Back to the index page  
Si je devais remplacer mon spad ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 12/03/2011 21:28:19    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

J'ai une occasion de revendre mon Cannondale Rize 4 à un prix intéressant (plus élevé que le prix d'achat en tout cas !). Je me retrouverai donc avec un budget de 2000 € environ, voire un peu plus, pour le remplacer (sachant que cela m'avait déjà effleuré l'esprit car il est un poil petit pour moi)...

Est ce que dans ces tarifs, je trouverai une alternative intéressante (en occaz' j'imagine) ? Ou alors un Canyon Nerve AM (tout en connaissance les risques Very Happy ) ?

Edit : J'ai regardé l'offre de Canyon, qui est quand même sympa, notamment le Nerve 8.0...Niveau rapport Q/P, ils sont très bien placés !
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 12/03/2011 22:01:27    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
dans la categorie vente par correspondance ... y a enginelab aussi, le NGN 120 ou NGN 140
Visiter le site web du posteur
matteo13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 12/03/2011 23:35:30    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
il y a le pitch pro 2011 a 2 099,00 €

MessagePosté le: 12/03/2011 23:48:55    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
jéjé a écrit:
dans la categorie vente par correspondance ... y a enginelab aussi, le NGN 120 ou NGN 140

Le NGN 140 semble être moins équipé quand même, non ? pas de TdS télescopique, roues moins bonnes (de ce que j'ai lu), XTR vs X9...Mais il est plus léger d'un bon kilo...
Luc
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 13/03/2011 10:57:28    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
j'ai un collègue qui cherche un Cannondale Rize
miré
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 13/03/2011 13:06:27    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
matteo13 a écrit:

c'est celui que j'ai, tu peux négocier 10% de rabais.

Au départ je pensais prendre un Canyon Nerve AM mais je ne regrette vraiment pas mon choix !

Maintenant en occas tu dois pouvoir trouver des Spé Enduro ou des Trek Remedy dans tes tarifs.

MessagePosté le: 13/03/2011 13:47:53    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
miré a écrit:
matteo13 a écrit:

c'est celui que j'ai, tu peux négocier 10% de rabais.

Au départ je pensais prendre un Canyon Nerve AM mais je ne regrette vraiment pas mon choix !

Maintenant en occas tu dois pouvoir trouver des Spé Enduro ou des Trek Remedy dans tes tarifs.

Tu devais prendre quel version du Canyon ?
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/03/2011 14:33:44    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
le NG a pour lui une suspension excellente. Par contre prendre un 140. Et pourquoi pas un kit cadre et et faire un super montage (ou un montage provisoire en changeant peu à peu les pièces importantes comme les roues ?)
Jb

MessagePosté le: 13/03/2011 14:40:56    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
L'idée de prendre le kit cadre et de faire mon montage m'intéresse, mais je ne connais pas assez les pièces pour faire des chos avisés..L'idée de faire un montage provisoire est intéressant, mais revient forcément plus cher...Si un Canyon ou un Pitch offrent un meilleur équipement pour quasiment le même prix, je ne suis pas forcément gagnant.

Par contre, ils proposent de monter les roues du V10 (Crossmax ST) sur le V8. Si le surcoût n'est pas trop important, c'est intéressant !
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/03/2011 14:46:13    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Le Pitch est un enduro, le NG 140 un all mountain : différences de rendement et de comportement en descente. Tant que tu ne sautes pas 1 m, un AM va bien. Et puis pour des parcours durs, tu change les pneus pour des plus gros (ou tu as 2 jeux de roues et donc quasiment 2 vélos).
Gillou, qui n'est pas un tendre ne descente, pense comme moi : un bon 140 passe partout
jéjé

MessagePosté le: 13/03/2011 15:10:54    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Philail a écrit:
Le Pitch est un enduro, le NG 140 un all mountain : différences de rendement et de comportement en descente. Tant que tu ne sautes pas 1 m, un AM va bien. Et puis pour des parcours durs, tu change les pneus pour des plus gros (ou tu as 2 jeux de roues et donc quasiment 2 vélos).
Gillou, qui n'est pas un tendre ne descente, pense comme moi : un bon 140 passe partout

+1
il faut que tu definisses ta pratique principale ?
- soit enduro en faisant parfois des bornes avec ton bike
- soit allmountain en faisant parfois des parcours plus engagés (types enduro)

après, tout ces bikes sont bons
il te faut essayer et voir comment tu te sens sur le vélo
Jb

MessagePosté le: 13/03/2011 15:22:47    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Je pensais que le Pitch était un AM...

De mon coté, c'est un All Mountain que je souhaite, et le NGN semble bien placé.

Je regarde ce que je peux faire au niveau de la vente de mon spad actuel, et je tenterai d'essayer un NGN140...
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/03/2011 15:26:27    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Tu peux contacter directement Louis Willemin <louis.willemin@directbikes.fr>
C'est auprès de lui que j'ai acheté mon EL 160. C'était un vélo d'essais ...
Jb

MessagePosté le: 13/03/2011 15:47:10    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Il est basé où ?
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/03/2011 15:59:02    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Chez Renault à Guyancourt. Mais il se déplace avec son fourgon pour des tests. Organiser un test avec des membres du forum ?
Tu peux le contacter de ma part ; j'ai testé durant une matinée un EL 130 au Montaiguet fin aout 2009
Jb

MessagePosté le: 13/03/2011 16:02:39    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Ok, je te tiens au courant
jéjé

MessagePosté le: 13/03/2011 16:51:29    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
sur le site de ngn tu peux organiser un essai
un copain d'uzes est aller rouler avec un pilote du team sur des sentiers des dentelles de montmirail pendant toute une matinée
il a acheté un 140mm
mais je ne l'ai pas vu depuis qu'il a reçu son bike (ça prend du temps de construire!!!! )
je peux l'appeler si tu veux
Jb

MessagePosté le: 13/03/2011 17:18:47    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
Au rythme ou ça va, je vais l'acheter avant de vendre le Cannondate Very Happy

Je vais contacter NGN demain pour voir si un essai est possible. Si ce n'est pas possible, je reviens vers toi, jéjé, pour voir comment on peut faire !

Ah, et autre question : des rabais sont possibles sur les NGN, notamment avec des options CrossMax ST et tige de selle téléscopique ?
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/03/2011 18:34:02    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
En général ils sont plutôt conciliants http://forum.velovert.com/topic/108299-engine-lab/page__st__2520
jéjé

MessagePosté le: 13/03/2011 20:08:35    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ? Répondre en citant
le bike du collègue
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 12:04:56    Sujet du message: Si je devais remplacer mon spad ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation