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Auteur Message
boulet



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MessagePosté le: 21/01/2011 19:41:16    Sujet du message: 11x32 ou 11x34 Répondre en citant
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Revue du message précédent :

Je repost ca :
la règle pour la longueur de chape est la suivante:
en nombre de dents:
(plus grand plateau - plus petit plateau) + (plus grand pignon- plus petit pignon)
(44-22)+(34-11) = 22+23 = 45 dents pour un pédalier 3 plateaux 22 32 42 et une cassette 11 - 34

pour un bi plateau comme toi 24 - 32 et surement 11 - 34 derrière ça amène à 31 (ou 29 si tu roules en 11 - 32)

Sur des X9 2010
Chape courte 32 dents
Chape moyenne 37 dents
Chape longue 45 dents
il semble qu'il y ait un flottement possible de 2 dents.

Ensuite tu gères ta longueur de chaine, en démontant ton amorto, et à la position où la chaine est la plus longue, tu rajoute deux maillons à la longueur que tu obtiens en enroulant en direct du grand pignon au grand plateau, sans passer par les roulettes du dérailleur arrière.
En espérant que ça t'aidera
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matteo13
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MessagePosté le: 21/01/2011 21:18:43    Sujet du message: 11x32 ou 11x34 Répondre en citant
ça c'est de l'explication bastien nickel merci.
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La seule chose dont je sois sur, c'est d'être dans le doute.
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loran
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MessagePosté le: 22/01/2011 09:09:18    Sujet du message: 11x32 ou 11x34 Répondre en citant
et en monoplateau... :siffle
pour moi ça fait 55 Cool
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manuvero
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MessagePosté le: 22/01/2011 10:20:38    Sujet du message: 11x32 ou 11x34 Répondre en citant
tu dégonfle l'amorto c'est plus simple ci tu a une pompe haute préssion
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manuvero
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MessagePosté le: 22/01/2011 10:34:32    Sujet du message: 11x32 ou 11x34 Répondre en citant
la longueur de chape d'épand de la cinématique, pas du cosinus de la tangente de la terre au carré en passant par lyon.
demande a un mécano biclou il te comfirmera.
regarde les bikes des pilotes pro en enduro, j'ai pu les voires de prés j'ai fait avec qq un des réco pour la warm mup de berne, 1 plateau= chape courte,2 plateaux chape médium ou longues,3 plateaux chape longue. aprés par rapport a ta cinématique "ta tension de chaine amortisseur rentré a fond ou démonté " voir ci tu peut prendre une chape plus courte et ne prend pas des longueur de chaine d'autre spad car chacun a ca taille de spad et longueur de base si tu veux l'explication pour la bonne longueur de chaine sur ton spicy n'hesiste pas a me contacté aprés en plus il y a les butés course des dérailleur a réglé et surtout le ressort d'enroulement a bien réglé.
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boulet
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MessagePosté le: 22/01/2011 12:36:37    Sujet du message: 11x32 ou 11x34 Répondre en citant
ouais, y'a toujours des gens qui pensent que tout ça ça sert à rien Smile
1- un pilote pro paye pas son matos, il s'en fout de flinguer son dérailleur.
2- finalement, la règle que je donne ne sert qu'aux personnes qui veulent comprendre la raison qui fait que "monoplateau chape courte, double plateau chape moyenne et triple chape longue". Les dérailleurs sont conçus autour de leur capacité à gérer la longueur la chaine suivant les différentes configurations.
3- pour Loran : en monoplateau, tu as raison, si on fait un calcul avec ce que j'ai trouvé, effectivement la valeur est trop importante. Finalement la longueur de la chaine ne dépend plus que de la différence de dents entre le plus grand pignon, et le plus petit pignon.
4- Explications : 
1 plateau chape courte :
exemple avec un 32 dents, et une cassette 11-34 : 34-11 font 23 capacité d'un dérailleur arrière chape courte : 32 (plus ou moins 2), donc ça marche (dingue Smile )


2 plateaux chape moyenne :
exemple avec un 22 32, et une cassette 11-34 : 32-22 font 10, 34-11 font 23, 23+10 font 33. capacité d'un dérailleur arrière chape courte : 32 (plus ou moins 2), donc ça marche (dingue Smile )
exemple avec un 22 36 (c'est le maxi, puisque les dérailleurs avant ont souvent une capacité recommandée de 14 dents d'un plateau à l'autre, après, ça fonctionne, mais c'est plus chiant à régler), et une cassette 11-34 : 36-22 font 14, 34-11 font 23, 23+14 font 37. capacité d'un dérailleur arrière chape courte : 32 (plus ou moins 2), donc ça ne marche plus (dingue Smile
PAR CONTRE capacité d'un dérailleur arrière chape moyenne 37 (plus ou moins 2), WAHOU, donc ça marche (dingue Smile )


3 plateaux chape longue : exemple avec un 22 32 44, et une cassette 11-34 on arrive à 45, soit chape longue 
je vous passe les cas particuliers, du genre pédalier triple en 26 32 38 (si si, je l'ai déjà vu, et ça s'entend) qui nous amènerait à 35 soit un dérailleur arrière chape moyenne.


Pour finir : je dis que pour régler la chaine, il faut se placer dans la configuration où la distance axe pédalier axe roue arrière est la plus longue, c'est pour effectivement s'affranchir de l'allongement de cette distance qui diffère d'un cadre à l'autre. Cependant, cela demande aussi de faire des essais, et cette règle est générale, il y aura donc toujours des cas où cela ne fonctionne pas bien. Exemple : sur mon enduro papier carbone, en monoplateau, je ne peux pas ajouter les deux maillons à la longueur maxi comme le recommande l'instruction de montage, sinon lorsque je me retrouve en position longueur mini, le dérailleur ne tend pas ma chaine. 
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MessagePosté le: 22/01/2011 19:58:25    Sujet du message: 11x32 ou 11x34 Répondre en citant
Very Happy crazy
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MessagePosté le: 22/01/2011 22:39:52    Sujet du message: 11x32 ou 11x34 Répondre en citant
donc mon montage.. 24/36 ... K7 11/36 =>> 36-24=12 et 36-11=25 // 25+12 = 37 soit une chape medium (ce que j'ai..) c'est bon ?
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boulet
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MessagePosté le: 22/01/2011 23:07:00    Sujet du message: 11x32 ou 11x34 Répondre en citant
les valeurs datent de l'année dernière, et il n'y avait pas encore de 10 vitesses.
Donc il faudrait updater tout ça.
Mais je ne vois pas de raison que ça n'aille pas. Non?
il faut chercher les capacités des dérailleurs 10 vitesses, qui ont dû être un peu revues à la hausse pour pouvoir fiter avec la différence du nombre de dents que l'on peut trouver sur des cassettes 10v
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yoyoz
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MessagePosté le: 31/01/2011 00:36:03    Sujet du message: 11x32 ou 11x34 Répondre en citant
Je recherche une cassette 11-34 neuve... :siffle
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MessagePosté le: 31/01/2011 11:00:42    Sujet du message: 11x32 ou 11x34 Répondre en citant
De toute façon même si une configuration passe avec les calcules donnés par boulet, de croiser le plateau avec K7 est très mauvais pour la transmission.
A ceux qui utilisent monoplateau il faut qui sachent ça.
Pour moi c'est simple, en triple plateau et K7 à 9 vitesses : Petit plateau avec 3 (+1) gros pignons
Moyen plateau avec 3 (+/-1) moyens pignons
Gros plateau avec 3 (+1) petits pignons

En double plateau et K7 à 9 vitesse : Petit plateau avec 5 (+1) gros pignons
Moyen plateau avec 5 (+1) petits pignons

A chaque changement de vitesse je regarde les indicateurs. Une habitude à prendre Smile
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De sauter de telle hauteur, il n’y a aucun problème,
c'est à l’atterrissage que j’aurais des problèmes.
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MessagePosté le: 13/12/2017 16:46:11    Sujet du message: 11x32 ou 11x34
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