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Si je devais remplacer mon spad ?
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gilv13



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MessagePosté le: 28/04/2011 21:37:51    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
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Revue du message précédent :

Philail a écrit:
l'alu pour des rayons c'est une aberration : c'est un métal "mou" sans élasticité


C'est peut-être une aberration, mais les ST, SX et autres Red Zone XLR sont de super roues!!! Je pense que les ingés Mavic et Fulcrum ont fait quelques calculs et essais avant de les commercialiser. Smile
Et les rayons de ST et SX sont trouvables chez quasiment tous les vélocistes...
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MessagePosté le: 29/04/2011 18:43:38    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Philail a écrit:
Les Arch ou les Flow (au même prix) : Hope fait des montages avec ses moyeux et ces jantes plus un peu de Mavic et de DT si je me souviens bien. DAns tous les acs, d'après le post de monteurs de roues de VV, ce sont de très bon montages industriels avec des moyeux au top (fiabilité et facilité de maintenance) et des rayons trouvables dans n'importe quel TdC du monde.


Sur VV, ils penchent plutot vers des Arch (au vu de mon poids aïe ) mais ce montage en Hoops n'existe pas...
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MessagePosté le: 03/05/2011 07:57:53    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
J'avance sur le choix de mes roues. Je vais très probablement partir sur un montage ZTR Arch et moyeu Hope Pro 2, soit monté par JP Racing soit par un autre monteur artisanal de VV (peut être Taupe)

Quelques questions :
- Entre le moyeu Hope Pro 2 classique et le Evo, y a t'il une différence ?
- Pour les rayons, le montage de base a des DT Competition, mais le monteur propose des CxRay (gain de poids et de nervosité et de 100 € de CA Laughing ) Qu'en pensez vous ? Sur la fiche des rayons CxRay http://www.jpracingbike1.com/SAPIM [...] aaaepa.asp ils indiquent pourtant que ce sont des rayons XC/ route...

Merci !
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Philail
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MessagePosté le: 03/05/2011 08:32:36    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Cela fait un moment que je suis les posts des monteurs de roues et des jantes Notubes. Les rayons plats (type Sapim Cx Ray et Dt aerolite) permettent un tension plus élevée car il est facile de les bloquer lors de la mise en tension (un rayon rond tourne plus facilement, vrille éventuellement s'il est fin (DT révolution). Et DT équipe ses roues d'enduro avec des rayons plats, et aussi Mavic sur ses XLR (bon là ils sont en alu ...)
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MessagePosté le: 03/05/2011 14:05:02    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Je vais surement partir sur le montage indiqué, pour un prix approximatif de 600 €, montés par Taupe de VV...

Par contre, je reste sur un axe de 9mm, pas assez d'avantages à passer sur plus gros au vu du surcout !
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MessagePosté le: 04/05/2011 18:50:38    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
La commande est quasi finalisée : ZTR Arch, moyeu Hope Pro 2 et rayons Cx Ray !

Par contre, le monteur m'a mis en garde contre le Notubes, offrant moins de sécurité sur le tubeless....
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Philail
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MessagePosté le: 04/05/2011 20:59:08    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
C'est à dire ? Le "Notubes" est une technique permettant de monter des pneus tube type sans chambre sur des jantes tubless en mettant du latex pour rendre étanche les parois poreuse du pneu, et ce quel que soit la jante tubless. Ensuite tu peux monter des pneus tubless classique (avec ou sans préventif) ou des tubless ready (avec préventif). A toi de faire tes comptes poids/facilité ! Il n'y a pas d'utilisation spécifique des jantes Notubes de Stan (Crest, Arch, Flow, ...) : tu gères comme avec des Mavic (qui acceptent le montage "Notubes").
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MessagePosté le: 04/05/2011 21:38:37    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Il semblait dire que le notubes présentait des risques d'éclatement et de déchirures de pneu plus important qu'avec un tubeless, dans une utilisation "caillasse"
Maintenant, c'est peut être des cas isolés...


Après, la technique est intéressante et permet un gain de poids non négligeable...
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MessagePosté le: 04/05/2011 21:45:03    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Les pneus Tubless ont des carcasses "renforcées" par rapport au pneus "traditionnels" qui aura donc des flans plus fragiles, mais sera plus léger.
J'ai roulé pendant 6 mois avec un Fat Albert et un Nobby Nic en no tube, et rien à déplorer.
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MessagePosté le: 04/05/2011 22:00:26    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Le notubes ne présente rien : c'est utiliser des pneus prévu pour chambre, avec les avantages (+ légers) et les inconvénients (+ fragiles)
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MessagePosté le: 05/05/2011 08:36:14    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Je vais peut être commencer par finir mes pneus actuels (Nobby Nic et Racing Ralph) en no-tubes et passer en tubeless après...
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MessagePosté le: 08/05/2011 11:12:01    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Philail a écrit:
Le notubes ne présente rien : c'est utiliser des pneus prévu pour chambre, avec les avantages (+ légers) et les inconvénients (+ fragiles)


Il y a quand même quelque chose qui m'échappe : de ce que je lis, pour le notubes, avec les jantes adaptées, il suffit de mettre du préventif de ce type : 
http://www.jpracingbike1.com/Caffelatex-1000ml-cbMaaagka.asp.


Ca revient donc au même que pour le tubeless, non ?
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Philail
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MessagePosté le: 08/05/2011 14:51:20    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Petit rappel sur le tubless
1) les jantes :
jante standard : nécessite un flap pour être compatible avec les pneus tubless (qui ont un profil permettant de s'adapter de façon étanche sur les jantes tubless, mais que l'on peu aussi pnter sur une jante standard avec une chambre - pas d'intérêt à part finir un pneu tubless qui n'est plus étanche).
jante tubless : rien de plus (Mavic, Fulcrum, Shimano, Notubes, ...), le profil de la jante est compatible avec tous les types de pneu.
2) les pneus :
pneu tubetype : se monte soit avec une chambre, soit avec du latex pour rendre étanche les flans et le profil qui se monte dans la jante.
pneu tubless : se monte sur n'importe quelle jante.
3) les montages :
jante tubless + pneu tubless : montage standard sans latex (avec éventuellement du préventif qui sert à reboucher les trous d'épines).
jante tubless + pneu tubetype : nécessite du latex mais gain de poids (désigné comme procédé notubes, à ne pas confondre avec les jantes Stan Notubes - là c'est une marque).
jante normale + pneu tubless : par ex. pour finir un tubless qui n'est plus étanche, nécessite une chambre.
J'utilise des pneus tubetype sur des jantes Notubes pour avoir la légèreté de ces jantes, une meilleure tenue du pneu (largeur entre crochet et flanc de jante bas font que le pneu s'élargit plus donc est comparable à un pneu de section supérieure (on gagne 2 à 3 mm soit 10% en taille de pneu) en chambre light pour gagner du poids mais sans latex car je change souvent de pneu et la chambre c'est plus pratique.
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MessagePosté le: 08/05/2011 17:32:21    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Merci, j'ai enfin compris le principe  Very Happy  Je vais partir sur du tubetype, à voir quel modèle...


D'ailleurs, est ce que je pourrais utiliser ma monte actuelle (Nobby Nic et Racing Ralph) qui ne pas encore trop usés ou vaut il mieux prendre des neufs ?
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Philail
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MessagePosté le: 09/05/2011 08:36:04    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Si tu es satisfait de ta monte, use la jusqu'au bout 
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MessagePosté le: 09/05/2011 21:35:58    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
didier a écrit:
je sais pas trop ce que tu recherche comparé à ton vélo actuel jibege, le stump ferra un très bon allmountain, et beaucoup plus joli que le ngn ! qu'a voir brontosor ce matin, il avait la banane, et moi je bavais devant le vélo enfin derrière (en noir avec ces quelques touches jaunes il est très mignon)
à éviter, le brain je pense. source d'ennui, poids en plus et confort en moins.



"" j ai un stump expert donc avec brain et avec l entretien annuel payant evidement ton spad reste garantie pendant 5 ans ( 5 entretiens).
De plus tous les ans spé te changes ton brain dans le prix de la révision annuelle (145€ chez performance cycle à salon de pce) , c est ce que j ai fait en avril .
Pas d entretien et amorto neuf tous les ans j aime.
Après pour la partie pilotage je suis pas au niveau pour faire un comparatif. Mais avec mes 0,120 tonne ur la balance j ai eut zéro pépin.
J'ai changé les roues (toujours mes 0,120 t) pour des ztr flow et la aussi zéro soucis avec des boudins spé ligth (bliss je crois) latex in the tube (notube) pas une seule crevaison. Et un gros gain de poids sur les roues et la chambres malgré le 60 cc dans chaque roues
La pression est très basse 2 bars et malgré mon manque d'expérience je peux dire que ces roues m'ont changé mon spad (en comparaison des roues d'origine cela s'entends) adhérence nervosité rendement et plus aucun rayons cassés alors qu'avec celles d'origine j'en étais presque à un rayon par sorie Evil or Very Mad
La seule chose qui complique la chose c'est le montage la première fois après ça passe tout seul.
Les Maxxis me pose plus de pb.
Évite les hutchisons et les michelins pour des risques de dejantages.
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MessagePosté le: 18/05/2011 21:34:35    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Niveau présentif à utiliser avec mes pneus actuels, on m'a conseillé celui-là :
http://www.jpracingbike1.com/Caffelatex-1000ml-cbMaaagka.asp

Des retours sur ce produit ? D'autres produits conseillés ?
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MessagePosté le: 19/05/2011 13:24:20    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Sinon si tu doutes toujours et que t'a envie de changer ton bike y a celui la :

http://www.yt-industries.com/shop/index.php?page=product&info=162&x…

Je pense qu'au niveau rapport qualité/prix/rendement ca devrait etre pas mal , de ce que j'ai lu à droite et à gauche leur modèle de DH et Freeride marche pas mal du tout ,

donc je pense que leur base doit pas etre si mal , puis a 1600euros ca fait pas cher pour un bike que personne ( ou presque ) n'a !
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MessagePosté le: 19/05/2011 13:44:16    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
J'avais regardé ce modèle, mais il souffre d'un manque de retour client, de l'impossibilité d'essayer la bête, et d'un poids assez élevé pour ce que je souhaite...
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MessagePosté le: 10/06/2011 21:57:37    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Roues reçues !

Pesée à 880g l'AR et 780g à l'AV (avec le fond jaune, mais sans la valve). Par contre, Taupe n'a pas percé le trou de valve dans le fond jaune de la roue AV. Je vais essayer de me débrouiller sans tout foirer !

Y aurait il un tutorial pour le montage des roues (valve, cassette, frein, etc) ?
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MessagePosté le: 11/12/2017 23:15:51    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ?
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