Back to the index page  
Bruit bizarre dans fourche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad_felix
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 10/08/2008 11:03:38    Sujet du message: Bruit bizarre dans fourche! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut! Au retour de notre rando avec bastien, on a essayé de regonfler ma fourche avec sa pompe, mais pas de pot, elle s'est totalement vidée d'air Very Happy Alors il m'a proposé de passer chez lui pour la regonfler, et là mes instincts de proie m'ont crié de me méfier alors j'ai refusé en prétextant que j'irai à intersport en acheter une et m'en charger moi même!

Ce que j'ai fait. J'ai bien réussi à la gonfler (120psi environ, env 8bars) mais en retour elle fait un bruit du genre "SHOUUIIII" comme si ça aspirait. Pourtant j'ai vérifié, elle ne perd aucune pression, pas de fuite d'huile etc... qu'est-ce-que ça peut bien être selon vous?

C'est une rockshocks Tora 302 (130mm)
Mad_felix

MessagePosté le: 10/08/2008 11:27:50    Sujet du message: Bruit bizarre dans fourche! Répondre en citant
J'ai remarqué que le bruit disparaissait quasiment lorsque je mettais le rebond sur "Lapin" au lieu de "Tortue" Embarassed C'est normal que ce bruit apparaisse en tortue?
ttmax13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 10/08/2008 12:20:40    Sujet du message: Bruit bizarre dans fourche! Répondre en citant
Quelques fois ça fait pas de mal de mettre le vélo à l'envers quelques minutes, l'huile de fourche redescend et vient huiler les bagues de guidage et les joints....Vu que le bruit disparait en jouant sur la vis d'hydraulique de détente c'est un pb de calpets et pas d'air. J'ai le même pb sur mon amorto en ce moment, il passe chez fox pour un changement de clapets...le bruit effectivement disparait en position détente lente.

MessagePosté le: 10/08/2008 12:30:13    Sujet du message: Bruit bizarre dans fourche! Répondre en citant
Oki merci. Et ça craint si je roule sur la position qui ne fait pas de bruit? C'est ce que je fais d'habitude donc bon ca ne me dérange pas au final...
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 10/08/2008 12:43:25    Sujet du message: Bruit bizarre dans fourche! Répondre en citant
Pshuit c le fait souvant quand tu mets bcp de rebond, cad retour lent parce que l'huile passe par les clapets réduient au maximum...
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 10/08/2008 12:44:46    Sujet du message: Bruit bizarre dans fourche! Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
Quelques fois ça fait pas de mal de mettre le vélo à l'envers quelques minutes, l'huile de fourche redescend et vient huiler les bagues de guidage et les joints....Vu que le bruit disparait en jouant sur la vis d'hydraulique de détente c'est un pb de calpets et pas d'air. J'ai le même pb sur mon amorto en ce moment, il passe chez fox pour un changement de clapets...le bruit effectivement disparait en position détente lente.

c pas plutôt quand tu mets en position détente rapide? Clapet complètement ouvert?
Sinon sur les fox le propedal génére dès fois un bruit.
Le mettre de temps en temps à fond pour que le clapet se ferme
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 10/08/2008 12:45:54    Sujet du message: Bruit bizarre dans fourche! Répondre en citant
Mad_felix a écrit:
Oki merci. Et ça craint si je roule sur la position qui ne fait pas de bruit? C'est ce que je fais d'habitude donc bon ca ne me dérange pas au final...

Après faut aimer rouler avec une détente lapin donc rapide!!!
ttmax13

MessagePosté le: 10/08/2008 13:20:18    Sujet du message: Bruit bizarre dans fourche! Répondre en citant
Pas de propédal pour moi...je pense pas que sa craigne de rouler en détente rapide, mais si c'est les clapets ça n'ira pas en s'arrangeant.

MessagePosté le: 10/08/2008 13:30:50    Sujet du message: Bruit bizarre dans fourche! Répondre en citant
Tant que ça ne défonce pas ma fourche...
ttmax13

MessagePosté le: 10/08/2008 13:34:22    Sujet du message: Bruit bizarre dans fourche! Répondre en citant
Non au pire l'amortissement va devenir de moins en moins bon.
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 10/08/2008 14:39:18    Sujet du message: Bruit bizarre dans fourche! Répondre en citant
Mad_felix a écrit:
Tant que ça ne défonce pas ma fourche...

Non ta fourche n'a aucun souci...elle n'a jamais été gonflée à la pression nécessaire pour ton poids, c'est ce qu'on a vu...donc maintenant que tu l'as gonflé, la pression d'air fournit lors du rebond une énergie importante, et lorsque tu es en mode détente rapide (lapin) ce rebond n'est pas trop freiné, par contre en mode lent c'est le passage de l'huile dans les clapets qui dissipent ton énergie de rebond, laissant donc apparaître un bruit hydraulique...tout va bien il n'y a pas deproblème, vérifies seulement que tu as mis la pression d'air correspondante à ton poids....
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 10/08/2008 15:11:36    Sujet du message: Bruit bizarre dans fourche! Répondre en citant
Quelle prose ce bastien!!! On sent qu'il maîtrise Cool
balistos_13

MessagePosté le: 10/08/2008 19:10:53    Sujet du message: Bruit bizarre dans fourche! Répondre en citant
gg_kona a écrit:
Quelle prose ce bastien!!! On sent qu'il maîtrise Cool

Au fait c'est quoi une fourche?? Twisted Evil
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 10/08/2008 20:28:07    Sujet du message: Bruit bizarre dans fourche! Répondre en citant

le high tech
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 02:30:18    Sujet du message: Bruit bizarre dans fourche!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation