Back to the index page  
Pneus OK - Question compémentaire :-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
john10fool
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 19/01/2011 01:29:01    Sujet du message: Pneus OK - Question compémentaire :-) Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous,

Mon pneu arrière étant pas loin d'être mort, je suis à la recherche de conseils avant achat. Pour info, mon VTT est un Cannondale Rush 400 (je débute Twisted Evil) équipé actuellement de pneus en 26x2.0 (non tubeless), aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

L'idéal serait d'avoir un rendement correct (utilisation majoritairement XC, le temps de gagner en endurance) me permettant néanmoins de faire sans souci (pneumatiques en tous cas) des sorties du côté de la Sainte-Victoire. Ajouté à cela, une durée de vie raisonnable ne me déplairait pas.

Après quelques recherches, j'ai repéré les Hutchinson PYTHON (en 26x2.0 à l'arrière) et Hutchinson BARRACUDA (en 26x2.1 à l'avant).

Avez-vous un avis quant à ce choix et correspond-il à mon petit cahier des charges ?
Cela conviendra-t-il pour la région (entre Aix et de La Roque d'Anthéron) point de vue climat et terrain ?

Merci d'avance pour vos retours Very Happy

Bon ride.
Stéphane.

Dernière édition par john10fool le 21/01/2011 01:25:20; édité 1 fois
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2011 12:34:11    Sujet du message: Pneus OK - Question compémentaire :-) Répondre en citant
Okay Ça correspond bien à ta pratique, c'est un montage intelligent et éprouvé.
Seul bémol, le python débourre mal et surtout motrice mal ces temps-ci......mais cela ne dure pas plus de qq mois.
Tu passes en tubeless ?? gné?
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)