Back to the index page  
Avis freins Shimano XT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jozelito
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 03/03/2011 12:47:29    Sujet du message: Avis freins Shimano XT Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à toutes et à tous,

je sis à la recherche d'avis, retour sur les freins à disque Shimano XT.
Alors qu'en pensez-vous (progressivité, puissance, endurance, qualité, finition, entretien, fiabilité,touché ......) ?

Merci d'avance.
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 03/03/2011 14:20:55    Sujet du message: Avis freins Shimano XT Répondre en citant
Que du bonheur pour une utilisation enduro...
J'ai eu une fuite sur le levier droit, mais c'est un cas isolé après recherches, sinon rien a redire...

J'avais mis des durites aviation pour le look, pas trouvé grand changement quand au toucher ou l'utilisation..

Purge ultra simple, liquide minéral en plus, donc pas de risque pour tes composants si t'en tombes un peu...

Je l'ai revendue car ca faisait light sur le DEMO Smile
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 03/03/2011 14:52:29    Sujet du message: Avis freins Shimano XT Répondre en citant
J'ai roulé avec deux ans, le seul reproche c'est qu'il sont inconstant au niveau de la poignée, tu pars rouler c'est ok puis après 10 mn de roulage la garde a augmenté, le levier est mou, puis ils redeviennent bon...ça fait ça aussi quand tu retournes le bikes...et ce malgré des purges.Ce pb n'existe pas quand les freins sont neufs. Sinon niveau puissance ras. La purge est également simple à faire, utiliser du liquide adéquat. Tu peux un peu compenser la garde qui bouge en écartant le levier mais bon c'est pas le but. En comparaison j'ai des elixir cr, ils ne sont pas plus puissant mais ils sont constant. Sinon en deux ans je n'ai eu aucun soucis.
Au prix ou on peux les trouver en ce moment c'est correct. J'ai également pu essayer des déores c'est vraiment de la daube aucune puissance de freinage.
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 03/03/2011 15:01:00    Sujet du message: Avis freins Shimano XT Répondre en citant
Ben contrairement a toi, les miens n'ont jamais eu ce pb d'inconsistance..... ou a peine peut etre, mais rien de genant..
Peut etre tes durites..
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/03/2011 15:01:31    Sujet du message: Avis freins Shimano XT Répondre en citant
Idem à TTmax, mais pas de problème avec la garde du levier. Passage en disque de 180 mm pour moi vu le poids de "la bête". Tu gagnes en progressivité et puissance. Purge super simple et fiable dans le temps !
jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 03/03/2011 15:13:22    Sujet du message: Avis freins Shimano XT Répondre en citant
je roules en enduro engagé/ freeride/ voir DH enfin grosses descentes, gros dénivelé...depuis 1ans et demi, avec les xt en disque de 200/180, je pèses 80/85 kgs suivant la saison :siffle et je n ai jamais eu de soucis, toujours nickel, a part en effet une fois le frein AR c'est durcis mais au bout de qlques minutes c etait fini!!
au final: feeling, puissance; assez jolis... RAS
produit fiable!

zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/03/2011 15:21:10    Sujet du message: Avis freins Shimano XT Répondre en citant
il est utile de préciser quel modéle de XT c'est : les anciens à 4 pistons ou les nouveaux ? Moi ce sont les nouveaux.
jozelito

MessagePosté le: 03/03/2011 15:36:49    Sujet du message: Avis freins Shimano XT Répondre en citant
Je parle du modèle BR-M775, modèle récent, qu'on trouve pour pas cher sur le net :siffle
A priori, ça l'air de valoir le coup, mais la remarque de ttmax sur l'inconstance du freinage, est un paramètre rédhibitoire, c'est la principale raison pour laquelle j'ai dégagé mon ancienne paire de freins.....
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 03/03/2011 15:37:37    Sujet du message: Avis freins Shimano XT Répondre en citant
je parlais bien des m775
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 03/03/2011 15:42:59    Sujet du message: Avis freins Shimano XT Répondre en citant
xt 1 piston, saint 2 piston, xtr 1 piston.
moi tout pareil, mais levier mous dans le temps. (purge etc... ok)
ttmax13

MessagePosté le: 03/03/2011 16:51:47    Sujet du message: Avis freins Shimano XT Répondre en citant
Apo a écrit:

Si je me trompe pas
Les xt et xtr sont en 2 les saints sont en 4. Les premiers modèles Xt étaient également en 4.
.

MessagePosté le: 03/03/2011 16:53:10    Sujet du message: Avis freins Shimano XT Répondre en citant
rambo_om a écrit:
Ben contrairement a toi, les miens n'ont jamais eu ce pb d'inconsistance..... ou a peine peut etre, mais rien de genant..
Peut etre tes durites..

Normal qu'en usage XC tu n'ai pas de soucis....
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/03/2011 17:50:34    Sujet du message: Avis freins Shimano XT Répondre en citant
héhé
moi non plus, pas de problème d'inconstance. En 203 devant et 180 derrière.
Attention, ce sont des freins qui n'aiment pas être mis à l'envers... genre vélo stocké verticalement, et/ou à l'envers. C'est écrit dans la notice.
Mon seul reproche : un manque de mordant à l'arrière, mais c'est peut être ma purge à revoir. j'envisage de passer plaquettes metal.
jozelito

MessagePosté le: 03/03/2011 17:56:15    Sujet du message: Avis freins Shimano XT Répondre en citant
boulet a écrit:
héhé
moi non plus, pas de problème d'inconstance. En 203 devant et 180 derrière.
Attention, ce sont des freins qui n'aiment pas être mis à l'envers... genre vélo stocké verticalement, et/ou à l'envers. C'est écrit dans la notice.
Mon seul reproche : un manque de mordant à l'arrière, mais c'est peut être ma purge à revoir. j'envisage de passer plaquettes metal.

Actuellement tu as quoi comme plaquettes? Quelles sont celles livrées d'origine?

Franchement, je me laisserais bien tenter, surtout pour le prix.

@ttmax: tu possédais le modèle de quelle année? J'ai lu qu'il y avait un problème de bulle d'air récalcitrante malgré la purge sur la série d'une année particulière (2009 me semble-t-il)
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/03/2011 17:57:47    Sujet du message: Avis freins Shimano XT Répondre en citant
oui, plaquettes d'origine (résine)
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 03/03/2011 18:16:47    Sujet du message: Avis freins Shimano XT Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
rambo_om a écrit:
Peut etre tes durites..

Normal qu'en usage XC tu n'ai pas de soucis....

bouhhhhh, dans ma gueule

Tonton, tu viens a la randuro dimanche a la roque ??
Allez, viens rouler avec le club, normalement Sid sera la Smile
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 03/03/2011 19:03:47    Sujet du message: Avis freins Shimano XT Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
Apo a écrit:

Si je me trompe pas
Les xt et xtr sont en 2 les saints sont en 4. Les premiers modèles Xt étaient également en 4.
.

tout a fait, j'ai compté par paire.
tomtom
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 05/03/2011 13:55:46    Sujet du message: Avis freins Shimano XT Répondre en citant
super freins!! rien à dire sur le fonctionnement... très bonne tenue dans le temps...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 12:55:03    Sujet du message: Avis freins Shimano XT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation