Back to the index page  
Stage Enduro Pilotage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stage "NAVARRO"
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 06/02/2011 23:20:16    Sujet du message: Stage Enduro Pilotage Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à Tous !

Voici une petite info concernant les stages que je propose dans la région !
Pour ceux qui veulent affiner leur technique et mettre un sérieux coup de boost à leur progréssion !

Stage Enduro Pilotage
Le dimanche 13 Février 2011 à Six fours Foret de Janas (83) 9h / 16h30
Travail par atelier ! Résultat Garantie !! Grande expérience en Coaching de groupe , j'adapte les exercices en fonction du niveau de chacun.
Techniques de virages, trajectoires, zones de freinages, dévers, sauts, pumping etc... Travail par atelier
Stage pouvant etre pris comme entrainement technique régulier!
Programme sur www.stagesvtt.fr

Cours particulier: Session Technique de virages ou session Saut de bosse et de Gap (50 euros les 2h)
Et réalisation de programme d'entrainement !

Exemple Vidéo Stage:
http://www.youtube.com/watch?v=tvFw8zKztdM

http://www.youtube.com/watch?v=mFKe1FbQlhA
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/02/2011 15:54:15    Sujet du message: Stage Enduro Pilotage Répondre en citant
Bonjour Olivier,
Merci pour l'info, peut être que ça intéressera des gens du forum.
Smile
Par contre XVTT n'est pas vraiment un support pour faire de la pub, mais surtout un lieu d'échange et de vie, on apprécie que les gens se présentent etc. La tu nous colles un peu brutalement une sorte de "promo" pour ton stage...
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 08/02/2011 16:33:23    Sujet du message: Stage Enduro Pilotage Répondre en citant
Pas mieux, je locke
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/02/2011 08:30:14    Sujet du message: Stage Enduro Pilotage Répondre en citant
déverrouillé pour ceux qui veulent s'organiser pour y aller (BLAIREAU c'est à toi)
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 12/02/2011 11:09:49    Sujet du message: Stage Enduro Pilotage Répondre en citant
Blaireau cherche (Blairote youpie ou ,XVTT sérieux ) pour con-voiturage déplacement de six four stage enduro dimanche 13 02.Priére de déposer candidature en 8 exemplaires et en RC avant aujourd'hui. Plus sérieux si je peux véhiculer maxi 2 VTT + le mien.(Tel 06 24 67 10 26)

"N'est pas BLAIREAU qui veux"
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 13/02/2011 20:22:56    Sujet du message: Stage Enduro Pilotage Répondre en citant
De retour du Janas.
Vraiment top.
On repart vraiment de zéro, Olivier nous fait rapidement comprendre qu'on roule comme des bourrins, et qu'on n'est pas franchement efficace.
Freinage, virage, bunny up, pumping, saut de table, drop, etc...

Et pour le final, après l'avoir chauffé un peu, Olivier nous a gratifié d'un méchant gap Shocked Vraiment impressionant !! Au moins 7 ou 8 mètres de long à une vitesse de dingue.
Respect !!

En tout cas, tout ses conseils reste dans un coin de la tête, à mettre en application dans toutes les futures sorties !
Visiter le site web du posteur
jozelito
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 13/02/2011 20:35:38    Sujet du message: Stage Enduro Pilotage Répondre en citant
Z'étiez nombreux?
matteo13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 13/02/2011 20:39:19    Sujet du message: Stage Enduro Pilotage Répondre en citant
merci pour le CR loran j'ai réservé pour figuerolles le Dimanche 20 Mars 2011.
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 13/02/2011 20:44:34    Sujet du message: Stage Enduro Pilotage Répondre en citant
7 ou 8 metres a janas??? lol j'ai du le raté celui la.... Cool

MessagePosté le: 13/02/2011 20:51:06    Sujet du message: Stage Enduro Pilotage Répondre en citant
Franky a écrit:
7 ou 8 metres a janas??? lol j'ai du le raté celui la.... Cool

Ya du méchant costaud sur le "bike park" disons, là où ils s'amusent à faire des tables, doubles, éjects, et Cie...
Ya du drop de 30 cm à... pfiou... beaucoup Twisted Evil

@jozelito : limité à 12, on était 13 Smile
loran

MessagePosté le: 13/02/2011 20:53:15    Sujet du message: Stage Enduro Pilotage Répondre en citant
Et en dehors du gap de fin, pour nous montrer les traj sur certains ateliers, il te fait une démo à te faire chialer un ricardo

Il passe a une vitesse, tu te sens vraiment une fiotte
Franky

MessagePosté le: 13/02/2011 20:59:36    Sujet du message: Stage Enduro Pilotage Répondre en citant
uép
jla conais l'arene...avec le gros gap de 3m ....a l'arrivé de la mini dh...

jpresume qui roule bien le garcon vu la renomé et les stages toujours complet....

pour avoir roulé avec sebastien petit jean a praloup l'aprem.... en pseudo cours gratos on dira....bé je sais qu'on est a l'ouest par rapport a ce gens la....mais tu peut pas lutté...c'est des pro ou des anciens pro du moins...

bien sur qu'un stage peut faire que tu ai quelques declics qui se fasse ...mais le plus gros c'est de rouler ...rouler....rouler le plus souvent possible....essayé d'etre fluide... et prendre plaisir sur le bike...

jme mettrai dans ta roue la prochaine fois.... Cool

MessagePosté le: 13/02/2011 21:08:42    Sujet du message: Stage Enduro Pilotage Répondre en citant
Franky a écrit:
uép

jpresume qui roule bien le garcon vu la renomé et les stages toujours complet....

pour avoir roulé avec sebastien petit jean a praloup l'aprem.... en pseudo cours gratos on dira....bé je sais qu'on est a l'ouest par rapport a ce gens la....mais tu peut pas lutté...c'est des pro ou des anciens pro du moins...

bien sur qu'un stage peut faire que tu ai quelques declics qui se fasse ...mais le plus gros c'est de rouler ...rouler....rouler le plus souvent possible....essayé d'etre fluide... et prendre plaisir sur le bike...

mouarf chaud !
C'est clair que rouler c'est hyper important, mais là, ce qu'il y a de bien, c'est qu'il nous fait réfléchir sur toutes les mauvaises habitudes.

Le plus flagrant, c'est le 1er atelier :tu descends une pente à bloc, puis tu as un freinage pour faire un virage entre 2 arbres... Ben typiquement, j'arrive comme un bouzin, et je fais un freinage de dernière minute... tu sors du virage à 2 à l'heure...
Alors qu'avec une zone de freinage beaucoup plus tôt, tu te places bien dans le virage, tu relance à l'aise et tu sors nickel tu virage...

Bon après, tu deviens pas un avion de chasse en une journée, mais il reste plus qu'à bien appliquer tout ce qu'on a vu à chaque fois qu'on ride
Franky

MessagePosté le: 13/02/2011 21:18:59    Sujet du message: Stage Enduro Pilotage Répondre en citant
je suis d'accord , c'est le but du stage....

ca doit normalement te faire des flash quand tu roule et les conseils doivent ressurgir.... au debut tu va rectifié la traj en live.... puis aprés ca va rentré automatiquement...
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 13/02/2011 21:42:44    Sujet du message: Stage Enduro Pilotage Répondre en citant
big up !! c'etait bien sympa et bonne ambiance. Trop hate d'aller fracasser des chronos

Blaireau, j'ai envoyé un email avec mes coordonnées !!
++

MessagePosté le: 13/02/2011 23:14:40    Sujet du message: Stage Enduro Pilotage Répondre en citant
Bon c'était très sympa, un peu d'optimisme de ma part et une jolie glissade au bout du compte, mais bons le but, c'est d'aller à la limite quand tu es encadré.
Au final, une bonne journée, je suis rincé
Spéciale dédicace à Ric : MERCI

Quelques souvenirs :

@+
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 14/02/2011 08:24:07    Sujet du message: Stage rando six four le 13 2 2011 Répondre en citant
youpie youpie youpie Super ambiance
Il y en a pour tout le monde (meme pour les jeunes de 62ans qui prennent des boites). Le stage est trés sympa et les participants n'y sont pas pour rien,on partage vraiment les memes valeurs et la meme passion (à des niveaux différents) quelques fois c'est pas le meme monde (voir vidéo).
Ce serait sympa que les XVTT ne se repérent plus (maillots,auto collants .....ou autres signes) car ca fait plaisir de retrouver des gars autrement que sur la toile.
Merci à Olivier et ses demos (Rien pour cela tu pleure).Bonne semaine à tous. youpie

"N'est pas BLAIREAU qui veux"
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 14/02/2011 09:00:57    Sujet du message: Stage Enduro Pilotage Répondre en citant
y avait des venellois sur le stage , non ???
nicolas (alias nose) avec un santa blur ltc notamment ???
tas cas donf
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 14/02/2011 10:00:33    Sujet du message: Stage Enduro Pilotage Répondre en citant
Franky a écrit:
uép

Bien sur que si l'on ride souvent, on va progresser, car de nombreux petits automatismes de position se mettent en place et notre cerveau les assimilent.
le problème, c'est quand toutes ces positions ne sont pas bonnes ou imparfaites. Là, on reste sur ce que l'on sait faire et on progresse peu, même si on se fait plaisir quand même.
Le but de ces stages, c'est d'apprendre des petits trucs, essentiellement au niveau positionnement (bras ; pédale ; bassin ; regard ;anticipation ; etc....) qui font que sur une descente de 4-5 minutes, tu va vite gagner 15-20 secondes.
c'est sur que tu va pas gaper 7 mètres en sortant d'un stage alors que 80 cm te faisait peur avant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
loran

MessagePosté le: 14/02/2011 12:55:54    Sujet du message: Stage Enduro Pilotage Répondre en citant
Merci pour les tofs/vidéos Fred !! Smile
Reste plus qu'à attendre la vidéo d'Olivier !

jéjé a écrit:
y avait des venellois sur le stage , non ???
nicolas (alias nose) avec un santa blur ltc notamment ???

Ouep, y'avais Nose (et sa femme ?)
On a parlé de toi mon grand Smile

+1 avec taka !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 12:11:42    Sujet du message: Stage Enduro Pilotage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation