Back to the index page  
[vide ton sac] décris nous ton matos photo/vidéo !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT :: Technique vidéo & photo VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2011 12:46:06    Sujet du message: [vide ton sac] décris nous ton matos photo/vidéo ! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca vous dit de vider votre sac ? en général ça va mieux après ! Laughing

Allez je commence :

Boitier :
Nikon D90 (en remplacement du D80), très bon boitier, mode vidéo très décevant par contre

Objectifs :
-Nikkor 18-200 VR (pour tous les jours on va dire, et pour la rando quand je ne peux en prendre qu'un)
-Nikkor 50/1,8 un petit objectif pas chérros, lumineux (f/1,8 c'est super) et vraiment très beau rendu, juste le diaphragme qui est un peu moche
-Tamron 10-24 mm, un ultra grand angle pour faire des photos avec des perspectives exagérées
-Tamron 90 mm f/2,8 macro, le "tamy", mon choucou, mon copain de macro !

Accessoires :
-Jeu de bagues allonges Kenko (j'en avais déjà parlé, c'est pour faire de la macro)
-Filtre ND8 (pour faire des filés, c'est à dire des temps d'ouvertures plus long, idéal pour les mouvements d'eau par exemple)
-Flash SB600 : un flash cobra Nikon. J'adore, les possibilités créatives sont énormes, on peut le piloter à distance avec le flash intégré, c'est génial
-des diffuseurs pour le flash (pocket bouncer, etc)
-Gorillapod SLRzoom + rotule manfrotto : le seul trépied que j'ai, j'aime bcp.
-un jeu de réflecteurs diffuseurs blanc, argenté, doré, pas encore bien exploités, à tester pour déboucher les ombres à la main
- un kit de nettoyage de capteur et je crois que c'est tout

Compact :
-Lumix TZ10. J'en ai déjà parlé ailleurs, c'est un super compact qui film en 720p, stéréo, 50fps, j'adore !!!
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 17/02/2011 21:09:27    Sujet du message: [vide ton sac] décris nous ton matos photo/vidéo ! Répondre en citant
me lance

boitier: nikon d3 ( youpie youpie ) on peut se le permetre quand on le paye le prix du d300

objectifs:-nikkor 24-120 3.5/5.6
-nikkor 14-24/2.8
-nikkor 70-200/2.8

accessoires: doubleur de focale nikon TC-20 III
flash sb900
trépier manfrotto
jeu de réflecteur
cartes UDMA extreme4 et 3
sac urban factory type bagage cabine et un tamrac
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 17/02/2011 23:04:56    Sujet du message: [vide ton sac] décris nous ton matos photo/vidéo ! Répondre en citant
Canon 550D
Canon 18-55mm IS + pare-soleil
Sigma 70-300mm F4-5.6 + pare-soleil
SD PNY 16GB 20mb/s class 10 (obligé pour la FHD)

et c'est tout vu que je débute.

Prochainement j'aimerais compléter avec un trépied, un flash sans fil pour le déporter si besoin, et un grand angle.

Voilà Smile
Visiter le site web du posteur
_chris_
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 18/02/2011 01:20:47    Sujet du message: [vide ton sac] décris nous ton matos photo/vidéo ! Répondre en citant
Tiens moi aussi je vais me lancer :

Et hop !....

crazy AHAHAH !!!!AHHahhha!!!!AAHHAHAA!!AHAAH!!AHA!!!AAAHHHHH!!!aaahh..........................

BOM
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2011 10:25:59    Sujet du message: [vide ton sac] décris nous ton matos photo/vidéo ! Répondre en citant
emdh :
j'aime bien le D3 ! Smile très agréable a utiliser, très confortable.
Tu penses quoi du SB900 ?

MessagePosté le: 18/02/2011 22:15:17    Sujet du message: [vide ton sac] décris nous ton matos photo/vidéo ! Répondre en citant
Lew a écrit:
emdh :
j'aime bien le D3 ! Smile très agréable a utiliser, très confortable.
Tu penses quoi du SB900 ?

le sb900 est une turie car controleur de flash , tu peu asservir un sb600 par exemple après le nombre de guide est plus important (je crois ) mais la conso battery est enorme surtout si tu flash à 200mm
après la tete est super bien articulé les filtres te permete aussi de modifier les couleur du flash et de les rendre plus chaudes etc...
le top du flash nikon Smile
d3 super pour tous les possibilitée offerte par le boitier et confortable en main mais super lourd aussi Twisted Evil
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2011 22:19:37    Sujet du message: [vide ton sac] décris nous ton matos photo/vidéo ! Répondre en citant
oué trop lourd pour moi d'ailleurs (et trop cher).
Le SB800 permettait tout ça, je voulais savoir si tu trouves bcp de mieux par rapport aux anciens (si tu connais).

MessagePosté le: 18/02/2011 22:22:14    Sujet du message: [vide ton sac] décris nous ton matos photo/vidéo ! Répondre en citant
un gros gain au niveau du nombre de guide est c'est tout avec une conso en pile qui augmente
le sb800 est le top car pas trop chère d'occaz Smile
sinon commence à regarder sur des site internet à dubai (prix super intéressant) Smile
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2011 22:46:01    Sujet du message: [vide ton sac] décris nous ton matos photo/vidéo ! Répondre en citant
OK Merci ! Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2011 22:46:39    Sujet du message: [vide ton sac] décris nous ton matos photo/vidéo ! Répondre en citant
Au passage tu connaîtrais un réparateur balaise pour tenter de récupérer un vieux SB600 qui a fait une petite chute ?

MessagePosté le: 18/02/2011 23:55:34    Sujet du message: [vide ton sac] décris nous ton matos photo/vidéo ! Répondre en citant
pour les réparation il y avait un pti vieu sur marseille qui réparais super bien mais il as arreté sinon va voire sur la rue de rome il y as un petit magasin, le mec est assez sympas ,il pourra peut etre d'éguiller Smile
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2011 17:24:45    Sujet du message: [vide ton sac] décris nous ton matos photo/vidéo ! Répondre en citant
emdh a écrit:
la rue de rome il y as un petit magasin, le mec est assez sympas ,il pourra peut etre d'éguiller Smile

ha ! faut que je le trouve celui la !!! t'as pas plus d'info ?
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 22/04/2011 12:20:47    Sujet du message: [vide ton sac] décris nous ton matos photo/vidéo ! Répondre en citant
-JR- a écrit:
Canon 550D
Canon 18-55mm IS + pare-soleil
Sigma 70-300mm F4-5.6 + pare-soleil
SD PNY 16GB 20mb/s class 10 (obligé pour la FHD)

et c'est tout vu que je débute.

Prochainement j'aimerais compléter avec un trépied, un flash sans fil pour le déporter si besoin, et un grand angle.

Voilà Smile

+1 flash Metz 48 AF-1

+1 monopode Manfrotto youpie

Oh le changement sur les photos! Je pensais pas qu'un bon flash pouvait autant changer le rendu de la photo.
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/04/2011 13:06:48    Sujet du message: [vide ton sac] décris nous ton matos photo/vidéo ! Répondre en citant
il te reste plus que le grand angle ! Smile
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 22/04/2011 13:48:38    Sujet du message: [vide ton sac] décris nous ton matos photo/vidéo ! Répondre en citant
Et oui, pour cet été j'espère.
roucarnage
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 22/04/2011 14:19:44    Sujet du message: [vide ton sac] décris nous ton matos photo/vidéo ! Répondre en citant
salut à tous,
de passage sur le forum, voila qu'on parle photo ... !!
pour ma part, voici la liste de mon matos :
- Nikon D7000 avec grip mb-d11
- Objectif nikon 18-105
- Objectif nikon 70-200mm f/2.8 AF-S ED VR II
- Objectif nikon 50mm f/1.4 AF-S G
- Doubleur nikon AF-S TC-20E III
- Flash SB-900
- Télécommande flash, appareil
- Sac Vangard up-rise 45
- Un peu de matériel studio
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/04/2011 16:07:45    Sujet du message: [vide ton sac] décris nous ton matos photo/vidéo ! Répondre en citant
hé bé ! bien équipé le Bruno ! Shocked

MessagePosté le: 22/04/2011 20:47:12    Sujet du message: [vide ton sac] décris nous ton matos photo/vidéo ! Répondre en citant
roucarnage a écrit:
Objectif nikon 70-200mm f/2.8 AF-S ED VR II
- Objectif nikon 50mm f/1.4 AF-S G
- Doubleur nikon AF-S TC-20E III
- Flash SB-900

le doubleur plus le 70-200 est une pure turie tu te retrouve avec un traitement nanocristal en plus et tu ouvre a 5.6 pour 400mm
tu as vraiment fais le bon choix car l'autofocus reste super rapide Smile
roucarnage
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 23/04/2011 18:28:28    Sujet du message: [vide ton sac] décris nous ton matos photo/vidéo ! Répondre en citant
ouai, mais à la base le doubleur etait pour des objectifs de plus petites focales ! Mais bon, ça reste raisonnable avec le 70 200
Apo
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 26/04/2011 19:41:40    Sujet du message: [vide ton sac] décris nous ton matos photo/vidéo ! Répondre en citant
c'est le topic jme touche ?
jme touche avec vous alors !
1d mk2
350 d fracassé
16-35 2.8 L
clé a mollette
24-70 2.8
flashe 430 ex
jambon beurre
trepier et rotule manfroto
et un sac photo a vendre
cerf volant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 09:59:53    Sujet du message: [vide ton sac] décris nous ton matos photo/vidéo !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT :: Technique vidéo & photo VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation