Back to the index page  
Enduro, casque intégral ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 15/02/2011 19:08:35    Sujet du message: Enduro, casque intégral ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
j'vais surment m'acheter un casque, pis j'me demandais tellement ya le choix !
ça vaut tu vraiment la peine de me prendre genre un MeT Parachute qui coûte la peau du cul, niveau poids et aération c'est mieux c'est sur... ya le Urge aussi $$$
ou bien un intégral ?

help !
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 15/02/2011 20:03:27    Sujet du message: Enduro, casque intégral ? Répondre en citant
l'intégral type DH dans la région pour faire de l'enduro , tu vas mourrir l'été..... :siffle

Et pour la question de choisir entre un MET parachute / Urge archi et les autres casques sans mentonnière moins cher... tout dépends à combien t'estimes tes dents de devant... Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 15/02/2011 20:14:15    Sujet du message: Enduro, casque intégral ? Répondre en citant
on meurt pas déjà ici l'été ? ^^ avec mon vélo de route en plein soleil ça va encore... mais j'avoue qu'avec l'intégral ça doit être pas mal xD en hiver okay, mais en pleine canicule chaud !
ben déjà j'me posais la question, j'ai un MeT Sine Thesis (casque route) j'imagine c'est pas l'must pour l'enduro ^^
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 15/02/2011 20:58:58    Sujet du message: Enduro, casque intégral ? Répondre en citant
.Nico. a écrit:
l'intégral type DH dans la région pour faire de l'enduro , tu vas mourrir l'été..... :siffle

Et pour la question de choisir entre un MET parachute / Urge archi et les autres casques sans mentonnière moins cher... tout dépends à combien t'estimes tes dents de devant... Twisted Evil

Je e suis pas certain que la mentonnière des Parachute soit bien utile en cas de gros choc...
.Nico.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 15/02/2011 22:37:53    Sujet du message: Enduro, casque intégral ? Répondre en citant
c'est pour ca que j'me prends un Urge Archi... Twisted Evil Laughing
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 15/02/2011 23:20:10    Sujet du message: Enduro, casque intégral ? Répondre en citant
visuellement pas mieux ! Pourquoi ne pas avoir laissé la partie haute en dur  ????
emdh
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 15/02/2011 23:52:23    Sujet du message: Enduro, casque intégral ? Répondre en citant
.Nico. a écrit:

bien parler Very Happy
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 16/02/2011 09:18:39    Sujet du message: Enduro, casque intégral ? Répondre en citant
JiBeGe a écrit:
.Nico. a écrit:

Je e suis pas certain que la mentonnière des Parachute soit bien utile en cas de gros choc...

+1, pour moi le parachute est uniquement marketting, en cas de choc, jsuis pas persuadé que ca résiste une 1/2 seconde !!! Crying or Very sad

MessagePosté le: 16/02/2011 09:23:32    Sujet du message: Enduro, casque intégral ? Répondre en citant
Ouaip, j'aime pas le parachute non plus, à mon avis il doit tourner ou exploser en cas de gros choc. Crying or Very sad

Pour ma part j'ai un vrai casque intégral (THE carbone) et un casque classique.

Suivant le type de sortie je prends l'un ou l'autre, et vu que je peux accrocher mon intégral sur mon sac à dos, je ne meurt pas étouffé dans les montées. Razz
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/02/2011 10:45:48    Sujet du message: Enduro, casque intégral ? Répondre en citant
Le met parachute ne sert qu'a proteger le visage des branches quand tu roules...
L'armadillo chez Met était pas mal, confort rudimentaire mais une vraie structure de casque intégral et un genre de 800g sur la balance.
Je pense que le nouveau urge doit être très bien, même en casque unique.
Et perso, je roule quasiment tout le temps avec mon Troy lee open face, c'est géant!
.Nico.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 16/02/2011 12:10:30    Sujet du message: Enduro, casque intégral ? Répondre en citant
En fait y a qqs années j'avais des Giro SwitchBlade et c'était vraiment trop bien… J'ai même fait un crash test avec malheureusement et j'peux vous dire qu'il m'avait sauver la face… Mais ces idiots de Giro l'ont arrêtés, j'me demande encore pourquoi… Neutral

Aujourd'hui J'ai un MET parachute car mon Giro était trop vieux… mais c'est clair que c'est vraiment leger et ca inspire pas confiance en cas de chute frontale… Du coup, j'vais me prendre un Archi Enduro qd il sera dispo en Blanc/rouge… car j'ai vu (le marron) et c'est vraiment leger et costaud.. parfait pour l'enduro hard…

Pour la DH j'ai tjs eut des TLD Carbon intégraux… Et en enduro, je sais que c'est la mode du casque Bol qui descend bien derrière (genre Xen, urge enduromatic…) mais depuis la boite que j'me suis mise avec le SwitchBlade y a qqs année, j'me suis juré de plus jamais roulé sans mentonnière dès que je monte sur un vrai VTT… Smile
enzo

MessagePosté le: 16/02/2011 18:17:29    Sujet du message: Enduro, casque intégral ? Répondre en citant
J'ai acheté le URGE
et franchement pour l'enduro c'est nickel, des aerations partout et comme dit Sid, quand tu as chaud ben tu le mets dans le dos mais au moins tu descends en sécurité, tout au moins pour le visage!!! Razz
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 16/02/2011 21:08:06    Sujet du message: Enduro, casque intégral ? Répondre en citant
j'ai pas choisi celui là...le tien c'est celui de DH.. le DOWN-O-MATIC... mais pas d'intérêt pour moi car 40 gr plus lourd que mon D2 et pas bcq plus aéré...

donc j'attends l'archi enduro car bcq aéré notamment devant pour respirer .. et il est un peu plus light que le D2.. ( 60gr je crois... )
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 17/02/2011 23:01:32    Sujet du message: Enduro, casque intégral ? Répondre en citant
vu mon budget j'pense que je vais me rabattre sur un pti casque intégral pas trop cher ^^ anyway c'est fait pour être cassé haha
j'vais faire comme toi SidClimber, le casque sur le sac à dos dans les montées :p
VIP
VIP

MessagePosté le: 17/02/2011 23:40:58    Sujet du message: Enduro, casque intégral ? Répondre en citant
Je vais vendre mon kenny graffic taille M (petit prix)
.Nico.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 17/02/2011 23:42:02    Sujet du message: Enduro, casque intégral ? Répondre en citant
a pas trop cher tu peux te trouver un Spé deviant...leger, costaud et bien aéré.... en VPC ou un beau d'occas...
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 18/02/2011 11:51:56    Sujet du message: Enduro, casque intégral ? Répondre en citant
Quand vous dites "pas trop cher" votre fourchette se situe ou ? parce que je cherche aussi mais moi ma fourchette est en plastique et plutôt de type "BB" gloups
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Apo
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 18/02/2011 20:44:00    Sujet du message: Enduro, casque intégral ? Répondre en citant
661 comp est génial !
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/02/2011 17:53:58    Sujet du message: Enduro, casque intégral ? Répondre en citant
Apo a écrit:
661 comp est génial !

j'comptais prendre celui là: http://www.purebike.fr/fr/casque-661-comp-2-2011-a1548.html
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 23/02/2011 09:06:45    Sujet du message: Enduro, casque intégral ? Répondre en citant
boulet a écrit:
Le met parachute ne sert qu'a proteger le visage des branches quand tu roules...
L'armadillo chez Met était pas mal, confort rudimentaire mais une vraie structure de casque intégral et un genre de 800g sur la balance.
Je pense que le nouveau urge doit être très bien, même en casque unique.
Et perso, je roule quasiment tout le temps avec mon Troy lee open face, c'est géant!

le met armadillo est vraiment un super casque pour l'ete car il est bien aere...Mais tellement aere que j'ai eu l'impression qu'il etait juste au niveau securite.C'est pour ça que j'ai investi dans un Casque URGE Down-O-matic-Barel replica et alors la c'est le bonheur...securite et confort.

MessagePosté le: 18/12/2017 11:04:29    Sujet du message: Enduro, casque intégral ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation