Back to the index page  
vos avis sur pedales crank brother
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gillou

MessagePosté le: 05/02/2011 21:03:51    Sujet du message: vos avis sur pedales crank brother Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

huu? comme quoi, les goûts et les couleurs .... des pédales de pur XC pour ta pratique ... Surprised ... tu verras aussi à l'usage la solidité ... j'espère qu'ils ont amélioré les roulements ... Smile
Apo
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 05/02/2011 21:37:58    Sujet du message: vos avis sur pedales crank brother Répondre en citant
Gillou a écrit:
j'espère qu'ils ont amélioré les roulements ... Smile

y paraitré que ce ne sont pas les roulements qui sont en cause (car bon, l'acier des roulements c'est pas un truc a férré les anes) mais plus l'acier de l'axe, d'ailleur, je sais pas, mais les model plus chers, seul le materiaux de l'axe change, basique, crmo, moyen de gamme, inox (c'est mou pourant) et titane pour finir.
Sinon, j'ai commencé avec des cranks et j'en changerai pô Twisted Evil
thierryride
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 05/02/2011 23:26:05    Sujet du message: vos avis sur pedales crank brother Répondre en citant
j ai vu sur "DULIGHT" les axes en TI pour les egg beatter , je verrai ca dans les jours a venir
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 05/02/2011 23:42:20    Sujet du message: vos avis sur pedales crank brother Répondre en citant
Attend de fumé tes axe la, y'a lt'emp
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/02/2011 17:59:21    Sujet du message: vos avis sur pedales crank brother Répondre en citant
Apo a écrit:
Gillou a écrit:

y paraitré que ce ne sont pas les roulements qui sont en cause (car bon, l'acier des roulements c'est pas un truc a férré les anes) mais plus l'acier de l'axe, d'ailleur, je sais pas, mais les model plus chers, seul le materiaux de l'axe change, basique, crmo, moyen de gamme, inox (c'est mou pourant) et titane pour finir.

pourtant c'est bien les roulements qui prennent du jeu ......
Apo
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 06/02/2011 19:06:12    Sujet du message: vos avis sur pedales crank brother Répondre en citant
sans dec ? a l'occaz je démonterai mes miennes, elle ont du jeu en pagaille, mais, le jeu, c'est l'âme de la mécanique !!
jejelaspii
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 07/02/2011 10:49:52    Sujet du message: vos avis sur pedales crank brother Répondre en citant
Steph13 a écrit:
Apo a écrit:
Gillou a écrit:

pourtant c'est bien les roulements qui prennent du jeu ......

en fait sur les anciennes y avait un roulement côté exterieur et un coussinet polymère côté boitier en contact directement sur l'axe
c'est un principe qui fonctionne bien du momment que c'est correctement lubrifié...
PB sur les crank qui ont une étanchéité très moyenne, qd c'est plein de merdes ca s'use à grande vitesse

ca fait 3 ans que je roule la dessus et c'est démontage 3 fois par ans pour nettoyage et graissage

sur les nouvelles avec roulement à aiguilles côté inter, c'est le même PB.

PB supplémentaire sur les crank ce sont les ailettes de clipages très exposés dessous la pédales, j'en casse en moyenne 2/ans (candy et mallet). pour réparer j'achete des smarty vraiment pas cher et m'en sert de pièces détaché...

clipage impec ds la boue
clipage un peu léger, ca déclipse souvent qd il faut pas
usure très rapide des cales
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/02/2011 11:11:33    Sujet du message: vos avis sur pedales crank brother Répondre en citant
jejelaspii a écrit:

PB supplémentaire sur les crank ce sont les ailettes de clipages très exposés dessous la pédales, j'en casse en moyenne 2/ans (candy et mallet). pour réparer j'achete des smarty vraiment pas cher et m'en sert de pièces détaché...

clipage un peu léger, ca déclipse souvent qd il faut pas
usure très rapide des cales

pas con l'idée des smarty car au détail les ailettes ça coute un oeil

quand ça commence a déclipser tout seul , cale ou aillette hs
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/02/2011 11:38:57    Sujet du message: vos avis sur pedales crank brother Répondre en citant
Gillou a écrit:
huu? comme quoi, les goûts et les couleurs .... des pédales de pur XC pour ta pratique ... Surprised ... tu verras aussi à l'usage la solidité ... j'espère qu'ils ont amélioré les roulements ... Smile

oué... j'aurais bien vu les XTR 2011 à la place !
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 20/02/2011 01:45:45    Sujet du message: vos avis sur pedales crank brother Répondre en citant
Bonjour
je profite du post pour poser une question, en effet je viens de recevoir mes pedales CB eggbeater C.
J'ai parcouru divers forums, et j'ai lu qque part, que pour les utiliser avec des chaussures à crampon, il fallait "couper les crampons" ..... ????
alors je m'interroge est ce serieux ?
Quelle est votre experience a ce sujet ? Avant de mutiler mes belles chaussures...
Bon W E à tous, et merci
boubouleroi
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 27/02/2011 12:25:55    Sujet du message: vos avis sur pedales crank brother Répondre en citant
jai besoin des conseils des possesseurs de crank
jai eu dans le passé une paire d'acid un an apres retour et envoi dune paire neuve sous garantie!! car le ressort avait pété au pedalage en montee sisi
lan dernier cette paire a pris un choc et une ailette est "cabossée"
elles ne sont plus garanties
pensez vous que je puisse detordre l'ailette qui est enfoncee et qui empeche le clippage sur une des 2 faces?
depuis je roule avec une paire de smarty (20eur sur le net) jai pas encore trop rouler avec car ya que depuis novembre que je roule beaucoup plus mais effectivement le corps en composite et les ailettes sont bien amochees
http://www.xvtt.fr/t5433-nomad-forever.htm

jai aussi roulé une dizaine de fois avec les shimano dun pote milieu de gamme nikel mais jaime pas leur look, je suis chiant
jaime tellement le fonctionnement des CB (jai eu des tendinites avec les time atac dans le passé) que jai envie de reprendre une paire
jhesite entre une paire d'acid1 de nouveau 82eur chez CRC etdes candy 3 89eur en vente flash en ce moment et qui ont des roulements INTerne a AIGUILLE+++

et je peux aussi chopper des acid 2 rouge/carbone de 2007! (pas les dernieres) neuves a 90eur!! mais ya eu des histoires de capot carbone qui se barrait!!

merci de m'aider car je ne me suis jamais autant pris la tete, jsais pas

nb je sais quil me reste une solution simple : je recupere une ailette des smarty afin de la monter sur mes acid mais bon je me dis qil vaut mieux avoir toujours une paire davance de pedales avec les CB....
thierryride

MessagePosté le: 27/02/2011 15:25:46    Sujet du message: vos avis sur pedales crank brother Répondre en citant
la je peux pas t aider , c est trop compliqué pour moi lol
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 27/02/2011 16:30:16    Sujet du message: vos avis sur pedales crank brother Répondre en citant
lol toute facon je veux des avis dutilisateurs sur le long cours hors toi tu viens de les avoir
Apo
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 02/03/2011 20:49:19    Sujet du message: vos avis sur pedales crank brother Répondre en citant
de mon coté, j'ai des crank depuis mes debut, aucune casse juste l'usure des roulements. std quoi
pour détordre, tu n'a qu'a essayer, tu verras bien. choisis la solution simple, sa te permetra d'y voir plus clair
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 05:16:49    Sujet du message: vos avis sur pedales crank brother
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation