Back to the index page  
Pneu Hutchinson Cougar, un peu trop tendre?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 10/03/2011 19:21:09    Sujet du message: Pneu Hutchinson Cougar, un peu trop tendre? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
On m'avait déjà fait remarquer que la gomme du cougar était un peu tendre, mais de là à l'entailler sans réparation possible, je me suis bien fait surprendre. Unephoto pour mesurer les dégâts:

le pneu a un peu plus de deux mois seulement donc pas vraiment d'usure apparente. La rupture s'est faite sur un petit choc, à vitesse réduite et j'ai vu d'un coup le préventif jaillir, un peu comme du sang dans les films d'horreur...le vélo et moi ont été tout crépis Twisted Evil

S'il y a d'autres retours d'expérience sur ce pneu, est-ce qu'il a une réputation de fragilité?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2011 19:49:37    Sujet du message: Pneu Hutchinson Cougar, un peu trop tendre? Répondre en citant
Il est un peu trop récent pour avoir déjà une réputation .... gloups
Mais, tu viens d'y participer ... :siffle

Quoi qu'il en soit, t'as du soit avoir une crevaison lente qui l'a pincé sur une caillasse ou alors, t'as pris une pavasse pointue ... Smile

Mets le de côté, on verra pour le réparer et t'en servir de "rechange" ... Cool
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 10/03/2011 21:06:27    Sujet du message: Pneu Hutchinson Cougar, un peu trop tendre? Répondre en citant
c'était un montage avant ou arriere ?
quelle dimension ?

j'en ai un, que je detestine à un montage avant, c'est un tubeless en 2.4
pas encore monté
Visiter le site web du posteur
thierry13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 10/03/2011 22:33:15    Sujet du message: Pneu Hutchinson Cougar, un peu trop tendre? Répondre en citant
Je ne crois pas trop a la crevaison lente... Au vu du jet de liquide qui s'échappait il devait y avoir assez de pression dans le pneu... Mais ça doit rester possible. Pour la réparation je ne vois pas trop quoi faire mais j'avais envie de tester le barracuda: j'ai un bon prétexte pour changer maintenant!

Quant au montage c'était à l'avant en 2,20. Voilà maintenant on verra s'il y a d'autres expériences du genre ou si je devenir black cat un jour... :siffle
jéjé

MessagePosté le: 10/03/2011 23:16:41    Sujet du message: Pneu Hutchinson Cougar, un peu trop tendre? Répondre en citant
COUGAR
Poids 26X2.0 Tubeless light : 690 gr
Poids 26X2.2 Tubeless light : 655 gr
Poids 26X2.2 Tubeless hardskin : 735 gr
Poids 26X2.4 Tubeless hardskin : 940 gr
(je me demande si y a pas une inversion sur les deux premieres lignes !!!)

c'était lequel en 2.2 ?????????????
qd je regarde les poids, je me dis que mon 2.4 doit qd même etre plus costaud !!!!!!!!!!!!!!
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 11/03/2011 09:16:39    Sujet du message: Pneu Hutchinson Cougar, un peu trop tendre? Répondre en citant
thierry13 a écrit:
Je ne crois pas trop a la crevaison lente... Au vu du jet de liquide qui s'échappait il devait y avoir assez de pression dans le pneu... Mais ça doit rester possible. Pour la réparation je ne vois pas trop quoi faire mais j'avais envie de tester le barracuda: j'ai un bon prétexte pour changer maintenant!

Quant au montage c'était à l'avant en 2,20. Voilà maintenant on verra s'il y a d'autres expériences du genre ou si je devenir black cat un jour... :siffle

Moi qui réfléchissait au Cougar en 2.4 pour l'enduro de Cassis....là je crois que je suis décidé, ce sera le barracuda...j'ai l'impression qu'on manque de retour d'expérience sur leur nouvelle gomme...
VIP
VIP

MessagePosté le: 11/03/2011 09:21:47    Sujet du message: Pneu Hutchinson Cougar, un peu trop tendre? Répondre en citant
jéjé a écrit:
COUGAR
Poids 26X2.0 Tubeless light : 690 gr
Poids 26X2.2 Tubeless light : 655 gr
Poids 26X2.2 Tubeless hardskin : 735 gr
Poids 26X2.4 Tubeless hardskin : 940 gr
(je me demande si y a pas une inversion sur les deux premieres lignes !!!)

c'était lequel en 2.2 ?????????????
qd je regarde les poids, je me dis que mon 2.4 doit qd même etre plus costaud !!!!!!!!!!!!!!

Si tu prefaire un TORRO j'en ai un neuf !!! :siffle
rem13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/03/2011 09:33:02    Sujet du message: Pneu Hutchinson Cougar, un peu trop tendre? Répondre en citant
je teste le cougar en 2.4 hardskin depuis 2 semaines (montage ARR)

la gomme des crampons est effectivement tendre , y a un très bon grip sur l'angle mais ça ne pénalise pas au rendement Shocked
par contre la carcasse me semble identique à celle du barracuda (pas plus ni moins épaisse )

pour info j'ai éclaté sur un rocher bien pointu, comme toi mon barracuda monté à l'avant dimanche dernier à ceyreste !

ça arrive, c'est tout , ce ne sont que des pneux à 950 Gr (920 gr vérifié pour le cougar) en tringle souple....
pour ce qui est de fiabilité, et bien on verra je vous raconterai Very Happy

au vue de la photo tu peux facilement le réparer (rustine spéciale UST) ça marche bien si le troue n'es ttrop proche de la tringle.

A+

http://www.ultimebike.com/
http://www.sobre-bikes.com/
balistos_13

MessagePosté le: 11/03/2011 09:57:02    Sujet du message: Pneu Hutchinson Cougar, un peu trop tendre? Répondre en citant
rem13 a écrit:
je teste le cougar en 2.4 hardskin depuis 2 semaines (montage ARR)

la gomme des crampons est effectivement tendre , y a un très bon grip sur l'angle mais ça ne pénalise pas au rendement Shocked
par contre la carcasse me semble identique à celle du barracuda (pas plus ni moins épaisse )

pour info j'ai éclaté sur un rocher bien pointu, comme toi mon barracuda monté à l'avant dimanche dernier à ceyreste !

ça arrive, c'est tout , ce ne sont que des pneux à 950 Gr (920 gr vérifié pour le cougar) en tringle souple....
pour ce qui est de fiabilité, et bien on verra je vous raconterai Very Happy

au vue de la photo tu peux facilement le réparer (rustine spéciale UST) ça marche bien si le troue n'es ttrop proche de la tringle.

A+

Je pars en barracuda dh...
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/03/2011 10:14:03    Sujet du message: Pneu Hutchinson Cougar, un peu trop tendre? Répondre en citant
pas à l'arrière quand même ?

thierry13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 11/03/2011 10:41:05    Sujet du message: Pneu Hutchinson Cougar, un peu trop tendre? Répondre en citant
rem13 a écrit:

A+

C'est marrant c'est sur ce parcours que j'ai éclaté aussi. Au début de la deuxième descente, en direction de l'autoroute. Comme j'étais assez frustré de ne pas avoir pu venir dimanche, j'avais téléchargé la trace gps. Au passage j'ai même pas réussi à finir, j'avais oublié de prendre une chambre à air :siffle avec une bombe anti-crevaison et 3 gonflages en chemin j'ai bien roulé plus de 10 km de plus mais ça n'a pas tenu jusqu'au bout. résultat, moins de 2h de roulage avant la crevaison, 4h50 au total

Pour jéjé, je ne suis pas chez moi ce week end, je regarderai lundi mais je crois bien que le pneu est un light et pas un hardskin...
balistos_13

MessagePosté le: 11/03/2011 11:02:53    Sujet du message: Pneu Hutchinson Cougar, un peu trop tendre? Répondre en citant
rem13 a écrit:

si si

MessagePosté le: 11/03/2011 11:05:22    Sujet du message: Pneu Hutchinson Cougar, un peu trop tendre? Répondre en citant
les versions light ... ben, elles sont trop light par chez nous .........

j'avais un toro précedemment en 2.4 il me semble en montage avant, pas de problème ... s'use un peu vite , mais ok
rem13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/03/2011 12:30:48    Sujet du message: Pneu Hutchinson Cougar, un peu trop tendre? Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
rem13 a écrit:

si si

à colomars, j'avais le baracuda derrière, rien qu'en MRC c'est une ventouse ce boudin !!
mais c'est sur qu'avec la carcasse DH, tu limites les risques...

Rholala, t'as vraiment les watts dans les cuissots toi ;-)

A+

balistos_13

MessagePosté le: 11/03/2011 12:34:23    Sujet du message: Pneu Hutchinson Cougar, un peu trop tendre? Répondre en citant
rem13 a écrit:
balistos_13 a écrit:
rem13 a écrit:

si si

à colomars, j'avais le baracuda derrière, rien qu'en MRC c'est une ventouse ce boudin !!
mais c'est sur qu'avec la carcasse DH, tu limites les risques...

Rholala, t'as vraiment les watts dans les cuissots toi ;-)

A+

A cassis en 2009, j'ai ouvert le pneus av+ar à 1100gr chacun, donc je joue pas cette année...et puis de toutes façons on y va pour se faire plaisir, seuls les potentiels 5 premiers doivent prendre des risques sur le choix des pneus, moi je voudrais juste finir la course cette année et sans me blesser si possible....
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/03/2011 20:58:31    Sujet du message: Pneu Hutchinson Cougar, un peu trop tendre? Répondre en citant
moi je t'en débarrasse Thierry, si toutefois tu avais décidé de ne pas le garder... Smile
rem13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 13/03/2011 21:00:52    Sujet du message: Pneu Hutchinson Cougar, un peu trop tendre? Répondre en citant
Test du cougar (montage arrière) dans des conditions très glissantes et boueuse aujourd'hui à l'enduro de langlade :

Confirmation, ce pneu supporte bien ces conditions, le grip sur l'angle est très bon, débourage correct !
il vraiment pas mal niveau rendement et grip !
reste à voir la durée de vie et la solidité...

Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2011 21:10:02    Sujet du message: Pneu Hutchinson Cougar, un peu trop tendre? Répondre en citant
rem13 a écrit:
Test du cougar (montage arrière) dans des conditions très glissantes et boueuse aujourd'hui à l'enduro de langlade :

Confirmation, ce pneu supporte bien ces conditions, le grip sur l'angle est très bon, débourage correct !
il vraiment pas mal niveau rendement et grip !
reste à voir la durée de vie et la solidité...

Okay pour moi test du montage avant 2.4 depuis quelques sorties et rien a dire sur ce pneu dans la caillasse et la boue légère !!
finger13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 28/07/2011 14:26:08    Sujet du message: Pneu Hutchinson Cougar, un peu trop tendre? Répondre en citant
J ai pris le cougar en 2.60 pour l avant
J ai eu des bons retours de se pneu
On verra bien Cool

MessagePosté le: 28/07/2011 19:22:09    Sujet du message: Pneu Hutchinson Cougar, un peu trop tendre? Répondre en citant
est voila pneu monté le profil a l'air sympa par contre il taille petit
le 2.60 correspond a mon fat albert en 2.40 Shocked

MessagePosté le: 11/12/2017 07:44:02    Sujet du message: Pneu Hutchinson Cougar, un peu trop tendre?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation