Back to the index page  
plus de frein!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matteo13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 18/01/2011 12:22:47    Sujet du message: plus de frein!! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut a tous ce matin j'ai changer mes plaquettes sur le spicy nickel après avoir remonter mes roues j'ai plus un pet de freins!!!lquand je freine c'est tout mou j'ai changer mes plaquette bike retourner sa peut venir de la?merci d'avance pour votre aide.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/01/2011 12:32:24    Sujet du message: plus de frein!! Répondre en citant
Sûrement, t'as plus qu'a effectuer une bonne purge ... Smile
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 18/01/2011 12:40:52    Sujet du message: plus de frein!! Répondre en citant
ben c'est une méthode made in Lapierre pour progresser
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 18/01/2011 12:50:29    Sujet du message: plus de frein!! Répondre en citant
matteo13 a écrit:
salut a tous ce matin j'ai changer mes plaquettes sur le spicy nickel après avoir remonter mes roues j'ai plus un pet de freins!!!lquand je freine c'est tout mou j'ai changer mes plaquette bike retourner sa peut venir de la?merci d'avance pour votre aide.

actionnes le levier plusieurs fois le temps que le pistons rentres en contact avec les plaquettes et donc le disque, sinon en effet c est surement un problème d air dans le circuit, tu attends un jour ou deux que l air remonte dans le réservoir, et quelque fois tu peux actionner le levier de temps en temps, quelque fois ca marche!! sinon=>
Gillou a écrit:
Sûrement, t'as plus qu'a effectuer une bonne purge ... Smile

Crying or Very sad

courage!
matteo13

MessagePosté le: 18/01/2011 20:39:38    Sujet du message: plus de frein!! Répondre en citant
ok merci a tous je vais attendre demain et jeudi je vais voir tomtom a vélostore.
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 18/01/2011 20:50:36    Sujet du message: plus de frein!! Répondre en citant
bizard tous sa .... francky l'avais purger au top !!
les plaquette était vraiment morte ? re-essaye avec les ancienne pour voir si ses bien les nouvelles qui vont pas Smile
matteo13

MessagePosté le: 18/01/2011 21:30:51    Sujet du message: plus de frein!! Répondre en citant
fr613 a écrit:
les plaquette était vraiment morte ? re-essaye avec les ancienne pour voir si ses bien les nouvelles qui vont pas Smile

slt fr613 bah oui je comprend pas les plaquettes sont indentique au ancienne.
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 18/01/2011 21:47:07    Sujet du message: plus de frein!! Répondre en citant
matteo13 a écrit:
fr613 a écrit:

slt fr613 bah oui je comprend pas les plaquettes sont indentique au ancienne.

faut les roder sa ses sur
elle ne se sont pas glacer par hazard ?
matteo13

MessagePosté le: 18/01/2011 21:55:57    Sujet du message: plus de frein!! Répondre en citant
ok mes je n'ai plus de résistance au poignée elle sont molle.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/01/2011 10:59:20    Sujet du message: plus de frein!! Répondre en citant
C'est sur les deux freins? Avant arrière?
As tu dû forcer pour rentrer les pistons avant de mettre les nouvelles plaquettes, c'est le cas souvent quand la différence d'épaisseur de garniture est importante entre les anciennes et les nouvelles plaquettes.
Dans ce cas, tu as surement dû faire rentrer les pistons dans tes etriers, avec je sais pas quoi (tournevis par ex.)
As tu eu du liquide qui se serait echappé à ce moment là? Regarde au niveau de tes etriers si tu vois des traces qui semblent être un peu grasses.
Après le fait d'avoir retourné ton vélo, normalement sur un système comme avid ça edvrait rien changer, plutôt sur des freins comme les hope, ou les shimano.
Mais on sait jamais...
Dis nous en plus
matteo13

MessagePosté le: 19/01/2011 11:09:53    Sujet du message: plus de frein!! Répondre en citant
salut bastien oui c'est sur les 2 freins, j'ai pousser les pistons avec un tournevis avec encore en place les anciennes plaquettes et oui j'ai retrouver quelques trace de liquide au sol.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/01/2011 11:21:57    Sujet du message: plus de frein!! Répondre en citant
ok, donc si tu avais du liquide au sol, c'est que tu en as perdu dans ton circuit, ce qui explique ce coté mou de tes freins. Plus grave, si un peu de ce liquide est entré en contact avec te plaquettes neuves, il se peut qu'elles soient contaminées, et qu'elles ne te servent plus a rien. Encore plus chiant, si tu as abimé les joints de tes pistons il va te falloir les changer... et veille bien à nettoyer ton vélo si tu as du liquide qui est entré en contact avec la peinture elle peut sauter. Diagnostic : purge des deux freins, vérification de l'état des joints des pistons, et de celui des plaquettes...
Désolé pour toi
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2011 11:23:08    Sujet du message: plus de frein!! Répondre en citant
boulet a écrit:
ok, donc si tu avais du liquide au sol, c'est que tu en as perdu dans ton circuit, ce qui explique ce coté mou de tes freins. Plus grave, si un peu de ce liquide est entré en contact avec te plaquettes neuves, il se peut qu'elles soient contaminées, et qu'elles ne te servent plus a rien. Encore plus chiant, si tu as abimé les joints de tes pistons il va te falloir les changer... et veille bien à nettoyer ton vélo si tu as du liquide qui est entré en contact avec la peinture elle peut sauter. Diagnostic : purge des deux freins, vérification de l'état des joints des pistons, et de celui des plaquettes...
Désolé pour toi

tout est dit !!! gloups
Franky
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 19/01/2011 11:25:43    Sujet du message: plus de frein!! Répondre en citant
Ca se purge en 2/2 ces freins...

Mais bizare, une bulle a du se glissé quand ta poussé les pistons.
La poignée etait bien dure quand on s'est vu.
Si tu a poussè les pistons pour les faire rentré de travers, le joint a pu morflé au passage.

MessagePosté le: 19/01/2011 11:39:41    Sujet du message: plus de frein!! Répondre en citant
ok merci a vous, en espérant que ce soit que de l'air dans le circuit Crying or Very sad

MessagePosté le: 20/01/2011 12:22:32    Sujet du message: plus de frein!! Répondre en citant
c'est bon freins opérationnel c'était bien de l'air dans les circuits merci thomas Smile

MessagePosté le: 15/12/2017 16:07:15    Sujet du message: plus de frein!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation