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J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu]
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tom penny



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MessagePosté le: 13/02/2011 16:58:12    Sujet du message: J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu] Répondre en citant
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a pas grand chose ... sauf a connaitre les dimensions dans le but de le changer
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Ptitjaune
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MessagePosté le: 13/02/2011 18:28:29    Sujet du message: J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu] Répondre en citant
Nicolas a écrit:
L'entraxe, c'est pas la poudre magique qui a fait flipper les USA pendant quelques mois ?


PTDR Laughing
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emdh
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MessagePosté le: 14/02/2011 19:38:10    Sujet du message: J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu] Répondre en citant
Nicolas a écrit:
L'entraxe, c'est pas la poudre magique qui a fait flipper les USA pendant quelques mois ?


mdr en plus la meilleur etais fait par chez nous Razz Razz
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narekaci
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MessagePosté le: 15/02/2011 00:10:43    Sujet du message: J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu] Répondre en citant
Si je me trompe pas, 200mm c'est un grand volume, donc pour un vélo comme zesty ça va vite talonné.
Pour cela il vaut mieux avoir l'avis de balistos13.
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boulet
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MessagePosté le: 16/02/2011 17:07:18    Sujet du message: J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu] Répondre en citant
narekaci a écrit:
Si je me trompe pas, 200mm c'est un grand volume, donc pour un vélo comme zesty ça va vite talonné.
Pour cela il vaut mieux avoir l'avis de balistos13.


En 200 tu peux avoir corps standard ou gros volume. Sur mon sworks j'avais un hi volume avec tuning kit complet, et j'ai échangé le corps contre un standard.
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Lew
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MessagePosté le: 16/02/2011 17:10:01    Sujet du message: J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu] Répondre en citant
boulet a écrit:

En 200 tu peux avoir corps standard ou gros volume. Sur mon sworks j'avais un hi volume avec tuning kit complet, et j'ai échangé le corps contre un standard.


Pourquoi ? c'est quoi les avantages/inconvénients de l'un par rapport à l'autre ? je sais que sur les anciens zesty c'était normal et sur les 2011 c'est high volume...
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boulet
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MessagePosté le: 16/02/2011 17:19:42    Sujet du message: J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu] Répondre en citant
en fait quand le vélo est conçu pour être mixte (j'entends amorto air / amorto ressort) c'est plutôt sa cinématique qui va compenser la linéarité de l'amorto.
Sur l'enduro, la cinématique est conçu autour d'un amortisseur à air (et encore plus, un amorto à air propriétaire specialized), et en installant l'amorto monarch Hi volume (reçu au lieu du corps standrad commandé), je consommais très facilement tout le débattement, et je talonnais facilement. J'ai alors installé le tuning kit, des rondelles qui permettent de diminuer le volume supplémentaire du hi volume par rapport à un corps standard, pour affiner. Malgré cela, je trouvais que j'allais facilement dans le bout de la course de l'amortisseur, et là en en parlant avec jéjélaspi qui bosse avec moi, il se trouvait que sa copine avait le problème invers, un corps standard, et pas tout le débattement de consommé sur son SXC. Même entraxes, même course, du coup on a troqué. Maintenant mon amorto réagit mieux sur la fin de course, je vois clairement que je consomme quelques millimètres de moins sur l'amorto après une bonne sortie. Pour info, une fois toutes les rondelles du tuning kit installées, la différence de volume avec un corps standard est encore d'une dizaine de cm3.

Du coup, pourquoi sur les zesty sont ils passés de standard à Hi volume, je ne saurais te dire, si la cinématique des cadres n'a pas changé, à priori une meilleures sensibilité sur les petits chocs, et une plus grand linéarité de la suspension, plus de débattement consommé. (ndlr : avis personnel)
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Steph13
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MessagePosté le: 16/02/2011 17:57:09    Sujet du message: J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu] Répondre en citant
boulet a écrit:
en fait quand le vélo est conçu pour être mixte (j'entends amorto air / amorto ressort) c'est plutôt sa cinématique qui va compenser la linéarité de l'amorto.
Sur l'enduro, la cinématique est conçu autour d'un amortisseur à air (et encore plus, un amorto à air propriétaire specialized), et en installant l'amorto monarch Hi volume (reçu au lieu du corps standrad commandé), je consommais très facilement tout le débattement, et je talonnais facilement. J'ai alors installé le tuning kit, des rondelles qui permettent de diminuer le volume supplémentaire du hi volume par rapport à un corps standard, pour affiner. Malgré cela, je trouvais que j'allais facilement dans le bout de la course de l'amortisseur, et là en en parlant avec jéjélaspi qui bosse avec moi, il se trouvait que sa copine avait le problème invers, un corps standard, et pas tout le débattement de consommé sur son SXC. Même entraxes, même course, du coup on a troqué. Maintenant mon amorto réagit mieux sur la fin de course, je vois clairement que je consomme quelques millimètres de moins sur l'amorto après une bonne sortie. Pour info, une fois toutes les rondelles du tuning kit installées, la différence de volume avec un corps standard est encore d'une dizaine de cm3.

Du coup, pourquoi sur les zesty sont ils passés de standard à Hi volume, je ne saurais te dire, si la cinématique des cadres n'a pas changé, à priori une meilleures sensibilité sur les petits chocs, et une plus grand linéarité de la suspension, plus de débattement consommé. (ndlr : avis personnel)


[EDIT] apparement l'hydrolique basse vitesse a été freinée sur les zesty 2011

j'avais testé un dhx Air sur mon spé ( comme le tien) et apres moulte recherches et essais , j'avais trouvé un bon compromis , mais comme tu le dis c'est apres une histoire de feeling personnel


Dernière édition par Steph13 le 16/02/2011 18:06:00; édité 1 fois
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Lew
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MessagePosté le: 16/02/2011 18:02:34    Sujet du message: J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu] Répondre en citant
Merci Boulet pour ta réponse !
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mense
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MessagePosté le: 16/02/2011 20:20:09    Sujet du message: J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu] Répondre en citant
Bon, j'avoue que j'ai "pas tout tout suivi" mais merci pour les expli.
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Gillou
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MessagePosté le: 16/02/2011 21:19:59    Sujet du message: J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu] Répondre en citant
boulet a écrit:
en fait quand le vélo est conçu pour être mixte (j'entends amorto air / amorto ressort) c'est plutôt sa cinématique qui va compenser la linéarité de l'amorto.
Sur l'enduro, la cinématique est conçu autour d'un amortisseur à air (et encore plus, un amorto à air propriétaire specialized), et en installant l'amorto monarch Hi volume (reçu au lieu du corps standrad commandé), je consommais très facilement tout le débattement, et je talonnais facilement. J'ai alors installé le tuning kit, des rondelles qui permettent de diminuer le volume supplémentaire du hi volume par rapport à un corps standard, pour affiner. Malgré cela, je trouvais que j'allais facilement dans le bout de la course de l'amortisseur, et là en en parlant avec jéjélaspi qui bosse avec moi, il se trouvait que sa copine avait le problème invers, un corps standard, et pas tout le débattement de consommé sur son SXC. Même entraxes, même course, du coup on a troqué. Maintenant mon amorto réagit mieux sur la fin de course, je vois clairement que je consomme quelques millimètres de moins sur l'amorto après une bonne sortie. Pour info, une fois toutes les rondelles du tuning kit installées, la différence de volume avec un corps standard est encore d'une dizaine de cm3.

Du coup, pourquoi sur les zesty sont ils passés de standard à Hi volume, je ne saurais te dire, si la cinématique des cadres n'a pas changé, à priori une meilleures sensibilité sur les petits chocs, et une plus grand linéarité de la suspension, plus de débattement consommé. (ndlr : avis personnel)


Shocked Késkinouracontelà !! ....j'connais pas le Jéjé en question, mais ça m'aurait pas plu ... non ......................................
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MessagePosté le: 16/02/2011 21:41:43    Sujet du message: J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu] Répondre en citant
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narekaci
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MessagePosté le: 16/02/2011 23:44:17    Sujet du message: J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu] Répondre en citant
Gillou a écrit:
boulet a écrit:
en fait quand le vélo est conçu pour être mixte (j'entends amorto air / amorto ressort) c'est plutôt sa cinématique qui va compenser la linéarité de l'amorto.
Sur l'enduro, la cinématique est conçu autour d'un amortisseur à air (et encore plus, un amorto à air propriétaire specialized), et en installant l'amorto monarch Hi volume (reçu au lieu du corps standrad commandé), je consommais très facilement tout le débattement, et je talonnais facilement. J'ai alors installé le tuning kit, des rondelles qui permettent de diminuer le volume supplémentaire du hi volume par rapport à un corps standard, pour affiner. Malgré cela, je trouvais que j'allais facilement dans le bout de la course de l'amortisseur, et là en en parlant avec jéjélaspi qui bosse avec moi, il se trouvait que sa copine avait le problème invers, un corps standard, et pas tout le débattement de consommé sur son SXC. Même entraxes, même course, du coup on a troqué. Maintenant mon amorto réagit mieux sur la fin de course, je vois clairement que je consomme quelques millimètres de moins sur l'amorto après une bonne sortie. Pour info, une fois toutes les rondelles du tuning kit installées, la différence de volume avec un corps standard est encore d'une dizaine de cm3.

Du coup, pourquoi sur les zesty sont ils passés de standard à Hi volume, je ne saurais te dire, si la cinématique des cadres n'a pas changé, à priori une meilleures sensibilité sur les petits chocs, et une plus grand linéarité de la suspension, plus de débattement consommé. (ndlr : avis personnel)


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mense
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MessagePosté le: 16/02/2011 23:47:39    Sujet du message: J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu] Répondre en citant
z'avais pas fini de squatter mon post !! Evil or Very Mad
Bientôt, on ne verra plus quand je dirais que j'ai trouvé mon bonheur... Very Happy
Pour ceux qui suivent le post pour ce qu'il était : je vais surement tester le zesty en taille S.
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looping
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MessagePosté le: 17/02/2011 06:46:39    Sujet du message: J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu] Répondre en citant
salut moi aussi je recherche un zesty , tu pourrais me dire ou tu en as trouvé svp car ca court pas les rues (surtout les 514 en 2009)
merci
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Lew
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MessagePosté le: 17/02/2011 10:04:58    Sujet du message: J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu] Répondre en citant
looping a écrit:
salut moi aussi je recherche un zesty , tu pourrais me dire ou tu en as trouvé svp car ca court pas les rues (surtout les 514 en 2009)
merci


normalement ça cout plutôt les chemins c'est pour ça ! Smile
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looping
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MessagePosté le: 17/02/2011 15:26:50    Sujet du message: J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu] Répondre en citant
lol Very Happy
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MessagePosté le: 17/02/2011 16:07:51    Sujet du message: J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu] Répondre en citant
J'ai rien suivi, mais j'ai vu qu'on demandait mon avis sur les amorto donc pour les explications à ce sujet, Boulet a eu un bon formateur, ses réponses sont tout à fait correctes.

Mense, pour ton bike, tu es une fille, tu débutes, avant de regarder la taille du top tube (tu aimes les longues ? ), y à une chose primordiale que tu dois regarder, et une seule en priorité, CEST LA HAUTEUR DU BOITIER DE PEDALIER. Si tu étais si bien sur le pitch de Didier c'est justement pour cette raison, parce que le boitier est bas, comme sur tous les spécialized et d'autant plus qu'ils sont récents !!! Le Zesty a pas forcément un boiter particulièrement bas, et il est fait pour "rouler" pas pour s'amuser, donc long, gros rendement, suspat pas forcément confortable. Donc si j'ai un conseil, regardes chez commencal dans les meta 5 (boitier bas aussi et géomètrie courtes) et chez spécialized, pitch, stump ou autres, récent de préférences. Il y a aussi les Mondraker Foxy ou Trek Remedy qui pourraient être pas mal...après faut voir le budget...
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Nicolas
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MessagePosté le: 17/02/2011 16:27:44    Sujet du message: J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu] Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
tu aimes les longues ?


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MessagePosté le: 17/02/2011 20:27:14    Sujet du message: J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu] Répondre en citant
yyyesss ! Merci pour ton avis.
J'ai eu un ressenti qui correspond à ce que tu dis. J'avais bien aimé les meta de freed et véro (juste la taille qui pose pb pour celui de Véro) et bien aimé le pitch.
Pour les deux autres, je n'ai pas testé. Gil m'avait parlé de Mondraker Foxy et Trek mais je n'ai pas vraiment vu d'annonces dans mes tarifs. gloups et pas de prêt non plus.

Bien, bien... si je trouve une annonce de pitch qui me va, je l'achète et en attendant, ... je vois pour tester les autres.
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MessagePosté le: 17/02/2011 20:42:11    Sujet du message: J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu] Répondre en citant
looping a écrit:
salut moi aussi je recherche un zesty , tu pourrais me dire ou tu en as trouvé svp car ca court pas les rues (surtout les 514 en 2009)
merci

Si je te donne mes plans, tu vas me piquer les bonnes affaires...
Bon, ça va que je ne me fixe finalement pas sur le zesty (d'après mon ressenti et les conseils de balisto).

Tu parcoures :
http://www.troc-velo.com/
http://www.velovert.com
http://www.vtt-occasion.fr/vente-vtt/occasion/index.php?view_list=1&id_…
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies
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MessagePosté le: 11/12/2017 02:02:55    Sujet du message: J'aimerais tester des all-moutains (130-140mm débatemment) edit : [pitch reçu]
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