Back to the index page  
La-trace.com Nouveau site de traces gpx
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: GPS Zone :: Matos GPS et logiciels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
latrace.com

MessagePosté le: 11/04/2011 21:02:02    Sujet du message: La-trace.com Nouveau site de traces gpx Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Oh mais c'est un débat d'expert qui s'installe ici Laughing ca me plait !

Ton exemple est intéressant narekaci mais il faudrait être certain que gpsies et http://la-trace.com traite exactement le même fichier. Je m'explique afin d'éviter que les utilisateurs charge des traces avec 4 millions de points pour 10 kms, j'exagère mais j'ai vu passer des traces très très lourde, je traite systématiquement le fichier entrant via GPSBabel et je limite le nombre de points. Suffit qu'un point de la dite montée dégage par simplification et hop on a une explication pour le pb sus-cité.

Je pense aussi qu'il faut pas non plus se prendre la tête avec les dénivelés car on est plus sur une donnée informative et surtout comparative dans le cadre d'un même site que sur une donnée "absolue".
Visiter le site web du posteur
latrace.com
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 17/04/2011 22:04:19    Sujet du message: La-trace.com Nouveau site de traces gpx Répondre en citant
narekaci a écrit:
latrace.com a écrit:

Le calcul semble effectivement plus réaliste maintenant, pour info c'est une moyenne glissante sur 5 points

Est ce que tu arrives à lisser sur une distance fixe (10m ou 20m ou 30m ou 50m ...) et non pas en nombre de points?
Je panse que ça serra plus réaliste.

RE re re modif du calcul de dénivelé sur http://la-trace.com donc maintenant on a un moyenne glissante sur constante à 20m. j'ai répercuté le calcul sur toutes les traces en ligne !
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2011 09:37:38    Sujet du message: La-trace.com Nouveau site de traces gpx Répondre en citant
Est-ce que y aurait pas un décalage entre le profil et le parcours ?
Je trouve ça étrange à vue comme ça la correspondance entre les deux sur ma dernirèe trace, entre les Km 4 et 7, regardez :
http://la-trace.com/itineraires/vtt/121/la-roque-d-antheron-endurando-modif…
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2011 09:38:26    Sujet du message: La-trace.com Nouveau site de traces gpx Répondre en citant
Sinon le calcul du D+ semble très proche de ce que me donne mon GPS, et c'est bien pratique !
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 18/04/2011 10:39:14    Sujet du message: La-trace.com Nouveau site de traces gpx Répondre en citant
Lew a écrit:
Est-ce que y aurait pas un décalage entre le profil et le parcours ?
Je trouve ça étrange à vue comme ça la correspondance entre les deux sur ma dernirèe trace, entre les Km 4 et 7, regardez :
http://la-trace.com/itineraires/vtt/121/la-roque-d-antheron-endurando-modif…

J'ai effectivement constaté un décalage entre le marqueur et le profil, cela est du au fait (je pense) que je ne prends pas tous les points de la trace mais 1 pour 100m afin de ne pas charger 3 tonnes de données, je vais travailler prochainement a améliorer cela
latrace.com
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 19/04/2011 20:08:55    Sujet du message: La-trace.com Nouveau site de traces gpx Répondre en citant
Alors voici l'approche par rapport au dénivelé actuellement en place

1) réduction de la trace à 1500 points maxi
2) calcul par moyenne glissante sur une base de 15m

Je vous serais extrêmement reconnaissant de publier quelques traces et de me faire part de vos impressions !

OffTheRoad a écrit:

Autre chose, une petite question puisqu'on a le développeur sous la main Cool :
Est-ce que tu envisages de développer des outils graphiques pour modifier les traces ?
A tout hasard :siffle , des 'tites z'idées de ce que j'aimerais bien avoir (et que je n'ai trouvé nulle part) :
- pouvoir supprimer tout un bout de trace (graphiquement, bien entendu)
- pouvoir afficher 2 traces distinctes et les raccorder en une seule, par des points désignés graphiquement

Il se pourrait qu'il ai du lourd bientôt à ce sujet...
OffTheRoad
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 19/04/2011 21:21:25    Sujet du message: La-trace.com Nouveau site de traces gpx Répondre en citant
Si c'est pas du teasing, ça ! Cool
latrace.com
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 19/04/2011 21:27:40    Sujet du message: La-trace.com Nouveau site de traces gpx Répondre en citant
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 19/04/2011 21:36:34    Sujet du message: La-trace.com Nouveau site de traces gpx Répondre en citant
je ne sais pas comment faire des fichiers moins lourd avec ma montre gps de chez décat
et dès que je passe les 30 bornes, je ne peux plus publier de traces
latrace.com
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 19/04/2011 21:44:54    Sujet du message: La-trace.com Nouveau site de traces gpx Répondre en citant
j'ai le meme pb avec mon edge et j'ai monté la limite à 5Mo hier

[edit] Faut pas hésiter à me passer un mail quand vous rencontrez des pb !

Dernière édition par latrace.com le 19/04/2011 21:52:04; édité 1 fois
jéjé

MessagePosté le: 19/04/2011 21:46:57    Sujet du message: La-trace.com Nouveau site de traces gpx Répondre en citant
ok
je vais retester des traces alors
latrace.com
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 19/04/2011 22:05:19    Sujet du message: La-trace.com Nouveau site de traces gpx Répondre en citant
bon manifestement ca marche !
jéjé

MessagePosté le: 19/04/2011 22:10:22    Sujet du message: La-trace.com Nouveau site de traces gpx Répondre en citant
nickel

concernant le deniv
sur la derniere trace postée, tu es optimiste de 50 m par rapport à mes données gps
en même temps 50 /1450 c'est pas énorme
en tout cas moi ça me va bien

sinon je suis toujours en difficulté pour mettre les étoiles pour ludique-technique-physique ...
latrace.com
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 19/04/2011 22:24:17    Sujet du message: La-trace.com Nouveau site de traces gpx Répondre en citant
pour le denivelé, c'est cool , p*tain c 'est une vrai galère ce calcul...

Pour l'evaluation , oui c'est complexe et forcément super subjectif, je vais mettre en place le meme principe pour les profils utilisateurs afin de pouvoir avoir un pseudo référentiel, à savoir qu'une brutasse du XC qui mange 3000 Kms par an, et qui trouve un parcours pas trop physique ne sera pas ressenti de la même manière par un sportif du dimanche
jéjé

MessagePosté le: 19/04/2011 22:40:31    Sujet du message: La-trace.com Nouveau site de traces gpx Répondre en citant
aprés on comprend la philosophie de certains pratiquants en roulant sur leurs traces
par exemple , sur vtttour, ce sont juste des malades de vélos de montagne
les parcours sont souvent très physiques et les poussages portages assez fréquents
latrace.com
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 19/04/2011 22:50:44    Sujet du message: La-trace.com Nouveau site de traces gpx Répondre en citant
Merci pour les traces !
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/04/2011 09:15:49    Sujet du message: La-trace.com Nouveau site de traces gpx Répondre en citant
Pour la difficultés nous avions repris l'échelle des VTOPO qui est pas mal :

Lew a écrit:

Comment apprécier la difficulté technique ?

La difficulté technique peut être appréciée en se basant sur la cotation suivante issue des guides VTOPO :

V1 : - Difficulté des Tomes Famille et Initiation
Descentes uniquement sur pistes roulantes à inclinaison faible à modérée (maxi 10%). Le revêtement est généralement bien stabilisé. Idéal pour les enfants et les débutants.

V2 : - Difficulté des Tomes Famille et Initiation
Descentes roulantes sur pistes ou chemins plus raides, plus caillouteux (maxi 25%).
Sentiers faciles (uniquement recouverts de terre avec une inclinaison faible).

V3 : - Difficulté des Tomes Initiés
Descentes sur sentier caillouteux (possibilité de passages raides) demandant une pratique régulière du VTT. Possibilité de rencontrer des marches (30 à 40 cm maxi).
Pistes ou chemins raides et caillouteux (au delà de 25% - passage derrière la selle nécessaire généralement).

V4 : - Difficulté des Tomes Experts
Sentiers ou chemins techniques comportant de nombreuses marches parfois hautes (>40 cm), des passages raides à très raides, des épingles, des dalles, du “trial” facile. D’une manière générale, les descentes de cette catégorie sont soutenues.

V5 : - Difficulté des Tomes Experts
Descentes comportant de nombreux passages engagés et raides. Sauts obligatoires sur certains obstacles, franchissements, marches très hautes (>1 m), trial exigeant. À ce niveau de difficulté, le matériel de descente est fortement recommandé.

V6 : - Difficulté des Tomes Experts
Passages très engagés avec sauts obligatoires, road gap, trial très exigeant... La catégorie V6 est à réserver à l’élite du VTT. Enchaîner un passage V6 implique une prise de risque importante pouvant avoir des conséquences dramatiques en cas de chute.

Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 20/04/2011 11:56:45    Sujet du message: La-trace.com Nouveau site de traces gpx Répondre en citant
jéjé a écrit:
aprés on comprend la philosophie de certains pratiquants en roulant sur leurs traces
les parcours sont souvent très physiques et les poussages portages assez fréquents

C'est pas exactement ça :siffle
Effectivement il ya des parcours exigeants, avec du portage (et des belles descentes), mais pas que
Faut juste lire les champs, dénivelé, portage,roulage difficile, qui est clairement indiqué Smile

Sinon Lew, oui il faut absolument partir sur cette échelle de 1 à 6 qui correspond exactement à l'échelle VTTour, OSM et autres, présents sur http://www.vttrack.fr

Dernière édition par Florent le 20/04/2011 14:18:24; édité 1 fois
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/04/2011 12:32:45    Sujet du message: La-trace.com Nouveau site de traces gpx Répondre en citant
jéjé a écrit:

alors que sur http://dfcitour.fr les parcours sont déjà plus faciles ! Laughing Laughing

MessagePosté le: 20/04/2011 16:54:15    Sujet du message: La-trace.com Nouveau site de traces gpx Répondre en citant
Lew a écrit:
jéjé a écrit:

alors que sur http://dfcitour.fr les parcours sont déjà plus faciles ! Laughing Laughing

Razz
ok
je n'ai rien dit
Twisted Evil
latrace.com
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 20/04/2011 20:43:10    Sujet du message: La-trace.com Nouveau site de traces gpx Répondre en citant
OffTheRoad a écrit:
Si c'est pas du teasing, ça ! Cool

Pour en dire un peu plus l'éditeur de SkiTour a été publié en open source je suis donc en train d'en adapter une version pour http://la-trace.com et ce développement est un bijou !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 21:34:46    Sujet du message: La-trace.com Nouveau site de traces gpx
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: GPS Zone :: Matos GPS et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >
Page 6 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation