Back to the index page  
Pneus OK - Question compémentaire :-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
john10fool
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 19/01/2011 01:29:01    Sujet du message: Pneus OK - Question compémentaire :-) Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous,

Mon pneu arrière étant pas loin d'être mort, je suis à la recherche de conseils avant achat. Pour info, mon VTT est un Cannondale Rush 400 (je débute Twisted Evil) équipé actuellement de pneus en 26x2.0 (non tubeless), aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

L'idéal serait d'avoir un rendement correct (utilisation majoritairement XC, le temps de gagner en endurance) me permettant néanmoins de faire sans souci (pneumatiques en tous cas) des sorties du côté de la Sainte-Victoire. Ajouté à cela, une durée de vie raisonnable ne me déplairait pas.

Après quelques recherches, j'ai repéré les Hutchinson PYTHON (en 26x2.0 à l'arrière) et Hutchinson BARRACUDA (en 26x2.1 à l'avant).

Avez-vous un avis quant à ce choix et correspond-il à mon petit cahier des charges ?
Cela conviendra-t-il pour la région (entre Aix et de La Roque d'Anthéron) point de vue climat et terrain ?

Merci d'avance pour vos retours Very Happy

Bon ride.
Stéphane.

Dernière édition par john10fool le 21/01/2011 01:25:20; édité 1 fois
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2011 12:34:11    Sujet du message: Pneus OK - Question compémentaire :-) Répondre en citant
Okay Ça correspond bien à ta pratique, c'est un montage intelligent et éprouvé.
Seul bémol, le python débourre mal et surtout motrice mal ces temps-ci......mais cela ne dure pas plus de qq mois.
Tu passes en tubeless ?? gné?
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 19/01/2011 17:29:24    Sujet du message: Pneus OK - Question compémentaire :-) Répondre en citant
C'est bien mais j'aurais un petit faible pour Maxxis, à mon avis un peu plus endurant que Hutchinson, tu peux trouver à peu près la même chose avec un couple Larsen / High Roller en 2.30 (qui doit pas être loin du 2.10 Hutch...)
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2011 18:48:35    Sujet du message: Pneus OK - Question compémentaire :-) Répondre en citant
Non, le tandem Maxxis est plus lourd que le Hutch. Smile
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 19/01/2011 19:24:31    Sujet du message: Pneus OK - Question compémentaire :-) Répondre en citant
Pour une pratique xc, j'utilisais souvent ce duo, très bien pour la région un excellent rendement mais la caillasse est sans pitié sur le python, j'ai arraché pas mal de crampons, si j'avais dû les payer j'aurai sûrement utilisé une autre marque pour comparer.

Passe voir chez D4 aux Milles, ils s'en "débarrassaient" pour pas trop cher il y a 1 mois environ. Smile

MessagePosté le: 19/01/2011 21:20:51    Sujet du message: Pneus OK - Question compémentaire :-) Répondre en citant
Merci pour vos réponses Okay
Je vais quand même regarder si une modèle peut remplacer avantageusement le Python (au cas où).

@Gillou : non, pas de tubeless pour l'instant.
Vu mon niveau et le budget que cela représente, ce n'est pas valable dans mon cas.

Sinon, j'en profite pour vous poser une question complémentaire (deux en fait) :
Est-ce que, à partir d'une certaine largeur de pneu, l'association avec la roue peut être problématique ou bien n'y a-t-il pas de problème de compatibilité ?
Par exemple, est-ce que pourrai utiliser sans souci des pneus en 2.6 (au hasard) ?

Merci et à bientôt.
Stéphane.
Jim

MessagePosté le: 19/01/2011 21:25:55    Sujet du message: Pneus OK - Question compémentaire :-) Répondre en citant
Aucun problème, c'est standard. Mais 2.6.... C'est gros!

MessagePosté le: 19/01/2011 21:39:49    Sujet du message: Pneus OK - Question compémentaire :-) Répondre en citant
Tu peux monter le barracuda en 2,3 devant, et le cobra en 2,1 derrière
Si tu les prends en structure renforcée, tu peux faire 800 à 1000 bornes derrieres et environ 1800 devant avant que les crampons lachent.
Et en roulant dans la caillasse.
Les maxxis se ruinnent sur la bande de roulement latérale.
Chez décath y ont pas toujours des renforcés. Va voir chez culture Vélo, y sont un peu plus cher (autour de 40€ LE PNEU) mais tu t'y retrouve sur la durée.

MessagePosté le: 19/01/2011 22:37:14    Sujet du message: Pneus OK - Question compémentaire :-) Répondre en citant
john10fool a écrit:
Est-ce que, à partir d'une certaine largeur de pneu, l'association avec la roue peut être problématique ou bien n'y a-t-il pas de problème de compatibilité ?
Par exemple, est-ce que pourrai utiliser sans souci des pneus en 2.6 (au hasard) ?

Jim a écrit:

pas d'accord, suivant la largeur des jantes, tu peux monter un pneu plus ou moins large (en théorie), par exemple sur des mavic 317 (donc 17 de large), fallait pas dépasser le 2.30 (sauf que ça veut pas dire grand chose parce que ça varie selon les marques, en fait faudrait donner le ballon je crois), mais bon ça donne une idée et je pense que sur une jante de 17 faut pas mettre un 2.5 ou 2.7.

FADABRAQUE a écrit:

j'ai roulé plus de deux ans pratiquement sans crevaison avec un high roller et il n'est pas encore mort, bon par contre c'était un 2 ply, ça doit aider Twisted Evil
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 20/01/2011 00:11:23    Sujet du message: Pneus OK - Question compémentaire :-) Répondre en citant
FADABRAQUE a écrit:
Tu peux monter le barracuda en 2,3 devant, et le cobra en 2,1 derrière

+1 je suis un converti au cobra. et le barracuda en 2.3 à l'avant pour s'amuser en descente ça semble judicieux.
john10fool

MessagePosté le: 20/01/2011 00:23:40    Sujet du message: Pneus OK - Question compémentaire :-) Répondre en citant
Super Very Happy
Encore merci pour vos bons conseils !!!
@bientôt
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/01/2011 11:57:18    Sujet du message: Pneus OK - Question compémentaire :-) Répondre en citant
miré a écrit:
john10fool a écrit:

Jim a écrit:

pas d'accord, suivant la largeur des jantes, tu peux monter un pneu plus ou moins large (en théorie), par exemple sur des mavic 317 (donc 17 de large), fallait pas dépasser le 2.30 (sauf que ça veut pas dire grand chose parce que ça varie selon les marques, en fait faudrait donner le ballon je crois), mais bon ça donne une idée et je pense que sur une jante de 17 faut pas mettre un 2.5 ou 2.7.

FADABRAQUE a écrit:

j'ai roulé plus de deux ans pratiquement sans crevaison avec un high roller et il n'est pas encore mort, bon par contre c'était un 2 ply, ça doit aider Twisted Evil

+1 ...Pas d'acc non plus.
Le 2ply, ça aide mais c'est lourd, de toutes façons, ce n'est pas son orientation actuelle il est plutôt XC ... Smile

MessagePosté le: 20/01/2011 18:07:04    Sujet du message: Pneus OK - Question compémentaire :-) Répondre en citant
Oki, je n'ai jamais eu de problème, donc c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question. Et pour avoir de l'incompatibilité, faut faire des choix extrêmement opposé ou il y a des jantes très restrictives?

MessagePosté le: 21/01/2011 00:40:12    Sujet du message: Pneus OK - Question compémentaire :-) Répondre en citant
Donc, après prise en compte de vos retours, j'en suis arrivé à çà :
Barracuda MRC 26x2.30 (avant)
Cobra Hardskin 26x2.10 (arrière)
N'ayant aucun matériel d'entretien ( noeil ), je voudrais profiter de cette commande pour m'équiper un minimum Twisted Evil
Je possède déjà une mini-pompe (celle-ci qui me suffit pour l'instant) et un multi-tools (ce modèle) et je pensais rajouter une chambre à air de secours (celle-ci) et un jeu de rustine (celui-ci).

D'après vos expériences, que prendre d'autre en priorité (ou que changer) sachant que mon budget est limité à 100 euros (et j'en suis déjà à 70 avec ce qui précède) ?
Je pensais notamment à un produit pour graisser la chaîne mais je ne sais pas trop quoi prendre Embarassed
Vos conseils sont (encore me direz-vous) les bienvenus :siffle Very Happy

Merci d'avance.
Stéphane.
jozelito

MessagePosté le: 21/01/2011 08:31:40    Sujet du message: Pneus OK - Question compémentaire :-) Répondre en citant
J'utilise ça http://www.finishlineusa.com/products/teflon-plus-lube.htm depuis peu, en flacon, et j'en suis très satisfait.
C'est une graisse au téflon + solvant: la solution est liquide dans le flacon, puis une fois déposée sur les parties du vélo, s'évapore rapidement pour ne laisser que le téflon. L'avantage est de graisser tout en évitant que la chaîne pleine de graisse et se retrouve avec toutes les poussières et autres saletés collées dessus.
Je n'ai testé que le produit Rouge ("dry") et je ne pense pas en changer.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 21/01/2011 10:56:40    Sujet du message: Pneus OK - Question compémentaire :-) Répondre en citant
Ne prend pas le cbra en 2.10 il n'a aucune acroche !!! c'est bon pour le goudron ca !
Michelin wildrace, python, Torro et a la limite le Larsen tiendra mieux !!!
Et si tu veux rouler autre que les DFCI le 2.10 a l'ar ok mais en gros volume ! (barracuda 2.10 pour faire la paire !)
Visiter le site web du posteur
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/01/2011 11:28:23    Sujet du message: Pneus OK - Question compémentaire :-) Répondre en citant
Pilou a écrit:
Ne prend pas le cbra en 2.10 il n'a aucune acroche !!! c'est bon pour le goudron ca !
Michelin wildrace, python, Torro et a la limite le Larsen tiendra mieux !!!
Et si tu veux rouler autre que les DFCI le 2.10 a l'ar ok mais en gros volume ! (barracuda 2.10 pour faire la paire !)

+ 1 , Ben ouais John, au début, t'avais dit Python à l'AR, le Cobra est plus roulant et de ce fait, bourre encore plus.
Bien que ton programme soit XC, dans la région, un peu d'accroche à l'AR, c'est bien. Le Larsen TT sera plus résistant à l'usure et un peu plus lourd que le Python. Cool

MessagePosté le: 22/01/2011 03:02:18    Sujet du message: Pneus OK - Question compémentaire :-) Répondre en citant
C'est commandé (budget respecté fdpin) youpie
J'espère ne pas avoir fait de boulette huu? Mais bon, en principe non vu que j'ai suivi vos conseils Razz
Un gros MERCI à vous tous pour votre aide Very Happy

Stéphane.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 21:46:33    Sujet du message: Pneus OK - Question compémentaire :-)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation