Back to the index page  
Le retour du Rockrider 9.1 bruyantissime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkNasS
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 19/02/2011 14:04:24    Sujet du message: Le retour du Rockrider 9.1 bruyantissime Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous!
J'espère que vous allez bien ! En cette magnifique journée ensoleillée j'ai choisi le massif de l'étoile pour une sortie enduro de 2h30.

Je vous avais fait part de mes soucis de freins bruyants avec mon Rockrider 9.1. Entre temps, je suis passé chez D4: ils ont dégraissé les disques,idem pour les plaquettes + passage au papier de verre..

Tout heureux, je suis parti avaler la colline de bon matin...résultat: le bruit est toujours présent, ça grince, ça couine, ça siffle..Bref! Evil or Very Mad

Je voudrais avoir votre avis! Si je change les disques et les plaquettes cela mettra-t-il fin à mon calvaire? Si oui, quelle marque prendre? Où?

Merci pour votre aide!!
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 19/02/2011 16:40:24    Sujet du message: Le retour du Rockrider 9.1 bruyantissime Répondre en citant
Dégraissé les plaquettes?

En général, des plaquettes qui ont pris le gras sont contaminées, donc je te conseille de les changer, mais de redégraisser tes disques avant. Smile
Visiter le site web du posteur
DarkNasS

MessagePosté le: 19/02/2011 16:51:58    Sujet du message: Le retour du Rockrider 9.1 bruyantissime Répondre en citant
dégraissé les disques pardon
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 19/02/2011 17:23:27    Sujet du message: Le retour du Rockrider 9.1 bruyantissime Répondre en citant
Ah OK, mais bon, si tes plaquettes sont grasses c'est mort, elles vont redéposer du gras sur tes disques propres.
Visiter le site web du posteur
SidClimber
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 21/02/2011 15:36:44    Sujet du message: Le retour du Rockrider 9.1 bruyantissime Répondre en citant
Ca m'est déjà arrivé, c'était mes plaquettes, essaye de changer de marque ça devrait aller mieux.

C'est quoi tes freins, quelle marque, quel modèle ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/02/2011 15:59:49    Sujet du message: Le retour du Rockrider 9.1 bruyantissime Répondre en citant
SidClimber a écrit:
Ca m'est déjà arrivé, c'était mes plaquettes, essaye de changer de marque ça devrait aller mieux.

C'est quoi tes freins, quelle marque, quel modèle ?

+1 j'ai eu la même mésaventure ....
Jerem13

MessagePosté le: 21/02/2011 21:43:25    Sujet du message: Le retour du Rockrider 9.1 bruyantissime Répondre en citant
Au passage, vu que ça cause plaquette, lorsqu'elle sont mortes, c'est quoi le mieux a mettre? Marque, revêtement...

SidClimber

MessagePosté le: 21/02/2011 22:01:36    Sujet du message: Le retour du Rockrider 9.1 bruyantissime Répondre en citant
- Métaliques pour l'hiver, freinent moins fort mais s'usent moins vite.

- Organiques l'été mais plus pour de la DH, freinage plus puissant, usure plus rapide, voir fulgurante en condition humide.

En général je préfère prendre les plaquettes de la même marque que mes freins (hope, avid, ...).

Smile
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 21/02/2011 22:38:26    Sujet du message: Le retour du Rockrider 9.1 bruyantissime Répondre en citant
SidClimber a écrit:
- Métaliques pour l'hiver, freinent moins fort mais s'usent moins vite.

- Organiques l'été mais plus pour de la DH, freinage plus puissant, usure plus rapide, voir fulgurante en condition humide.

En général je préfère prendre les plaquettes de la même marque que mes freins (hope, avid, ...).

Smile

- Métal fritté = même puissance de freinage que les orga, s'usent moins vite que les métal classiques, insensibles à la température de chauffe et en général elles sont pré-rodées !

Et comme le dit Sid, prendre les plaquettes de la même marque que les freins

MessagePosté le: 22/02/2011 10:11:02    Sujet du message: Le retour du Rockrider 9.1 bruyantissime Répondre en citant
Ok merci les mecs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 18:01:40    Sujet du message: Le retour du Rockrider 9.1 bruyantissime
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation