Back to the index page  
Quel vélo ? Scott Genius 30, Canondale, SPE ? 2500 - 3000 euros
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emontnach
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 13/02/2011 21:45:08    Sujet du message: Quel vélo ? Scott Genius 30, Canondale, SPE ? 2500 - 3000 euros Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je recherche un nouveau vélo pour un programme Raid Off road + sorties un peu engagées.. Donc je m'oriente vers un scott genius 30 mais j'hésite aussi sur les offre sur canondale sont sympa aussi (RZ 140) ou Specialized avec le fameux FSR Stumpjumper qui a été promu par Bike magazine...

Bref pour ce budget je vourdrais éviter de me tromper surtout ne pas négliger d'autres bons VTT à mettre en avant !

Pouvez vous m'aider ?

Merci
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 14/02/2011 10:02:40    Sujet du message: Quel vélo ? Scott Genius 30, Canondale, SPE ? 2500 - 3000 euros Répondre en citant
salut
je ne te connais pas trop (n'hesites pas à te présenter)
c'est difficile de conseiller ou déconseiller un vélo

je roule sur un genius 50 de 2010 un peu upgradé
j'avais un lapierre zesty avant
mon frere a un spécialized stump

globalement, le meilleur rouleur est le zesty
le meilleur descendeur est le spé stump
entre les deux, le scott Smile

dans le cassant en montée et descente, le zesty est incroyable (la suspat gomme les obstacles à merveille en montée et la géométrie le rend trés stable en descente), incroyable tant qu'il ne faut pas trop tourner en descente (trés stable mais pas super maniable)

le scott est bien plus maniable (la géométrie est top)
il roule moins bien .... si on ne joue avec la manette !!! mais l'amorto pouvant etre bloqué (et la fourche aussi), il devient alors redoutable sur le roulant (un rigide quoi !!!)

le spé, ben je ne sais pas pourquoi, mais à part dans les descentes, je ne m'y fais pas, pataud, semble coller au sol (suspat marche trop bien ??? avantage en descente mais en montée !!!), "tape" un peu dans les obstacles en montée cassante (dans le lent en montée il faut vraiment jouer avec les transferts de masses pour passer, alors que sur le zesty tu peux presque rester assis sur la selle)

cannondale ??? j'ai juste tester sur un parcours court lors d'un salon .... mais le modele dont tu parles est remplacé par le jekyll que je ne connais pas du tout

au final : je vote zesty pour la suspat et scott pour la géométrie Very Happy
Visiter le site web du posteur
Steph
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 14/02/2011 13:08:17    Sujet du message: Quel vélo ? Scott Genius 30, Canondale, SPE ? 2500 - 3000 euros Répondre en citant
Salut,

pour le programme que tu dis et si tu aimes bien les vélos un peu exotiques moi je regraderais du coté de Yeti.
Il y a une personne sur Cassis (Denis) qui en vend à de trés bon prix soit des 575 ou des asr 5.

Cordialement.
Stéphane.
thierryride
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 14/02/2011 14:37:43    Sujet du message: Quel vélo ? Scott Genius 30, Canondale, SPE ? 2500 - 3000 euros Répondre en citant
Steph a écrit:
Salut,

pour le programme que tu dis et si tu aimes bien les vélos un peu exotiques moi je regraderais du coté de Yeti.
Il y a une personne sur Cassis (Denis) qui en vend à de trés bon prix soit des 575 ou des asr 5.

Cordialement.
Stéphane.

+1 mec fiable et reglo et matos neuf
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 14/02/2011 19:13:06    Sujet du message: Quel vélo ? Scott Genius 30, Canondale, SPE ? 2500 - 3000 euros Répondre en citant
orbea rallon en 150 :siffle
les métas sont pas mal voir tres tres bien, zesty, spyci aussi, scott si tu veux joué avec le feu entre les garantis d'amorto qui faut envoyé en révision sous peine de perdre la garantie, les biellettes taille manequin...
le mieu, tu testes les velos, tu choisis celui qui te plait le plus et basta, les considérations des mags sont quelque peu usurpé par le fric qui tourne autour de ce business...
rikimata13

MessagePosté le: 14/02/2011 19:49:46    Sujet du message: Quel vélo ? Scott Genius 30, Canondale, SPE ? 2500 - 3000 euros Répondre en citant
Si ça peux t'aider, j'suis novice en la matière, mais si j'avais ton budget je me tournerais vers trek, rocky montain, cannondale, ou yeti. Mais le mieux si t'as le temps car l'argent tu l'as!!! Tu choisi un bon cadre, et tu te l'habille de feu avec l'aide d'un connaisseur de matos, car j'ai remarqué que beaucoup achète des vélos complet pour en changer tout les composant ou presque!!! je me trompe ou pas les gars!!! :siffle
C'est juste pour faire avancer le shimilibilique
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 15/02/2011 00:21:58    Sujet du message: Quel vélo ? Scott Genius 30, Canondale, SPE ? 2500 - 3000 euros Répondre en citant
Merci pour vos réponses. En synthèse, dans l'ordre approximatif :

- Zesty (pour moi 514 max / limite budget) / Il a l'air de rester dans le peloton de tête de tous vos conseils
- Yeti (a priori ASR 5 pour mon programme même si finalement après essai de vélos 140 on s'y fait très bien..). J'avais quand même cru comprendre qu'il était élevé en budget... (Denis sur Cassis ?? Je dois mal me débrouiller mais j'ai du mal à trouver... Vous auriez un indice supplémentaire que je l'appelle ?)
- Scott Genius 30 (semble polyvalent mais peut-être difficile en garantie ?? Ca doit aussi être lié au revendeur... parce que Lapierre n'a pas bonne réputation non plus par rapport à canondale qui serait le top)/ J'ai essayé c'est vrai que le twinlock c'est super / mon ressenti en descente est mitigé...Sûrement une question d'habitude et de réglage de pression de fourche...
- Orbea Rallon (30 ou 50 / même si le 50 et quand même à 13,5 kg.. !!!) - Je cherche des tests mais je ne trouve pas grand chose...
- Canondale / Jekill (pas de retours car nouveau bike 2011)
- Trek / Rocky mountain - je ne connais pas...
- GT // oui j'ai essayé un GT en 120 qui descend super bien mais alors en rendement pour les Raids je crains le pire...
- Assemblage maison... (de mémoire ca explose encore plus le budget a moins d'avoir des bons plans... Si vous avez des idées ?)

N'hésitez pas à m'envoyer d'autres conseils, vous savez que c'est un moment critique la préparation de l'achat...

Eric

PS : Mon profil :
Plutôt sportif / 83 kg / Raids offroad classé dans le 3ème quart quand c'est pas pire... Donc pas non plus un sportif de haut niveau mais rouleur... EN descente j'ai encore trop de cerveau pour lacher les watts donc un peu tendu dans les sections engagées.
Objectif / mieux finir les raid qu'avec un semi rigide (lapierre prorace 300) et passer plus sereinement dans l'engagé...Et là je ne parle pas non plus de montagne mais de notre région qui a ses passages bien cassants et rbien ocailleux !!!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/02/2011 01:37:46    Sujet du message: Quel vélo ? Scott Genius 30, Canondale, SPE ? 2500 - 3000 euros Répondre en citant
Moi, je pense que vu ton profile et ton budget, tu devrais suivre les conseils de Jéjé, le Zesty ... Smile
Y'a aussi le NGN 140 qui est bon partout, si le look te séduit, mais le tarif est un peu élevé pour une VPC .... :siffle
Les autres sont soit trop chers, soit trop lourds, soit trop typés descente ...Y'a encore Giant et son Trance. Cool

MessagePosté le: 15/02/2011 09:07:51    Sujet du message: Quel vélo ? Scott Genius 30, Canondale, SPE ? 2500 - 3000 euros Répondre en citant
Gillou a écrit:
Moi, je pense que vu ton profile et ton budget, tu devrais suivre les conseils de Jéjé, le Zesty ... Smile
Y'a aussi le NGN 140 qui est bon partout, si le look te séduit, mais le tarif est un peu élevé pour une VPC .... :siffle
Les autres sont soit trop chers, soit trop lourds, soit trop typés descente ...Y'a encore Giant et son Trance. Cool

+1
suivre les conseils de jéjé
Very Happy
je ne fais que 81/82kg et mon profil est semblable au tien
le NGN est trés interessant car souvent léger / aux autres bikes
le zesty est plus rassurant en descente que le scott et le engine lab
mais ce sont les 3 bikes que je te conseille : zesty / genius / ngn en 140 ou 120 mm

ps: mon ancien bike est le 514 de chez lapierre, rien a lui reproché; j'ai cassé deux x-control par le passé (d'ailleur un X-control en 120 peut etre adapté aussi a ton programme !!!) et lapierre est tjrs trés réactif et ne cherche jamais d'embrouille sur les garanties
par contre cannondale n'est peut-etre pas aussi solide que par le passé !!!!!! attention
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/02/2011 10:56:45    Sujet du message: Quel vélo ? Scott Genius 30, Canondale, SPE ? 2500 - 3000 euros Répondre en citant
http://www.xvtt.fr/t5516-A-vendre-Zesty-2008-taille-L.htm :siffle
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 15/02/2011 14:46:01    Sujet du message: Quel vélo ? Scott Genius 30, Canondale, SPE ? 2500 - 3000 euros Répondre en citant
Je ne connais pas les autres vélos mais je confirme que le zesty en montée est une tuerie. On peut envisager facilement des parcours longs, le rendement est tel qu'on ne sent pas les kilomètres s'enchaîner.. Cool

emontnach a écrit:

EN descente j'ai encore trop de cerveau pour lacher les watts donc un peu tendu dans les sections engagées.

Là par contre c'est aussi mon problème . Et un zesty ne fait pas tout non plus donc y a que le pilote qu'il faut faire évoluer, j'ai pas d'autre solution
emontnach
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 15/02/2011 21:04:39    Sujet du message: Quel vélo ? Scott Genius 30, Canondale, SPE ? 2500 - 3000 euros Répondre en citant
Je vais effectivement essayer le zesty pour me faire une idée et je vous dirai ce que j'en pense.

Steph a écrit:
Salut,

Cordialement.
Stéphane.

Auriez-vous plus d'infos sur ce Denis de Cassis ? De quel shop s'agit-il ? Merci
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 15/02/2011 21:07:34    Sujet du message: Quel vélo ? Scott Genius 30, Canondale, SPE ? 2500 - 3000 euros Répondre en citant
emontnach a écrit:
Denis de Cassis

C'est le frère de Mireille de Marseille et le cousin de Brice de Nice
Bon, ok, c'est nul, mais ça me démangeait Embarassed

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
thierry13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 16/02/2011 00:05:37    Sujet du message: Quel vélo ? Scott Genius 30, Canondale, SPE ? 2500 - 3000 euros Répondre en citant
gilv13 a écrit:
emontnach a écrit:
Denis de Cassis

jéjé

MessagePosté le: 16/02/2011 10:06:48    Sujet du message: Quel vélo ? Scott Genius 30, Canondale, SPE ? 2500 - 3000 euros Répondre en citant
denis de cassis

je ne connais pas
mais il me semble que c'est un vendeur "pro" sur e-bay ou qqchose ds le genre
pas vraiment un shop
mais un pro de la vente ... apres pour le sav !!!!!!!!
boullette
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 16/02/2011 16:19:35    Sujet du message: Quel vélo ? Scott Genius 30, Canondale, SPE ? 2500 - 3000 euros Répondre en citant
t'as canyon aussi. Ils font de bons vélos très bien équipés.
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2011 16:20:39    Sujet du message: Quel vélo ? Scott Genius 30, Canondale, SPE ? 2500 - 3000 euros Répondre en citant
gilv13 a écrit:
emontnach a écrit:
Denis de Cassis

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/02/2011 17:26:21    Sujet du message: Quel vélo ? Scott Genius 30, Canondale, SPE ? 2500 - 3000 euros Répondre en citant
http://stores.ebay.fr/enduspe13?_rdc=1
emontnach
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 21/02/2011 22:13:41    Sujet du message: Quel vélo ? Scott Genius 30, Canondale, SPE ? 2500 - 3000 euros Répondre en citant
Alors je débrief sur mes tests :
- Scott Genius 30 /(2011) Rendement plutot bon/ Confort Top / Descente Moyen
- Zesty 514 (2011) / Rendement Top / Confort Moyen / Descente moyen aussi.. On prend tout dans les bras et malgrè la fourche de 140
- Spe Stump Elite (2011) / Rendement Moyen / Confort OK / Descente excellent

Bref, ce n'est pas comme je l'esperais le coup de foudre sur l'un ou l'autre parce qu'ils ont tous leur point fort ... Si le Spe avait été un peu meilleur en rendement sniff...

Bon je vais regarder les concurrents et leur prix, ca fera surement la différence !

Si vous avez d'ailleurs des expérience sur les modèles suivants qui ont l'air bien sur le papier;
- Giant Trance
- Trek Fuel
- NGN 140
- Canyon Nerve AM

- Autres ?

Merci encore !
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 21/02/2011 23:16:38    Sujet du message: Quel vélo ? Scott Genius 30, Canondale, SPE ? 2500 - 3000 euros Répondre en citant
je veut pas te gacher ton poste mais le choix d un velo reste assez personnelle...
au lieux de demander des avis,vas les teste,c est un vélo pour toi pas pour les autre.
j'espere que tu trouvera le velo adapte pour toi et n oublie pas qu y a pleins d autres marque....

MessagePosté le: 15/12/2017 16:07:30    Sujet du message: Quel vélo ? Scott Genius 30, Canondale, SPE ? 2500 - 3000 euros
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation