Back to the index page  
lapierre ou specialized???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louis
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 12/04/2011 22:27:19    Sujet du message: lapierre ou specialized??? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous,
j'envisage d'acheter un enduro(140mm debattement), mais j'hesite entre LAPIERRE ZESTY 714 avec option :roue MAVIC crossmax slr, et SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR PRO, le prix est equivalent. j'ai vachement besoin de votre aide!!! merci

lapierre(specialized)

fourche : fox 32 frl fit
(future shox)
amortisseur: fox pr2
(mini-brain by fox )
pedalier: shimano xt
(sram xo)
roue: mavic slr
(roval el)
frein formula rx 1
(avid elixir xo)

Dernière édition par louis le 12/04/2011 22:53:47; édité 3 fois
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 12/04/2011 22:32:31    Sujet du message: lapierre ou specialized??? Répondre en citant
deja passe par la categorie "Presentation"... Smile
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 12/04/2011 22:55:04    Sujet du message: lapierre ou specialized??? Répondre en citant
essaye les vélos
à mon avis ils sont très différents

LP : all mountain orienté marathon
SPE : all mountain orienté enduro
Visiter le site web du posteur
Vivi
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 13/04/2011 07:15:41    Sujet du message: lapierre ou specialized??? Répondre en citant
SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR PRO Razz
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 13/04/2011 07:27:28    Sujet du message: lapierre ou specialized??? Répondre en citant
Le stump jumper est joli mais bruyant au nivo du tube de selle
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 13/04/2011 07:29:51    Sujet du message: lapierre ou specialized??? Répondre en citant
Mort de Rire lui dis pas n'imp le pauvre lol , je dois juste huiler Bannir
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 13/04/2011 07:31:14    Sujet du message: lapierre ou specialized??? Répondre en citant
Attend je défend la marque de mon bike
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/04/2011 08:17:26    Sujet du message: lapierre ou specialized??? Répondre en citant
brontosore a un Spé Stump et l'ensemble (vélo + pilote) va bien, cf. Baudino dimanche dernier. Avant de choisir, il a peut être fait un comparatif, demande le lui.
jéjé

MessagePosté le: 13/04/2011 08:36:39    Sujet du message: lapierre ou specialized??? Répondre en citant
Philail a écrit:
brontosore a un Spé Stump et l'ensemble (vélo + pilote) va bien, cf. Baudino dimanche dernier. Avant de choisir, il a peut être fait un comparatif, demande le lui.

au même endroit, le même jour y avait même un lapierre zesty carbone me semble-t-il ? Smile
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/04/2011 09:00:46    Sujet du message: lapierre ou specialized??? Répondre en citant
C'est vrai, celui de Gil_bib : je le connais tellement que je l'avais oublié. Mais les 2 n'étaient peut être pas de la même taille. Et le Stump était en version endurisée d'origine, donc plus lourd que le Zesty carbone.

Dernière édition par Philail le 13/04/2011 15:04:19; édité 1 fois
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/04/2011 09:12:42    Sujet du message: lapierre ou specialized??? Répondre en citant
Hello louis ,

Donne nous ton programme de ride cela aiderais , par contre en ce qui concerne le stump jumper pro seul le carbone à la fourche future shock ......

m'enfin le brain je trouve pas ça top , sur le papier cela parais bien ,mais dans la réalité beaucoup sont déçus et la fourche spé .....no comments

A la limite si tu veux un enduro prend un stump EVO !!!!
rikimata13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 13/04/2011 10:02:55    Sujet du message: lapierre ou specialized??? Répondre en citant
Slt, Sans faire le connaisseur! Cool tu as un gros dilemme entre deux grosses bêtes, j'ai un un Spé enduro que j'ai racheter et justement le vendeur c'est racheter le 714 carbone coïncidence ou pas!!! je comprends qu'il est repris le LP car beaucoup plus maniable dans sa géométrie pour les singles, alors que le Spé enduro comme son nom l'indique beaucoup plus à l'aise sur les DH ligth, mais tout ça c'est ce qu'il m'a dit! Smile pour ma part le Spé très confortable dans les DH, trés empoté sur les montés, direction lourde avec bien sur l'équipement d'origine! Voilà si ça peut t'aider. :siffle

MessagePosté le: 13/04/2011 10:51:03    Sujet du message: lapierre ou specialized??? Répondre en citant
Philail a écrit:
C'est vrai, celui de Gilles_Bib : je le connais tellement que je l'avais oublié. Mais les 2 n'étaient peut être pas de la même taille. Et le Stump était en version endurisée d'origine, donc plus lourd que le Zesty carbone.

mais ce sont les orientations naturelles de ces deux bikes
apres on peut faire faire ce qu'on veut aux vélos
mais le spé va tirer vers l'enduro et le LP vers le marathon/enduro light
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/04/2011 10:59:04    Sujet du message: lapierre ou specialized??? Répondre en citant
Et pour un même vélo, en changeant de potence et surtout de pneus (sans oublier les roues) on peut passer d'un presque XC à un presque enduro . C'est la philosophie de Specialized avec ses EVO, basée sur les modif des utilisateurs.
louis
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 13/04/2011 11:06:27    Sujet du message: lapierre ou specialized??? Répondre en citant
Merci ,merci beaucoup tout le monde, franchement dire, je ne suis pas francais ,donc je connais pas trop les marques francaises par example LP. De toute facon, je passerai a culturevelo pour essayer les 2 bêtes. Mais avant tout, les revendeurs, pour eux, c'est pas grand chose si je prend n'importe quel entre les 2.
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/04/2011 11:22:36    Sujet du message: lapierre ou specialized??? Répondre en citant
le vendeur... il risque de te baratiner si il n'est pas très pro (je dis pas ça pour culturevélo que je connais pas, mais en général) par contre tu peux te faire ton opinion en essayant le vélo d'un d'entre nous, si tu veux j'ai un zesty 514 en L (et on est nombreux a en avoir), si on roule ensemble je peux te le faire tester.
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 13/04/2011 11:29:56    Sujet du message: lapierre ou specialized??? Répondre en citant
jéjé a écrit:
Philail a écrit:
C'est vrai, celui de Gilles_Bib : je le connais tellement que je l'avais oublié. Mais les 2 n'étaient peut être pas de la même taille. Et le Stump était en version endurisée d'origine, donc plus lourd que le Zesty carbone.

mais ce sont les orientations naturelles de ces deux bikes
apres on peut faire faire ce qu'on veut aux vélos
mais le spé va tirer vers l'enduro et le LP vers le marathon/enduro light

Le Stump est plus orienté enduro que le Zesty 514?
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/04/2011 13:15:43    Sujet du message: lapierre ou specialized??? Répondre en citant
Le Stump de base non, le Stump EVO oui
louis
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 13/04/2011 13:28:39    Sujet du message: lapierre ou specialized??? Répondre en citant
Lew a écrit:
le vendeur... il risque de te baratiner si il n'est pas très pro (je dis pas ça pour culturevélo que je connais pas, mais en général) par contre tu peux te faire ton opinion en essayant le vélo d'un d'entre nous, si tu veux j'ai un zesty 514 en L (et on est nombreux a en avoir), si on roule ensemble je peux te le faire tester.

Merci ,c'est gentil, mais par contre, que pensez-vous le zesty514? je ne trouve pas grande difference entre 514 et 714,juste une grosse difference du cadre, quand aux equipements, pas grande difference !

Dernière édition par louis le 13/04/2011 13:54:40; édité 1 fois
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/04/2011 13:38:27    Sujet du message: lapierre ou specialized??? Répondre en citant
Le 714 a un cadre tout carbone alors que le 514 le triangle arrière : gain de poids mais aussi de prix  Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 00:28:20    Sujet du message: lapierre ou specialized???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation