Back to the index page  
Si je devais remplacer mon spad ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jéjé

MessagePosté le: 13/03/2011 20:08:35    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

le bike du collègue
Visiter le site web du posteur
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/03/2011 20:17:17    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
On ne le voit jamais rouler celui là Twisted Evil
Jb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 13/03/2011 20:32:45    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Ah, c'est un V10 ! Ca fait bizarre le bras poli avec le cadre noir...
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 13/03/2011 21:30:00    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Philail a écrit:
On ne le voit jamais rouler celui là Twisted Evil

il est sur uzes dans le gard ....... mais il roule Smile et plutot pas mal !!!
Jerem13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 13/03/2011 21:36:07    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Pas très esthétique ce triangle arrière quand même noeil

Jb

MessagePosté le: 13/03/2011 21:38:18    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Sur le V8, cette partie est noire et moins visible : 

http://www.engine-lab.com/ngn-140-v8.html
Jerem13

MessagePosté le: 13/03/2011 22:15:10    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Effectivement, ça le fait mieux sur le v8

zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 14/03/2011 00:20:09    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Moi aussi il me tante bien, mais j'aimerais d'abord l'essayer ... Car le look ne me plait pas .. Reste à voir son efficacité sur le terrain ...
Jb

MessagePosté le: 14/03/2011 09:36:59    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Je les ai contacté. S'ils sont partants, j'essaierai d'organiser un essai XVTT, pour en profiter tout le monde !
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 14/03/2011 10:57:57    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Les EL sont mieux en vrai qu'en photo, et encore mieux les fesses dessus (les mauvaises langues diront que c'est parce qu'on ne les voit pas Razz ). Pour les non convaincus, je sors mon EL 160 quand vous voulez Very Happy
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2011 12:22:30    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
JiBeGe a écrit:
Je les ai contacté. S'ils sont partants, j'essaierai d'organiser un essai XVTT, pour en profiter tout le monde !

MessagePosté le: 16/03/2011 21:58:09    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Leur première proposition pour essayer le vélo revient à voir si quelqu'un de VV a ce modèle sur la région...Bof...

Je leur ai aussi parlé de XVTT et d'un essai groupé, j'attends son retour...

Sinon, en attendant, je regarde un peu les concurrents : c'est marrant de lire le forum VV et de découvrir tout plein de marques exotiques avec des gars qui ne jurent que par elles : Dixon, YT Industries, Labyrinthe, etc...
Jb

MessagePosté le: 10/04/2011 13:14:27    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Devant la difficulté d'essayer un NGN et leur politique commerciale pas franchement avenants, je regarde de plus en plus vers la VPC.

Quelqu'un sur le forum aurait il un Canyon Nerve 8.0 (ou 9.0) AM ? Ou bien un Rose Granite Chief 6/8 ?

PS : Je tente aussi d'essayer un Spe Stumpjumper FSr, mais les vendeurs sont déprimants...De quoi dégouter d'acheter en direct...
jéjé

MessagePosté le: 10/04/2011 14:13:01    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
jéjé a écrit:
le bike du collègue

j'ai essayé ce bike ce matin

et
et
ET
je ne suis pas convaincu
je vois ce vélo comme un xc pur avec juste plus de débattement
il faut préciser que le montage était assez light coté pneus et que le cintre n'est pas bien large, le cadre est un M avec une potence peut-etre un poil longue !
alors avec qqs modifs ??? pneus, cintre, potence ...
j'ai trouvé le vélo très vif, il pédale super bien et même mieux que ça, il est donc au top pour se faufiller entre les arbres le plus vite possible, en montée, à plat et en descente pas trop descendante !!!
mais dès que ça descend vite, ou dès que ça descend ds les cailloux, je trouve le vélo trop remuant et pas rassurant et même fatiguant
tout ça pour l'avant du vélo, rien à redire sur la suspat qui me semble ok, mais je n'ai pas pu vraiment la tester tellement j'étais pas à l'aise avec le vélo
Jb

MessagePosté le: 10/04/2011 15:58:35    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Merci de ton retour, ça confirme ce que j'avais lu..
didier
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 10/04/2011 16:00:48    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
je sais pas trop ce que tu recherche comparé à ton vélo actuel jibege, le stump ferra un très bon allmountain, et beaucoup plus joli que le ngn ! qu'a voir brontosor ce matin, il avait la banane, et moi je bavais devant le vélo enfin derrière (en noir avec ces quelques touches jaunes il est très mignon)

à éviter, le brain je pense. source d'ennui, poids en plus et confort en moins.
jéjé

MessagePosté le: 10/04/2011 20:12:46    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
didier a écrit:
je sais pas trop ce que tu recherche comparé à ton vélo actuel jibege, le stump ferra un très bon allmountain, et beaucoup plus joli que le ngn ! qu'a voir brontosor ce matin, il avait la banane, et moi je bavais devant le vélo enfin derrière (en noir avec ces quelques touches jaunes il est très mignon)

à éviter, le brain je pense. source d'ennui, poids en plus et confort en moins.

+1
Jb

MessagePosté le: 10/04/2011 20:14:18    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Le "brain" ?
jéjé

MessagePosté le: 10/04/2011 20:26:42    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
JiBeGe a écrit:
Le "brain" ?

c'est l'amortisseur spécialized
il est intelligent il parrait !!!
c'est une petite bonbonne qui contient une valve qui permet de bloquer et debloquer automatiquement l'amorto
je ne pense pas qu'il y ai un pb de fiabilité
mais je trouve que ce systeme s'il est trop ouvert, rend le vélo pataud et s'il est trop fermé, le vélo n'est pas super confortable

donc comme didier, choisir un modele sans le brain .... moins cherrrrrr !!!!!!!!!!
didier

MessagePosté le: 10/04/2011 20:29:35    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
en résumé c'est une cartouche hydraulique fixé sur l'une des bases ar du vélo. Elle est relié par une durit à l'amortisseur et contrôle son déclenchement en fonction des chocs ressentis par la cartouche
ils proposes ce système pour les modèles épics et stumpjumper

edit, jéjé trop rapide Very Happy
jéjé

MessagePosté le: 10/04/2011 20:37:00    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
sinon mon frere roule sur un ancien stumpjumper avec brain
aucun pb de fiabilité avec zero entretien !!!
genre celui de vivi avec l'amorto qui traverse le cadre sous le tube de selle
il s'en sert pour tout rando allmountain enduro
il en est content (sauf des roues qu'il faut changer assez rapidement)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 22:19:35    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation