Back to the index page  
[besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amande13

MessagePosté le: 14/09/2008 08:48:43    Sujet du message: [besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

ttmax13 a écrit:
J'ai une paire de M545 je m'en sers pas en ce moment je peux te les faire essayer si tu veux. J'ai essayé les time Z j'avais des pb pour clipser et déclipser vu qu'il n'y a pas de réglages.

Je veut bien ce serait super simpa
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 14/09/2008 10:33:53    Sujet du message: [besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter Répondre en citant
Les Shimano sont plus simple d'utilisation en général que les autres marques, les Time offrent un angle de liberté plus important que les autres (ce qui à mon sens est le plus important), et pour les CrankBrothers c'est du bricolage à l'américaine, donc je te les déconseille.

Donc pour affiner la comparaison entre les Time et les Shimano, comme déjà dit, seuls quelques modèles de Time ont la tension du ressort de clipsage réglable, mais il me semble qu'il y a un modéle avec cage et ressort réglable, c'est donc ce modèle que je te recommande, les Time Z control sensor.

Pour les Shimano, le réglage de dureté du ressort de clipsage est très efficace, seulement leur système de clipsage n'offre que peu d'angle de liberté ce qui peut devenir gênant en partie technique et entrainer des maux de genoux sur de longues sorties roulantes...de plus la cage d'insertion de la cale à tendance à se desserer, et puis au bout d'un certain temps elle casse...

Concernant les chaussures, si tu choisis les Time, il te faudra prendre une paire de randonnée avec semelle souple car les chaussures de XC à semelle rigide ont des crampons latéraux trop haut qui gênent l'insertion de la cale dans les arceaux de la pédale.

Pour les shimerde, pas de restriction sur le choix des chaussures
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/09/2008 23:34:24    Sujet du message: [besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
les Time offrent un angle de liberté plus important que les autres (ce qui à mon sens est le plus important)

Tout à fait d'accord, j'ai les pattes pas très droites (genre Lucky Luke) et je suis vraiment bien pour pédaler avec les times.
balistos_13 a écrit:
je te recommande, les Time Z control sensor

Déjà essayées, elles sont vraiment bien, avec une cage très imposante offrant une bonne surface d'appui

J'ai des time attack XS, réglage du ressort au plus dur, parce que j'aime bien dans le technique pouvoir déplacer l'arrière du vélo avec les pieds (surtout dans les pierriers et autres endroits glissants). Le seul reproche que je leur fait c'est qu'elles usent vite les cales. Sinon, QDB, super fiables et solides.
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 15/09/2008 08:30:30    Sujet du message: [besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter Répondre en citant
amande13 a écrit:
ttmax13 a écrit:
J'ai une paire de M545 je m'en sers pas en ce moment je peux te les faire essayer si tu veux. J'ai essayé les time Z j'avais des pb pour clipser et déclipser vu qu'il n'y a pas de réglages.

Je veut bien ce serait super simpa

T'as déjà les shoes?
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 15/09/2008 13:02:56    Sujet du message: [besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter Répondre en citant
Non je vais les acheter cette semaine par contre les scott comp que j'ai vu sont compatibles avec les shimano et les time ou pas?? sinon vous me conseillez quoi comme chaussures

MessagePosté le: 15/09/2008 14:14:45    Sujet du message: [besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter Répondre en citant
Les chaussures sont compatibles avec toutes les pédales de vtt qui existent....remarque c'est plutot les pédales qui sont compatibles avec tous les types de chaussures en réalité...Tes Scott comp, c'est bien des chaussures de vtt au fait???

MessagePosté le: 15/09/2008 14:15:38    Sujet du message: [besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter Répondre en citant
Ceux sont celles là??????

Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 15/09/2008 14:17:49    Sujet du message: [besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter Répondre en citant
C pas top pour marcher ce genre de pompes....
balistos_13

MessagePosté le: 15/09/2008 14:20:06    Sujet du message: [besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter Répondre en citant
Je crois que c'est exactement celle là non?????

Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 15/09/2008 14:22:21    Sujet du message: [besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter Répondre en citant
Bah moi j'avais eu une paire de scott, je les trouvais pas terrible au niveau de la rigidité de la semelle...
amande13
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 15/09/2008 14:22:54    Sujet du message: [besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter Répondre en citant

C'est celles la et ce sont des chaussures de vtt

MessagePosté le: 15/09/2008 14:32:53    Sujet du message: [besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter Répondre en citant
En fait le mieux c'est que tu nous donne exactement ton programme, la façon dont tu roules, ta discipline de prédilection et le niveau que tu as ou souhaite atteindre....

MessagePosté le: 15/09/2008 14:35:09    Sujet du message: [besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter Répondre en citant
amande13 a écrit:

C'est celles la et ce sont des chaussures de vtt

C'est le modèle homme ça, ils existent les mêmes pour femmes c'est la 2e paire que j'ai affiché...bonne chaussure, Scott grande référence, développé en Suisse, grosse ingénierie, les chaussures iront dans tous les cas, c'est plus ce que tu veux en faire qui est important et ta pratique....
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 15/09/2008 14:36:30    Sujet du message: [besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter Répondre en citant
Ben je débute en vtt pour l'instant je fait surtout de la randonnée et j'aimerais aussi faire un peu de descente.

MessagePosté le: 15/09/2008 14:40:28    Sujet du message: [besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter Répondre en citant
Ok, dans ce cas il te faut te diriger vers des chaussures moins exclusives, celles-ci sont faires pour le XC, peu confortable, très rigide, légère et faites pour passer la puissance....je te conseille un modèle qui se rapprochent plus d'une paire de basket classique avec l'insert pour mettre des cales de chaussures auto...ils existent des chaussures shimano, adidas, ou même décathlon qui sont bien dans ce que tu cherches....après c'est au niveau budget....
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 15/09/2008 14:42:25    Sujet du message: [besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter Répondre en citant

Je pense que ce genre de chaussures est plus adapté...
Après le look la marque, c à toi de voir.
balistos_13

MessagePosté le: 15/09/2008 14:43:22    Sujet du message: [besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter Répondre en citant
D'accord pour ce style de chaussures....elles ont l'insert celles-là???

MessagePosté le: 15/09/2008 14:44:08    Sujet du message: [besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter Répondre en citant
Tu trouveras peut être ton bonheur ici:

http://www.atoubike.com/0_fr_mtb_matos_marque_adidas-vtt.html
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 15/09/2008 14:45:16    Sujet du message: [besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter Répondre en citant
balistos_13 a écrit:

Y a un gros spd dessus Embarassed
balistos_13

MessagePosté le: 15/09/2008 14:49:31    Sujet du message: [besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter Répondre en citant
gg_kona a écrit:
balistos_13 a écrit:

Y a un gros spd dessus Embarassed

Ben tu vois que tu les connais tes classiques
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 15/09/2008 14:52:22    Sujet du message: [besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter Répondre en citant
Bah quand même!!!
Après c du shimano, perso je roule avec des M424 à cage, j'en suis content light même si la cahe et fragile, mais bon c light.
J'ai pris shim parce que mes deux vélos sont équipés et que j'ai pas envie de me faire chier avec deux paires de pompes et des cales différentes.
Après dans la boue shim pas top...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 11:12:18    Sujet du message: [besoin d'un conseil] pédales automatiques pour débuter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation