Back to the index page  
Mon premier Hydrobag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
john10fool
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 28/01/2011 20:34:35    Sujet du message: Mon premier Hydrobag Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir mon sac d'hydratation commandé la semaine dernière youpie
Comme c'est mon premier ( Embarassed ), je souhaiterai savoir si il y a quelque chose de particulier à faire avant de l'utiliser (je pense bien sûr à la poche à eau).
Tant que j'y suis, si vous avez des conseils quant à l'entretien en général, je suis preneur :siffle
Merci d'avance pour vos conseils Very Happy

Amicalement.
Stéphane.
Véo
Invité

MessagePosté le: 28/01/2011 20:47:05    Sujet du message: Mon premier Hydrobag Répondre en citant
Bien rincer à grandes eaux quand c'est neuf, le gout du plastique reste pendant un petit moment
Eventuellement tu peux de temps en temps le stériliser avec une pastille spéciale (t'as qu'à piquer celles pour la stérilisation des biberons )
Ouvrir la poche pour laisser passer l'air et faire sécher
Surtout n'y mettre que de l'eau
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 28/01/2011 21:08:12    Sujet du message: Mon premier Hydrobag Répondre en citant
toujours avoir 2 poches dans le sac !!! une pour l'eau et l'autre pour le jaune !!!! et le top c'est de mettre un Y avant la tetine !
Visiter le site web du posteur
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/01/2011 21:40:20    Sujet du message: Mon premier Hydrobag Répondre en citant
Pilou a écrit:
toujours avoir 2 poches dans le sac !!! une pour l'eau et l'autre pour le jaune !!!! et le top c'est de mettre un Y avant la tetine !

c'est comme les cyclistes qui ont un bidon pour boire et l'autre pour pisser, ceux qui tombent c'est ceux qui se sont trompés de bidon...
Invité

MessagePosté le: 28/01/2011 21:42:16    Sujet du message: Mon premier Hydrobag Répondre en citant
Lew Arrow Bannir
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 28/01/2011 22:09:12    Sujet du message: Mon premier Hydrobag Répondre en citant
Pour revenir à nos moutons :
le week-end tu met de la flotte, tu roules, tu rentres chez toi, tu poses le sac.
le week-end d'après, tu vides le reste de flotte, tu remplis, tu roules...

ya pas à se prendre la tête Smile
Visiter le site web du posteur
Jim
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 28/01/2011 22:39:58    Sujet du message: Mon premier Hydrobag Répondre en citant
Pour moi, le meilleur moyen de le conserver, c'est de le laisser au congélateur en l'ayant bien vidé de son eau.
Ca fait des années que j'ai la même poche et elle est comme neuve, alors qu'avant de faire ça, ça pourrissait régulièrement et après c'était la galère à nettoyer!
Invité

MessagePosté le: 28/01/2011 22:42:30    Sujet du message: Mon premier Hydrobag Répondre en citant
Jim a écrit:
Pour moi, le meilleur moyen de le conserver, c'est de le laisser au congélateur en l'ayant bien vidé de son eau.
Ca fait des années que j'ai la même poche et elle est comme neuve, alors qu'avant de faire ça, ça pourrissait régulièrement et après c'était la galère à nettoyer!

Tiens tiens, ze vais essayer pour voir, ça a l'air pas mal cette technique
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/01/2011 22:57:45    Sujet du message: Mon premier Hydrobag Répondre en citant
moi je fait toujours sécher la poche avec le tuyau dedans (pour pas qu'elle colle sur elle même) et avec un sopalin pour vider l'eau qui reste en bas du bouchon, j'ai la même poche camleback depuis... ché plus, longtemps, jamais moisie.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/01/2011 22:58:12    Sujet du message: Mon premier Hydrobag Répondre en citant
mais ce qui les tue bien c'est de mettre eau + complément. Alors la faut bien bien nettoyer, sinon ça moisie vite. gloups

MessagePosté le: 28/01/2011 23:07:14    Sujet du message: Mon premier Hydrobag Répondre en citant
Lew a écrit:
mais ce qui les tue bien c'est de mettre eau + complément. Alors la faut bien bien nettoyer, sinon ça moisie vite. gloups

T'as raison, enlevons l'eau et ne prenons que le "complément", jaune de préférence!

MessagePosté le: 29/01/2011 02:02:43    Sujet du message: Mon premier Hydrobag Répondre en citant
Very Happy
Merci pour vos réponses.
Donc j'en déduis le programme qui me convient le mieux : bien rincer avant usage, ne mettre que de l'eau (et QUE de l'eau, n'est ce pas Pilou Razz) et nettoyer de temps en temps pour éviter la moisissure (sans se prendre la tête pour autant).
Merci pour vos conseils Smile
miré
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 29/01/2011 10:02:40    Sujet du message: Mon premier Hydrobag Répondre en citant
moi j'ai la même poche depuis des années, elle est bien moisie et il m'arrive souvent de laisser la même flotte d'un WE sur l'autre, mais jusqu'ici ça ne m'a jamais rendu malade (c'est marrant mais j'ai l'impression que plus personne ne voudra me piquer de l'eau lors des prochaines sorties :siffle )
Invité

MessagePosté le: 29/01/2011 10:20:04    Sujet du message: Mon premier Hydrobag Répondre en citant
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked, y'a à boire et manger dans ta gourdasse
Ptitjaune
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 30/01/2011 11:05:25    Sujet du message: Mon premier Hydrobag Répondre en citant
Beuheuheu

Sinon, perso, après chaque sortie: rincage dans les règles (y/c le tuyau), puis vidage proprement, puis j'y glisse un grand torchon en le laissant dépasser par le bouchon, je le laisse pendu 24h puis je le range dans le sac. Mon vieux décath' a tenu 14 ans comme ça ... il a fallu que ma fille m'arrache l'embout pour que je change ... depuis, j'ai un Dakine super simple à nettoyer et faire sécher
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2011 12:48:12    Sujet du message: Mon premier Hydrobag Répondre en citant
oui l'essentiel c'est de la faire sécher sans qu'elle colle sur elle même (plier un contre dedans, ou bidouiller avec l'embout et ça tiendra des anénes.

miré t'es dégeu et je pense que c'est assez vite malsain de boire une eau moisie ! tu vas finir par te chopper la chiasse, on a intérêt à rester devant toi les prochaines sorties...
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 01/02/2011 08:47:28    Sujet du message: Mon premier Hydrobag Répondre en citant
ben moi, je la vide complètement et je la gonfle comme un ballon .....
ça fait des années que j'ai la même poche dans mon camelback et pas une moisisure ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 03:21:23    Sujet du message: Mon premier Hydrobag
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation