Back to the index page  
Conseils pour protéger ma merveille enfin mon fils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sezaro
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 10/02/2011 23:42:25    Sujet du message: Conseils pour protéger ma merveille enfin mon fils Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà mon fils à 8 ans et lors de nos sorties vtt, environ 1h30/2h00, il porte gants, coudières, genouilleres (basiques) et casque (non intégral). Pour l'instant les chemins sont très peu accidentés, mais cela ne devrait tarder, sans aller au free ride. J'envisage d'investir dans un pantalon protection de style BMX et voire un gilet protection, mais est ce que ce style de protection va le gener dans sa pratique. Je ne suis pas coutumié de ce type de protection, merci de vos retours
SidClimber
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 11/02/2011 00:51:51    Sujet du message: Conseils pour protéger ma merveille enfin mon fils Répondre en citant
Tant que ce n'est pas accidenté ça n'est pas non plus la peine d'en faire trop.

Le pantalon de BMX pourrait être un plus si il ne fait pas trop chaud, le gilet de protection serait gênant si il roule beaucoup je pense.

Il ne faut pas oublier que les enfants de cet âge sont beaucoup plus légers, plus bas que nous, plus souples et roulent moins vite.

J'ai pendant trois ans roulé avec des enfants en BMX, et quand ils tombent ils se font très rarement mal (quand ils ne sont pas encore en âge de faire de gros sauts).

Alors qu'en tant qu'adulte, quand on se retrouve au sol, on se relève pas comme ça !

Bref, c'est très bien de protéger ses petiots, mais il ne faut pas en faire trop si ce n'est pas la peine.

Si, il y a un truc que j'aime qu'ils portent quand on fait de la descente ou du BMX, c'est le casque intégral, car ils ont la tête lourde qui part vite en avant. Twisted Evil

J'ai un casque intégral pour petiot très léger qui me reste d'ailleurs en très bon état, si tu veux c'est cadeau. Smile

Par contre, si après ça part vraiment dans la DH ou le free-ride avec sauts, alors là oui je te recommande le gilet, les dainèse sont les mieux et il y en a pour les kids.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/02/2011 11:21:37    Sujet du message: Conseils pour protéger ma merveille enfin mon fils Répondre en citant
...Pas mieux, ne surcharges pas, casque, gants longs, camelback et lunettes, dans tous les cas.
Si y'a plus d'engagement, petites protec et casque adapté ...

Le poids et la gêne ne sont pas bons pour les minots. Cool
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 11/02/2011 18:52:42    Sujet du message: Conseils pour protéger ma merveille enfin mon fils Répondre en citant
Merci pour vos précieux conseils, ce que je n'ai pas dit c'est que j'ai aussi la pression de ma femme Very Happy .
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/02/2011 19:03:55    Sujet du message: Conseils pour protéger ma merveille enfin mon fils Répondre en citant
tu as de la chance toi !
Moi mon fils même avec des protects il arrive à se dézinguer un truc (quand je le raméne à sa mére bonjour la crise) mais le gosse est content alors Very Happy

J'ai fait le tour des bouclards et pour les protect enfants c'est vraiment léger en choix matos (le mien étant une sorte de crevette croiser psychopathe)
donc j'ai choisi un truc simple : casque de type "skate" bol et coudière genouillère pour le reste c'est ..la prière mais faut être croyant :siffle
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Keepcool
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 11/02/2011 21:03:37    Sujet du message: Conseils pour protéger ma merveille enfin mon fils Répondre en citant
Le mien a 10 ans et idem, genouillère, coudière et sur la tete il porte un Met parachute, je pense que c'est un bon compromis entre le casque classique et l'intégral. Jusqu'à présent il ne c'est rien cassé...pourvu que ça dur !!!
Visiter le site web du posteur
sezaro
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 12/02/2011 00:39:49    Sujet du message: Conseils pour protéger ma merveille enfin mon fils Répondre en citant
Keepcool a écrit:
Le mien a 10 ans et idem, genouillère, coudière et sur la tete il porte un Met parachute, je pense que c'est un bon compromis entre le casque classique et l'intégral. Jusqu'à présent il ne c'est rien cassé...pourvu que ça dur !!!

En fait, mercredi il s'en est mis une, et la j'ai vraiment flippé, jusqu'à présent il tombait mais bon rien de plus. Là il a pris une racine qui l'a fait sortir du chemin puis se retrouver la poignée dans les cotes, puis mal au poignet et tout ça sirene hurlante alors que ce n'est pas dans ses habitudes. A la sortie plus de peur que de mal, mais bon....
.Nico.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 15/02/2011 17:35:23    Sujet du message: Conseils pour protéger ma merveille enfin mon fils Répondre en citant
Bah c'est le métier qui rentre.... comme dit plus haut , pour les petiot la base c'est les gants longs, genouièlle + coudiere (souple de préférence) et casque ... + un petit camel qui sert aussi de protec pour le dos...

Ensuite si c'est un casse cou tu peux lui prendre un intégral style "enduro" comme un Parachute ou y a aussi le Cratoni Cmaniac moins cher...

la dorsale et le reste c'est vraiment utile que si il commence à sauter des bons trucs ou à descendre dans la caillasse plus vite que toi... Very Happy

Pour les marques tu peux regarder chez TrickX.. FOX, NoFear , 661 voir POC pour certains truc... ou à pas cher chez Décath, y a des produits pas mal parfois pour les j'euns... pour le peu que ca leur dure, ca pousse vite... :siffle
emdh

MessagePosté le: 15/02/2011 18:26:24    Sujet du message: Conseils pour protéger ma merveille enfin mon fils Répondre en citant
aussi une paire de chaussure qui lui tienne bien le pied sa evite dejas pas mal de probleme avec les chevilles et sa coute rien Smile
.Nico.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 15/02/2011 20:04:18    Sujet du message: Conseils pour protéger ma merveille enfin mon fils Répondre en citant
ah oui exact .. les shoes.. très important aussi...
sezaro
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 15/02/2011 23:52:01    Sujet du message: Conseils pour protéger ma merveille enfin mon fils Répondre en citant
.Nico. a écrit:
ah oui exact .. les shoes.. très important aussi...

Merci les gars, les shoes avais pas pensé

Sidclimber, mp
Boutdchou
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 28/03/2011 12:13:01    Sujet du message: Conseils pour protéger ma merveille enfin mon fils Répondre en citant
Salut,
J'ai dejà traversé cette phase de la maman stressé style "ne me le ramene pas en morceaux" mais il avait 5-6 ans à l'époque. Maintenant il à 9 ans et c'est plutôt sa mère qui lui dit "ramene ton père entier"!!!!!lLOL
Bon revenons au sujet du post: ma politique c'est casque et gants imperatifs dès qu'il montent sur un velo après dès que c'est engagé genouillères et coudières et évidemment integral et dorsale en station ou lors des sessions engagés.
En ce qui concerne les marques : pour les protecs et casque : Kenny très bien taillés pour les gamins. Moi j'avais un mega affire sur un casque Specialized Deviant il y 3 ans je lui avais pris ça car à l'époque c'était un des seuls integrals du marché avec reglage occipital (ça m'a evité d'avoir a changer de casque chaque fois qu'il prenant qqs centimètres en tour de tête.
Pour le chaussures le mien est en pedales auto depuis un peu plus d'un an alors le problème est reglé sinon regarde du côté des chaussures de skate ils font des petites pointures et ça maintient bien le pied.

voilà j'ai apporté un peu d'eau au moulin.
A+
boutdchou
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 12:11:30    Sujet du message: Conseils pour protéger ma merveille enfin mon fils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation