Back to the index page  
quel all mountain?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matteo13

MessagePosté le: 31/03/2011 19:04:36    Sujet du message: quel all mountain? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

cédric le meilleur choix c'est d'essayer les bikes au moins tu n'aura pas de surprise Smile
flech13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 31/03/2011 21:01:35    Sujet du message: quel all mountain? Répondre en citant
mense et matteo: je pense vous écouter, je vais me lancer d'ici peu dans le test de matos
willow
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 05/04/2011 20:31:22    Sujet du message: quel all mountain? Répondre en citant
pour ça je vais au mondial du vtt au 2alpe
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 07/04/2011 23:29:06    Sujet du message: quel all mountain? Répondre en citant
Bon pour l'instant je suis toujours en train de peaufiner mes recherches, mais j'aurais quelques questions sur le matos:

concernant les fourches:

que valent les fourches offrant plusieurs possibilités de débattements? c'est aussi fiable que celles qui offrent qu'une seule possibilité? ça fonctionne aussi bien?
tout ça pour demander finalement ce que vous pensez des fox talas rl 120-150 (c'est aussi bien qu'une fox float rl150?)?

concernant les transmissions:

ça vaut quoi les transmissions sram X7? c'est l'équivalent du shimano slx?

semaine prochaine je v tenter des essais je vous tiendrais au jus, pour l'instant dans le collimateur c remedy et stumpjumper, mais d'ici la ça aura peut être encore changé :siffle
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 07/04/2011 23:46:37    Sujet du message: quel all mountain? Répondre en citant
j'ai du x7 sur mon Meta, j'ai racheté un dérailleur arrière car celui d'origine avait une patte en plastique, alors que le nouveau x7 est en métal pas mal plus solide ! sinon voila, c'est du milieu de gamme on va dire, ça fonctionne très bien et c'est pas trop cher (sur internet). J'ai pas été déçu pour le moment en tout cas !
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 08/04/2011 08:12:01    Sujet du message: quel all mountain? Répondre en citant
pour les systèmes "talas" (réglables en hauteur), les 3/4 des gens ne s'en servent pas, et un grande partie comme moi, trouve que c'est même impossible de pédaler avec... Faut vraiment que le bike ait été conçu pour pouvoir monter en 120, et descendre en 150...
Sur mon spé, ça me coupait le bide en 2, pas mieux pour Gilv13 sur son canyon...

Donc si ta le choix, je te dirais prend du float (t'y gagnes quelques grammes en plus), mais si c'est un bike d'occaz, équipé d'une talas.... du moment quelle marche bien, ya pas de soucis non plus, même si tu te sers pas du talas...
Visiter le site web du posteur
gilv13

MessagePosté le: 08/04/2011 08:19:27    Sujet du message: quel all mountain? Répondre en citant
loran a écrit:
Sur mon spé, ça me coupait le bide en 2, pas mieux pour Gilv13 sur son canyon...

C'est parce que t'es gras du bide :siffle

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
loran

MessagePosté le: 08/04/2011 13:04:37    Sujet du message: quel all mountain? Répondre en citant
gilv13 a écrit:
loran a écrit:

C'est parce que t'es gras du bide :siffle

oui maître !
flech13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 09/04/2011 22:37:11    Sujet du message: quel all mountain? Répondre en citant
merci pour vos réponses les gars.
flech13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 11/04/2011 19:20:45    Sujet du message: quel all mountain? Répondre en citant
demain matin test d'un remedy du coté saint mitre/figuerolles
matteo13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 11/04/2011 19:21:34    Sujet du message: quel all mountain? Répondre en citant
amuse toi bien Smile
VIP
VIP

MessagePosté le: 11/04/2011 21:27:51    Sujet du message: quel all mountain? Répondre en citant
je viens de faire le warm up avec un reign 150 (2011) et franchement c'est une bombe !!! Apres 4 speciales du matin la prise en main a ete top ! ca pedale fort et ca encaisse tout ! a classer dans les allmountain/enduro
Il est en test chez ZOUMBIKES STORE
flech13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 11/04/2011 22:38:49    Sujet du message: quel all mountain? Répondre en citant
merci pilou pour l'info, surtt que j'ai déjà fait un tour a zoumbike et le gars est très sympa. je sais déjà ou chercher un prochain test grace a toi pilou
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 11/04/2011 23:04:55    Sujet du message: quel all mountain? Répondre en citant
reserve le demain je lui ramene !
flech13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 12/04/2011 14:18:23    Sujet du message: quel all mountain? Répondre en citant
Bon me revoilà de mon 1ier essai , alors comment dire...

...C ETAIT DE LA BALLE

voila mes impressions (de randonneur bien entendu)

donc pour comparer avec mon trek fuel, dans les montées il était loin d'être a la ramasse. effectivement un peu plus de poid (a peine), j'ai pas vu et fait de "montées super raides de la mort qui tue" mais je l'ai bien testé en montée et pas de cabrage, bonne motricité. bonne surprise finalement car j'avais peur du comportement d'un 150 de débattement en montée comparé a mon 120, après pour l'instant difficile de le comparer a un autre vtt de ce type car c mon 1ier essai . après a voir sur des randonnées de 40 bornes, sans l'alléger avec d'autres roues par exemple si le rendement est pareil.

niveau équipement du remedy 7: bon c'est sur c'est pas un rapport qualité/prix qui casse la baraque: d'un autre coté c'est aussi un choix: un bon cadre garantie a vie ou un suréquipement de folie(ça existe mais c'est bcp plus cher)? en tout cas l'essentiel est la, a savoir dc un bon cadre, un bon amorto, et une bonne fourche (en tout cas pour moi, sachant que mes limites sont avant le matos). après même si j'aime les freins formula, les avid elixir 5 ont bien fait leur tafs, j'ai aussi découvert une transmission sram avec manette et dérailleur avant en X7 et der. arrière en X9: c'est pas mal et je rejoint abraham crenshaw sur ces impressions(un peu plus haut).

bon après en descente, c'est du pur bonheur Twisted Evil . alors je pousse rarement les vélos a leur maximum; me demandez pas comment il se comporte en sauts, en virage a mach2, je saurai pas vous dire car je sais pas faire (et oui pas assez de stage navarro a mon actif , et puis c un vélo de prêt donc je voulais pas trop me prendre de gamelles avec Laughing )mais une chose est sure c'est qu'il est assez stable, assez tolérant même sur le cassant. pour ceux qui ont fait le stage enduro a figuerolles , j'ai entre autre refait le parcours et c passé nikel, pareil sur le reste des circuits.

par contre juste une dernière chose: un grand merci a TOMTOM du forum pour ces conseils, sa disponibilité et sa sympathie.
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/04/2011 16:13:31    Sujet du message: quel all mountain? Répondre en citant
Very Happy Pour Tomtom, hip hip hip .....

gné? Euh, Flech, c'est quoi que t'as essayé ?? ... Le Reign en 150 ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/04/2011 16:20:45    Sujet du message: quel all mountain? Répondre en citant
Gillou a écrit:
Very Happy Pour Tomtom, hip hip hip .....

gné? Euh, Flech, c'est quoi que t'as essayé ?? ... Le Reign en 150 ?

c'est pas le remedy ???

flech13 a écrit:
demain matin test d'un remedy du coté saint mitre/figuerolles
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/04/2011 16:22:37    Sujet du message: quel all mountain? Répondre en citant
Embarassed ...oki d'ac ....

MessagePosté le: 12/04/2011 18:42:33    Sujet du message: quel all mountain? Répondre en citant
j'ai vu un meta 6 qui a l'air pas mal quelqu'un l'aurait il essayé ?

MessagePosté le: 12/04/2011 20:33:00    Sujet du message: quel all mountain? Répondre en citant
willow a écrit:
j'ai vu un meta 6 qui a l'air pas mal quelqu'un l'aurait il essayé ?

beaucoup de possesseurs sur le fofo ! dont moi Smile
Là, on parle plus de all mountain, mais bien d'un enduro...
Avantage principal à la descente, il encaisse tout avec un très bon comportement.
Petit désavantage à la montée, mais rien de rédhibitoire... Ya qu'à appuyer sur les pédales Razz
willow

MessagePosté le: 12/04/2011 21:59:07    Sujet du message: quel all mountain? Répondre en citant
c'est ça qui fait mal

MessagePosté le: 15/12/2017 21:39:55    Sujet du message: quel all mountain?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation