Back to the index page  
[matériel] Compacts blindés 2011 !
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT :: Technique vidéo & photo VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lew

MessagePosté le: 13/04/2011 11:16:29    Sujet du message: [matériel] Compacts blindés 2011 ! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

ha ben mon post part dans un débat intéressant !
Perso je suis d'accord pour dire que c'est le photographe qui compte avant tout. On peut donner un Nikon D3 avec des optiques de fous à quelqu'un de pas doué, ça fera des photos moches à la fin. Par contre c'est quand même un handicap d'avoir un appareil tout pourri sans réglage quand on a envie de travailler sa photo. Avec un compact le capteur est de petite taille. Il a beau être très perfectionné, optiquement la profondeur de champ (la zone nette) sera toujours très grande. On appelle ça des "point & shoot" - tu vises et tu shoot. Avec un reflex, même en APS-C (et encore mieux avec un plein format, mais c'est pas vraiment donné) on peut fermé plus ou moins le diaphragme, gérer vraiment la profondeur de champ, mais aussi la vitesse etc. Donc plus de créativité possible.

Mais bon un compact pour faire des photos de VTT c'est bien aussi hein ! Mon reflex n'est pas prêt de me suivre en vélo !
Visiter le site web du posteur
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/04/2011 13:14:26    Sujet du message: [matériel] Compacts blindés 2011 ! Répondre en citant
La solution ? Les nouveaux APS-C ou micr4-3 non reflex, mais pas forcement donnés. Quoique pour moi il leur manque un vrai viseur (à part le nouveau fuji X-100 à 1000 € tout de même !!)
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/04/2011 14:16:01    Sujet du message: [matériel] Compacts blindés 2011 ! Répondre en citant
et emporter une optique en verre ça te fait pas peur en VTT ? l'encombrement est important aussi.
Cela dit pour avoir un peu essayer le Sony NEX c'est très bon.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/04/2011 14:36:19    Sujet du message: [matériel] Compacts blindés 2011 ! Répondre en citant
J'ai un Ricoh GX200 petit capteur mais zoom 24-70 avec modes P, A et M, permettant du raw DNG avec un viseur électronique. Je ne me suis jamais posé la question de l'objectif en verre sur mes APN ou avant mon Rollei 35. Dans un étui dans un sac, pas de pb. C'est plus le poids et l'encombrement qui freine l'usage du reflex dans mes sorties.
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/04/2011 14:37:14    Sujet du message: [matériel] Compacts blindés 2011 ! Répondre en citant
et ouvert à fond tu trouves que la profondeur de champ est assez petite ?
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/04/2011 15:02:13    Sujet du message: [matériel] Compacts blindés 2011 ! Répondre en citant
Comme c'est appareil d'extérieur, je l'ai réglé sur l'hyperfocale (merci l'ergonomie et les réglages "expert" du Ricoh) en GA à f4 (pour optimiser le rendu de l'objectif) : net de 2m à l'infini, prise de vue immédiate (juste la seconde pour sortir l'objectif)
Pour de la photo plus "élaborée", j'ai depuis peu un Pentax K5  Very Happy
Ptitjaune
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 13/04/2011 21:44:09    Sujet du message: [matériel] Compacts blindés 2011 ! Répondre en citant
didier a écrit:
Ptijaune c'était juste une question je remet pas en question ton sens artistique. Ma question était mal posé probablement, et en y regardant mieux, je comprend bien qu'un petit compact ne peut satisfaire un oeil exigeant.
De mon coté je fait que prendre des photos, mais faire de la photo, ça m'intéresse de comprendre un peut mieux les mécanismes de cette pratique Smile

T'inquiète, vu mon niveau, tu remets pas en question grand chose Twisted Evil ... pfff, quand je compare à ce que certains postent (Lew a de très bons clichés de macro! ... d'autres sont plus variés et non moins talentueux), je n'ose pas afficher mes prises ... Embarassed

C'est juste que je n'ai jamais réussi à prendre mes marques sur les compacts (j'ai commencé avec un vieux reflex argentique tout manuel avec que des focales fixes) ... et ben du coup, je me répète, je suis fainéant : je ne bouge plus => je zoome => je ne me positionne plus / je ne "construis" plus le cliché ... et vu que je n'ai naturellement pas ce talent, ben c'est moche :siffle ... en plus c'est pas lumineux donc ça flashe ... et vu le flash, ben ... bref, si qq veut me fouetter à chaque fois que je le sors en balade, j'veux bien pour la bonne cause (oh, oui !)

Pour ma cure, j'ai trouvé ça : http://www.pixmania.com/fr/fr/5601409/art/vistaquest/vq-8900wp-rouge.html ... hihihi, ça devrait me rappeler les délires d'étudiants Smile

La solution de Philail me plait bien ... mais j'aurais peur pour l'APN (le ricoh n'est pas un entrée de gamme) chaud !
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/04/2011 22:03:46    Sujet du message: [matériel] Compacts blindés 2011 ! Répondre en citant
Sur leboncoin on peut le toucher vers 200 à 250 € (préfère le 200 au 100 su tu veux faire du raw car dans ce cas le 100 est très lent à enregistrer)
Ptitjaune
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 14/04/2011 21:15:11    Sujet du message: [matériel] Compacts blindés 2011 ! Répondre en citant
Effectivement, c'est pas mal ... mais pas la priorité malheureusement ... par contre à l'occasion, j'voudrais bien y jeter un coup d'oeil :siffle ... enfin quand j'aurais la caisse pour vous suivre et attendre ceux qui traineront comme je me traine aujourd'hui Smile
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 14/04/2011 21:25:06    Sujet du message: [matériel] Compacts blindés 2011 ! Répondre en citant
il y a cela : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320681800865
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 15/04/2011 00:21:18    Sujet du message: [matériel] Compacts blindés 2011 ! Répondre en citant
Ptitjaune a écrit:
didier a écrit:
Ptijaune c'était juste une question je remet pas en question ton sens artistique. Ma question était mal posé probablement, et en y regardant mieux, je comprend bien qu'un petit compact ne peut satisfaire un oeil exigeant.
De mon coté je fait que prendre des photos, mais faire de la photo, ça m'intéresse de comprendre un peut mieux les mécanismes de cette pratique Smile

T'inquiète, vu mon niveau, tu remets pas en question grand chose Twisted Evil ... pfff, quand je compare à ce que certains postent (Lew a de très bons clichés de macro! ... d'autres sont plus variés et non moins talentueux), je n'ose pas afficher mes prises ... Embarassed

C'est juste que je n'ai jamais réussi à prendre mes marques sur les compacts (j'ai commencé avec un vieux reflex argentique tout manuel avec que des focales fixes) ... et ben du coup, je me répète, je suis fainéant : je ne bouge plus => je zoome => je ne me positionne plus / je ne "construis" plus le cliché ... et vu que je n'ai naturellement pas ce talent, ben c'est moche :siffle ... en plus c'est pas lumineux donc ça flashe ... et vu le flash, ben ... bref, si qq veut me fouetter à chaque fois que je le sors en balade, j'veux bien pour la bonne cause (oh, oui !)

Pour ma cure, j'ai trouvé ça : http://www.pixmania.com/fr/fr/5601409/art/vistaquest/vq-8900wp-rouge.html ... hihihi, ça devrait me rappeler les délires d'étudiants Smile

La solution de Philail me plait bien ... mais j'aurais peur pour l'APN (le ricoh n'est pas un entrée de gamme) chaud !

Faut revenir aux fondamentaux :
Avec ça, c'est à toi de te déplacer Smile

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 22:47:17    Sujet du message: [matériel] Compacts blindés 2011 !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT :: Technique vidéo & photo VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation