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Jb
Inscrit le: 31 Déc 2009 Messages: 3 337
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jeff13 Bienvenue le bleu !
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Inscrit le: 02 Avr 2011 Messages: 4
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Posté le: 06/04/2011 11:25:38 Sujet du message: Organisation d'un test des NGN |
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oui je suis sur VV topic el....d'aileurs j'ai souvent été reconctaté en mail privé par des gens qui avait des pb ...peut être qu'ils avaient peur de s'exprimer au vue de tout le monde et donc d'être encore moins bien considerés....et j'ai souvent aussi eu des "louanges" d'EL au vue de tout le monde peut être aussi pour être bien traité le jour où....la nature humaine est ainsi...moi je ne veux pas dire que tout le monde est beau...car ce serait incorrect...le produit est asssez bon...j'aurais aimé simplement que les clients de la première heure soient plus ecoutés...du coup pour l'achat d'un 160..(.qu'il m'avait d'ailleurs proposé de m'envoyer en essais..mais plus de nouvelle) je vais sans doute me tourner vers lapierre qui a aussi un bon produit qui casse aussi (voir mon evo 130) mais dont le sav est rapide et sans histoire...moi ce que je cherche avant tout c'est le no probleme...chacun fera comme il veut ...notes tout de même que mon ngn n'est pas a vendre je le garde..... fin du chapitre ....on viens toujours dans une marque (moto, voiture ,velo...) pour un produit et on y reste pour le sav..... |
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OffTheRoad Grand X-vttiste
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Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 729
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Posté le: 07/04/2011 10:12:24 Sujet du message: Organisation d'un test des NGN |
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Philail a écrit: | J'ai lu que EL avait un "pilote officiel" dans le 84. S'il amènes des 140, je peux prêter le mien |
Oui, c'est Fred Roche, voir ici (Centres d'essais). A ma connaissance, il n'est pas pilote officiel, mais plutôt ambassadeur de la marque. L'été dernier, il m'a fait essayer un NGN140. Très sympa, et il a vraiment pris du temps pour m'accompagner sur une belle boucle du côté de l'Isle/Sorgues. |
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zigzag pff plus personne ne l'écoute !
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Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 3 309
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Posté le: 07/04/2011 12:32:01 Sujet du message: Organisation d'un test des NGN |
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Article et test espagnol sur le 160.(source : VVert)
un article espagnol très technique sur le NGN160
et sa traduction
pour faire court en dehors du fait que c'est anti-pompage mais ça on le savait, il lance un gros débat sur l'étrier flottant et son pourcentage de compensation de l'effet de blocage de la suspension au freinage en effet le NGN160 ( à l'instar de ce qu'avait fait Fabien Barel sur le Kona ) compense 100% de cet effet si vous avez des questions après lecture ont peu essayer d'approfondir... |
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Seb pff plus personne ne l'écoute !
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Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 2 573
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Posté le: 08/04/2011 11:42:24 Sujet du message: Publicité |
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balistos_13 Méga tchatcheur du forum
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Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 4 236
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Posté le: 08/04/2011 13:48:49 Sujet du message: Organisation d'un test des NGN |
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J'ai lu cet article, et même si je respecte beaucoup le travail d'Antonio, je pense que ses calculs ne sont pas assez poussés pour anticiper le comportement de l'EL, seul un essai peut déterminer les avantages et les inconvénients du systeme EL. Je m'explique : - Pour les valeurs d'anti squat, c'est vrai qu'elles sont extraordinairement élevées, et on pourrait penser que comme sur le dune, le fait d'avoir des AS (anti squat) très élevés entraîne un étirement de la suspension arrière, sur le dune cela semble scotcher le vélo au sol, et c'est le cas, une adhérence énorme mais au détriment du rendement, le vélo semble "sucer" le sol. Pour avoir tester l'EL, on a vraiment pas cette impression, on a plus l'impression que le vélo "vole", les pédale tourne presque seule, je me demande si les AS élevées ne sont pas compensées par une cinématique qui empêche la suspat de "s'étirer" au pédalage (un rapprochement de la roue arrière par rapport au cadre par exemple sur les premiers centimètres de débattement) en réalité j'en sais rien, je peux juste dire que l'EL vole et ne bronche pas d'un poil au pédalage, mis à part en danseuse ou là il fait un peu le yoyo... - Pour la valeur de BS (brake squat) élevé, avec le recul, Antonio privilégie les valeurs faibles, parce que une valeur faible montre que la suspension arrière s'étire et scotche donc la roue arrière au sol, à plat ou dans de faible pente c'est peut être l'idéal, mais en enduro, c'est l'effet inverse qui se produit, la suspat arrière se décomprime tellement que la roue arrière perd son appui et que l'ensemble des efforts est transmis sur la fourche, qui va donc plonger, perdre du débattement, "pourrir" l'angle de fourche et faire perdre de la stabilité et de la maniabilité au bike. Sur l'El, les valeurs de BS sont très élevées, donc au lieu d'écraser l'avant du bike, c'est l'arriére qui s'écrase, abaissant donc le boitier de pédalier, basculant les efforts sur l'arrière du bike, l'angle de fourche se ferme, cela évite aussi que la fourche ne plonge, on gagne donc en stabilité et en maniabilité, et pour le coup en adhérence aussi parce que les masses passent sur l'arrière là où elles sont manquantes précisément dans les descentes...donc l'étrier flottant de l'EL est une putain d'arme pour l'enduro...je l'ai testé au roc d'azur, je m'en suis aperçu, et j'étais d'ailleurs étonné mais je n'ai pas fait de vrai descentes avec...par contre 2 mois plus tard, Vincent Julliot l'a testé dans bike et big bike dans son spécial et les 2 ont clairement remarqué que l'arrière du vélo s'affaisse lorsque on freine de l'arrière ce qui fait gagner en stabilité et en maniabilité dans les descentes, et les 2 sont unanimes là dessus, c'est énorme le gain de grip apporté à l'arrière en descente par l'étrier flottant de l'EL.... _________________ Fondateur de mythe |
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loran Méga tchatcheur du forum
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Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 4 408
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Posté le: 08/04/2011 17:46:18 Sujet du message: Organisation d'un test des NGN |
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on l'achèterait presque tellement tu en parles bien |
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Gillou Administrateur
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Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 13 655
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Posté le: 08/04/2011 18:03:19 Sujet du message: Organisation d'un test des NGN |
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Certes, on ne vas pas remettre en question le principe et l'efficacité de l'étrier flottant (cher à Kona), mais Vincent Julliot précise aussi les désagréables vibrations en début de freinage, dues au jeu fonctionnel de cet ensemble ... _________________ Arriba! Arriba! ... Andale! Andale! |
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Philail Méga tchatcheur du forum
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Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 3 668
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Posté le: 08/04/2011 18:05:11 Sujet du message: Organisation d'un test des NGN |
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Peut être que les EL cassent moins que les Cannondale ? Mais ils ne sont surement pas garantie à vie (les Cannondale le sont-ils toujours ?) _________________ Je ne crois pas au diable, mais lui ne le sait pas ! Senior officiel |
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balistos_13 Méga tchatcheur du forum
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Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 4 236
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Posté le: 08/04/2011 18:56:25 Sujet du message: Organisation d'un test des NGN |
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Philail a écrit: | Peut être que les EL cassent moins que les Cannondale ? Mais ils ne sont surement pas garantie à vie (les Cannondale le sont-ils toujours ?) |
Faut espérer tant que je reste chez eux
Gillou a écrit: | Certes, on ne vas pas remettre en question le principe et l'efficacité de l'étrier flottant (cher à Kona), mais Vincent Julliot précise aussi les désagréables vibrations en début de freinage, dues au jeu fonctionnel de cet ensemble ... |
Le pet boul qui a toujours un truc à dire...chez Kona ça produit l'effet strictement inverse, il bascule les efforts sur l'avant du vélo...et un truc que m'a confié Tribotte (le papa de EL), il calcule en tenant compte des transferts de masse en accélération et surtout en décélération, ce que personne d'autres ne fait...c'est peut être pour ça qu'il fait le contraire de ce que tout le monde fait, et que les rares capables d'en juger (big bike et julliot en l'occurrence) saluent unanimement le comportement de l'EL... _________________ Fondateur de mythe |
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Posté le: 08/04/2011 18:56:25 Sujet du message: Publicité |
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Gillou Administrateur
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Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 13 655
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Posté le: 09/04/2011 09:55:15 Sujet du message: Organisation d'un test des NGN |
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Oh lui !!! ... c'est pas négatif, c'est justement une observation !
Si t'as bien lu l'article ... _________________ Arriba! Arriba! ... Andale! Andale! |
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LOVTT Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Hors ligne
Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 1 481
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Posté le: 21/04/2011 09:58:06 Sujet du message: Organisation d'un test des NGN |
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Hello, moi je suis intéressé par un test d'un 140 en M ou S (1,70m). Achat immédiat si le vélo me plait (ceci dit ca change quoi, si au moins un gars qui a testé le vélo en achète un il se fait rembourser les frais et peut à son tour rembourser les autres testeurs pour qui le test est gratuit même s'ils n'achètent pas de vélo ?) .
Si on refaisait un tour de qui est intéressé (modèle et taille) achat immédiat ou différé ? Hésitez par à corriger si j'ai mis des bêtises ou à préciser. J'imagine que tout le monde part sur une V8 ?
LOVTT : NGN 140 - Taille S/M - Achat Immédiat Jibege : NGN 140 - Taille M/L - Achat Immédiat flech13 : ngn 140 ou 160 - Taille S/M - achat différé zigzag : nng 140 - taille M - achat différé SEB : ngn 160 - taille M - achat différé
Philail propose son ngn 160 en taille M si besoin (merci à lui !), peut être pour SEB et Flech13
Dernière édition par LOVTT le 21/04/2011 11:12:47; édité 1 fois |
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Jb pff plus personne ne l'écoute !
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Inscrit le: 31 Déc 2009 Messages: 3 337
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Posté le: 21/04/2011 11:08:08 Sujet du message: Organisation d'un test des NGN |
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Pour moi, ce serait taille M/L, surement plus L que M (et c'est là que ça se complique !)
Par contre, ok pour le V8. |
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LOVTT Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Hors ligne
Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 1 481
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Posté le: 21/04/2011 11:13:17 Sujet du message: Organisation d'un test des NGN |
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ok corrigé ! |
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zigzag pff plus personne ne l'écoute !
Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 3 309
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Posté le: 21/04/2011 13:59:12 Sujet du message: Organisation d'un test des NGN |
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LOVTT a écrit: | zigzag : nng 140 - taille M - achat différé |
Si j'achére ce sera une occase ... Et pour l'instant, impossible pour moi |
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Posté le: 21/04/2011 13:59:12 Sujet du message: Publicité |
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flech13 Rider du dimanche
Hors ligne
Inscrit le: 08 Mar 2011 Messages: 249
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Posté le: 21/04/2011 19:58:54 Sujet du message: Organisation d'un test des NGN |
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salut je me désiste, n'ayant plus de vtt et ayant eu l'occasion de tester plus vite d'autres marques, j'ai finalement trouvé mon bonheur ailleurs.
bon tests les gars, |
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gilv13 Incroyable ce qu'il peut parler !!
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Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 4 613
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Posté le: 25/04/2011 10:56:29 Sujet du message: Organisation d'un test des NGN |
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Offtheroad a reçu le sien apparemment : http://forum.velovert.com/topic/108299-engine-lab/page__st__2790 _________________ Toute ma vie j'ai été un obèse coincé dans un corps de gros...
--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ ----------- |
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OffTheRoad Grand X-vttiste
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Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 729
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Posté le: 28/04/2011 10:20:38 Sujet du message: Organisation d'un test des NGN |
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Salut,
Oui, j'ai reçu le mien , un NGN 140, et j'en suis très content !
JiBeGe me demande un retour d'expérience, mais il est certainement un peu trop tôt : je n'ai fait qu'une seule sortie, dimanche dernier, même si c'était une très belle sortie (Raid des Dentelles). J'ai encore à peaufiner mes réglages et il faut aussi avoir un peu plus roulé pour être complètement habitué au bike.
Ce que je peux dire dès maintenant, c'est que je me suis senti à l'aise de suite sur le vélo, et que j'ai pris un plaisir immense sur cette première sortie. A la montée, c'est un régal d'efficacité et de motricité. A la descente, c'était que du bonheur. Le vélo est très confortable et absorbe le cassant. La fourche (Revelation WC en 140) est très bonne, mais la suspension AR est pour beaucoup dans le comportement global. Je me suis très vite (ré)habitué au débattement de 140 (je roulais précédemment en 160 sur un Spicy), suffisant pour ma pratique. Au passage, j'ai un vélo qui pèse 1.5Kg de moins, partant d'un Spicy dans un montage déjà bien light...
Pour me recentrer sur le sujet de ce fil, il est vrai que pour cette jeune et petite marque, il est difficile de mettre à disposition toute la gamme, dans toutes les tailles, sur tout le territoire... Je vous rappelle que les XVTTistes intéressés par un essai peuvent contacter Fred Roche, dans le Vaucluse. Il peut faire essayer un 120, et très bientôt (la semaine prochaine, après la TransBiking66) un 140 et un 160. Pour en avoir parlé avec Fred, je peux vous assurer que chez E.L., ils sont conscients du problème posé par le besoin d'essais, et qu'ils font ce qu'ils peuvent.
Voilà. Je précise que je n'ai aucun intérêt dans la marque, et que je suis juste un utilisateur conquis. Ces vélos valent vraiment la peine d'être essayés. Après, évidemment, chacun y trouvera ou pas son bonheur... Le vélo qui convient parfaitement à tout le monde n'existe sûrement pas, heureusement. |
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Philail Méga tchatcheur du forum
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Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 3 668
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Posté le: 28/04/2011 12:19:25 Sujet du message: Organisation d'un test des NGN |
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Pour ceux qui seront sur le trip montagne de Torque ce samedi, sera-t-il possible de l'essayer ? _________________ Je ne crois pas au diable, mais lui ne le sait pas ! Senior officiel |
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yoyoz Modo spécialisé randos VTT
Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 3 182
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Posté le: 28/04/2011 12:30:58 Sujet du message: Organisation d'un test des NGN |
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Philail a écrit: | Pour ceux qui seront sur le trip montagne de Torque ce samedi, sera-t-il possible de l'essayer ? |
30€ les 200m.... et je ne parle pas de la caution... _________________ Ride More! Work Less! |
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Philail Méga tchatcheur du forum
Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 3 668
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Posté le: 28/04/2011 12:45:12 Sujet du message: Organisation d'un test des NGN |
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30€ les 200m ... de D+ soit 0 € sur le plat Ou encore : 140 mm / 200 m x 30 € = 0,021 € pas cher ! _________________ Je ne crois pas au diable, mais lui ne le sait pas ! Senior officiel |
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OffTheRoad Grand X-vttiste
Hors ligne
Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 729
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Posté le: 28/04/2011 13:36:32 Sujet du message: Organisation d'un test des NGN |
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yoyoz a écrit: | et je ne parle pas de la caution... | Oui, c'est ça, parlons-en de la caution !
Philail a écrit: | Pour ceux qui seront sur le trip montagne de Torque ce samedi, sera-t-il possible de l'essayer ? | Bien sûr que tu pourras essayer .
Mais à mon avis, pour un vrai essai, il vaut largement mieux un vélo réglé pour soi, avec ses propres pédales et avec suffisamment de temps pour prendre le vélo en mains et se faire une idée dans toutes sortes de conditions (montée, descente, cassant, roulant, …). Je viens juste d'avoir le NGN et je dois t'avouer que j'ai très envie de rouler avec, sur cette sortie… J'crois pas que ce sera possible de le faire essayer longuement à chacun de tout le groupe…
Philail a écrit: | 30€ les 200m ... de D+ soit 0 € sur le plat |
OK ! Je te le prêterai sur le plat, pour 0€. Mais chui pas sûr qu'y aura beaucoup de plat... |
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