Back to the index page  
Choix pneus arrière tubeless
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Globule

MessagePosté le: 08/05/2011 15:02:59    Sujet du message: Choix pneus arrière tubeless Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Globule a écrit:
J'ai eu un WTB prowler MX en 2.3 tube type à l'arrière une fois. Trop lourd (pas loin d'un kg) pour monter en pédalant (pour moi). Pour de la station ça doit être pas mal, l'accroche est sympa.

Je reviens sur ce que j'ai dit. C'est le modèle 2.5 que j'ai à 1.2kg Shocked

Le Fat Albert, j'en reviens aussi dessus, il me déçoit un peu par son manque de réssitance. En version 2.25 ar tubeless, après moins de 10 sorties les crampons latéraux commencent à se faire la malle.

Je suis bien attiré par les WTB weirwolf pour l'av et prowler XT pour l'ar. Ils sortent des pneus tubeless ready (TCS). A tester........
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 08/05/2011 18:55:21    Sujet du message: Choix pneus arrière tubeless Répondre en citant
Je pense que j'irai à la facilité en choisissant un Python. Il est de saison, et on le trouve chez n'importe quel bon crémier.
Pas envie de passer par le net pour un seul pneu...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/05/2011 22:38:50    Sujet du message: Choix pneus arrière tubeless Répondre en citant
chez spé tu as l'eskar ou le purgatory ( que tu peux trouver à massilia )
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 10/05/2011 20:37:41    Sujet du message: Choix pneus arrière tubeless Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Je pense que j'irai à la facilité en choisissant un Python. Il est de saison, et on le trouve chez n'importe quel bon crémier. Pas envie de passer par le net pour un seul pneu...

tu as trouvé ton pneu ? j'ai un torro si tu veux !
Visiter le site web du posteur
oliviereide
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 13/05/2011 12:06:56    Sujet du message: Choix pneus arrière tubeless Répondre en citant
Steph13 a écrit:
chez spé tu as l'eskar ou le purgatory ( que tu peux trouver à massilia )

Quelqu'un roule le purgatory?
Si oui, quel modèle? Un retour dessus?
Merki

MessagePosté le: 13/05/2011 12:40:16    Sujet du message: Choix pneus arrière tubeless Répondre en citant
Pilou a écrit:
gilv13 a écrit:
Je pense que j'irai à la facilité en choisissant un Python. Il est de saison, et on le trouve chez n'importe quel bon crémier. Pas envie de passer par le net pour un seul pneu...

tu as trouvé ton pneu ? j'ai un torro si tu veux !

J'ai un toro actuellement. Mais en cette saison il s'use trop vite. Bien pour l'hiver.
Et j'attend de le finir (et ça ne devrait pas tarder vu le nombre d'entailles qu'il a! chaud ! )

Seb

MessagePosté le: 14/07/2011 01:01:00    Sujet du message: Choix pneus arrière tubeless Répondre en citant
Bon, je relance le post :
J'ai un fat albert rear depuis 4 mois et en effet globule avait raison il est fragile, j'ai également des crampons latéraux qui se font la malle Evil or Very Mad
Donc je suis de nouveau en pleine reflexion pour trouver son remplaçant...

MessagePosté le: 14/07/2011 06:15:37    Sujet du message: Choix pneus arrière tubeless Répondre en citant
Hutchinson Python 2.3 Enduro (MRC?) : roulant, bon freineur, bonne accroche.
Il parait que le Spe Purgatory est pas mal aussi...

matteo13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 14/07/2011 08:06:21    Sujet du message: Choix pneus arrière tubeless Répondre en citant
Je suis passer d'un crossmark 2.25 LUST a un Purgatory en 2.2 2bliss je le test ce week-end,il y a l'Eskar aussi.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/07/2011 09:54:47    Sujet du message: Choix pneus arrière tubeless Répondre en citant
FatAlbert à l'avant il est génial Surprised en AR je sais pas, j'ai aussi un Toro un peu usé ^^

Vous conseillez quoi pour un cadre XC en 100mm, dans la région ?
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 14/07/2011 12:16:30    Sujet du message: Choix pneus arrière tubeless Répondre en citant
Ardent 2.25 Exo! 800gr, roule bien et accroche très bien (un peu trop meme pour lacer le vélo en entrée de virage)
rikimata13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 14/07/2011 12:22:01    Sujet du message: Choix pneus arrière tubeless Répondre en citant
Michelin Wilrock'R avanced tubeless renforcé T.S
Mon CR en tubetype: :siffle
J'ai à l'avant un nobby 2.25 pas mal, et je compte bien essayer du Michelin derrière. J'ai roulé sur 4 mois avec des Eskar 2.30 AV/AR d'origine 2009 jusqu'en mars 2011 no pb, très surpris! J'ai coup sur coup ces derniers mois des maxxis Advantage, hutch barracuda bof, bof, bof !!!. Avec mon semi rigide j'ai toujours roulé avec des michelin tubetype en 6 ans j'ai du grevé 2/3 fois. C'est pour dire!!!
Je sais pas si ça va t'aider dans ton choix!!! Smile
Pour moi dés que je me mets en tubeless, je prendrais Michelin ( cocorico) Spé, ou H.R

MessagePosté le: 12/09/2011 19:53:36    Sujet du message: Choix pneus arrière tubeless Répondre en citant
Bon, ben relançage de post...
Le 28/08/11 sur la rouge du 2ème télésiège j'ai déchiré mon Python de fin mai/début juin (qui n'a pas roulé du 14/07 au 28/0Cool. Ch'uis blasé...
Je l'ai réparé avec une rustine tubless Hutchinson. Mais samedi dernier à Lambesc ça a repersé, mais ça s'est réparé avec le préventif, presque sans perdre de pression.
Mais comme je remonte aux Orres samedi, et que je ne voudrais pas me faire jeter des cailloux dessus par les collègues si je recrève avec ce pneu, faudrait que j'envisageasse de le remplacer, même s'il n'est pas mort.
J'ai juste eu le temps de passer vite fait chez Espigaou ce soir, mais le choix en tubless se limitait à du High Roller LUST (j'ai donné les LUST avec les déchirures du talon), Larsen TT, Crossmark, Cougar (mais pas très bonne réputation à l'arrière : usure ultra rapide).
Sachant que c'est un pneu que je garderais après la station, donc avec lequel je vais pédaler, c'est hors de question de mettre un truc de DH à 1.2Kg
A la limite, faudrait que je trouve un High Roller mais UST simplement.
J'ai pensé à mettre le même Barracuda que j'ai à l'avant (2.3 Enduro).
Le plus dur étant de trouver quelque chose de dispo avant vendredi, et que j'ai le temps d'aller chercher.
Epargnez moi les Nobby Nic et autres Fat Albert, beurk.

matteo13

MessagePosté le: 12/09/2011 19:56:52    Sujet du message: Choix pneus arrière tubeless Répondre en citant
Purgatory grid c'est une tuerie ce pneu. Smile

MessagePosté le: 12/09/2011 20:02:42    Sujet du message: Choix pneus arrière tubeless Répondre en citant
Solide? Combien de temps d'utilisation?
Dispo avant fin de semaine?

matteo13

MessagePosté le: 12/09/2011 20:28:16    Sujet du message: Choix pneus arrière tubeless Répondre en citant
Solide pas de soucis le 2 bliss et plus léger mais plus fragile sur les flancs,sa fait 2 mois que je l'utilise j'adore ce pneu accroche phénoménal,au freinage c'est du tout bon,avec un très bon rendement.appel vélostore je croit que thomas a ça en stock.

MessagePosté le: 25/07/2012 00:22:31    Sujet du message: Choix pneus arrière tubeless Répondre en citant
Je relance mon post...
...toujours a la recherche du pneu arrière idéal (tubeless ou tubetype qui ce monte en tubeless)
Dernièrement j'avais un ardent lust que j'ai percé assez rapidement donc pas de lust pour le prochain.

Allez, balancez vos montes arrières !

MessagePosté le: 25/07/2012 10:39:34    Sujet du message: Choix pneus arrière tubeless Répondre en citant
j'ai quasi toujours été en HR... pas moyen que je change (ptètre un Larsen pour tester...)

avant, pour pas être emmerdé, je montais du HR double ply, en chambre, puis tubeless... rien à redire...
puis depuis quelques mois (2), j'ai monté un HR Lust (2012, sont plus costaud qu'avant), toujours à l'arrière, et malgré les cailloux de la région, plus Val d'Allos et Les Orres, il est toujours en place... Smile

Il semble que pas mal de monde aie des soucis avec les Ardent... les HR eux... :siffle (et que dire du HR 2 Exo à l'avant !! crazy )
enduro13
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 25/07/2012 11:28:55    Sujet du message: Choix pneus arrière tubeless Répondre en citant
larsen tt 2ply en 2.35 sa va super bien sa accroche sur l'angle et les freinages et sa roule super bien!!! le seul qui est semblable pour moi c'est le python mrc 2.3 mais trop fragile....
et devant un bon HR en 2.5 42a crazy !! ou un barraccuda 2.3 mrc hardskin pour les cailloux!
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 25/07/2012 13:51:03    Sujet du message: Choix pneus arrière tubeless Répondre en citant
loran a écrit:
j'ai quasi toujours été en HR... pas moyen que je change (ptètre un Larsen pour tester...)

avant, pour pas être emmerdé, je montais du HR double ply, en chambre, puis tubeless... rien à redire...
puis depuis quelques mois (2), j'ai monté un HR Lust (2012, sont plus costaud qu'avant), toujours à l'arrière, et malgré les cailloux de la région, plus Val d'Allos et Les Orres, il est toujours en place... Smile

Il semble que pas mal de monde aie des soucis avec les Ardent... les HR eux... :siffle (et que dire du HR 2 Exo à l'avant !! crazy )

Le HR2 Exo à l'avant est vraiment bien !!! Tu vois direct que c'est du costaud, pour l'avoir testé aux Portes du Soleil sur toutes les DH noires il ne m'a jamais fait défaut !
J'ai un Ardent 2.25 Exo à l'arrière aussi, aucune crevaison depuis cet hiver à par ya 1 semaine car je suis parti rouler avec le pneu assez dégonflé (je devais être à 1.5bar) du coup j'ai tapé un peu fort dans un descente caillouteuse ça ne m'a pas manqué j'ai pincé la chambre, réparer dessuite et c'était reparti ! Par contre il commence à s'user, tu vois que les crampons ont morflés un peu depuis la station ^^ (j'upload une photo bientôt)
VIP
VIP

MessagePosté le: 25/07/2012 14:37:33    Sujet du message: Choix pneus arrière tubeless Répondre en citant
je roule avec un ardent ust (new lust) sans problemes particulier ! Le HR (new lust) a la meme carcasse mais plus agressif en crampons !
J'ai les deux en stock !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 14:17:01    Sujet du message: Choix pneus arrière tubeless
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation