en citant
Steph13 a écrit:

apres que mes mp66 aient rendu l'âme ( semelles ouverte entre la cale et le devant du pied ) je roule maintenant en northwave mission

elles ont rendu l âme au bout de combien de temps?

Steph13 a écrit:
Lew a écrit:

sur toute les chaussure on peut positionner les cales comme souhaité, pour le seuil de déclenchement???
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/04/2011 18:02:26    Sujet du message: Help!!! pedales auto et chaussures!!! que choisir????? Répondre en citant
j'ai des Shimano MP66 avec des Time Z Control, et pour le moment j'en suis assez content. et contrairement aux pédales auto sur route, ça s'enlève et ça se met tout seul ^^ t'as juste à poser le pied sur la pédale, ça se clanche tout seul crazy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/04/2011 18:16:40    Sujet du message: Help!!! pedales auto et chaussures!!! que choisir????? Répondre en citant
jbaptiste a écrit:
Steph13 a écrit:

elles ont rendu l âme au bout de combien de temps?

1 an et demi gloups
jbaptiste a écrit:

Steph13 a écrit:
Lew a écrit:

sur toute les chaussure on peut positionner les cales comme souhaité, pour le seuil de déclenchement???

Chez crankbrother les deux cales sont assymetriques, ainsi en fonction de leur emplacement (droite ou gauche) tu modifie l'angle de déclipsage
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/04/2011 19:57:51    Sujet du message: Help!!! pedales auto et chaussures!!! que choisir????? Répondre en citant
J'ai les MP66 que je trouve très confortables et protectrices ... depuis 7 mois, pas de pb pour l'instant.
Elle ne sont pas top pour la marche et les portages ... mais en station, elles sont super.
J'ai eu aussi des Northway, j'ai pas réussi à les "crever", la semelle est usée et je les gardes en rechange sur plusieurs jours de ride ... Cool

Les pédales, je te déconseille les Acid, pas faites pour ta pratique et bien fragiles quand même ..., les Mallet ont l'air mieux, je ne connais pas mais c'est des Crank's et la fiabilité ... gloups
Time Z, bonne option, solides, bonne accroche, peu de réglage, pas très light, mais fiables.
Shimano DX, la référence, le derniers modèles sont améliorés pour la boue, bons réglages de sensibilité au déclipsage, poids raisonnable et bonne fiabilité.
Reste que la cage en résine résiste mal aux caillasses ... :siffle
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/04/2011 20:22:17    Sujet du message: Help!!! pedales auto et chaussures!!! que choisir????? Répondre en citant
Et pense à choisir les cales omnidirectionnelles Shimano en métal brillant par opposition avec les autres qui sont noires. En regardant dessus, ce n'est pas la même référence mais je sais plus qui est qui !
jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 20/04/2011 20:33:32    Sujet du message: Help!!! pedales auto et chaussures!!! que choisir????? Répondre en citant
merci a tous pour vos impressions et conseils!!!

pour les chaussures mp66 elles taillent comment? normale? grande? petite?

Philail a écrit:
Et pense à choisir les cales omnidirectionnelles Shimano en métal brillant par opposition avec les autres qui sont noires. En regardant dessus, ce n'est pas la même référence mais je sais plus qui est qui !

what????? les cales sont fournies avec!!! et ca changent quoi entre les brillantes et les noires?????
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/04/2011 20:45:34    Sujet du message: Help!!! pedales auto et chaussures!!! que choisir????? Répondre en citant
Ben les brillantes déclenchent dans tous les sens, donc mieux que les noire. Quand je suis passé des noires aux brillantes, il a fallu que je resserre la dureté des pédales sinon elles déclenchaient trop facilement
balistos_13

MessagePosté le: 20/04/2011 21:26:33    Sujet du message: Help!!! pedales auto et chaussures!!! que choisir????? Répondre en citant
Pour les pédales, je te conseille les Times Z control sensor (dureté réglable), le reste c'est de la daube (pour les prochaines questions j'ai fait toutes les marques et j'ai cassé toutes les pédales sauf les time, j'ai encore mes time atac de 1996 et elles marchent encore...) ,pour les chaussures, comme didier, pour de l'enduro, je te conseille des chaussures qui protègent les malléoles.
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 20/04/2011 21:46:45    Sujet du message: Help!!! pedales auto et chaussures!!! que choisir????? Répondre en citant
+1 pour les chaussures , specialized en fait des pas mal ...et pas tres chere , moi je roule avec les crank
pour les pedales , tu achete ce que tu veux et tu fais ta propre experience , moi je roule avec les crank egg beather , modele en inox et RAS , je roule avec depuis 4 mois je crois , et j en suis tres content , juste tordu une fois une patte mais je l ai redressé et depuis nikel
avant ca j avais de XT , elles ont durées presque 2 ans , sinon j ai roulé avec les shim d entrée de gamme ( en DH et autres et elles sont toujours en vie)
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/04/2011 11:32:02    Sujet du message: Help!!! pedales auto et chaussures!!! que choisir????? Répondre en citant
Steph13 a écrit:
Lew a écrit:

Oui justement avec l'angle le plus petit je me pète déjà les genoux pour déclipser. Comme le souligne Didier le ressenti est assez perso, après 17 ans à rouler avec des SPD je suis bien incapable d'apprécier des CB...

MessagePosté le: 21/04/2011 11:41:32    Sujet du message: Help!!! pedales auto et chaussures!!! que choisir????? Répondre en citant
Pour les genoux, il y a quand même un réglage à faire pour éviter de se fumer les articulations : faut se mettre debout pieds nues, les pieds joints, sauter en l'air en flexion/extension des genoux, et à la réception "laisser faire les jambes", une fois au sol, regarder vos pieds, s'ils les pointes sont dirigées vers l'extérieur ou l'intérieur, le faire plusieurs fois et régler l'orientation de vos cales en conséquence (regarder aussi l'usure des semelles de vos chaussures de tous les jours, si le talon est bouffé à l'intérieur ou l'extérieur)...pour ma part, j'ai les pointes des pieds vers l'extérieur, donc j'ai réglé la pointe de mes cales vers l'intérieur, donc quand mes chaussures sont accrochées, elles pointent vers l'extérieur du vélo alors que les cales sont dans l'axe du vélo, résultat je pédale naturellement, et les cales ne sont pas en biais donc pas en contrainte, donc mes genoux ne prennent pas de contrainte de rotation remontant des pédales, donc pas de douleur...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/04/2011 11:44:04    Sujet du message: Help!!! pedales auto et chaussures!!! que choisir????? Répondre en citant
Je règle bien l'angle des cales et tout, avec mes shim et avec les CB... mais ça suffit pas pour apprécier les CB.
Tu verras quand tu auras notre âge à Didier et moi, Bastien... Embarassed

MessagePosté le: 21/04/2011 11:56:25    Sujet du message: Help!!! pedales auto et chaussures!!! que choisir????? Répondre en citant
Lew a écrit:
Je règle bien l'angle des cales et tout, avec mes shim et avec les CB... mais ça suffit pas pour apprécier les CB.
Tu verras quand tu auras notre âge à Didier et moi, Bastien... Embarassed

Plus jeune, j'ai eu de gros soucis de genoux comme vous, surtout sur les ritchey, wellgo, spd, etc...mais depuis que je roule sur time (grande liberté angulaire), j'ai plus de problèmes, il m'est arrivé dernièrement d'avoir de petites douleurs (lorsque je roule longtemps sur le 44, en appuyant un peu), en reprenant un peu l'angle des cales ma douleur disparait...
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 21/04/2011 12:00:40    Sujet du message: Help!!! pedales auto et chaussures!!! que choisir????? Répondre en citant
bon merci a tous pour vos reponses et infos!!
ce que j en sors :
je restes sur les shimano mp66 pour les chaussures et en pédales j ai deux choix, après réflexion, je vais laisser les CB car apparemment ce n est pas les plus fiables donc j hésites entre :

les Time Z control

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=25492
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=4739
quelle est la différence entre ces deux modèles a part le prix??? :siffle
les chaussures shimano passent sur les time????

ou les shimano DX
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=4516

vous prendriez les quelles vous???
si je prenais les DX ca ferait l ensemble shoes et pédales shimano, ca marcherait mieux qu avec les time, non?????
balistos_13

MessagePosté le: 21/04/2011 12:31:44    Sujet du message: Help!!! pedales auto et chaussures!!! que choisir????? Répondre en citant
jbaptiste a écrit:
bon merci a tous pour vos reponses et infos!!
ce que j en sors :
je restes sur les shimano mp66 pour les chaussures et en pédales j ai deux choix, après réflexion, je vais laisser les CB car apparemment ce n est pas les plus fiables donc j hésites entre :

les Time Z control

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=25492
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=4739
quelle est la différence entre ces deux modèles a part le prix??? :siffle
les chaussures shimano passent sur les time????

ou les shimano DX
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=4516

vous prendriez les quelles vous???
si je prenais les DX ca ferait l ensemble shoes et pédales shimano, ca marcherait mieux qu avec les time, non?????

Tu peux prendre les shoes shimano, et les pédales d'une autre marque, y à pas d'avantages ni d'inconvénients à rester sur la même marque, tout est compatible...pour donner du plaisir aux mouches, il existe cependant une hauteur de cales et une profondeur de clipsage de pédale et une épaisseur de crampons des chaussures, il existe un optimum mais ce n'est pas parce que tu vas tout prendre dans la même marque que tu auras cet optimum.

D'après ce que je lis, c'est ta 1e paires d'auto, dans ce cas, orientes toi vers du shimano, tu peux les régler très souple, chose qui n'est pas possible su les time, qui restent "raides" malgré tout, donc commence avec des pédales shimano avec une cage d'appui , et quand tu auras perdu et cassé les boulons de fixation de la platine d'appui de la cale de la pédale, tu passeras chez Time Twisted Evil

MessagePosté le: 17/12/2017 04:12:10    Sujet du message: Help!!! pedales auto et chaussures!!! que choisir?????
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation