Back to the index page  
Double plateaux
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat11

MessagePosté le: 09/05/2012 19:09:57    Sujet du message: Double plateaux Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

j ai du 22/32 plus bash et 12/36 et en relance ou sur le plat (même si c est un enduro) je rame grave et le pire c est en descente si tu veux prendre de la vitesse ,bien tu mouline et le spad va idem que si tu pedaler pas mais super en montée,il faut trouver le bon compromis montée ,plat ,rendement.
je vais mettre du 36/24 ET 12/36 ,vous en pensez quoi (c est sur un seven yeti)
le pire c est quand tu fait des sorties avec des types en xc tu reste tout le temps a la traîne,et le 32 DEVANT ET 12 DER même en descente roulante tu rame ,quand tu sent que tu pourrait aller bcp plus vite avec un rapport 36/11 ,car en 32/12 tu pédale dans le vide dés que tu atteint 35kmh env ,mais c est vrai aussi que ce que tu gagne sur le plat et en descente après tu le paye quand arrive la grimpette .
rikimata13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 09/05/2012 22:35:50    Sujet du message: Double plateaux Répondre en citant
Tu vois j'ai encore gardé mon 24/36, J'en chie mais c'est bon! Surtout comme en ce moment, je roule en DKT SR 22/32/44 ! c'est fou la différence ( 1/2h à 40mn de moins sur un même parcours). Mais comme je viens juste de changer mon plateau 36, je garde l'idée de Pilou pour descendre sur un 34 prochainement.
Et comme l'on dit " il faut rouler"

MessagePosté le: 09/05/2012 22:51:24    Sujet du message: Double plateaux Répondre en citant
24/36 et 11/36 en 10v ça me semble un bon compromis
T'es pas pénalise ni en grosse côte ni sur un long tour
C'est sur que si tu roules un moment à fond sur le plat, tu vas plafonner plus vite qu'avec un 44. Mais bon, c'est pas la finalité d'une enduro ou d'un all moun tain

MessagePosté le: 10/05/2012 21:32:06    Sujet du message: Double plateaux Répondre en citant
Le compromis 24 / 36 à l'avant et 11 / 36 (10 vitesses) derrière est pour moi parfait Smile

Le 36 te permet de bien avoir du couple en relance dans les singles, par contre au début bah les cuissots ils ont un peu mal Razz

MessagePosté le: 11/05/2012 10:13:03    Sujet du message: Double plateaux Répondre en citant
Citation:
Le 36 te permet de bien avoir du couple en relance dans les singles, par contre au début bah les cuissots ils ont un peu mal Razz
[/quote]

Même pas mal! Very Happy

MessagePosté le: 13/12/2017 05:27:07    Sujet du message: Double plateaux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation