Back to the index page  
help giant reign 2 ou spicy 216
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dub13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 15/04/2011 22:08:47    Sujet du message: help giant reign 2 ou spicy 216 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
bon voila je me demande si l'ecart de 200 euros entre les deux bikes est réellement justifié, le spicy je trouve des avis de partout, par contre le giant les avis sont rares gloups

merci de me conseiller Twisted Evil
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 15/04/2011 22:20:43    Sujet du message: help giant reign 2 ou spicy 216 Répondre en citant
Ben, déjà ya une question poids/rendement :

a priori, le Giant bat le Lapierre sur ce point...
13,4kg contre 14,9kg, et 150 mm contre 160 mm

Les 2 étant équipés bas de gamme, le spicy risque d'être plombé avec la domain...

m'enfin, j'en ai testé aucun des 2...
Visiter le site web du posteur
dub13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 15/04/2011 22:35:30    Sujet du message: help giant reign 2 ou spicy 216 Répondre en citant
loran a écrit:

Les 2 étant équipés bas de gamme, l
huu? et dir que je vais me couper un bras pour du bas de game...

Bon donc toi tu dis giant +1 a savoir quite a prendre de la M...E autant payer le moins Neutral
loran

MessagePosté le: 15/04/2011 22:56:43    Sujet du message: help giant reign 2 ou spicy 216 Répondre en citant
dub13 a écrit:
loran a écrit:

Les 2 étant équipés bas de gamme, l
huu? et dir que je vais me couper un bras pour du bas de game...

Bon donc toi tu dis giant +1 a savoir quite a prendre de la M...E autant payer le moins Neutral

Rien ne t'empêche de faire évoluer les composants par la suite...
Par contre, les 2 ont le même type d'équipements, mais de part le débattement (entre autre), le Reign serait plus un enduro light, et le spicy un enduro...
Mais "enduro light" n'est pas péjoratif, tu peux déjà envoyer du gras de boudin avant d'arriver à ses limites.

Mon point de vue personnel sur les achats "entrée de gamme" de ce type de vélo : faut vraiment avoir pour but d'avoir un vélo neuf, car pour ce prix là, en occas', tu peux avoir très bonnes affaires très bien équipées, en modèle 2010... mais qui ont déjà roulé, certes...

j'ai payé mon meta 6 1500 euros, relativement bien équipé...
dub13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 15/04/2011 22:59:08    Sujet du message: help giant reign 2 ou spicy 216 Répondre en citant
c'est claire; en plus on a un meta a vendre dans les ptites annonces mais le meta me fait peut au niveau poids rendement Neutral
loran

MessagePosté le: 15/04/2011 23:12:18    Sujet du message: help giant reign 2 ou spicy 216 Répondre en citant
dub13 a écrit:
c'est claire; en plus on a un meta a vendre dans les ptites annonces mais le meta me fait peut au niveau poids rendement Neutral

alors le spicy 216 devrait te faire peur Smile

concernant le meta, comme il est souvent précisé sur le fofo, il faut que tu définisses bien ta pratique actuelle du vélo, et surtout celle vers laquelle tu veux aller...
Le meta est un vrai bike d'enduro, avec un très bon comportement en descente, qui te permet d'envoyer, et également de rattraper tes erreurs... bref du bonheur.
Après, il n'est pas dans le peloton de tête question rendement, mais il n'est pas non plus mauvais...

Mais si tu cherches vraiment un bon compromis rendement/descente, c'est vers les 150 qu'il faut te diriger : du style du Reign, mais également le Spé Pitch, qui est vraiment très bien équilibré...
dub13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 15/04/2011 23:21:14    Sujet du message: help giant reign 2 ou spicy 216 Répondre en citant
arf merci pour tes conseils la je suis a bout 10 jours que je cherche nuit et jour le bon choix. Ce soir je suis passé dans un pti bouclar sympa d'aubagne ou le gars me parle de GT genre le force 3 gt avec de suite un changement de roue parce que la fourniture d'origine est digne d'un rr 3.1 Embarassed
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 15/04/2011 23:28:28    Sujet du message: help giant reign 2 ou spicy 216 Répondre en citant
sans hésitation le reign ! tu peux essayer un modèle chez zoumbikestore le 1 mais j'ai roulé sur les deux modèles et franchement que du plaisir !
le 2 je l'ai eu en main il y a 2 weeks et il m'a pas apparu "bas de gamme" au roulage !!! je le classerais moyenne gamme Smile
loran

MessagePosté le: 15/04/2011 23:32:34    Sujet du message: help giant reign 2 ou spicy 216 Répondre en citant
dub13 a écrit:
arf merci pour tes conseils la je suis a bout 10 jours que je cherche nuit et jour le bon choix. Ce soir je suis passé dans un pti bouclar sympa d'aubagne ou le gars me parle de GT genre le force 3 gt avec de suite un changement de roue parce que la fourniture d'origine est digne d'un rr 3.1 Embarassed

certes, il est pas cher, mais 15kg pour un 150, je trouve ça bien lourd...
La plupart des possesseurs de 160mm sur le fofo sont sous les 15kg avec TDS téléscopique... (pas mon cas, mais bon...)
dub13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 15/04/2011 23:35:35    Sujet du message: help giant reign 2 ou spicy 216 Répondre en citant
Pilou a écrit:
sans hésitation le reign ! tu peux essayer un modèle chez zoumbikestore le 1 mais j'ai roulé sur les deux modèles et franchement que du plaisir !
le 2 je l'ai eu en main il y a 2 weeks et il m'a pas apparu "bas de gamme" au roulage !!! je le classerais moyenne gamme Smile

zoumbikestore vais allez les voir demain alors merci pour ton info Smile
dub13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 15/04/2011 23:53:06    Sujet du message: help giant reign 2 ou spicy 216 Répondre en citant
[/quote]certes, il est pas cher, mais 15kg pour un 150, je trouve ça bien lourd...
La plupart des possesseurs de 160mm sur le fofo sont sous les 15kg avec TDS téléscopique... (pas mon cas, mais bon...)[/quote]

Bon en plus Giant fait une promo remise de 10 pour-cent si tu leur amène un vélo pour la casse et au vues de vos commentaires le spicy n'est plus en course.
Bon ben merci pour tous un dodo pour murir tous ca si vous avez encore des idées n'ésitez pas

Bonne nuit
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 16/04/2011 07:57:12    Sujet du message: help giant reign 2 ou spicy 216 Répondre en citant
même avec 10mm de debatement de moins, le giant est peut-etre plus ludique et plus enduro que le le lapierre

et donc inversement,
même avec 10mm de debatement de plus le lapierre roule peut-etre mieux que le giant

les mms ne font pas tout, c'est pas les plus gr .... qui ... :siffle

enfin, bon choix Smile
emdh
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 16/04/2011 08:33:27    Sujet du message: help giant reign 2 ou spicy 216 Répondre en citant
oui le lapierre est lourd car avec mon giant je suis endessous de la bare des 15kg pour 160mm de débatement
mais rien ne t'empeche de modifier ton vélo au fure et à meusures
je trouve que le spicy ne doit pas etre hors compétition car c'est déjas un très bon cadre qui poura évoluer

ps:je crois que tu peus essayer un spyci chez mondovelo plan de campagne (tu le prend pour le weekend et tu te fais une idée car c'est un 216)
oliviereide
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 16/04/2011 16:36:48    Sujet du message: help giant reign 2 ou spicy 216 Répondre en citant
dub13; ne te précipite surtout pas, c'est comme ça qu'on fait des"erreurs".
Défini bien ce que tu veux en terme de pratique pas celle de maintenant mais celle dans 6 mois. Tu roules souvent? Quel terrain? T'aimes bombarder en montée? en descente?
Tu veux sauter?
Je pense comme Loran, parfois l'occaz a du bon.

Au fait, arrêtez un peu avec Lapierre, j'ai eu un spicy et je peux te dire que ça roule très bien en montée et en descente et qu'il a des avantages et des inconvénients, c'est pour ça qu'il faut savoir ce que l'on veut faire avec Smile
Pilou aussi peut te confirmer, il a acheter la version canadienne du Spicy Smile crazy
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 16/04/2011 16:47:33    Sujet du message: help giant reign 2 ou spicy 216 Répondre en citant
merci oliviereide pour tes conseils effectivement je part un peu dans tous les sens et si je n'est encore rien acheté c'est plus du fait de ne pas avoir encore vendu mon velo plutôt qu'une saine sérénité.
effectivement j'essaye de m'imaginer dans 6 mois et du coup je me dis un 160 au cas ou, en ce moment je sort minimum 2 voir plus par semaine, en plus la il y a un training du soir sur gemenos que je compte bien faire sérieusement.
Pour l'instant je monte plus vite que je descend Twisted Evil mais justement je recherche une belle monture qui vas me mettre en confiance dans la descente .
L'occasion certe mais j'ai pas envie de me prendre la tête, j'ai envie de prendre un neuf pour en cas de soucis aller directement chez le revendeur. Cool

donc la j'en suis à présent sur du spicy 216 à 80 pourcent
oliviereide

MessagePosté le: 16/04/2011 17:10:31    Sujet du message: help giant reign 2 ou spicy 216 Répondre en citant
L'avantage du spicy c'est qu'il monte vraiment très bien c'est un gros all mountain. J'ai roulé des 50km et 1500 de D+ avec sans soucis (j'avais un 516 de 2008).
En descente il est très stable et excellent franchisseur ce qui met en confiance et permet de progresser sereinement.
Les bémols du vélo sont à mon sens les suivants : la suspat arrière tape un peu dans le cassant elle manque de progressivité ce qui a tendance à fatiguer un peu. J'avais compenser ça en mettant un sag important. Mais au final je perdais en rendement et j'en suis revenu. L'autre point qui se discute, c'est le pendant de son avantage, a savoir sa stabililité. Etant long, aussi bien au niveau des bases, que axe à axe, le spicy n'est clairement pas le plus vif des enduros mais ce n'est pas un bus non plus Smile

Je l'ai changé surtout pour voir ce qui se faisait ailleurs, mais aussi pour la suspat. Car chez nous ça tape pas mal et je voulais un truc plus soft.
Voilà, bonne chance, c'est dur de choisir...
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 16/04/2011 17:24:23    Sujet du message: help giant reign 2 ou spicy 216 Répondre en citant
je possède un spicy 316 2010 je peut te dire qu'au début je me suis posé pas mal de question de part son poids j'étais a la rue dans le D+ j'ai fait quelques bonne modif et pas mal de sortie avec du gros D+ je m'étonne a chaque sortie avec ce bike un pure régale bien sur a mon niveau Very Happy
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 16/04/2011 18:52:40    Sujet du message: help giant reign 2 ou spicy 216 Répondre en citant
En tout cas il est superbe ton bike, Twisted Evil
flech13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 18/04/2011 13:27:47    Sujet du message: help giant reign 2 ou spicy 216 Répondre en citant
test le reign1 a zoumbike, je le ramènes mardi soir comme ca tu aura deja une idée sur le vélo;

perso sur les conseils de pilou c 'est ce que j'ai fait et je l'ai trouvé vraiment sympa. l'équipement c'est de la transmission slx c pas du haut de gamme mais ca marche et c robuste. pour le poid, le reign1 sans son grand plateau devant, avec tige de selle télescopique ks900 et mes pédales plates ( oui allez y moquez vous Very Happy ) j'ai pesé le vélo a 13.6 kg;
il monte pas mal et descend super sur le cassant, il bronche pas! position confortable aussi bien en montée qu'en descente.
dub13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 18/04/2011 21:54:34    Sujet du message: help giant reign 2 ou spicy 216 Répondre en citant
Merci pour l'info, pour l instant j'essai toujours de vendre mon vélo, mais par contre plus j avance dans ma recherche plus je me dirige vers le lapierre spicy 216 modèle 2011 Neutral
mais cela est il le bon choix gloups si vous avez un avis même pas constructif cela n'est pas grave je prend Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 21:05:48    Sujet du message: help giant reign 2 ou spicy 216
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation