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le setting de vos amortos sur MetA
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Franky
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MessagePosté le: 17/01/2011 15:39:17    Sujet du message: le setting de vos amortos sur MetA Répondre en citant
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Hello, Cool

pouvez vous me donner le setting de vos amortisseur en majorité ce sont des rp2 ..... si ya un monarch 4.2 comme moi c'est interessant aussi.....et des rp23 aussi....

merci
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loran
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MessagePosté le: 17/01/2011 16:35:46    Sujet du message: le setting de vos amortos sur MetA Répondre en citant
rp23 prépa par X1 racing : 150 psi au poil... pour 67 kg de muscles ! (j'ai rien règlé d'autre)
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Franky
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MessagePosté le: 17/01/2011 16:37:34    Sujet du message: le setting de vos amortos sur MetA Répondre en citant
tu la eu comme ca? j'aurai du test ton bike!.... arf gné?

le setting dessus? c'est ecrit sur les autocolants....
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boulet
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MessagePosté le: 17/01/2011 17:05:47    Sujet du message: le setting de vos amortos sur MetA Répondre en citant
Et toi franky, c'est quoi ton setting? Hi volume ou pas?
Buselures à aiguilles (pour relancer un topic qui battait un peu de l'aile Smile )?
Si tu trouves la ourbe de ratio pour ton cadre, il y a un abaque pour trouver quel amorto correspond.
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MessagePosté le: 17/01/2011 17:07:09    Sujet du message: le setting de vos amortos sur MetA Répondre en citant
Il lui faut un High volume...quelle année le meta ?

Pour un 2009, ratio = droite dégressive, départ à 3.05 (0mm) et fin à 2.5 (160mm), pour les setting, boulet à toi l'honneur...
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boulet
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MessagePosté le: 17/01/2011 17:12:28    Sujet du message: le setting de vos amortos sur MetA Répondre en citant
Franky a écrit:
tu la eu comme ca? j'aurai du test ton bike!.... arf gné?

le setting dessus? c'est ecrit sur les autocolants....


sauf que s'il est "préparé" le setting peut ne plus être celui d'origine, ou bien partiellement modifié.
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Franky
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MessagePosté le: 17/01/2011 19:27:08    Sujet du message: le setting de vos amortos sur MetA Répondre en citant
pas préparé....high volume jsais pas c'est pas precisé...et j'ai vu qui avait les deux modeles de monarch sur crc mais exterieurement rien d'ecrit...

et c'est un setting "D"....
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MessagePosté le: 17/01/2011 19:44:21    Sujet du message: le setting de vos amortos sur MetA Répondre en citant
Si ça peut aider :
Tableau pour choix des settings du monarch en fonction des ratios et courbes de suspension :
http://www.bike-components.de/download/monarch_vivid/monarch_leverage_ratio_reference_chart.pdf

édit: balistos a posté le même tableau dans l'autre post (celui de recherche d'un rp23)...avec les explications qui vont bien Smile
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MessagePosté le: 17/01/2011 19:56:44    Sujet du message: le setting de vos amortos sur MetA Répondre en citant








Donc d'après les courbes de suspat du meta et les abaques du monarch il te faudrait un high volume tune E RISING RATE (vérifie que tu as bien un rising rate)

Ton monarch tune "D" a un setting pour une suspat de 2.5 à 2.0 donc des ratio faible, hors sur le meta tu as des ratio de 3 à 2.5, donc ton amorto tune D doit manquer de freinage hydraulique pour "freiner" l'enfoncement de la roue...c'est un peu comme si ta bagnole avait les amorto HS, ça doit rebondir...
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MessagePosté le: 17/01/2011 20:53:24    Sujet du message: le setting de vos amortos sur MetA Répondre en citant
Franky a écrit:
pas préparé....high volume jsais pas c'est pas precisé...et j'ai vu qui avait les deux modeles de monarch sur crc mais exterieurement rien d'ecrit...

et c'est un setting "D"....


ok, je parlais de celui de loran.
Si le tien est u D, il n'est clairement pas adapté, balistos à raison. Comme quoi ces abaques ont un sens, hein? pour ceux qui roulent Private Joke, sorry Smile
du coup j'ai un setting adapté à ton vélo, un E, en 200 x 57, mais il est monté sur buselures à aiguilles adaptées au mien, ce qui ne t'aidera peut être pas.
Après, balistos est expert, ça me gène de remettre sa position en question, mais faut il réellment un Hi volume, aux vues de cette courbe, je croyais que justement un standard air can serait idéal?
ou pas Smile?
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Gillou
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MessagePosté le: 17/01/2011 20:57:28    Sujet du message: le setting de vos amortos sur MetA Répondre en citant
boulet a écrit:
Franky a écrit:
pas préparé....high volume jsais pas c'est pas precisé...et j'ai vu qui avait les deux modeles de monarch sur crc mais exterieurement rien d'ecrit...

et c'est un setting "D"....


ok, je parlais de celui de loran.
Si le tien est u D, il n'est clairement pas adapté, balistos à raison. Comme quoi ces abaques ont un sens, hein? pour ceux qui roulent Private Joke, sorry Smile
du coup j'ai un setting adapté à ton vélo, un E, en 200 x 57, mais il est monté sur buselures à aiguilles adaptées au mien, ce qui ne t'aidera peut être pas.
Après, balistos est expert, ça me gène de remettre sa position en question, mais faut il réellment un Hi volume, aux vues de cette courbe, je croyais que justement un standard air can serait idéal?
ou pas Smile?


gné? Euh, ça correspond à quoi le 2ème chiffre ???
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Franky
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MessagePosté le: 17/01/2011 21:01:29    Sujet du message: le setting de vos amortos sur MetA Répondre en citant
Tu a un amorto en plus? Tune E?
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MessagePosté le: 17/01/2011 21:17:27    Sujet du message: le setting de vos amortos sur MetA Répondre en citant
boulet a écrit:
Franky a écrit:
pas préparé....high volume jsais pas c'est pas precisé...et j'ai vu qui avait les deux modeles de monarch sur crc mais exterieurement rien d'ecrit...

et c'est un setting "D"....


ok, je parlais de celui de loran.
Si le tien est u D, il n'est clairement pas adapté, balistos à raison. Comme quoi ces abaques ont un sens, hein? pour ceux qui roulent Private Joke, sorry Smile
du coup j'ai un setting adapté à ton vélo, un E, en 200 x 57, mais il est monté sur buselures à aiguilles adaptées au mien, ce qui ne t'aidera peut être pas.
Après, balistos est expert, ça me gène de remettre sa position en question, mais faut il réellment un Hi volume, aux vues de cette courbe, je croyais que justement un standard air can serait idéal?
ou pas Smile?


Le fait que la courbe soit dégressive (0.5 point de régression) nécessite un high volume du fait que justement il y a une "vrai régression" . Le high volume est linéaire sur sa plage donc marié à cette courbe, c'est la courbe de ratio qui fera la progressivité de la suspat en fin de course. Si la courbe était horizontale ou régressive et progressive en fin de course, là oui il faudrait un petit volume pour compenser la progressivité en fin de course, comme c'est le cas sur ton spé enduro (le spé a d'ailleurs une courbe pour amorto petit volume et pas le contraire, spé a du intégrer le comportement d'un amorto petit volume au coeur du développement de la suspat de ton spé). Le cas extrême c'est celui du moto, la courbe démarre à 2.7 et finit à 3.2, là il faut clairement beaucoup d'hydraulique pour freiner les ratio élevés et un petit volume boost valvé en fin de course pour compenser le fait que les ratio augmente au fur et à mesure du débattement ( courbe typique des xc d'ailleurs)

Donc pour le meta c'est en théorie un high volume avec pas mal d'hydraulique qu'il faut, cependant un amorto petit volume pourrait apporter un comportement intéressant sur la fin de course, l'idéal serait l'amorto d'un remedy à double chambre, sauf qu'il ne ce monte que sur les remedy Twisted Evil
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MessagePosté le: 17/01/2011 21:24:24    Sujet du message: le setting de vos amortos sur MetA Répondre en citant
Gillou a écrit:
boulet a écrit:
Franky a écrit:
pas préparé....high volume jsais pas c'est pas precisé...et j'ai vu qui avait les deux modeles de monarch sur crc mais exterieurement rien d'ecrit...

et c'est un setting "D"....




ok, je parlais de celui de loran.
Si le tien est u D, il n'est clairement pas adapté, balistos à raison. Comme quoi ces abaques ont un sens, hein? pour ceux qui roulent Private Joke, sorry Smile
du coup j'ai un setting adapté à ton vélo, un E, en 200 x 57, mais il est monté sur buselures à aiguilles adaptées au mien, ce qui ne t'aidera peut être pas.
Après, balistos est expert, ça me gène de remettre sa position en question, mais faut il réellment un Hi volume, aux vues de cette courbe, je croyais que justement un standard air can serait idéal?
ou pas Smile ?



gné? Euh, ça correspond à quoi le 2ème chiffre ???




200 entraxe, 57 course de l'amorto



Franky a écrit:
Tu a un amorto en plus? Tune E?



non, c'est celui de mon vélo, mais tu pourrais te faire une idée?
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MessagePosté le: 17/01/2011 21:25:27    Sujet du message: le setting de vos amortos sur MetA Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
boulet a écrit:
Franky a écrit:
pas préparé....high volume jsais pas c'est pas precisé...et j'ai vu qui avait les deux modeles de monarch sur crc mais exterieurement rien d'ecrit...

et c'est un setting "D"....




ok, je parlais de celui de loran.
Si le tien est u D, il n'est clairement pas adapté, balistos à raison. Comme quoi ces abaques ont un sens, hein? pour ceux qui roulent Private Joke, sorry Smile
du coup j'ai un setting adapté à ton vélo, un E, en 200 x 57, mais il est monté sur buselures à aiguilles adaptées au mien, ce qui ne t'aidera peut être pas.
Après, balistos est expert, ça me gène de remettre sa position en question, mais faut il réellment un Hi volume, aux vues de cette courbe, je croyais que justement un standard air can serait idéal?
ou pas Smile ?



Le fait que la courbe soit dégressive (0.5 point de régression) nécessite un high volume du fait que justement il y a une "vrai régression" . Le high volume est linéaire sur sa plage donc marié à cette courbe, c'est la courbe de ratio qui fera la progressivité de la suspat en fin de course. Si la courbe était horizontale ou régressive et progressive en fin de course, là oui il faudrait un petit volume pour compenser la progressivité en fin de course, comme c'est le cas sur ton spé enduro (le spé a d'ailleurs une courbe pour amorto petit volume et pas le contraire, spé a du intégrer le comportement d'un amorto petit volume au coeur du développement de la suspat de ton spé). Le cas extrême c'est celui du moto, la courbe démarre à 2.7 et finit à 3.2, là il faut clairement beaucoup d'hydraulique pour freiner les ratio élevés et un petit volume boost valvé en fin de course pour compenser le fait que les ratio augmente au fur et à mesure du débattement ( courbe typique des xc d'ailleurs)

Donc pour le meta c'est en théorie un high volume avec pas mal d'hydraulique qu'il faut, cependant un amorto petit volume pourrait apporter un comportement intéressant sur la fin de course, l'idéal serait l'amorto d'un remedy à double chambre, sauf qu'il ne ce monte que sur les remedy Twisted Evil



voilà, là j'ai compris Smile
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MessagePosté le: 17/01/2011 21:32:19    Sujet du message: le setting de vos amortos sur MetA Répondre en citant
OK ok interessant tout ca....

bon pour résumé je ne révé pas..... les sensations que je ressent prouvé bien que quelque chose n'allé pas .

le truc c'est que chez fox c'est pas par tune A B C D OU E mais en 3 barres sur le rebond et la compression. low medium hard.

un HV en mid mid ferai l'affaire? ou il vaut mieux que je fasse adapté par narbaix mon monarch a ma cinematique?

balistos ,..... je m'en remet a toi.....parce que jusqu'a maitennant j'arrivé a trouvé les reglages qui me convenait sur mes amorto mais la on rentre dans du trés technique
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MessagePosté le: 17/01/2011 21:37:49    Sujet du message: le setting de vos amortos sur MetA Répondre en citant
Franky a écrit:
OK ok interessant tout ca....

bon pour résumé je ne révé pas..... les sensations que je ressent prouvé bien que quelque chose n'allé pas .

le truc c'est que chez fox c'est pas par tune A B C D OU E mais en 3 barres sur le rebond et la compression. low medium hard.

un HV en mid mid ferai l'affaire? ou il vaut mieux que je fasse adapté par narbaix mon monarch a ma cinematique?

balistos ,..... je m'en remet a toi.....parce que jusqu'a maitennant j'arrivé a trouvé les reglages qui me convenait sur mes amorto mais la on rentre dans du trés technique


Tu appelles X1 racing tu leur expliques le tune D de ton monarch et qu'il te faudrait en théorie un E (en théorie parce que c'est la courbe du meta 2009 que j'ai et je ne connais pas celle de 2010), expliques leur aussi ton ressenti et je pense qu'ils comprendront ce qu'il y a faire...rajouter de l'hydraulique...
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MessagePosté le: 17/01/2011 21:41:16    Sujet du message: le setting de vos amortos sur MetA Répondre en citant
boulet a écrit:
voilà, là j'ai compris Smile



:siffle
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MessagePosté le: 17/01/2011 21:42:21    Sujet du message: le setting de vos amortos sur MetA Répondre en citant
c'est un 2009 que j'ai donc ta courbe est juste pour mon cas.
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MessagePosté le: 17/01/2011 21:43:55    Sujet du message: le setting de vos amortos sur MetA Répondre en citant
Franky a écrit:
c'est un 2009 que j'ai donc ta courbe est juste pour mon cas.


Ah ça c'est parfait alors!
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MessagePosté le: 17/12/2017 02:25:17    Sujet du message: le setting de vos amortos sur MetA
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