Back to the index page  
Positionnement de la commande au cintre des KS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 02/04/2011 18:06:40    Sujet du message: Positionnement de la commande au cintre des KS Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai vu que Boulet avait positionné sa commande de TdS télescopique à l'envers. Alors j'ai copié pour tester. Et j'ai approuvé : il est plus facile d'appuyer vers l'avant que vers le bas (et mon amie qui a peu de force dans le pouce aussi. Sur le EL qui a des manettes SRAM, je n'ai pas pu positionner la manette à l'envers ET passer le câble entre la manette et le frein. Démo en image.
Sur le Yeti, montage à l'envers :

Et sur le EL, montage standard :

Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/04/2011 22:23:39    Sujet du message: Positionnement de la commande au cintre des KS Répondre en citant
Et pourquoi pas tenter de passer le câble de la KS au dessus du frein sur l'EL pour le mettre plus dans l'axe du pouce de Mme qui poussera du coup plus vers l'avant que vers le bas. Ca pourrait être plus ergonomique.

Je tenterai à l'occas ton positionnement Yeti.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/04/2011 14:41:33    Sujet du message: Positionnement de la commande au cintre des KS Répondre en citant
Le vélo de Mme c'est un Lapierre X-Control. Le EL c'est celui de mon fils (quand il en fait) : en réalité mon second vélo.
Je pense que le fonctionnement est plus doux dans la mesure où l'on pousse (avec le pousse !) dans le plan du levier de frein.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 14:37:20    Sujet du message: Positionnement de la commande au cintre des KS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation