Back to the index page  
[Demande prêt de matos] Clé spéciale manette Gravity Turbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 18/02/2011 22:16:13    Sujet du message: [Demande prêt de matos] Clé spéciale manette Gravity Turbo Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

J'ai besoin d'une clé apparemment exotique, pour dévisser la manette de ma Gravity Dropper Turbo.

Si quelqu'un peut me la prêter le temps d'un w-e histoire de faire la révision.

Merci d'avance. Smile
Visiter le site web du posteur
tom penny
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 18/02/2011 22:18:12    Sujet du message: [Demande prêt de matos] Clé spéciale manette Gravity Turbo Répondre en citant
ça ressemble à quoi ?
didier
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 18/02/2011 22:23:10    Sujet du message: [Demande prêt de matos] Clé spéciale manette Gravity Turbo Répondre en citant
c'est pas une clé allen de 2.5mm qu'il te faut ? sinon c'est des clés us (allen mais en inch, la 7/64 par la) si c'est ça je peut en avoir facilement au taf
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 18/02/2011 22:28:08    Sujet du message: [Demande prêt de matos] Clé spéciale manette Gravity Turbo Répondre en citant
Tu trouveras ca dans un shop de modelle reduit ! Smile  clef alen 0.5
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 18/02/2011 23:08:11    Sujet du message: [Demande prêt de matos] Clé spéciale manette Gravity Turbo Répondre en citant
Merci pour vos réponses
tom penny

MessagePosté le: 18/02/2011 23:45:45    Sujet du message: [Demande prêt de matos] Clé spéciale manette Gravity Turbo Répondre en citant
sinon tu reduis une clé alen standard (plus grosse) avec un touret a meuler ou une meuleuse jusqu'a que cela soit pile poil
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/02/2011 18:47:37    Sujet du message: [Demande prêt de matos] Clé spéciale manette Gravity Turbo Répondre en citant
tom penny a écrit:
sinon tu reduis une clé alen standard (plus grosse) avec un touret a meuler ou une meuleuse jusqu'a que cela soit pile poil

Tu enlèves la couche dure (cément/nitrure) ou le traitement thermique (trempe/revenu), donc ta clé est moins résistante et se"matte" plus facilement sur les angles .... gloups
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 19/02/2011 19:15:19    Sujet du message: [Demande prêt de matos] Clé spéciale manette Gravity Turbo Répondre en citant
Gillou a écrit:
tom penny a écrit:

Tu enlèves la couche dure (cément/nitrure) ou le traitement thermique (trempe/revenu), donc ta clé est moins résistante et se"matte" plus facilement sur les angles .... gloups

et arrondi la vis sans tête qui devient indémontable Smile
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/02/2011 23:06:49    Sujet du message: [Demande prêt de matos] Clé spéciale manette Gravity Turbo Répondre en citant
Twisted Evil ...ça sent le vécu ça .... Smile....

MessagePosté le: 19/02/2011 23:13:51    Sujet du message: [Demande prêt de matos] Clé spéciale manette Gravity Turbo Répondre en citant
marrant ces commentaires !
bizarrement en mécanique auto j'ai fabriqué / modifié un bon nombre de clé en mode systeme D et plusieurs années apres , ça fonctionne toujours

c'est pas une vis/boulon de velo qui va faire la loi ...
sans parler de l'avant dernier commentaire .. lol , je suis d'accord avec gillou sur la théorie mais en pratique ça fonctionne sans aucun pb , voir meme si tu passes un peu de temps tu arrives à faire une clé trés trés ajustée , bien plus serrée qu'une d'origine

je parle pour du systeme D , pour se sortir de la merde , pas pour s'en servir tous les jours Smile , je vous rassure je fabrique pas les clés plate de 13 ........ Twisted Evil
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/02/2011 23:58:31    Sujet du message: [Demande prêt de matos] Clé spéciale manette Gravity Turbo Répondre en citant
Very Happy j'te rassure aussi, je fais comme toi, pour dépannage.... j'en ai même ajusté une avec du clinquant ...... :siffle

MessagePosté le: 20/02/2011 23:38:48    Sujet du message: [Demande prêt de matos] Clé spéciale manette Gravity Turbo Répondre en citant
tom penny a écrit:
marrant ces commentaires !
bizarrement en mécanique auto j'ai fabriqué / modifié un bon nombre de clé en mode systeme D et plusieurs années apres , ça fonctionne toujours

c'est pas une vis/boulon de velo qui va faire la loi ...
sans parler de l'avant dernier commentaire .. lol , je suis d'accord avec gillou sur la théorie mais en pratique ça fonctionne sans aucun pb , voir meme si tu passes un peu de temps tu arrives à faire une clé trés trés ajustée , bien plus serrée qu'une d'origine

je parle pour du systeme D , pour se sortir de la merde , pas pour s'en servir tous les jours Smile , je vous rassure je fabrique pas les clés plate de 13 ........ Twisted Evil

essaye avec une clef BTR en 0.5mm et on en reparle... ds ces dimenssion c'est super fragile
tu dois être super doué pour en fabriquer une de 5/10 Smile

bricolage oui, mais ca a ses limites... qd tu passe plus de tps à réparer les gaffes que si t'avais pris le tps de faire les choses correctement ... enfin chacun son truc
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 21/02/2011 00:30:42    Sujet du message: [Demande prêt de matos] Clé spéciale manette Gravity Turbo Répondre en citant
bon de toute façon c'est pas la clef a vis pointeau qui serre  le câble qu'il veut mais celle ou il y a la vis qui tient le capot donc une clef allen de 2.5 toute simple !!!!
Apo
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 21/02/2011 00:42:37    Sujet du message: [Demande prêt de matos] Clé spéciale manette Gravity Turbo Répondre en citant
CLE 6 PAN MALE !!
dsl, sa fait du bien... :siffle
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/02/2011 13:00:47    Sujet du message: [Demande prêt de matos] Clé spéciale manette Gravity Turbo Répondre en citant
Apo a écrit:
CLÉ 6 PANS MÅLE !!
dsl, ça fait du bien... :siffle

..... :siffle

Black cat
Black cat

MessagePosté le: 21/02/2011 14:38:12    Sujet du message: [Demande prêt de matos] Clé spéciale manette Gravity Turbo Répondre en citant
noeil
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/02/2011 16:01:57    Sujet du message: [Demande prêt de matos] Clé spéciale manette Gravity Turbo Répondre en citant
Very Happy désolé, ça fait du bien ...

MessagePosté le: 11/12/2017 15:26:16    Sujet du message: [Demande prêt de matos] Clé spéciale manette Gravity Turbo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation