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Organisation d'un test des NGN
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Jb



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MessagePosté le: 05/04/2011 12:43:46    Sujet du message: Organisation d'un test des NGN Répondre en citant
Revue du message précédent :

Merci de ton retour jeff ! Ca confirmer ce que je pensais pour son comportement. J'attends un essai ( :siffle ) pour me faire une idée plusprécise, surtout que la vente du spad actuel commence à avancer !!!

Pour les affres de la vente par internet, j'avoue que cela me fait douter, surtout que j'ai déjà eu l'écho du comportement après vente de la société.

PS : Par hasard, tu ne serais pas également présent sur VV et sur le topic Engine Lab ?
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jeff13
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MessagePosté le: 06/04/2011 11:25:38    Sujet du message: Organisation d'un test des NGN Répondre en citant
oui je suis sur VV topic el....d'aileurs j'ai souvent été reconctaté en mail privé par des gens qui avait des pb ...peut être qu'ils avaient peur de s'exprimer au vue de tout le monde et donc d'être encore moins bien considerés....et j'ai souvent aussi eu des "louanges" d'EL au vue de tout le monde peut être aussi pour être bien traité le jour où....la nature humaine est ainsi...moi je ne veux pas dire que tout le monde est beau...car ce serait incorrect...le produit est asssez bon...j'aurais aimé simplement que les clients de la première heure soient plus ecoutés...du coup pour l'achat d'un 160..(.qu'il m'avait d'ailleurs proposé de m'envoyer en essais..mais plus de nouvelle) je vais sans doute me tourner vers lapierre qui a aussi un bon produit qui casse aussi (voir mon evo 130) mais dont le sav est rapide et sans histoire...moi ce que je cherche avant tout c'est le no probleme...chacun fera comme il veut ...notes tout de même que mon ngn n'est pas a vendre je le garde..... fin du chapitre
....on viens toujours dans une marque (moto, voiture ,velo...) pour un produit et on y reste pour le sav.....
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OffTheRoad
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MessagePosté le: 07/04/2011 10:12:24    Sujet du message: Organisation d'un test des NGN Répondre en citant
Philail a écrit:
J'ai lu que EL avait un "pilote officiel" dans le 84. S'il amènes des 140, je peux prêter le mien

Oui, c'est Fred Roche, voir ici (Centres d'essais).
A ma connaissance, il n'est pas pilote officiel, mais plutôt ambassadeur de la marque.
L'été dernier, il m'a fait essayer un NGN140.
Très sympa, et il a vraiment pris du temps pour m'accompagner sur une belle boucle du côté de l'Isle/Sorgues.
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zigzag
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MessagePosté le: 07/04/2011 12:32:01    Sujet du message: Organisation d'un test des NGN Répondre en citant
Article et test espagnol sur le 160.(source : VVert)

un article espagnol très technique sur le NGN160

et sa traduction

pour faire court en dehors du fait que c'est anti-pompage mais ça on le savait,
il lance un gros débat sur l'étrier flottant et son pourcentage de compensation de l'effet de blocage de la suspension au freinage
en effet le NGN160 ( à l'instar de ce qu'avait fait Fabien Barel sur le Kona ) compense 100% de cet effet
si vous avez des questions après lecture ont peu essayer d'approfondir...
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Seb
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MessagePosté le: 08/04/2011 11:42:24    Sujet du message: Organisation d'un test des NGN Répondre en citant
Tes liens ne marchent pas, voila les bons :

http://linkagedesign.blogspot.com/search?q=engine+lab
http://www.engine-lab.com/IMG/pdf/linkage.pdf
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Avec le guide toujours tu resteras !
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MessagePosté le: 08/04/2011 11:42:24    Sujet du message: Publicité
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balistos_13
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MessagePosté le: 08/04/2011 13:48:49    Sujet du message: Organisation d'un test des NGN Répondre en citant
Seb a écrit:
Tes liens ne marchent pas, voila les bons :

http://linkagedesign.blogspot.com/search?q=engine+lab
http://www.engine-lab.com/IMG/pdf/linkage.pdf


J'ai lu cet article, et même si je respecte beaucoup le travail d'Antonio, je pense que ses calculs ne sont pas assez poussés pour anticiper le comportement de l'EL, seul un essai peut déterminer les avantages et les inconvénients du systeme EL.
Je m'explique :
- Pour les valeurs d'anti squat, c'est vrai qu'elles sont extraordinairement élevées, et on pourrait penser que comme sur le dune, le fait d'avoir des AS (anti squat) très élevés entraîne un étirement de la suspension arrière, sur le dune cela semble scotcher le vélo au sol, et c'est le cas, une adhérence énorme mais au détriment du rendement, le vélo semble "sucer" le sol. Pour avoir tester l'EL, on a vraiment pas cette impression, on a plus l'impression que le vélo "vole", les pédale tourne presque seule, je me demande si les AS élevées ne sont pas compensées par une cinématique qui empêche la suspat de "s'étirer" au pédalage (un rapprochement de la roue arrière par rapport au cadre par exemple sur les premiers centimètres de débattement) en réalité j'en sais rien, je peux juste dire que l'EL vole et ne bronche pas d'un poil au pédalage, mis à part en danseuse ou là il fait un peu le yoyo...
- Pour la valeur de BS (brake squat) élevé, avec le recul, Antonio privilégie les valeurs faibles, parce que une valeur faible montre que la suspension arrière s'étire et scotche donc la roue arrière au sol, à plat ou dans de faible pente c'est peut être l'idéal, mais en enduro, c'est l'effet inverse qui se produit, la suspat arrière se décomprime tellement que la roue arrière perd son appui et que l'ensemble des efforts est transmis sur la fourche, qui va donc plonger, perdre du débattement, "pourrir" l'angle de fourche et faire perdre de la stabilité et de la maniabilité au bike. Sur l'El, les valeurs de BS sont très élevées, donc au lieu d'écraser l'avant du bike, c'est l'arriére qui s'écrase, abaissant donc le boitier de pédalier, basculant les efforts sur l'arrière du bike, l'angle de fourche se ferme, cela évite aussi que la fourche ne plonge, on gagne donc en stabilité et en maniabilité, et pour le coup en adhérence aussi parce que les masses passent sur l'arrière là où elles sont manquantes précisément dans les descentes...donc l'étrier flottant de l'EL est une putain d'arme pour l'enduro...je l'ai testé au roc d'azur, je m'en suis aperçu, et j'étais d'ailleurs étonné mais je n'ai pas fait de vrai descentes avec...par contre 2 mois plus tard, Vincent Julliot l'a testé dans bike et big bike dans son spécial et les 2 ont clairement remarqué que l'arrière du vélo s'affaisse lorsque on freine de l'arrière ce qui fait gagner en stabilité et en maniabilité dans les descentes, et les 2 sont unanimes là dessus, c'est énorme le gain de grip apporté à l'arrière en descente par l'étrier flottant de l'EL....
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loran
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MessagePosté le: 08/04/2011 17:46:18    Sujet du message: Organisation d'un test des NGN Répondre en citant
on l'achèterait presque tellement tu en parles bien
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Gillou
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MessagePosté le: 08/04/2011 18:03:19    Sujet du message: Organisation d'un test des NGN Répondre en citant
Smile Certes, on ne vas pas remettre en question le principe et l'efficacité de l'étrier flottant (cher à Kona), mais Vincent Julliot précise aussi les désagréables vibrations en début de freinage, dues au jeu fonctionnel de cet ensemble ... gloups
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Philail
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MessagePosté le: 08/04/2011 18:05:11    Sujet du message: Organisation d'un test des NGN Répondre en citant
Peut être que les EL cassent moins que les Cannondale ? Mais ils ne sont surement pas garantie à vie (les Cannondale le sont-ils toujours ?)
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MessagePosté le: 08/04/2011 18:56:25    Sujet du message: Organisation d'un test des NGN Répondre en citant
Philail a écrit:
Peut être que les EL cassent moins que les Cannondale ? Mais ils ne sont surement pas garantie à vie (les Cannondale le sont-ils toujours ?)


Faut espérer tant que je reste chez eux


Gillou a écrit:
Smile Certes, on ne vas pas remettre en question le principe et l'efficacité de l'étrier flottant (cher à Kona), mais Vincent Julliot précise aussi les désagréables vibrations en début de freinage, dues au jeu fonctionnel de cet ensemble ... gloups


Le pet boul qui a toujours un truc à dire...chez Kona ça produit l'effet strictement inverse, il bascule les efforts sur l'avant du vélo...et un truc que m'a confié Tribotte (le papa de EL), il calcule en tenant compte des transferts de masse en accélération et surtout en décélération, ce que personne d'autres ne fait...c'est peut être pour ça qu'il fait le contraire de ce que tout le monde fait, et que les rares capables d'en juger (big bike et julliot en l'occurrence) saluent unanimement le comportement de l'EL...
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MessagePosté le: 08/04/2011 18:56:25    Sujet du message: Publicité
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Gillou
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MessagePosté le: 09/04/2011 09:55:15    Sujet du message: Organisation d'un test des NGN Répondre en citant
non Oh lui !!! ... c'est pas négatif, c'est justement une observation !

Si t'as bien lu l'article ...
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LOVTT
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MessagePosté le: 21/04/2011 09:58:06    Sujet du message: Organisation d'un test des NGN Répondre en citant
Hello,
moi je suis intéressé par un test d'un 140 en M ou S (1,70m).
Achat immédiat si le vélo me plait (ceci dit ca change quoi, si au moins un gars qui a testé le vélo en achète un il se fait rembourser les frais et peut à son tour rembourser les autres testeurs pour qui le test est gratuit même s'ils n'achètent pas de vélo ?) .

Si on refaisait un tour de qui est intéressé (modèle et taille) achat immédiat ou différé ? Hésitez par à corriger si j'ai mis des bêtises ou à préciser.
J'imagine que tout le monde part sur une V8 ?

LOVTT : NGN 140 - Taille S/M - Achat Immédiat
Jibege : NGN 140 - Taille M/L - Achat Immédiat
flech13 : ngn 140 ou 160 - Taille S/M - achat différé
zigzag : nng 140 - taille M - achat différé
SEB : ngn 160 - taille M - achat différé

Philail propose son ngn 160 en taille M si besoin (merci à lui !), peut être pour SEB et Flech13


Dernière édition par LOVTT le 21/04/2011 11:12:47; édité 1 fois
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Jb
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MessagePosté le: 21/04/2011 11:08:08    Sujet du message: Organisation d'un test des NGN Répondre en citant
Pour moi, ce serait taille M/L, surement plus L que M (et c'est là que ça se complique !)

Par contre, ok pour le V8.
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LOVTT
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MessagePosté le: 21/04/2011 11:13:17    Sujet du message: Organisation d'un test des NGN Répondre en citant
ok corrigé !
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zigzag
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MessagePosté le: 21/04/2011 13:59:12    Sujet du message: Organisation d'un test des NGN Répondre en citant
LOVTT a écrit:
zigzag : nng 140 - taille M - achat différé


Si j'achére ce sera une occase ... Et pour l'instant, impossible pour moi Evil or Very Mad
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MessagePosté le: 21/04/2011 13:59:12    Sujet du message: Publicité
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MessagePosté le: 21/04/2011 19:58:54    Sujet du message: Organisation d'un test des NGN Répondre en citant
salut je me désiste, n'ayant plus de vtt et ayant eu l'occasion de tester plus vite d'autres marques, j'ai finalement trouvé mon bonheur ailleurs.

bon tests les gars,
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gilv13
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MessagePosté le: 25/04/2011 10:56:29    Sujet du message: Organisation d'un test des NGN Répondre en citant
Offtheroad a reçu le sien apparemment :
http://forum.velovert.com/topic/108299-engine-lab/page__st__2790
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Toute ma vie j'ai été un obèse coincé dans un corps de gros...

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MessagePosté le: 28/04/2011 10:20:38    Sujet du message: Organisation d'un test des NGN Répondre en citant
Salut,

Oui, j'ai reçu le mien , un NGN 140, et j'en suis très content ! youpie

JiBeGe me demande un retour d'expérience, mais il est certainement un peu trop tôt : je n'ai fait qu'une seule sortie, dimanche dernier, même si c'était une très belle sortie (Raid des Dentelles).
J'ai encore à peaufiner mes réglages et il faut aussi avoir un peu plus roulé pour être complètement habitué au bike.

Ce que je peux dire dès maintenant, c'est que je me suis senti à l'aise de suite sur le vélo, et que j'ai pris un plaisir immense sur cette première sortie.
A la montée, c'est un régal d'efficacité et de motricité.
A la descente, c'était que du bonheur. Le vélo est très confortable et absorbe le cassant. La fourche (Revelation WC en 140) est très bonne, mais la suspension AR est pour beaucoup dans le comportement global. Je me suis très vite (ré)habitué au débattement de 140 (je roulais précédemment en 160 sur un Spicy), suffisant pour ma pratique. Au passage, j'ai un vélo qui pèse 1.5Kg de moins, partant d'un Spicy dans un montage déjà bien light...

Pour me recentrer sur le sujet de ce fil, il est vrai que pour cette jeune et petite marque, il est difficile de mettre à disposition toute la gamme, dans toutes les tailles, sur tout le territoire...
Je vous rappelle que les XVTTistes intéressés par un essai peuvent contacter Fred Roche, dans le Vaucluse. Il peut faire essayer un 120, et très bientôt (la semaine prochaine, après la TransBiking66) un 140 et un 160.
Pour en avoir parlé avec Fred, je peux vous assurer que chez E.L., ils sont conscients du problème posé par le besoin d'essais, et qu'ils font ce qu'ils peuvent.

Voilà. Je précise que je n'ai aucun intérêt dans la marque, et que je suis juste un utilisateur conquis. Ces vélos valent vraiment la peine d'être essayés.
Après, évidemment, chacun y trouvera ou pas son bonheur... Le vélo qui convient parfaitement à tout le monde n'existe sûrement pas, heureusement.
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Philail
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MessagePosté le: 28/04/2011 12:19:25    Sujet du message: Organisation d'un test des NGN Répondre en citant
Pour ceux qui seront sur le trip montagne de Torque ce samedi, sera-t-il possible de l'essayer ?
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yoyoz
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MessagePosté le: 28/04/2011 12:30:58    Sujet du message: Organisation d'un test des NGN Répondre en citant
Philail a écrit:
Pour ceux qui seront sur le trip montagne de Torque ce samedi, sera-t-il possible de l'essayer ?


30€ les 200m.... et je ne parle pas de la caution... :siffle
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Philail
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MessagePosté le: 28/04/2011 12:45:12    Sujet du message: Organisation d'un test des NGN Répondre en citant
30€ les 200m ... de D+ soit 0 € sur le plat  Twisted Evil
Ou encore : 140 mm / 200 m x 30 € = 0,021 €  pas cher !
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OffTheRoad
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MessagePosté le: 28/04/2011 13:36:32    Sujet du message: Organisation d'un test des NGN Répondre en citant
yoyoz a écrit:
et je ne parle pas de la caution...
Oui, c'est ça, parlons-en de la caution ! Smile


Philail a écrit:
Pour ceux qui seront sur le trip montagne de Torque ce samedi, sera-t-il possible de l'essayer ?
Bien sûr que tu pourras essayer Cool .

Mais à mon avis, pour un vrai essai, il vaut largement mieux un vélo réglé pour soi, avec ses propres pédales et avec suffisamment de temps pour prendre le vélo en mains et se faire une idée dans toutes sortes de conditions (montée, descente, cassant, roulant, …). Je viens juste d'avoir le NGN et je dois t'avouer que j'ai très envie de rouler avec, sur cette sortie…  J'crois pas que ce sera possible de le faire essayer longuement à chacun de tout le groupe… :siffle


Philail a écrit:
30€ les 200m ... de D+ soit 0 € sur le plat

OK ! Je te le prêterai sur le plat, pour 0€.
Mais chui pas sûr qu'y aura beaucoup de plat...
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